Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 08 Jan 2019 7:43

Je ne sais pas où elle se situe "le soucis" et je ne connais pas tes enceintes. Mais d'avoir des valeurs négatives comme ça , c'est super bizarre d'autant qu'avec dirac , le niveau du son est plus bas à l'écoute . Après si l'écoute est extra , pas besoin de se prendre la tête mais suis étonné .
J'espère pour toi que tu utilises un umik comme micro car ce dernier influence nettement les résultats .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:04

domin a écrit:Normalement il n'y a pas besoin de calibrer tes enceintes, puisque le logiciel le fait automatiquement...

La règle c'est de mesurer avec un sonomètre 75 db(C) pour chacune des enceintes avec le signal de test, caisson inclus.
Pour un contrôle, c'est ici : son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Vu tes résultats, j'augmenterais le niveau du caisson avec le bouton du volume du caisson avant de tout refaire : l'idéal serait qu'il soit calé à zéro au niveau de l'ampli


Bonjour a tous
Le réglage du volume avant de faire la calibration reste assez floue pour moi car on peut faire varié le volume de l'ampli avec le curseur dans DIRAC mais on peut également faire varier celui des enceintes avec le son test en utilisant la télécommande.
n'ayant pas de sonomètre j'ai mis une appli sur mon tel et j'ai réglé une à une toutes les enceintes à 75 db par contre pour le caisson au delà de 55 db j'ai tout qui tremble dans la maison (l'appli ne mesure pas correctement le volume des basses ?) j'ai réglé le gain de l'UMIK à peut prés à la moitié (dans un post précédent on parle de 10 db) puis j'ai lancé la première mesure par DIRAC et la le volume de la séquence envoyée aux différentes enceintes était très fort (mon chien à quitté la pièce en hurlant à la mort :lol: )
Es normal ? ou l'appli que j'ai mise (Sound Meter) c'est de la daube car j'ai lu également qu'il ne fallait pas que le volume soit trop élevé car cela faussé les mesures.
Es qu'il existe un logiciel qui permet d'utiliser l'UMIK comme un sonomètre car j'ai pas trouvé.
Merci de votre aide
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:23

Le logiciel est REW

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:36

Masterwarzombie a écrit:Je ne sais pas où elle se situe "le soucis" et je ne connais pas tes enceintes. Mais d'avoir des valeurs négatives comme ça , c'est super bizarre d'autant qu'avec dirac , le niveau du son est plus bas à l'écoute . Après si l'écoute est extra , pas besoin de se prendre la tête mais suis étonné .
J'espère pour toi que tu utilises un umik comme micro car ce dernier influence nettement les résultats .


mes enceinte se situe à 3 mètre de moi pour celle à l avant et central et 1,2 mètre celle de derrière .c est un pack triangle antal ex , central voicie ez et sunround comète ex .
j ai fait plusieurs essaye du coup , avec le micro nad , un micro audissey celui de mon cambridge et le sonomètre ,les trois donne les meme valeur ..bizaree :oldy:
par la suite faut que j achète le umik ..pour le moment c est pas dans le budget sinon ma femme va me tuer :ane:

l écoute est superbe , très fine , ample à souhait ,un poil en excès dans les aiguës je pense que c est à cause des triangles .

j ai eu marantz , plusieurs onkyo , cambridge ,et anthem .....le nad est superbe , il dépasse toute mes espérance :love:

a freddy43

pour le calibrage ,je met le volume de l ampli a - 25 db et le gain micro je monte à peine et le reste je touche pas .
j ai déjà essayer comme toi ,j ai bien cru que j allais exploser les enceintes :ane:
dirac règle parfaitement tes enceintes a 75db se qui est super
c’est vraie que le logiciel est vraiment mal expliqué ,je parle de cette version, apparement l autre version est plus simple .

merci
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:06

freddy43 a écrit:par contre pour le caisson au delà de 55 db j'ai tout qui tremble dans la maison (l'appli ne mesure pas correctement le volume des basses ?)


