Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 09 Oct 2019 16:55

bluesyan a écrit:ah je savais pas tu fais comment tu fais ta calibration puis tu ajoute le fichier ou c'est au début ? il y a pas trop d'explication voir pas du tout


Rooo bluesyan... Quand même !!! Tu ne sais pas chargé une courbe quand tu es à l'étape "optimisation" où il te sort la courbe toute faite Dirac ?
Si ce n'ai pas le cas :
A l'étape d'optimisation (la dernière avant l'upload vers le Nad de ta courbe) tu clic sur les 3 traits en haut à gauche et tu clic sur "load target curve".
Il faudra au préalable que tu télécharge la courbe Nad et la place dans le dossier users/dirac/Target.
Tu peux également au lieu de faire "load target" faire "save Target" quand tu modifie une courbe et lui donnée le nom que tu souhaites. Cela permet de crée une courbe en fonction de ta source Tv stéréo... Music 2.1/2.0... Cinéma 5.1 et en assignant des preset configuré avec frequence de coupure à 80hz...un autre en large etc.. En fonction des source sélectionnée :bravo:
Tu peux également sauvegarder plusieurs projet dont un en sofa large... Un en sofa focused etc.. Ainsi tu peux avoir un type de prise de mesure pour la musique(ex: sofa focused ou chair)... Un en 5.1(ex: sofa large) et en suite les mettre dans slot1... Slot2 etc que tu définira par défaut dans un preset aussi.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:53

je fais tjs mes calib en en sofa focus car je suis seul, ma femme s en fou, elle comprend que dalle :lol:

par contre j ai jamais optimisé la courbe. une fois les mesures faites, j envoie la courbe telle quelle! on peut optimiser cette courbe donc??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:55

nerossimo a écrit:je fais tjs mes calib en en sofa focus car je suis seul, ma femme s en fou, elle comprend que dalle :lol:

par contre j ai jamais optimisé la courbe. une fois les mesures faites, j envoie la courbe telle quelle! on peut optimiser cette courbe donc??

Salut nerossimo,
Bien-sûr... Tu peux rajouté des point de contrôle (clic droit) à tel ou tel fréquence... Relever les db à une fréquence souhaitée etc... Tu fais ce que tu veux avec la courbe ou oui donné la forme que tu veux en fonction de ta pièce...la courbe proposé n'est qu'une base !
EDIT : voici ma courbe personnalisée pour ma centrale rien à voir avec celle proposée par Dirac toute droite..
Image
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:15

ah ok, ca je connais, j ai deja rajouté des points pour baisser ou relevé creux

car dirac castre enormement le bas du spectre, tu remontes toutes tes enceintes sur le bas du spectre? car la tas bien boosté ta centrale!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:29

nerossimo a écrit:ah ok, ca je connais, j ai deja rajouté des points pour baisser ou relevé creux

car dirac castre enormement le bas du spectre, tu remontes toutes tes enceintes sur le bas du spectre? car la tas bien boosté ta centrale!

Ce n'ai pas moi qui est relevé les bas du spectre, c'est la courbe Nad qui est comme cela.. Je les ai même calmé un peux... Puis mes enceinte sont coupé à 80hz donc ce n'ai pas très grave... J'ai relevé un peu vers les 3/4khz pour la présence des voix :bravo:

EDIT : Et pour info on peut également partager notre propre courbe perso pour les chargé dans NOTRE ordinaire, par exemple moi je peux te partagé ma courbe perso que j'ai optimisé manuellement ou crée de A à Z et tu peux ensuite la charger dans ton logiciel dirac comme il te charge sa courbe auto, ensuite tu peux switcher entre autant de courbe que tu veux dans le logiciel en cliquant juste sur "load target"... Par exemple Nadcuges m'avait envoyé les sienne pour me donnée une idée de "bonne courbe" en fonction de notre pièce... On peu même partagé notre projet pour s'entraider, ce qui signifie que si tu ouvre mon projet dans ton logiciel Dirac (load project en haut à gauche ) Tu auras MES MESURE et tu pourra travaillé MES COURBE pour MA PIÈCE.. :bravo: ce qui est très pratique également !
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:53

Putin c'est le dirac qui te boost le grave comme ça. Moi c'est tout plat ça doit commencer à 2db pour finir a-2/-3 db sur la fin de la courbe.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:10

nerossimo a écrit:Putin c'est le dirac qui te boost le grave comme ça. Moi c'est tout plat ça doit commencer à 2db pour finir a-2/-3 db sur la fin de la courbe.


