Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 10 Fév 2020 13:44

shiloh1987 a écrit:Bonjour les utilisateurs Nad,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de piloter votre NAD avec un téléphone et ou tablette Android ? (allumage + quelques réglages en tout genre)
J'ai l'impression que la marque développe principalement pour IOS ??

Je suis sur un Arcam et je souhaite passer sur un T778, mais sans perdre la possibilité de piloter l'ampli avec un téléphone.

Merci pour votre retour.

Salut,
Tu peux effectivement le piloté avec l'appli nad remote... Sauf pour l'allumage ou il faut passé par bluos :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Fév 2020 8:01

pour l'allumage par le bluos c’était avant, depuis la dernière maj il faut d'abord allumé l'ampli en façade et la connexion réseau pareil, le temps d'allumage est plus long aussi , peu être pour des raison de sécurité , enfin rien d'handicapant
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:21

jis26 a écrit:
Gort'h a écrit:Salut

Tu as aussi une calib en mode chaise ?
C'est mieux en mode sofa ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Gort'h, à qui posait tu la question ?

A nero mais toi aussi tu peux répondre. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:23

jis26 a écrit:Salut la compagnie :D
Alors, j'ai tester la calibration en mode chaise avec 2m d'envergure:
J'ai trouvé le rendu plus dynamique, plus de peps /d'attaque, de présence en générale, c'est plus "projeté", mais à contrario, j'ai trouvé la gestion de chaque canaux plus "brouillon" moins bien dispersés niveau immersion, surtout au niveau des surround il parraisent plus aérien du coup on perd en précision dans la scène. Je suis rester avec une calibration en 13p sofa focused.
D'ailleur la v2.4 de Dirac est dispo et améliore l'image stéréo en autre selon le changelog.
Rien à voir, je suis passé sur des cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line et j'ai tout recabler avec, pfiiouu la claque !!! C'est cable sont vraiment un excellent rapport qualité prix :bravo:


#Gort'h
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:35

jis26 a écrit:
jis26 a écrit:Salut la compagnie :D
Alors, j'ai tester la calibration en mode chaise avec 2m d'envergure:
J'ai trouvé le rendu plus dynamique, plus de peps /d'attaque, de présence en générale, c'est plus "projeté", mais à contrario, j'ai trouvé la gestion de chaque canaux plus "brouillon" moins bien dispersés niveau immersion, surtout au niveau des surround il parraisent plus aérien du coup on perd en précision dans la scène. Je suis rester avec une calibration en 13p sofa focused.
D'ailleur la v2.4 de Dirac est dispo et améliore l'image stéréo en autre selon le changelog.
Rien à voir, je suis passé sur des cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line et j'ai tout recabler avec, pfiiouu la claque !!! C'est cable sont vraiment un excellent rapport qualité prix :bravo:


#Gort'h

avec le umik en calibration hifi ? excellent choix sur les viard j'ai les même, mais j'évite d'en parlé sa se barre en sucette à chaque fois que j'annonce l'amélioration, c'est dans ma tête on me dit . sa fait plaisir à lire ton ressenti je ne suis donc pas le seul :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:41

bluesyan a écrit:
jis26 a écrit:
#Gort'h

avec le umik en calibration hifi ? excellent choix sur les viard j'ai les même, mais j'évite d'en parlé sa se barre en sucette à chaque fois que j'annonce l'amélioration, c'est dans ma tête on me dit . sa fait plaisir à lire ton ressenti je ne suis donc pas le seul :lol:

Non c'était sur les film, mais en hi-fi effectivement je préfère la calibration en mode chaise.
Oui ce sujet est toujour polémique, au départ j'étais passé sur du ptt et le gain était déjà très audible... Et à présent avec les viard :love:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:43

jis26 a écrit:
jis26 a écrit:Salut la compagnie :D
Alors, j'ai tester la calibration en mode chaise avec 2m d'envergure:
J'ai trouvé le rendu plus dynamique, plus de peps /d'attaque, de présence en générale, c'est plus "projeté", mais à contrario, j'ai trouvé la gestion de chaque canaux plus "brouillon" moins bien dispersés niveau immersion, surtout au niveau des surround il parraisent plus aérien du coup on perd en précision dans la scène. Je suis rester avec une calibration en 13p sofa focused.
D'ailleur la v2.4 de Dirac est dispo et améliore l'image stéréo en autre selon le changelog.
Rien à voir, je suis passé sur des cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line et j'ai tout recabler avec, pfiiouu la claque !!! C'est cable sont vraiment un excellent rapport qualité prix :bravo:


#Gort'h

Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:52

Gort'h a écrit:
jis26 a écrit:Salut Gort'h, à qui posait tu la question ?

