Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: braqueur, spoke et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Rotel RB 971 mkII vs RMB 1075

Message » 08 Mai 2012 21:46

Bonjour, je m'explique :
J'ai actuellement le couple Rotel RSP1098 + RMB1075 et j'en suis plutôt satisfait :D . J'envisage de passer sur une config 7 canaux, et le choix d'un bloc de puissance supplémentaire se présente. J'ai une opportunité pour récupérer 1 ou 2 blocs RB971 mkII, et je me pose les questions suivantes :
Serait-il plus pertinent de conserver le RMB1075 pour driver les 2 frontales, la centrale et les 2 surrounds, et ajouter un RB971 pour alimenter les 2 arrières
ou alors prendre deux RB971 pontés pour driver les 2 frontales, et alimenter les 5 autres canaux avec le RMB1075 ? Soit bénéficier d'une puissance suplémentaire pour les frontales (2x180W au lieu des 120w actuels)
D'après vous, y aura-t'il un réel gain lié à cette augmentation de puissance, ou bien la prestation du RMB1075 est-elle globalement meilleure que celle d'un RB971 ?
Merci d'avance pour ceux qui ont un retour d'expérience sur le sujet. (je sais, le mieux c'est d'écouter soi même, mais il s'agit d'une occase lointaine et j'aurai du mal à écouter avant l'achat hypothétique... :-? )

Cordialement.
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message