Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 12 Juin 2020 13:09

AlainParis a écrit:Merci ektor

Je vais reformuler, peux-tu me corriger ?

L'usage de la télécommande permet de modifier les niveaux du sub, de la centrale et des surround, mais c'est remis à 0 quand on éteint puis rallume le Nad, n'est-ce pas ?

oui


Si l'on veut une modification permanente, il faut le faire quand on travaille sur le logiciel Diraclive sur le PC/mac, sur le filtre, avant transfert dans le NAD.

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Dirac live règle le niveau des enceintes en fonction d'une norme générale d'où l'importance capitale que la 1ère mesure soit faite très rigoureusement. C'est cette première mesure qui évalue les distances physiques des enceintes et leur niveau..
Une fois le dirac live activé, on ne peut pas réajuster le niveau des enceintes. Refais tes mesures plus précisément.


Et là, à l'étape filtre sur le PC/MAC, y a-t il une autre solution que de monter ou baisser la courbe cible de l'enceinte (ou du groupe d'enceinte) qu'on veut modifier, en gardant la forme de la courbe intacte ?

Tu peux "bidouiller" les niveaux des enceintes incriminées avec l'application PC (sous estimer ou sur estimer leur volume sonore) mais le logiciel va se bloquer quand il va mesurer l'enceinte en question.

Merci :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2020 14:12

Merci. Un point :

ektor a écrit:
AlainParis a écrit:Et là, à l'étape filtre sur le PC/MAC, y a-t il une autre solution que de monter ou baisser la courbe cible de l'enceinte (ou du groupe d'enceinte) qu'on veut modifier, en gardant la forme de la courbe intacte ?

Tu peux "bidouiller" les niveaux des enceintes incriminées avec l'application PC (sous estimer ou sur estimer leur volume sonore) mais le logiciel va se bloquer quand il va mesurer l'enceinte en question.



-> je parlais de modifier la courbe cible à l'étape finale, lors de la fabrication du filtre, pas de sous(ou sur)-évaluer le niveau avant la prise de mesure
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Juin 2020 12:20

Bonjour,

Publication ce matin des CRs d'utilisateurs HCFR du NAD T777 V3, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/comptes-r ... me-cinema/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2020 0:11

Dirac Live 3.0:

https://artifactory.dirac.services/arti ... indows.exe

2020-06-03

Added

Official Dirac Live Bass Control support
Updated user interface
Keyboard input for text fields
User feedback during Bass Control calculations
Ability to view measured spread
Unofficial support for MacOS 10.11, 10.12 and 10.13

Fixes

Installation/Uninstallation is fixed for Windows
Improved stability
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Juin 2020 13:52

ektor a écrit:Dirac Live 3.0:

https://artifactory.dirac.services/arti ... indows.exe

2020-06-03

Added

Official Dirac Live Bass Control support
Updated user interface
Keyboard input for text fields
User feedback during Bass Control calculations
Ability to view measured spread
Unofficial support for MacOS 10.11, 10.12 and 10.13

Fixes

Installation/Uninstallation is fixed for Windows
Improved stability


En pratique, on y gagne sur les basses ?
Ou bien cela permettra seulement un jour d’acheter une extension pour les basses ? Au min $349 pour l’Arcam, pas d’offre pour Nad...
Ou autre ?
(J’ai fait un équilibrage DIrac avec mais je n’ai pas vu de différence au menu avec la version précédente. Et je n’ai pas gardé les résultats précédents pour les comparer...)
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:15

AlainParis a écrit:
ektor a écrit:Dirac Live 3.0:

https://artifactory.dirac.services/arti ... indows.exe

2020-06-03

Added

Official Dirac Live Bass Control support
Updated user interface
Keyboard input for text fields
User feedback during Bass Control calculations
Ability to view measured spread
Unofficial support for MacOS 10.11, 10.12 and 10.13

Fixes

Installation/Uninstallation is fixed for Windows
Improved stability


En pratique, on y gagne sur les basses ?
Ou bien cela permettra seulement un jour d’acheter une extension pour les basses ? Au min $349 pour l’Arcam, pas d’offre pour Nad...
Ou autre ?
(J’ai fait un équilibrage DIrac avec mais je n’ai pas vu de différence au menu avec la version précédente. Et je n’ai pas gardé les résultats précédents pour les comparer...)

De mon point de vue c'est la version qui permettra d'acheter l'extension pour les basses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14404
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Juil 2020 9:57

Bonjour

Je rencontre un soucis avec mon NAD 758. Il ne décode pas ou mal les flux DTS-ES en 6.1.
Le son est inaudible et l'ampli indique que c'est un flux 5.1.
J'ai testé avec mon Oppo 203-> Problème
J'ai testé avec ma PS4 -> Idem
J'ai testé avec un fichier mkv sur Zappiti -> Idem
J'ai testé avec et sans Dirac -> Idem
J'ai testé en faisant décoder le flux en PCM par mon lecteur (Oppo 203) : le son est Ok mais il indique toujours un flux 5.1

On peut le tester avec le Seigneur des anneaux qui est en DTS-ES 6.1

Je suis en contact avec le support de NAD. Le gars à fait le test chez lui avec un 758 et il n'a pas le soucis (il m'a montré vidéo à l'appui). Cela fonctionne et l'ampli lui indique bien un flux 6.1.