A nero mais toi aussi tu peux répondre. :D


La dernière que j'ai faite c'est en sofa wide Dirac 2.3.

Je suis passe en 5.1.2 au lieu de 7.1. Et comme ça je retrouve l immersion et l'effet bulle, une très bonne séparation des canaux bien propre, de la verticalité bref je retrouve ce que j'avais sur l anthem en terme de rendu, plein de petits détails sur toutes les enceintes
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:54

Tu as moyen de tester un 7.1.2?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:18

Non
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:07

Pour une config 7.1.2 sur le T758, en utilisant l'ampli comme pré uniquement pour le 7.1 en branchant le 5.1 sur les preout du bas vers des blocs de puissance, les SB sur les preout de côté vers un ampli et les atmos sur les borniers Front Height (tout à droite) du 758.
C'est la bonne approche?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:46

Bonjour,

Nouveau possesseur du NAD t758 v3, j'aimerais avoir votre avis concernant ma config et un probléme que j'ai eu hier.

Le nad servait depuis 3 semaines à alimenter une paire de Dynaudio Evoke 30 (colonnes) + Evoke 25c (Central). Je n'avais aucun problème.

Hier je décide d’installer en plus deux enceintes surround des FOCAL Sib Evo pour finaliser mon installation en 5.0. Au début tout marche, mais 3 fois de suite en changeant de mode du son à enchanced Stereo (qui une des options pour que le son vienne des 5 enceintes), l'ampli se coupe complément. La troisième fois j'ai même eu du mal à trouver comment rallumer l'ampli, il restait bloqué sur le vielleuse en bleu mais rien sur l’écran (même en débranchant l'alimentation rien à faire).
Ce matin j'ai réussi à le refaire marché surement en faisait un hard reset (en touchant un peu n'importe comment les boutons sur le panneaux (la manipulation du hard reset n'est pas très claire).

Savez vous pourquoi l'ampli fait cela ? Est ce un problème d'alimentation, les enceintes demandes peut être trop du jus ? Pourtant je pense que l'ampli est suffisamment dimensionné, non ? pour info, le son était pas excessivement fort quand cela a coupé.

Merci par avance pour votre aide.
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:10

slt

je sais que sur le 777 il y a un switch a l arriere, comme une securité, regarde si il y a ca aussi sur le 758
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:13

C'est à dire? J'ai rien vu qui ressemble à un switch
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:16

nass9500 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur du NAD t758 v3, j'aimerais avoir votre avis concernant ma config et un probléme que j'ai eu hier.

Le nad servait depuis 3 semaines à alimenter une paire de Dynaudio Evoke 30 (colonnes) + Evoke 25c (Central). Je n'avais aucun problème.

Hier je décide d’installer en plus deux enceintes surround des FOCAL Sib Evo pour finaliser mon installation en 5.0. Au début tout marche, mais 3 fois de suite en changeant de mode du son à enchanced Stereo (qui une des options pour que le son vienne des 5 enceintes), l'ampli se coupe complément. La troisième fois j'ai même eu du mal à trouver comment rallumer l'ampli, il restait bloqué sur le vielleuse en bleu mais rien sur l’écran (même en débranchant l'alimentation rien à faire).
Ce matin j'ai réussi à le refaire marché surement en faisait un hard reset (en touchant un peu n'importe comment les boutons sur le panneaux (la manipulation du hard reset n'est pas très claire).

Savez vous pourquoi l'ampli fait cela ? Est ce un problème d'alimentation, les enceintes demandes peut être trop du jus ? Pourtant je pense que l'ampli est suffisamment dimensionné, non ? pour info, le son était pas excessivement fort quand cela a coupé.

Merci par avance pour votre aide.
Regarde si tu n'as pas un contact foireux qui fait court circuit.
Essaie aussi en débranchant les nouvelles si ça persiste ou non.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message