Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780, sgtbauerfr et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 21 Juil 2010 8:36

Tu as raison Franck , c est en large sur les avants que le résultat est meilleur , Thx c est avant tout une marque , je ne m en sert pas , tout comme sur les amplis précédents , j ai essayé LFE-Thx dans le sens d' essayer un autre mode que LFE+Main , car il y a que ces deux modes , je n est pas configuré le caisson sur thx ultra 2 ....... , aucuns intérêts pour moi . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:29

non franck thx n'est pas une marque ! c'est un ensembles de matérielles de protocoles très spécifiques qui intègres des procéder très pointues sonores
spécifiques cinema pur HDG et de performances dignes d'écoutes de salle cinema pro

prendre un systeme complet THX c'est tous simplement avoir le cinema de haute voler sens compromis chez toi et rien d'autres

mes oui aucun interais pour toi configure ton systeme sur les bases du non THX SINON ÇA NE DONNERA RIEN DE BON

ont peu voire ca ensemble en MP ce soir si tu veux un coup de pousses avec ton systemes :wink:

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:37

heu en fait si!!............... :mdr:

THX est un acronyme (issus en partie du nom de l'ingé son de chez Lucasfilm à l'initiative de ce procédé)

et

une "marque",au sens propre du terme :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:46

Qui faut payer pour avoir le label :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:51

Il y a des amplis a tous les prix qui ont le label Thx et des amplis très haut de gamme qui n ont pas le label c est une histoire de prix de thx . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:55

loki100 a écrit:n c'est un ensembles de matérielles de protocoles très spécifiques qui intègres des procéder très pointues sonores
spécifiques cinema pur HDG et de performances dignes d'écoutes de salle cinema pro


Un exemple :

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... evices/231

Les haut-parleurs que vos divertissements multimédia méritent: 200 watts de son certifié THX® et de graves sans distorsion.

Image



Et bien sur, chez loki, c'est la totaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale :

Bouleversez votre expérience sonore avec un système de haut-parleurs de 505 watts produisant un son surround numérique 5.1 certifié THX®.
Image

Le complement ideal du Denon.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:05

franck33 a écrit:Il y a des amplis a tous les prix qui ont le label Thx et des amplis très haut de gamme qui n ont pas le label c est une histoire de prix de thx . :wink:



c'est surtout une histoire de volonté de la marque de cracher au bassinet...ou pas :mdr:

c'est de toute façon,un pur argument commercial....et pas forcement un argument qualitatif.... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:10

+ 1
Tu as entièrement raison .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:37

Sur quoi reposent de telles conclusions?
qui possède ou a lu les recommandations THX ???
Néon, quelle(s) partie(s) de ces derniéres n'est pas forcement un argument qualitatif pour toi ??
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:48

Un revenant . :mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:56

J'avais d'autres chats a fouetter … :mdr:
mais a part ça ton avis m'interesse, puisque tu partages visiblement celui de néon.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:10

franckiné a écrit:
warrior a écrit:Mais comment voulez-vous aussi que Franck33 est de l'impact :o

Il ne faut JAMAIS ,je dis bien JAMAIS mettre son systeme en large ou en small avec coupure a 40hz,ca na pas de sens :idee:
Quelque que soit les enceintes (meme dans 250l) il faut toujours coupé a 80hz voir 60hz (suivant les enceintes) pour une utilisation HC je parle.
Jamais ne descendre en dessous de 60hz .Il faut que l'ampli tienne le choc et les enceintes aussi (ne pas se fier au donné constructeur,elles sont dans la majorité des cas,fausses.....)
seul une mesure peut le dire.Car avoir du 40hz avec une enceintes n'est pas bien dur mais a quel niveau se situe le 40hz ,-9/-10 db ???

Donc commence par mettre tout ton systeme en small avec coupure a 80hz et tu verras que ca ira mieux déjà :wink:



Pas mais pas du tout d'accord; ça c'est de la théorie, c'est ce que je disais précédemment: je l'appliquais d'office sans comparer et après comparaison je suis en large donc ça ne doit pas être systèmatique....même en HC: le .1 est bien fait pour quelque chose.
Je en dis pas qu'il ne faut pas essayer bien au contraire mais le meilleur résultat n'est pas forcément systèmatique...
Le fait d'avoir moins d'impact entre LFE + enceintes en small avec coupure à 40Hz contre LFE+MAIN + enceintes en large et coupure à 40Hz me paraît plus que logique.


Franck

Deja tu mélange tous car mettre tes enceintes en large ou en small avec coupure a 40 c'est presque la meme chose.
Tu peux mettre la fréquence que tu veux (200hz si ca te dis) en large,tu recevras toujours toute la bande passante ,meme avec une coupure a 40hz :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:25

bss a écrit:Sur quoi reposent de telles conclusions?
qui possède ou a lu les recommandations THX ???
Néon, quelle(s) partie(s) de ces derniéres n'est pas forcement un argument qualitatif pour toi ??



"Thx" c'est à la fois un argument marketing et une charte de qualité.
De tte façon c'est comme tout, ça commence par une charte hyper stricte et élitiste et businees aidant ça s'élargit au grand public (les logitech, le onkyo 608...), c'est pour ça que Porsche fait des boxster ...
Maintenant le produit n'est pas mauvais, mais il n'est pas forcément mieux ou surclasse tous les autres (le Onkyo par ex.).
Cela étant, pour celui qui a les moyens, se faire construire une salle hc qui respecte entièrement la charte thx, avec les matériaux absorbants et diffusants, le matos bien sur thx, par une société agrée thx, il est pas loin de la vérité AMHA :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:36

bss a écrit:Sur quoi reposent de telles conclusions?
qui possède ou a lu les recommandations THX ???
Néon, quelle(s) partie(s) de ces derniéres n'est pas forcement un argument qualitatif pour toi ??


le fait d'avoir le logo THX sur des K7 vidéo,des enceintes d'ordinateur,ou des DVD est pour toi gage de qualité?
le logo THX présent sur un ampli tout en un à 300 euros ou sur tout un tas de matos bas de game est pour toi gage de qualité?

et ,stp,arrete de passer ton temps à interpreter nos propos......

si je ne m'abuse,personne ici n'a posté sur le sujet des "recommandations" THX...juste sur le fait que pas mal de matos estempillé" du logo est en fait une sombre bouse...avec un logo 8)

maintenant si je ne m'abuse,les recommandations THX,c'est avant tout une reflexion global...ou au final il est plus que recommandé d'avoir la "totale THX "
du mur au plafond en passant par le matos et les reglages conseillés....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:41

bss a écrit:J'avais d'autres chats a fouetter … :mdr:
mais a part ça ton avis m'interesse, puisque tu partages visiblement celui de néon.



en effet trop occupé à mettre le souc sur le forum Hi-fi... pour changer...

et ,il est vrai qu'etre OK avec moi est forcement problematique a tes yeux....

vivement le jour ou l'ensemble des staffs vont enfin prendre la décision qui s'impose à ton egard... :roll:

tu vois avec moi c'est bien plus transparent,pas de message de pleurnicherie aupres des Admins....
c'est en clair,sur le forum 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message