Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 16 Mai 2019 17:00

Dans mon cas la calibration automatique n'a pas besoin d'être touché, au début je j'ajoutais des basses plus démonstratifs mais j'ai redescendus à la courbe réponse qui je trouve plus fidèle.
Pour la courbe en 2.1 et 5.1 c'est possible de le faire mais la bascule faudra obligatoirement passer par le menu pour desactiver les enceintes.
Le umii est livré avec 2 calibration propre au micro et selon chaque numéro de série , alors comment dirac pourrais être renseigné si on ne peux pas les télécharger lors des calibrations ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:28

Ben si tu dois absolument renseigner le fichier de calibration pour ton umik 1 selon comment tu utilise ton micro. C'est dans le premier menu Dirac ou tu choisis ton micro, si tu mets ton micro vertical, tu mets le fichier à 90°.

Et de toute façon vous pouvez faire un groupe que pour vos deux frontales, et en écoutant la musique vous êtes de toute façon en mode "stéréo" ou seules les deux frontales sont utilisées et le caisson si elles sont déclarées en small avec crossover.

Si vous voulez être certain, faites une calibration avec seulement deux enceintes activées dans le menu, et ensuite tester sur de la musique, puis une deuxième calibration avec toutes les enceintes, mais les deux frontales dans un groupe seules. Vous verrez bien si y a une différence, ce qui m'étonnerais vu les remarques sur le post en lien au-dessus. Dirac eux-même conseillent le micro vertical dans une pièce non traitée correctement.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 16 Mai 2019 18:05

bluesyan a écrit:Dans mon cas la calibration automatique n'a pas besoin d'être touché, au début je j'ajoutais des basses plus démonstratifs mais j'ai redescendus à la courbe réponse qui je trouve plus fidèle.
Pour la courbe en 2.1 et 5.1 c'est possible de le faire mais la bascule faudra obligatoirement passer par le menu pour desactiver les enceintes.
Le umii est livré avec 2 calibration propre au micro et selon chaque numéro de série , alors comment dirac pourrais être renseigné si on ne peux pas les télécharger lors des calibrations ?


Faudra que j'essaie ça :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:17

Il ne demande pas avec la nouvelle version l'orientation du micro et dans mon cas oui il y a une différence de son entre une calibration hc et une autre spécifique hifi
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:30

Cà fait quand même trois fois que je te dis de faire deux calibrations avec orientations du micro différentes si t'y tiens vraiment :siffle: Vu qu'en écoute hifi t'as que deux enceintes actives et tu es sur le mode "stéréo", tu te fiches de l'orientation du micro pour les autres enceintes, non ? Cà vaut le coup d'essayer. Car vu que les enceintes sont par "groupe" pour le filtre, çà se pourrait bien que çà règle ton souci et que t'ai plus qu'à passer d'un slot à l'autre.

Ensuite, si t'as une si grosse différence, à ta place je me demanderais pourquoi. Car au final Dirac prévoit quand même de mettre le micro vers le haut d'après le technicien sur le forum... Et suivant les test réalisés, la différence entre les 2 orientations est minime et la position verticale tient compte des problèmes de la pièce. Pourquoi pas poster tes courbes pour voir la différence ?

Prochaine fois qu je l'utilise, je ferai le test pour voir.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 19 Mai 2019 14:53

Bon, Nad t758 commandé, j'ai suivi de près la discussion. J'espère avoir fait le bon choix.

Je pense que depuis un Onkyo TX-NR555, je ne risque pas d'être déçu.

A très vite certainement pour mes premiers retours et votre aide si je rencontre des problèmes :D
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:04

Salut, ouais le sujet est assez actifs et tout le monde y va de ces découvertes/expérience, je pense que tu auras de l'aide pour l'installation et questions éventuelles :bravo:

Sinon par curiosité, pourquoi tu as décidé de changer ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 19 Mai 2019 19:30

Moi je viens d'un onkyo TX nr656 :D et je pense que tu vas entendre la différence :bravo:
Par contre je persiste le son est très bon mais c'est capricieux un Nad. Rien qu'il y a 15 min sur apple TV 4k je regardais solo et le son était en dolby 5.1 il me dit que c'est du pcm 2.0 avec le logo dolby et qu'il le sort en stéréo alors que j'ai bien les effets sur toutes les enceintes :wtf:
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:01

J'espère ne pas me tirer les cheveux.

