LEOME76 a écrit:En tous cas merci car vos réponses me confortent dans mon choix. Si tout va bien demain je prends mon Marantz 6008.
Pour le caisson, certes il est dans un meuble mais en partie basse (en bas à droite sur la photo jointe) et je ne pense pas que ce meuble vu sa configuration, vibre car il n'est pas sur pieds. Simplement les basses ne sortent pas comme elles le devraient. C'est pour ça qu'avec le haut parleur en façade je pensais que j'aurais moins ce souci.
Je suis dans le même type de config que toi pour le caisson (post175107146.html#p175107146).
De mon expérience, il vaut mieux :
- que le caisson soit désolidarisé du meuble pour éviter la transmission des vibrations. Chez moi, le caisson est certes dans le meuble, mais sur le sol : la niche pour le caisson n'a pas de base. J'ai même calé le caisson avec 2 plaques de granit, 1 dessus, 1 dessous pour éviter les problèmes
- avoir un caisson clos avec HP à l'avant. Les autres types de caisson fonctionnent avec un rayonnement des basses qui sera AMHA logiquement perturbé si le caisson est enfermé. Je n'ai pas testé avec un caisson autre que clos avec HP à l'avant non plus, donc pas exclu que cela fonctionne quand même...
Dans ton cas, je pense qu'une partie des basses est absorbée par le meuble et que le caisson ne rayonne pas comme c'est prévu par sa conception.
Cela peut aussi être une question de réglage...