Il faut qu'il n'y ait aucun DSP d'activé sur l'ampli (tout sur None) et il faut être en mode direct pour pouvoir tester. L'activation d'un DSP ne fait pas apparaître le problème.

Le NAD est à jour de tous les firmware et Dirac est en V3.0 (c'était pareil avec les version précédentes).

Si quelqu'un à un 758 ou 777 et peut faire le test et me dire s'il a ou non le problème ce serait sympa.

Merci
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14404
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Juil 2020 16:29

Ha ben moi depuis la dernière mise à jour, j'ai les slots Dirac qui sautent. 2 sur 3 sont accessibles, et chaque fois que je télécharge un 3e, un des deux premiers disparait. Cool.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Juil 2020 16:32

Ça me le faisait sur la v2 aussi.
C'est space. Et ça revient parfois.
Idem les rechargement de slots plantent parfois. En indiquant succès.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14404
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2020 17:40

hello

j'ai le NAD T777 à la maison prêté par un ami pour le comparer à un vieux Cambridge 650R

aucun soucis ça marche très bien SAUF en HDMI avec un PC (testé avec d'autres PC aussi), j'ai des micro coupures de 3 sec de façon aléatoires
jamais avec les autres périphériques comme lecteur BD , PS4, PS3 ...

qui a un NAD avec un HTPC? et qui a testé? merci

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:57

Patrick57s a écrit:hello

j'ai le NAD T777 à la maison prêté par un ami pour le comparer à un vieux Cambridge 650R

aucun soucis ça marche très bien SAUF en HDMI avec un PC (testé avec d'autres PC aussi), j'ai des micro coupures de 3 sec de façon aléatoires
jamais avec les autres périphériques comme lecteur BD , PS4, PS3 ...

qui a un NAD avec un HTPC? et qui a testé? merci


C'était mon cas, j'avais un câble HDMI optique 2.1 chinois de 15m entre le PC et l'ampli HC: pas de soucis.
Ton câble HDMI est en cause avec la carte graphique du PC qui envoie peut-être aussi un signal plus faible que les autres appareils branchés.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:04

Gort'h a écrit:Bonjour

Je rencontre un soucis avec mon NAD 758. Il ne décode pas ou mal les flux DTS-ES en 6.1.
Le son est inaudible et l'ampli indique que c'est un flux 5.1.
J'ai testé avec mon Oppo 203-> Problème
J'ai testé avec ma PS4 -> Idem
J'ai testé avec un fichier mkv sur Zappiti -> Idem
J'ai testé avec et sans Dirac -> Idem
J'ai testé en faisant décoder le flux en PCM par mon lecteur (Oppo 203) : le son est Ok mais il indique toujours un flux 5.1

On peut le tester avec le Seigneur des anneaux qui est en DTS-ES 6.1

Je suis en contact avec le support de NAD. Le gars à fait le test chez lui avec un 758 et il n'a pas le soucis (il m'a montré vidéo à l'appui). Cela fonctionne et l'ampli lui indique bien un flux 6.1.

Il faut qu'il n'y ait aucun DSP d'activé sur l'ampli (tout sur None) et il faut être en mode direct pour pouvoir tester. L'activation d'un DSP ne fait pas apparaître le problème.

Le NAD est à jour de tous les firmware et Dirac est en V3.0 (c'était pareil avec les version précédentes).

Si quelqu'un à un 758 ou 777 et peut faire le test et me dire s'il a ou non le problème ce serait sympa.

Merci
Après plusieurs semaines d'échanges avec le support NAD il s'avère que c'est dans une configuration avec enceintes atmos que le problème se pose
Une fois mises en off plus de soucis.
Sinon precision le problème avec le SDA se pose uniquement avec la VO de la version cinema.

J'espère qu'un fix sera développé et mis à dispo dans une prochaine maj.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14404
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2020 17:25

Hello,
Je viens d'acquérir un NAD T758 et je galère un peu avec la partie vidéo.
Quand je branche mon PC en HDMI sur l'ampli, seules ces résolutions me sont proposées :
Image
Je souhaiterais pouvoir configurer la sortie en 1080p/24hz

Et quand je branche un Chromecast dessus, il ne s'active qu'en 720p alors que je souhaiterais un 1080p.

Pour info, en sortie, j'ai un vidéoproj Vivitek HD1188, Full HD.
Et avant le NAD, j'avais un Denon AVR-X3000 qui acceptait le 1080p/24 en sortie de PC sans broncher et le Chromecast se mettait en 1080p tout seul.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main sur ces problèmes de résolution SVP ?

++
Arnaud
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 17:33

Peut-être le NAD a un peu moins de jus sur le 5v du HDMI ou des chipsets moins pêchus et que le câble HDMI qui fonctionnait avant devient "juste"?

Sur mes T758/T777v3, je n'avais pas de problèmes particuliers entre PC et intégré (câble optique 15m).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 17:40

Admettons pour le PC ... mais du coup, pourquoi le Chromecast se limite à un 720p ? Il est branché sur son HDMI d'origine en direct derrière le NAD.
C'est comme si le NAD ne diffusait pas ses résolutions disponibles, ou pas correctement.
Du coup, j'ai des résolutions par défaut sur le PC et le Chromecast n'arrive pas à déterminer qu'il peut passer en Full HD.
Mais je ne trouve aucun réglage à ce sujet dans les paramètres du NAD ...
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message