Je trouvais que l onkyo manquait de puissance et de clarté. Le son me paraissait étouffé et pas très détaillé. Ça allait bien avec mon kit cabasse eole de l'époque mais la avec les 5 svs, je sens que tout leur potentiel est complètement gâché.

Je pense que le gain en puissance se fera nettement sentir.



Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:58

Niveau puissance, çà parait pas énorme aujourd'hui 60w par canal, mais il envoi déjà bien cet ampli. Mes enceintes sont pas top niveau sensibilité, 89 db, mais aucun souci niveau volume sonore. J'ai rajouté un petit ampli de puissance d'occasion pour me faire plaisir mais sans c'est déjà tip top.

Je connais pas trop les enceintes svs, t'as lesquelles ? C'est vrai que ton ancien ampli n'avait pas l'air super puissant. J'ai même pas trouvé les données sur le site Onkyo pour tous les canaux en service, juste pour un canal. C'est déjà un peu bizarre pour un ampli de ne pas afficher des données complètes et claires de la part du constructeur je trouve...

Sinon il est pas plus compliqué qu'un autre l'un dans l'autre. Menu super basique et pour Dirac on pourra t'aider ici si besoin. Faut juste un trépied pour le micro, y en a des pas cher du tout sur Amazon. Jute faire gaffe que les pieds ou l'extension du bras te conviennent (longueur, etc) suivant la taille de tes fauteuils ou autre problème qu'il pourrait y avoir chez toi pour le placement lors des mesures...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 19 Mai 2019 22:58

En effet, il est prévu d'ajouter plus tard peut être également un ampli de puissance pour les deux prime bookshelf et laisser la centrale ( prime center) et les surrounds (prime satelitte) a l'ampli.

D'autant plus que je compte passer en atmos 5.1.2 d'ici peu.

Concernant la prise en main je pense que je n'aurai aucun soucis. Je reviendrai certainement me renseigner sur le Dirac si je ne trouve pas de réponse à mes questions sur les sujets déjà Existants

Concernant le trépied aucun soucis j'ai ce qu'il faut. Pareil pour la mise en route et le côté gestion logiciel. Ce sera plus au niveau des réglages et de l'analyse des résultats que j'aurai besoin d'un support.

En tout cas merci pour ce retour

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:36

mike5.1 a écrit:Niveau puissance, çà parait pas énorme aujourd'hui 60w par canal, mais il envoi déjà bien cet ampli. Mes enceintes sont pas top niveau sensibilité, 89 db, mais aucun souci niveau volume sonore. J'ai rajouté un petit ampli de puissance d'occasion pour me faire plaisir mais sans c'est déjà tip top.

Je connais pas trop les enceintes svs, t'as lesquelles ? C'est vrai que ton ancien ampli n'avait pas l'air super puissant. J'ai même pas trouvé les données sur le site Onkyo pour tous les canaux en service, juste pour un canal. C'est déjà un peu bizarre pour un ampli de ne pas afficher des données complètes et claires de la part du constructeur je trouve...


Quasiment tous les constructeurs d'ampli font ça. Ils donnent une puissance sous 6 ohms, 1 canal en service à 1khz. Donc on ne sait rien de la puissance réelle de l'ampli qui est souvent pas assez puissant d'où le son qui manque de détails.

tebaldo4 a écrit:J'espère ne pas me tirer les cheveux.

Je trouvais que l onkyo manquait de puissance et de clarté. Le son me paraissait étouffé et pas très détaillé. Ça allait bien avec mon kit cabasse eole de l'époque mais la avec les 5 svs, je sens que tout leur potentiel est complètement gâché.

Je pense que le gain en puissance se fera nettement sentir.