On ne va pas demander à un micro de téléphone, prévu pour reproduire de la voix, de descendre à 20 Hz correctement (déjà un vrai micro ça a un certain prix)...
Donc non, ton téléphone n'est absolument pas fiable dans les basses fréquences...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2019 11:07

Salut a tous

J'ai un phénomène bizarre sur mon T758 lors de l’écoute d'une source analogique (platine vinyle puis preamp phono) en stéréo sans traitement (pas de Dirac ni de DSP) j'ai des "bip" parasite complètement aléatoire (rien pendant plusieurs minute puis ça arrive ou complètement l'inverse) dans TOUTES les enceintes pas uniquement les frontale, indépendant du volume d’écoute.
A bas volume cela s'entend c'est très désagréable.
Même préampli phono débranché.

Quelqu’un a t'il déjà eu se genre de soucis sur une source analogique ?
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:38

tu as la nouvelle carte modulaire sur ton ampli ? car les fameux Bip Bip sont en principe l'apanage de l'ancienne carte
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 08 Jan 2019 13:12

koalas05 a écrit:Salut a tous

J'ai un phénomène bizarre sur mon T758 lors de l’écoute d'une source analogique (platine vinyle puis preamp phono) en stéréo sans traitement (pas de Dirac ni de DSP) j'ai des "bip" parasite complètement aléatoire (rien pendant plusieurs minute puis ça arrive ou complètement l'inverse) dans TOUTES les enceintes pas uniquement les frontale, indépendant du volume d’écoute.
A bas volume cela s'entend c'est très désagréable.
Même préampli phono débranché.

Quelqu’un a t'il déjà eu se genre de soucis sur une source analogique ?


Une photo de la carte analogique (arrière de l'ampli) peut-être?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:26

Merci pour vos réponses je vais tel REW et utiliser le UMIK
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:45

il y a un intérêt à utilisé REW lorsque l'on à un UMIK et la license full dirac ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 09 Jan 2019 9:48

bluesyan a écrit:il y a un intérêt à utilisé REW lorsque l'on à un UMIK et la license full dirac ?


REW c'est juste pour mesurer sa pièce. C'est intéressant si on veut y apporter des modifications pour améliorer l'acoustique: essayer de corriger les gros défauts par l'ajout de matériaux, de déplacement de meubles... sachant qu'obtenir une courbe bien plate n'est pas forcément plaisant à l'oreille (manque de "personnalité").

Le dirac va mesurer la même chose mais en y apportant une correction électronique sur les niveaux, retards...
D'ailleurs on s'apercevra que la courbe dirac corrigée (celle mesurée pas celle théorique du logiciel) suit la courbe normale en essayant de corriger les bosses et les creux (dans une certaine limite, théorique de 10db mais c'est moins en pratique).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:15

vindermere a écrit:tu as la nouvelle carte modulaire sur ton ampli ? car les fameux Bip Bip sont en principe l'apanage de l'ancienne carte


Je l'ai eu au tout début un des premier je ne pense pas avoir la nouvelle carte
Par contre je n'est ces bruits uniquement lors de l’écoute de ma source analogique jamais avec l'HDMI ni le BluOS.

La face arrière est exactement comme celui la

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:21

Les bips proviennent en principe uniquement des entrées numériques optiques et coaxiales.

Pour en avoir le coeur net il suffit de sélectionner l'entrée correspondante sans que rien ne soit connecté dessus et d'attendre le bip, qui est indépendant du volume.

Dans ton cas retour en SAV pour remplacement de la carte, tu n'as que les frais de port aller à payer.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:10

J'ai voulu installer Dirac V2 sur mon PC et j'ai ce message : MSVCP140.fll, VCRUNTIME140.dll, manquants !

Je n'ai pas désinstallé la version 1.

La version que j'installe c'est la 2.1.2, une idée ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:39

Razmote a écrit:J'ai voulu installer Dirac V2 sur mon PC et j'ai ce message : MSVCP140.fll, VCRUNTIME140.dll, manquants !

Je n'ai pas désinstallé la version 1.

La version que j'installe c'est la 2.1.2, une idée ?


C'est certainement lié aux différentes versions de Visual C++

https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=48145
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message