Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 01 Nov 2019 9:55

bluesyan a écrit:d'utilisé la sortie lfe de l'ampli et les entrées rca du caisson

Ben c'est comme ça que ce branche un caisson :roll:
Un rca Y... Y côté caisson histoire de gratter 3dB et l'autre à la sorti lfe de l'ampli :friend:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 01 Nov 2019 10:00

oui ok les 3 DB en plus mais je trouvais pas que sa apportais réellement plus
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:04

bluesyan a écrit:oui ok les 3 DB en plus mais je trouvais pas que sa apportais réellement plus

Ha ok.. En fait le vendeur t'avais conseillé de relié ton caisson avec un Y... Dak... Je comprend mieux autant pour moi :wink:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 01 Nov 2019 14:05

j ai tjs branché mes caissons avec un rca en y, je prefere largement le rendu comme ca q avec un simple cable lfe mono
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:55

donc vous compté faire un Y en sorti du lfe pour branché chaque caisson avec un cable rca Y ? y a t'il un risque de boucle de masse ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 01 Nov 2019 16:06

bluesyan a écrit:donc vous compté faire un Y en sorti du lfe pour branché chaque caisson avec un cable rca Y ? y a t'il un risque de boucle de masse ?

Non, en faite sur le 758 vue qu'il n'a qu'une sorti sub le branchement sera :
Image
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 03 Nov 2019 20:04

Bonjour a tous,
Désolé de poster un message aussi long mais j'ai besoin de votre aide concernant la procedure de calibration avec dirac 2.0 que je vais effectuer avec le micro de calibration fourni avec l'ampli. Pourriez vous me dire si j'effectue les choses dans le bon ordre et m'aider sur les questions que je me pose svp

- En premier (avant de lancer le logiciel Dirac) on est d'accord qu'il faut regler via l'Osd:
1) le type d'enceinte via "Configuration Speaker". J'ai deux colonnes Focal chorus 836 que je met en Large, une centrale Focal CC800 (je ne sais pas si je dois la mettre en Large ou Small), deux surround Focal Sr800 (je ne sais pas non plus si il faut les mettre en Large au Small). Sachant que c'est pour faire une calibration on laisse en Large ou en Small ?
2) ensuite on regle niveaux de chaque enceinte pour arriver a un niveau d'environ 75db avec le test tone. Mais là j'aimerai savoir avec quel materiel ou logiciel vous effectuez cette procedure. Est ce qu'une simple appli sur un ipad suffit ? Moi j'ai essayé d'utiliser le micro du Nad que j'ai brancher sur mon PC portable et j'ai voulu utiliser le spl meter de REW mais je ne comprend rien c'est une usine a gaz ce logiciel. Pour avoir 75db je dois monter le son de l'ampli et j'arrive a un son qui est très fort. Je suis obligé de mettre des Boules Quies.

Ensuite je demarre le logiciel Dirac sur mon Pc (je pourrais le faire avec l'appli depuis l'ipad ou telephone mais je pense que c'est mieux par PC)
1) Comment etre certains que j'ai la full dirac ? Car j'ai acheter l'ampli d'occasion mais je ne sais pas comment faire pour recuperer le full dirac que l'ancien propriétaire avait acheté.
2) Quand arrive la page du test tone via Dirac a quel niveau vous mettez le Gain du micro ? Parce que encore une fois si je mets le gain au minimum je suis obligé de pousser le master volume a fond pour arriver dans les plages vertes par enceinte. C'est encore tres fort et j'ai peur d'abimer mes enceintes.
3) Pour le subwoofer si j'ai bien compris je ne dois pas toucher au volume sur le logiciel Dirac. Je le laisse a fond et j'adapte le volulme directement sur le sub. Si je suis les conseils d'Ektor je fais ensorte qu'il soit un peu moins fort que le reste des enceintes c'est ça ?

