Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 15 Fév 2019 16:24

je ne sais pas si ca changera qq chose, je suis en 7.1 et quand je regarde un film atmos il se met automatiquement en atmos. je ne peux peux pas basculer en trueHD au lieu de l atmos?? ou changera que dalle au niveau des surrounds que je sois en atmos ou truehd?

j ai le nad777
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2019 18:55

papapoule a écrit:
jeanluc90 a écrit:bonsoir

je suis contant que tu as trouver les enceintes dolbye astmos qui te convient .
tu as essayer de brancher directement les svs sur l’amplis sur la sortie prevu ?
le son atmos c’est uniquement des bruits du ciel ,surement normal qu il y a pas beaucoup d’effet .
je pense aussi qu il leur faut un rodage .

moi , si tout se passe bien je passe sur du full svs avec le pack tiwn tower ,plus atmos dans pas longtemps. :wink:


Toute mes sorties sont deja utilisées : je suis en 7.1.2. Pour les 2 Atmos, je n’ai pas d’autres choix que de passer par un ampli externe sur les pre out du Nad. Je sais bien que les surrounds sont beaucoup moins audibles que les frontales, c’est d’ailleurs aussi le cas sur mes Jamo Surround.
Là où j’ai un vrai étonnement c’est l’écart de volume à la calibration entre les Jamo Surround et les SVS.
Le rodage doit effectivemnt jouer. Peut être aussi mon ampli ? Les câbles ? Je ne sais pas trop... :wtf:


Rien à voir avec le rodage ni les câbles...

Tes SVS sont branchées sur l'ampli Atoll? Il ne doit pas du tout avoir le même gain que le Nad...
Branche les principales sur l'atoll => logiquement le volume sonore va nettement descendre pour celles-là.
Logiquement il n'y a que 2 dB d'écart entre tes principales et les SVS

Si ce n'est pas l'ampli, c'est que les SVS ont un problème

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2019 13:25

domin a écrit:
papapoule a écrit:
Toute mes sorties sont deja utilisées : je suis en 7.1.2. Pour les 2 Atmos, je n’ai pas d’autres choix que de passer par un ampli externe sur les pre out du Nad. Je sais bien que les surrounds sont beaucoup moins audibles que les frontales, c’est d’ailleurs aussi le cas sur mes Jamo Surround.
Là où j’ai un vrai étonnement c’est l’écart de volume à la calibration entre les Jamo Surround et les SVS.
Le rodage doit effectivemnt jouer. Peut être aussi mon ampli ? Les câbles ? Je ne sais pas trop... :wtf:


Rien à voir avec le rodage ni les câbles...

Tes SVS sont branchées sur l'ampli Atoll? Il ne doit pas du tout avoir le même gain que le Nad...
Branche les principales sur l'atoll => logiquement le volume sonore va nettement descendre pour celles-là.
Logiquement il n'y a que 2 dB d'écart entre tes principales et les SVS

Si ce n'est pas l'ampli, c'est que les SVS ont un problème


Merci du conseil, je vais essayer ça. :bravo:
cependant je ne suis pas sûr du branchement que tu suggères. :roll: Quand tu dis « Branche les Principales », tu parles de mes 2 frontales ?
Si oui, il faut je suppose que je change aussi le branchement de l’atoll sur le Nad, en passant des pre-out « Front Height » à « Front » ?
mais du coup, je branche où mes SVS ? sur les sorties d’enceinte « front » restantes ? mais elles sont en position surround... je suis un peu perdu là... :cry:

Encore merci. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:35

Ce que je te propose, c'est juste un test pour savoir si c'est l'Atoll qui pose problème ou les SVS.

Ce n'est pas du tout un montage définitif!

Si en utilisant l'Atoll pour les principales, au lieu que le volume du Nad soit à 40, mais plutôt à 55, cela veut dire que l'Atoll atténue beaucoup trop le signal...
Que tu doives corriger le volume de 4/5 dB pourquoi pas mais pas au-delà : se serait un problème d'incompatibilité.

Si le son est toujours à 40, c'est que ce sont les SVS le problème

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2019 12:52

ok compris, merci !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 26 Fév 2019 15:34

Bonjour à tous,
je voudrais passer de 5.1 à 6.1 . comment configurer le nad pour cette 6ème enceinte qui sera placer entre les 2 surrounds ? Peu importe sur quels borniers back droite ou gauche ? :wtf:
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:46

Mise à jour dirac live: 2.2.0.
Download:

https://live.dirac.com/content/uploads/ ... etup-1.zip

Changelog:

Dirac Live v2.2 Changelog [Latest]

2019-02-26
Added

High-contrast themes
The user can switch between a bright and a dark high-contrast theme in addition to the existing low-contrast theme. The application defaults to one of the high-contrast themes.
Manual IP
The option to manually enter the IP address of a device to connect to has been added.
Support for separate and independent recording devices
Dirac Live now supports using recording devices on the same network in addition to microphones connected to the active device or local computer.
Project name in application title bar
The name of the most recently loaded or saved project is provided in the top area (“title bar”) of the application.
Auto-save project
The program is automatically saved to an autosave file (one file per device) after each measurement and every time a new filter has been calculated.
Warning about unsaved changes
The user is warned if there are changes to measurements or filter design when exiting the program or loading a project, and will have to confirm the action.
Load project from command-line
A project filename can be provided as a command-line argument to be loaded when the corresponding device is selected.


