Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 11 Oct 2019 9:38

la dernière mise a jour à planté mon nad j'ai du la mettre via rs232 puisque j'arrivais le nad n'arrivais pas à atteindre le menu
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:03

#Ektor tes enceinte on l'air très bien placé dans ta pièce car la réponse de chacune d'entre elle est très similaire :hein: , ce sont les même enceinte hormis les atmos ?
Chez moi entre la L et R ou l'une a une grosse bosse l'autre a un gros creux :grr:! J'ai même soupçonné une inversion de phase niveau branchement.. Faudrai que je vérifie a l'occas :siffle:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Oct 2019 12:18

jis26 a écrit: #Ektor tes enceinte on l'air très bien placé dans ta pièce car la réponse de chacune d'entre elle est très similaire :hein: , ce sont les même enceinte hormis les atmos ?
Chez moi entre la L et R ou l'une a une grosse bosse l'autre a un gros creux :grr:! J'ai même soupçonné une inversion de phase niveau branchement.. Faudrai que je vérifie a l'occas :siffle:


Ce sont des DAVIS mais pas toutes les mêmes->cf ma signature

J'ai une ouverture à gauche de l'enceinte gauche donc ça crée un déséquilibre pourtant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:28

Salut à Tous,

News du SAV, l ampli marche, il a changé la carte des hdmi et la carte son. Le retour devrait avoir lieu d'ici la dernière semaine d'octobre :wtf: :wtf: :wtf: :zen: :zen: :zen: :zen:
beastmaster
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 15:26
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:46

ektor a écrit:
jis26 a écrit: #Ektor tes enceinte on l'air très bien placé dans ta pièce car la réponse de chacune d'entre elle est très similaire :hein: , ce sont les même enceinte hormis les atmos ?
Chez moi entre la L et R ou l'une a une grosse bosse l'autre a un gros creux :grr:! J'ai même soupçonné une inversion de phase niveau branchement.. Faudrai que je vérifie a l'occas :siffle:


Ce sont des DAVIS mais pas toutes les mêmes->cf ma signature

J'ai une ouverture à gauche de l'enceinte gauche donc ça crée un déséquilibre pourtant.

Effectivement cela ce vois entre la L et la R mais c'est pas pire juste un leger décalage ... T'a réponse en fréquence se suivent vraiment bien d'une enceinte a l'autre, moi qui est également une ouverture sur la droite mes enceinte L et R n'ont pas du tout les même réponse en fréquence :cry: y a juste a regardé mes courbe poster plus haut.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:13

nouvelle calibration effectué enceintes larges en configuration hc j’essaierai en small plus tard quand l'application marchera mieux elle à marché 1 fois et plus moyen de la rallumé sa marche peu être pas en wifi direct mais sur ma boxe dans mon local technique dans mon serveur ce qui peut expliquer le problème de connexion.
j'y ai mis un slot optimiser un autre avec courbe full recommandé par dirac, à l'écoute à chaud c'est pas le jour et la nuit je gagne néanmoins en clarté , je donnerai un avis plus précision après plusieurs utilisation
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:18

sinon le tone controls vous l'activé sa un plus ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:30

bluesyan a écrit:sinon le tone controls vous l'activé sa un plus ?

Non non moi je l'active pas... Des fois pour tester si en baissant les aiguë ou basse c'est mieux... Plus rapide que d'agir sur la courbe... Ensuite si je trouve les aigües mieux a-2db par exemple je sais que doit baissé de 2db sur ma courbe... Mais sinon non... Jamais activé chez moi... J'aime pas l'idée que cela puisse crée de la distorsion.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:41

dommage que l'on peut pas assigné dans les presets le slot de dirac. car mettre un preset en small sur une calibration dirac fait en enceinte large n'a pas la même influence que si la calibration à été fait en small.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:50

bon j'ai fait 2 preset hc un en large l'autre en small on verra à l'usage, mais c'est pas très logique la configuration des preset faut retourné dans les autres menus. mais je m'étais jamais penché sur les preset donc merci. avoir quand l'appli marchera sa viens peu être du téléphone. mais je pense pas que avec l'appli l'on puisse changé la taille d'enceinte sans que sa passe par l’écran menu?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Oct 2019 12:17

bluesyan a écrit:bon j'ai fait 2 preset hc un en large l'autre en small on verra à l'usage, mais c'est pas très logique la configuration des preset faut retourné dans les autres menus. mais je m'étais jamais penché sur les preset donc merci. avoir quand l'appli marchera sa viens peu être du téléphone. mais je pense pas que avec l'appli l'on puisse changé la taille d'enceinte sans que sa passe par l’écran menu?

Mais tu peux sans passé par le menu !!! Si tu l'enregistre dans ton preset... Un preset avec enceinte a 80hz et l'autre en large avec la même courbe cible dirac pour les deux et basta :hein: je comprend pas où est le problème bluesyan ???
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2019 12:45

pk le rendu serait different si calib en small ou large?

si on calib en small et qu on les met en large apres ou vice versa, ca change a l ecoute??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:31

nerossimo a écrit:pk le rendu serait different si calib en small ou large?

si on calib en small et qu on les met en large apres ou vice versa, ca change a l ecoute??

Elle n'est pas différente car, quoiqu'il ce passe lors sweep pendant la calibration toute la bande de fréquence est envoyé au enceinte il n'y qu'à regardé la courbe des enceinte une fois la calib fini ! Ce qui est rapport c'est le positionnement du rideaux côté basse fréquence et la courbe cible suivant si tu les met en large apres calib, alors faut égalisé jusqu'au point de chute de la réponse en fréquence de l'enceinte a- 3db...voir le tiré un peut plus bas si cela améliore la "forme"courbe cible souhaité !
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:41

Je viens d'injecter la courbe nad la. Je testerai ce we pour voir. Par contre sur le papier cette courbe booste beaucoup les graves. A écouter pour voir...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:51

nerossimo a écrit:Je viens d'injecter la courbe nad la. Je testerai ce we pour voir. Par contre sur le papier cette courbe booste beaucoup les graves. A écouter pour voir...

Tu as bien pris la full ? Oui elle boost pas mal les bass frequence, mais vue que logiquement les enceinte sont couper, ca ne concerne que le caisson et rien n'empêche de la retouché un peu,d'ailleur Nad préconise de ne pas l'utiliser pour le caisson au risque d'avoir trop de grave et déséquilibré le spectre ...donc l'utiliser qu'autour de la fréquence de coupure des enceinte. Moi i j'ai augmenter légèrement entre 2 et 4kz pour la présence et clarté des voix et détouré un peu les effet puis pente descendante jusqu'à 18,5kz, trop criard avec mes rb-81-mkii (pavillon) surtout a 3.50m.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message