Après je lance l'analyse des differents points d'ecoute et le reste ca devrait bien fonctionner.
Ca fait pas mal de question je le reconnais mais il y a plein de petites choses un peu flou pour moi et je ne veut pas faire de betises.
Merci de votre aide a tous.
tomtom0804
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2019 7:12
  • offline

Message » 03 Nov 2019 23:37

tomtom0804 a écrit:Bonjour a tous,
Désolé de poster un message aussi long mais j'ai besoin de votre aide concernant la procedure de calibration avec dirac 2.0 que je vais effectuer avec le micro de calibration fourni avec l'ampli. Ce micro fourni est de piètre qualité, ce qui explique les soucis de réglages au niveau du gain et des niveaux qu'on ne rencontrent pas avec un Umik par exemple. Pourriez vous me dire si j'effectue les choses dans le bon ordre et m'aider sur les questions que je me pose svp

- En premier (avant de lancer le logiciel Dirac) on est d'accord qu'il faut regler via l'Osd:
1) le type d'enceinte via "Configuration Speaker". J'ai deux colonnes Focal chorus 836 que je met en Large, une centrale Focal CC800 (je ne sais pas si je dois la mettre en Large ou Small), deux surround Focal Sr800 (je ne sais pas non plus si il faut les mettre en Large au Small). Sachant que c'est pour faire une calibration on laisse en Large ou en Small ?
Moi je laisse les frontales en large, les autres en small crossover 80. Mais on peut repasser les frontales en small par la suite.
2) ensuite on regle niveaux de chaque enceinte pour arriver a un niveau d'environ 75db avec le test tone. Mais là j'aimerai savoir avec quel materiel ou logiciel vous effectuez cette procedure. Est ce qu'une simple appli sur un ipad suffit ? Moi j'ai essayé d'utiliser le micro du Nad que j'ai brancher sur mon PC portable et j'ai voulu utiliser le spl meter de REW mais je ne comprend rien c'est une usine a gaz ce logiciel. Pour avoir 75db je dois monter le son de l'ampli et j'arrive a un son qui est très fort. Je suis obligé de mettre des Boules Quies.
Personnellement je ne m'occupe pas du niveau au sonomètre au départ. Quand on lance les test tone, on arrive à bien visualiser le niveau de sortie qui doit rester dans le vert et ne jamais passer dans le rouge. Le son est chez moi modéré et pas du tout fort pour atteindre cette cible dans le "haut" du vert.

Ensuite je demarre le logiciel Dirac sur mon Pc (je pourrais le faire avec l'appli depuis l'ipad ou telephone mais je pense que c'est mieux par PC)
1) Comment etre certains que j'ai la full dirac ? Car j'ai acheter l'ampli d'occasion mais je ne sais pas comment faire pour recuperer le full dirac que l'ancien propriétaire avait acheté.
Bonne question. En version full il n'y a pas de note de licence dans le logiciel... Ca se verra évidemment à l'édition des courbes...
2) Quand arrive la page du test tone via Dirac a quel niveau vous mettez le Gain du micro ? Parce que encore une fois si je mets le gain au minimum je suis obligé de pousser le master volume a fond pour arriver dans les plages vertes par enceinte. C'est encore tres fort et j'ai peur d'abimer mes enceintes.
J'avais le même problème avec le micro fourni. Au final, je mettais le master volume à niveau d'écoute habituel (20 dB) et j'augmentais le gain du micro pour avoir les niveaux de sortie dans le vert.
A noter que j'ai refais 2 calibrations différentes hier, une en ne touchant à aucun niveau autre que le master et en laissant les différences de niveau naturelles entre chaque canal (7.1.4), une en égalisant tous les niveaux grâce aux curseurs de volume de chaque voie avant calibration. Au final, le résultat des deux calibrations est exactement le même sur les retouches des niveaux par le Dirac quand je vérifie dans le menu de l'OSD...

3) Pour le subwoofer si j'ai bien compris je ne dois pas toucher au volume sur le logiciel Dirac. Je le laisse a fond et j'adapte le volulme directement sur le sub. Si je suis les conseils d'Ektor je fais ensorte qu'il soit un peu moins fort que le reste des enceintes c'est ça ?
Oui, pour le sub je baisse aussi au niveau du potard du caisson pour rentrer dans le vert avant calibration. Et une fois les résultats inclus dans l'ampli, on peut remonter le potard pour les écoutes car le Dirac nous sort à -6dB.