Toutes mes enceintes en prime satellite coupées à 80hz le 656 saturait vers volume 90, avec les bookshelf en frontales coupées à 60 Hz c'était vers 70 j'ai même pas essayé avec les tours coupées à 40 hz. Comme dit plus haut les svs ont des rendements assez bas faut un ampli un peu costaud pour les driver.
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 20 Mai 2019 7:51

Jojo 95 a écrit:
mike5.1 a écrit:Niveau puissance, çà parait pas énorme aujourd'hui 60w par canal, mais il envoi déjà bien cet ampli. Mes enceintes sont pas top niveau sensibilité, 89 db, mais aucun souci niveau volume sonore. J'ai rajouté un petit ampli de puissance d'occasion pour me faire plaisir mais sans c'est déjà tip top.

Je connais pas trop les enceintes svs, t'as lesquelles ? C'est vrai que ton ancien ampli n'avait pas l'air super puissant. J'ai même pas trouvé les données sur le site Onkyo pour tous les canaux en service, juste pour un canal. C'est déjà un peu bizarre pour un ampli de ne pas afficher des données complètes et claires de la part du constructeur je trouve...


Quasiment tous les constructeurs d'ampli font ça. Ils donnent une puissance sous 6 ohms, 1 canal en service à 1khz. Donc on ne sait rien de la puissance réelle de l'ampli qui est souvent pas assez puissant d'où le son qui manque de détails.

tebaldo4 a écrit:J'espère ne pas me tirer les cheveux.

Je trouvais que l onkyo manquait de puissance et de clarté. Le son me paraissait étouffé et pas très détaillé. Ça allait bien avec mon kit cabasse eole de l'époque mais la avec les 5 svs, je sens que tout leur potentiel est complètement gâché.

Je pense que le gain en puissance se fera nettement sentir.


Toutes mes enceintes en prime satellite coupées à 80hz le 656 saturait vers volume 90, avec les bookshelf en frontales coupées à 60 Hz c'était vers 70 j'ai même pas essayé avec les tours coupées à 40 hz. Comme dit plus haut les svs ont des rendements assez bas faut un ampli un peu costaud pour les driver.
Tout à fait.

J'ai hâte de voir le rendu en tout cas mais je ne pense pas être déçu côté son.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:23

Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de bluOS.
J'envisage un 758 voir pourquoi pas un 777 mais que vaut BluOS face a HEOS ou MusicCast que je connais bien.

Première question, peut-on allumer et éteindre l'ampli depuis l'appli bluOS et géré les Zones, que ce soit d'un smartphone ou un pc ?

Deuxième, peut-on géré le volume de l'ampli depuis bluOS ? ça peu paraitre évident mais pourtant chez certains concurrents il faut jonglé entre deux applis, une qui gère l'ampli et l'autre le streaming :-?

Pour finir, y a-t-il une prise en charge des fichiers audio en 5.1 DTS qu'ils soit en WAV ou FLAC ?

En gros ce qui m’intéresse c'est de pouvoir géré toutes mes écoutes musicales depuis une seule appli tout comme le font très bien HEOS et MusicCast.

Merci d'avance pour vos réponses.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Mai 2019 23:22

dday34 a écrit:Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de bluOS.
J'envisage un 758 voir pourquoi pas un 777 mais que vaut BluOS face a HEOS ou MusicCast que je connais bien.

Première question, peut-on allumer et éteindre l'ampli depuis l'appli bluOS et géré les Zones, que ce soit d'un smartphone ou un pc ?

Deuxième, peut-on géré le volume de l'ampli depuis bluOS ? ça peu paraitre évident mais pourtant chez certains concurrents il faut jonglé entre deux applis, une qui gère l'ampli et l'autre le streaming :-?

Pour finir, y a-t-il une prise en charge des fichiers audio en 5.1 DTS qu'ils soit en WAV ou FLAC ?

En gros ce qui m’intéresse c'est de pouvoir géré toutes mes écoutes musicales depuis une seule appli tout comme le font très bien HEOS et MusicCast.

Merci d'avance pour vos réponses.


Oui on peut allumer et éteindre l'ampli avec l'appli (Android les autres je sais pas). On peut commander le son et changer d'entrée. Pour les types de fichier il y a des posts dans le sujet qui en parlent. Flac et wav c'est sur dts 5.1 je sais pas mais faut dire que j'utilise seulement BluOS dans 1 seule zone avec tidal.
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message