C'est normal j'utilise la courbe de Nad(lien quelque post au dessus) , pas celle de de Dirac ! (auto Target)
Après si la Dirac par défaut te déplaît, essaie celle de Nad... Ou une autre..

EDIT : pour bien cerné cette histoire de courbe :
-il y a celle de Dirac, celle que tu as tout de suite après optimisation, la toutes droite a +2 qui fini à-3..ca c'est celle de Dirac.

- sinon il y a celle de Nad telechargeable sur le site de Nad, que tu peux chargé à la place de celle de Dirac..
Après il y en a plein d'autre... La ISO... La X-Curve... La X-Curve small pour les volume de-150m3...celle de bruel&kjaer pour la music etc etc...
C'est piur cela qu'il serai bien que quelque un partage la leur pour testé les philosophie d'écoute..
Dernière édition par jis26 le 09 Oct 2019 19:27, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:25

Mais si je prend celle de nad, ça correspondra pas à ma pièce d'écoute, les volumes des enceintes, les fréquences et les délais, ya rien qui correspondra à chez moi ???
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:58

nerossimo a écrit:Mais si je prend celle de nad, ça correspondra pas à ma pièce d'écoute, les volumes des enceintes, les fréquences et les délais, ya rien qui correspondra à chez moi ???

Mais siiiii... C'est une courbe CIBLE faite pour le t758 dirac (le logiciel) va ajusté en fonction de TES mesure de la même manière que pour la courbe de Dirac par défaut ... Pour info nous avons tous la même courbe cible toute droite après calibration mais nous n'avons pas tous les même mesure /pièce !!!
Une courbe CIBLE à pour but "d'orienter" le logiciel Dirac ou autre logiciel de correction afin de lui" ordonné "un type de rendu/correction souhaité en fonction des TES MESURE et quoiqu'il se passe dirac ne te fera jamais une correction de +10db dans un creux... Il travail en fonction de TES mesure en essayant de ne pas crée de distorsion ou autre..
Dirac travail TOUJOUR en fonction de TES MESURE.. C'est sa base pour travaillé... Sinon il n'aura rien à travaillé :roll:

EDIT : notion de courbe cible
http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... curve.html
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:48

Mon gros bloc 7 canaux de 54kgs fonctionne plutôt bien avec le T777v3 :P

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:51

jis26 a écrit:
bluesyan a écrit:oui courbe auto proposé par full dirac, le full nad c'est quoi ? la version avec la nouvelle am230 un concentrateur luxe et un vrai micro ? :lol:

Dak merci,
Non non la full nad c'est courbe faite par Nad quand tu a la licence full qui corrige jusqu'à 20kzet non non 500hz..disponible sur leur site (je la préfère à celle de Dirac du moins dans ma pièce)
Image
Lien téléchargement des courbe : https://nadelectronics.com/dirac-live/


Merci pour ce lien, je vais essayer ça!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:58

ektor a écrit:
jis26 a écrit:Dak merci,
Non non la full nad c'est courbe faite par Nad quand tu a la licence full qui corrige jusqu'à 20kzet non non 500hz..disponible sur leur site (je la préfère à celle de Dirac du moins dans ma pièce)
Image
Lien téléchargement des courbe : https://nadelectronics.com/dirac-live/


Merci pour ce lien, je vais essayer ça!

De rien :mdr: Mr pour ma part j'ai un meilleur rendu avec celle ci... Meilleur précision... Plus de présence dans les dialogues, plus de vie quoi... J'ai juste baissé les aigus de la courbe..
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:12

ektor a écrit:Mon gros bloc 7 canaux de 54kgs fonctionne plutôt bien avec le T777v3 :P

Image


Pas besoin de watts pour avoir des dB!
Résultat avec un 2 x 60 watts, en stéréo, avec encore pas mal de volume dispo... :wink:

WP_20190822_20_10_26_Pro.jpg

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:16

jis26 a écrit:
ektor a écrit:
Merci pour ce lien, je vais essayer ça!

De rien :mdr: Mr pour ma part j'ai un meilleur rendu avec celle ci... Meilleur précision... Plus de présence dans les dialogues, plus de vie quoi... J'ai juste baissé les aigus de la courbe..


je clique sur le lien, mais je vois aucune courbe a telecharger!

jai un t777
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:27

C’est une battle de sonomètre :siffle:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message