Après je lance l'analyse des differents points d'ecoute et le reste ca devrait bien fonctionner.
Ca fait pas mal de question je le reconnais mais il y a plein de petites choses un peu flou pour moi et je ne veut pas faire de betises.
Merci de votre aide a tous.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:43

tomtom0804 a écrit:Bonjour a tous,

Ensuite je demarre le logiciel Dirac sur mon Pc (je pourrais le faire avec l'appli depuis l'ipad ou telephone mais je pense que c'est mieux par PC)
1) Comment etre certains que j'ai la full dirac ? Car j'ai acheter l'ampli d'occasion mais je ne sais pas comment faire pour recuperer le full dirac que l'ancien propriétaire avait acheté.


Yop,

J'étais dans la même situation que toi. Pour activer le mode full dirac, il faut te connecter sur l'espace client Dirac https://live.dirac.com/login/ avec les identifiants d'un compte possédant la license full dirac (donc de ton ancien propriétaire). Ca te permettra de télécharger la bonne application. Ensuite, quand tu lancera Dirac (Full?), il te faudra aussi t'identifier avec le compte possèdant cette license.

Dans mon cas, c'est le vendeur qui m'avait proposé cette approche.
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:15

Merci pour vos reponses.
Si je comprend bien je vais devoir acheter un umik. C'est dommage car je viens d'en vendre un avec mon minidsp il y a 2 semaines.
Personne n'en vend un d'occaz par hasard ?
tomtom0804
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2019 7:12
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:40

Salut à Tous,

Ampli enfin de retour et complètement intact :P
Ca marche (heureusement) !

Fin de l expérience sav :zen:
beastmaster
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 15:26
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:45

beastmaster a écrit:Salut à Tous,

Ampli enfin de retour et complètement intact :P
Ca marche (heureusement) !

Fin de l expérience sav :zen:

Ouuuula mais oui... J'avais complément oublié moi.. Ça a pris TOUUUUT ce temps !?? Ben dit.. Tu dois être heureux 1 présent :bravo: :love:
Content pour toi en tout cas beastmaster.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Nov 2019 10:16

Moi j'attends toujours le mien.
Commandé début octobre. Marqué "en stock" sur la page web du vendeur, je recois une mail comme quoi je ne l'aurai que 15 jours plus tard suite à un souci de stock chez le fournisseur.
15 jours plus tard je retourne aux nouvelles, retard de fabrication chez NAD, je ne le recevrais pas avant mi Novembre...

En gros le site n'a pas de stock. Il prend la commande et la passe à son fournisseur qui envoi directement le produit aux clients. ou comment faire des économies sur le stock et l'envoi.
En attendant, je patiente... et je ne regarde plus rien :ane:
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Nov 2019 14:50

Bonjour a tous,
Je suis vraiment satisfait de ce super ampli. Pour info, avant de prendre ce NAD T758V3 , je me posais la question de savoir si la puissance de 7x60w allait etre suffisante pour mon salon de 40m2 avec 3,2m sous plafond. Et bah c'est largement suffisant. Ca varie en fonction des sources mais quand je regle le volume a -20db c'est deja tres fort sur mes Focal chorus et mon sub velodybe spl 1200 Ultra.

J'aurais une question : sur l'appli NAD AVR Remote Control il est possible de gerer a + ou- 6db la centrale, les surrond, et le sub. Est il possible de le faire directement sur la telecommande du T758v3 ?

Merci
tomtom0804
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2019 7:12
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:19

Salut à tous,
Ça y est... 2ème r-115sw reçu aujourd'hui et installé, plus qu'à procédé au réglage à l'aide REW, puis une calibration Dirac et ensuite petit test sur un film :lol: espérons que le résultat soi à la hauteur de mes espérance !
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message