Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 455 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 31 Jan 2019 13:55

benjamin4664 a écrit:Je n'ai pas encore essayer.
A prioris le BluOS le supporte: https://support.bluos.net/hc/en-us/arti ... S-Support- ceci depuis la version 2.1.4
J'ai un abonnement premium Deezer (320Kbps) dont la restitution reste toute à fait correct avec le BluOS.

P.S.
J'essaye en ce moment le Tidal MQA et c'est un cran au dessus coté confort d'écoute (subjectif vs. 320Kps...).


Bien sûr que DEEZER est reconnu par BluOS.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:16

Vu qu'il n'y a toujours pas de DTS:X, sur des sources DTS est il possible d'avoir des effets qui viennent du plafond ?

Sur mon ancien RZ900, avec des sources Dolby Digital, le décodage se faisait en Dolby Surround et avec des sources DTS avec DTS Neural X.

Chez Yamaha, que la source soit Dolby Digital ou DTS, il y a des pseudos effets qui viennent du plafond.

Merci :)
Dernière édition par Razmote le 12 Fév 2019 16:03, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:50

Mon T777v3 va devoir partir en réparation pour ces problèmes de coupures du son HDMI sur ATMOS multicanaux (toutes les 2/3 minutes, aléatoire), DTS-HD MA (1/2 toutes les 10 minutes) et TRUE-HD (idem) :evil:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:28

Oups... désolé pour toi ektor :oops:

Je vais me séparer de mon T758V3 et j'ai une petite question, est ce que le nouvel acheteur pourra récupérer ma licence Dirac qui ne me servira plus à rien ?
Je lui donne simplement mon email et mot de passe ou on peut créer une autre adresse email ?

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:32

Razmote a écrit:Je vais me séparer de mon T758V3 et j'ai une petite question, est ce que le nouvel acheteur pourra récupérer ma licence Dirac qui ne me servira plus à rien ?
Je lui donne simplement mon email et mot de passe ou on peut créer une autre adresse email ?

Merci 8)

J'ai acheté le mien il y a plusieurs mois d'occasion. Les anciens identifiants ne fonctionnaient qu'avec la Version 1 de Dirac, pas avec la 2. Histoire de tout arranger l'ancien proprio a eu des problèmes de boite mail qui était relié au compte Dirac donc impossible de réinitialiser ou autre.
Après quelques messages échangés avec Dirac (Lisa), tout est rentré dans l'ordre. La clé est associé à mon compte.
Tout ca pour dire, oui il suffira de donner tes identifiants mais en cas de problème, le SAV Dirac est efficace. :bravo:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:35

Normalement, il ne devrait avoir aucun problème: l'appareil est enregistré par rapport à son numéro de série.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:38

Super, merci à vous 2 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:40

ektor a écrit:Normalement, il ne devrait avoir aucun problème: l'appareil est enregistré par rapport à son numéro de série.

Personnellement, à aucun moment, elle ne m'a demandé mon numéro de série.
Après j'ai donné tout le reste : numéro de clé, identifiant de l'ancien compte et identifiant du nouveau compte.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:09

Vous avez une adresse email chez Dirac pour leur demander un transfert ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Fév 2019 22:06

À ceux qui sont passé de Dirac live lite à la version full. À l'oreille c'est beaucoup mieux ?? Car 87 euros c'est abusé...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Fév 2019 23:31

Razmote a écrit:Vous avez une adresse email chez Dirac pour leur demander un transfert ?

Merci :ohmg:

Moi j'ai ca : helpdesk@dirac.se
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:16

Merci yul110 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:18

nerossimo a écrit:À ceux qui sont passé de Dirac live lite à la version full. À l'oreille c'est beaucoup mieux ?? Car 87 euros c'est abusé...


La licence dirac lite c'est un peu comme si on t'apprenait à jouer de la flute mais que sur 2 trous...
Alors que la licence Full c'est sur tous les trous :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:08

je viens d acheter la license complete pour le 777v3

je pensais qu on pouvait modifier les niveaux des enceintes avec la version full mais non c est toujours grisé...

sur la frequence 20k, dirac me fait une legere bosse, vaut il mieux la laisser comme ca ou au contraire faire une pente descendante sur les dernieres frequences( audyssey faisait une pente descendante contrairement a dirac qui lui fait une petite bosse) ? si on applique une pente, il faut le faire sur toutes les enceintes ou juste les colonnes?

je suis en 7.1

j ai vu aussi q une mise a jour est dispo, si je la fait, faut refaire une calib apres? elle apporte quoi la derneire mise a jour?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:41

nerossimo a écrit:je viens d acheter la license complete pour le 777v3

je pensais qu on pouvait modifier les niveaux des enceintes avec la version full mais non c est toujours grisé...

Oui, après injection des courbes dans l'ampli, on ne peut pas modifier le niveau des hps dans l'ampli. Donc faut vraiment faire attention à la position du micro pour la mesure à la position de l'auditeur sinon on aura des décalages en db entre enceinte G/D, ça peut déséquilibrer le rendu.


sur la frequence 20k, dirac me fait une legere bosse, vaut il mieux la laisser comme ca ou au contraire faire une pente descendante sur les dernieres frequences( audyssey faisait une pente descendante contrairement a dirac qui lui fait une petite bosse) ? si on applique une pente, il faut le faire sur toutes les enceintes ou juste les colonnes?

Faut écouter ce que ça donne en "auto", si c'est trop aigüe, rien n'empêche de réaliser une courbe descendante et l'enregistrer dans un autre slot.


je suis en 7.1

j ai vu aussi q une mise a jour est dispo, si je la fait, faut refaire une calib apres? elle apporte quoi la derneire mise a jour?

Mise à jour dirac? toujours le 2.1.2
S'il s'agit du firmware du NAD, souvent c'est une mise à jour du BlueOS mais une mise à jour DTS-X est attendue.


merci
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message