Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel ampli de puissance avec un Cambridge 650R ?

Message » 05 Jan 2012 16:04

En même temps, quand tu vois l'état sur les photos, y'a de quoi se poser des questions :roll:
Personnellement pour ce genre de matériel, j'aurais tendance à privilégier un revendeur reconnu ou bien un particulier sérieux....comme il y en a sur HCFR :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:16

Scudabear a écrit:En même temps, quand tu vois l'état sur les photos, y'a de quoi se poser des questions :roll:
Personnellement pour ce genre de matériel, j'aurais tendance à privilégier un revendeur reconnu ou bien un particulier sérieux....comme il y en a sur HCFR :wink:


Je sais... mais un creek evolution 2 a ce prix... j'ai voulu essayer en sachant que je suis protegé par paypal, je n'ai pris qu'un demi risque. :ko: :ko:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:34

Sage option :wink:
J'espère que tu trouveras ton bonheur très vite
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:48

ça y est ! j'ai trouvé ! Une petite mise à jour pour vous raconter tout ce que j'ai essayé :

Tout d'abord j'ai décidé d'utiliser un ampli hifi pour seconder mon ampli HC. Je n'utilise que l'ampli stéréo en mode musique et l'ampli HC + Ampli Stéréo en mode HC. En gros la sortie analogique en 7.1 est branché sur mon ampli HC, je bypass la sortie sortie stéréo sur les pre-out Front Left et Front Right et Je repars de ce pre-out vers l'entréé DVD de l'ampli stéréo. Ensuite il ne me reste plus qu'à connecter la sortie stéréo de mon lecteur sur l'entrée CD de l'ampli.

Donc en mode stéréo pur :
  • Rega Brio = écoute très agréable, très proche du Cambridge 650R, si proche que ça n'apporterai rien de + à mon système. Lors d'une écoute en aveugle j'étais incapable de dire lequel jouer.
  • Arcam A70 = Son trés rond, agréable mais qui manque d'attaque à mon gout. Il m'a fait penser à un Marantz. certains aiment; Pas moi
  • Myryad Z142= Ca reveil ! J'adore ! Son très flatteur. Ampli super puissant malgré ses 2x 50 Watt. Des basses super percutantes voir un peu trop à mon gout. Mes enceintes sont peut-être un peu trop assises dans les basses. ça tournerait surement mieux sur des RX6.
  • Cambridge 650A = Bon dieu que c'est beau. Exactement ce que je cherchais. Des basses présentes, percutantes mais mieux équilibrées, Image sonore aérée, plus chaude. Le son de la contrebasse est une contrebasse pas seulement un bruit sourd. On ressent la corde vibrait. les aiguës sont présent sans agressivité. Que du Bonheur

Moralité : J'ai rien inventé et j'aurais du faire confiance aux ingénieurs de Cambridge dès le départ. Sans surprise donc le mariage 751BD + 650A + RX8 est de toute beauté. :love: :love:

Je n'y touche plus. La seule modification que je vais apporter à mon istallation c'est de changer les Opamp de ma Xonar mais ça c'est une autre histoire ;-)
Dernière édition par Fabio le 19 Fév 2012 22:45, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 18 Fév 2012 22:56

Eh bien voilà ! Content pour toi que tu aies trouvé ce qui convient à tes oreilles, parce que c'est finalement là le plus important :wink:
La piste Myryad pouvait être effectivement très intéressante. Pour avoir également écouté cet ampli, je le trouvais très chaleureux, avec des timbres magnifiques mais cependant, en prolongeant l'écoute, il me semble que sa générosité se portait un peu trop sur le médium à force. Mais ca n'en reste pas moins un excellent produit.
Par contre je suis assez surpris que le Rega ne t'aie rien apporté. Ceci étant, et là encore personnellement, j'ai toujours été beaucoup plus convaincu par les sources CD Rega que par leurs amplis.
Arcam.... je ne connais pas ce modèle. Mais dans le cas de cette marque, quid de la fiabilité à long terme ?
Et pour Cambridge, ben c'est là que l'on se rend compte du fossé (voire même du gouffre parfois) qui peut exister entre le HC et la Hifi, y compris au sein d'une même marque.
Je n'ai jamais écouté l'association Cambridge / Monitor Audio, mais je te fais confiance : ca doit être magnifique :wink:
Et maintenant, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que, tout comme moi, tu redécouvres tes CD ! :D
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:51

Scudabear a écrit:Eh bien voilà ! Content pour toi que tu aies trouvé ce qui convient à tes oreilles, parce que c'est finalement là le plus important :wink:
La piste Myryad pouvait être effectivement très intéressante. Pour avoir également écouté cet ampli, je le trouvais très chaleureux, avec des timbres magnifiques mais cependant, en prolongeant l'écoute, il me semble que sa générosité se portait un peu trop sur le médium à force. Mais ca n'en reste pas moins un excellent produit.
Par contre je suis assez surpris que le Rega ne t'aie rien apporté. Ceci étant, et là encore personnellement, j'ai toujours été beaucoup plus convaincu par les sources CD Rega que par leurs amplis.
Arcam.... je ne connais pas ce modèle. Mais dans le cas de cette marque, quid de la fiabilité à long terme ?
Et pour Cambridge, ben c'est là que l'on se rend compte du fossé (voire même du gouffre parfois) qui peut exister entre le HC et la Hifi, y compris au sein d'une même marque.
Je n'ai jamais écouté l'association Cambridge / Monitor Audio, mais je te fais confiance : ca doit être magnifique :wink:
Et maintenant, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que, tout comme moi, tu redécouvres tes CD ! :D


Exactement je m'endors tous les soirs dans mon canapé en re-écoutant tous mes morceaux préférés que je croyait connaitre par coeur.

Vu que je n’utilise pas les port HDMI de mon ampli HC au final je me demande si je troquerai pas mon 650R contre 2 x 650A. tous l'audio en analogique et connections direct HDMI au projo. :love:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message