Changed

Better fit for localised texts
The interface will adjust to accommodate the length of localised texts for improved readability and presentation.
Loud volume timeout indicator
The safety lock for the loud playback master volume slider in the volume calibration step now has a visual indicator showing time remaining until the slider is re-locked.
Visibly interactive channel groups
The interactivity of the channel groups in filter design has been made more discoverable and visible.
Removed the asterisk from recording devices
The ✱ (asterisk) icon that indicated a default device has been removed from the recording device cards in the select recording device step.
Selected success toasts are persistent
Notifications for successfully measured a position or exporting a filter will not time out and must be manually dismissed.


Fixed

Improved the descriptions of some confusing error messages (issue 142)
Fixed crash when disconnected from network (issue 166)
Fixed crash when attempting to load a target curve from a .txt file that did not contain target curve data (issue 228)
Fixed that the impulse and magnitude responses were not visible after a position is re-measured (issue 243)
Fixed that some texts did not fit inside their widget areas at larger text sizes (issue 254)
Fixed a ski-jump ramp behaviour in the target curve close to the high frequency curtain (issue 260)
Clarified the sample rate information (issue 274)
Fixed that microphones connected through a USB dongle on a Mac computer were not detected as recording endpoints (issue 279)
Fixed incorrect message that the microphone had been disconnected (issue 282)
Fixed problems when logging in to account when already in an anonymous session using an Arcam device (issue 287)
Fixed that the log-in page became locked when there was an error during an attempted log-in (issue 294)
Fixed a startup crash on Mac when CoreAudio reported zero input and output channels (issue 302)
Relaxed screening restrictions to allows devices with an empty friendly name field (issue 324)
Fixed crash bug when exporting filters to Arcam or NAD 758 devices (issue 370)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2019 3:41

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli HC.
J'ai trouvé un Nad T758 V1, que dois-je regarder en premier lieu pour m'assurer qu'il n'a pas de soucis?
Merci d'avance

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 04 Mar 2019 8:54

Un T758 V1 ou V3 ?

Sur le V3 il faut qu il y ait la nouvelle carte d entrées sorties numériques.

Même si c est pas le cas, l appareil étant probablement encore sous garantie, il faudra le renvoyer en SAV.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:25

n'importe quoi un renvoie systématique est une bétise si il n'a rien. le mien n'a aucun problème
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:43

Qui parle d'un renvoi systématique ? il y a un bug connu sur le T758V3, ça fait bip sur les entrées numériques optiques et coaxiales.

Alors bien sur, on peut garder l'appareil comme ça, mais franchement moi ça me gonflait profondément d'entendre ces bips lors des écoutes hifi…

Tous les T758V3 qui ont été vendus avant juillet 2018 doivent avoir ce souci, y a qu'à voir sur le forum HCReview et ici.

Mais si effectivement personne n'écoute des sources hifi connectées en numérique optique ou coaxiale on peut pas savoir qu'il y a un problème et on peut s'en foutre.

Il vaut mieux prévenir les acheteurs T758V3 d'occasion, plutôt que de dire pas la peine de le renvoyer, surtout quand on sait même pas si on a ce problème et que problème il y a.

Le test est facile à faire, il faut sélectionner les sources qui utilisent les entrées numériques, pas la peine qu'il y ait des connexions physiques derrière et attendre quelques minutes.
Si Bip… Bip… bip… --> problème.

J'ai échangé mon T758V3 contre un neuf, juste pour le revendre, pour que la personne qui l'achète soit tranquille, car j'avais effectivement ce problème.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:25

bonjour

merci ektor pour l’infos sur le maj de dirac :bravo:

faut t il recalibrer les enceintes avec la version 2.2 ?

merci
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:43

jeanluc90 a écrit:bonjour

merci ektor pour l’infos sur le maj de dirac :bravo:

faut t il recalibrer les enceintes avec la version 2.2 ?

merci


On peut utiliser son ancien fichier de calibration (s'il n'est pas corrompu, ce qui peut arriver).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:30

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:37

non razmote, pas de problème avec les optiques ni les coaxiales, le problème pour en avoir discuté avec le tech de france marketing c'est la rumeur boule de neige, et des retours en masse de T758 avec des cartes a changer bien qu'elles marchaient correctement..
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message