Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quid des mini amplis chinois pour du surround ?

Message » 27 Juil 2019 14:57

Bonjour à tous.
J'ai un amplis 9 canaux, avec 9 enceintes alimentées, qui a un pré-ampli 11 canaux... vous me voyez venir, je veux rajouter 2 enceintes surround height 2 pour avoir de l'atmos au dessus de ma tête...

Solution : je branche un ampli de puissance, stéréo, sur la sortie pre-out qui va bien, et roule ma poule.
Problème : je n'ai pas un rond pour faire ça, mais je suis trop curieux pour renoncer.

Idées :
Je voulais me procurer 2 enceintes Davis 130RO de 80W en 8ohms avec un rendement de 88db.
C'est sûrement pas ouf, mais pour du surround height 2, ça fera bien le taf avec mon petit budget.
Maintenant, comment les driver pour pas cher ? 88db ça doit quand même demander un ampli qui tient debout pour sortir quelque chose, non ?

Il y a la possibilité d'acheter un ampli d'occase qui a 20 ans. Mais sincèrement, l'idée d'avoir un monolithe de 20 kilos antédiluvien sur mon meuble ne m'enchante qu'à moitié. Et ne parlons pas du WAF.
Autre possibilité : les mini-amplis qu'on voit de partout en chine (voir aliexpress, ebay, et consorts) qui propose des solutions 2 x 50W, 2 x 80W, 2 x 100W et même 2 x 160W dans des cartes grosses comme un téléphone pour peu qu'elles soient alimentées entre 24 et 38V selon les modèles, avec un ampérage assez costaud aussi.
En général, les mesures sont des peaks mesurés en 4ohms j'imagine, mais mettons.

À votre avis, est-ce que ça vaut le coup que je cherche de ce côté ? Et que je tente le coup ? (pour 20 euros l'ampli, c'est pas non plus une catastrophe s'il est nul et qu'il part à la poubelle) ou est-ce que vous auriez des idées à moins de 100 euros pour driver ces petites enceintes ?

En gardant à l'esprit que plus c'est petit, mieux ça sera pour le planquer un peu.

Je vous remercie tous d'avance, et vous souhaite un excellent week-end !
zgouingo

Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma