Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Espresso, Nico69780 et 56 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème Denon 4311

Message » 02 Aoû 2021 0:44

Bonjour,
Ce soir mon Denon 4311 (de 2012) ne veut plus s'allumer. :-?
J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises même chose.
J'aimerai savoir si c'est possible que ce soit le cable qui ait rendu l'âme ou ça vient forcémment de l'appareil ?

Le cable est un cable à 2 broches type
Image

Alors j'ai des cables 3 broches (que j'utilise avec mes ordis) mais je ne sais pas si je peux en essayer un à la place ou pas ? Sinon à tout hasard je vais en commander un de réchange...

Vous savez si ça se répare ? Avez vous déjà eu des expérience similaires ?

Si je devais m'en racheter équivalent aujourd'hui connaissez vous des modèles aux propriétés équivalentes je suis allé voir sur le site de denon mais je n'arrive pas à me rendre compte peut être l'AVC-X4700H ?
https://www.denon.com/fr-fr/category/av-receivers



Merci par avance pour votre aide

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 23:03

C’est peu probable que ce soit le cable qui soit défectueux, mais tu peux essayer sans problème le cable pc. Vérifie s’il est bien enfoncé côté ampli. Mais c’est probablement l’alimentation de l’ampli…
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Aoû 2021 10:53

Fre.Mo a écrit:C’est peu probable que ce soit le cable qui soit défectueux, mais tu peux essayer sans problème le cable pc. Vérifie s’il est bien enfoncé côté ampli. Mais c’est probablement l’alimentation de l’ampli…


Merci @Fre.Mo pour ton conseil. Si c'était l'alimentation par exemple du coup l'appareil serait réparable ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Pour info un truc "marrant", l'appareil est tombé en panne 9 ans jour pour jour après mon achat ^^ :P

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 22:16

Bon je l'ai envoyé pour devis de réparation à un service technique agrée. Je vous tiendrai au courant si çà peut en intéresser d'autre par l'avenir avec le même problème...

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:56

Le Denon n'était pas réparable.

Du coup je l'ai remplacé par un nouveau "équivalent" j'ai choisi l'AVC X4700 H. J'espère que c'est un bon choix.

Je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas comme durée de vie. Le précédent aura durée 9 ans pil poil.

@++

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 11:01

cotp a écrit:je l'ai remplacé par un nouveau "équivalent" j'ai choisi l'AVC X4700 H. J'espère que c'est un bon choix.

Il a eu ses miches sauvées sur son update :lol:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x4700-avr-review-updated.14493/
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message