Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 10 Déc 2020 18:10

Pour les possesseurs du t758 v3i, la prise hdmi out est ARC ou eARC? :oldy:
Dernière édition par tidesh le 13 Déc 2020 18:04, édité 1 fois.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 11 Déc 2020 20:37

Fox951 a écrit:Bonjour à tous

- Le deuxième point concerne le choix des enceintes, je suis assez tenté par des IO ou IO2 d'occasion (pour des questions d'esthétiques, d'encombrement et aussi d'attachement à Cabasse) MAIS leur fréquence de coupure est de 150Hz seulement, quid donc du paramétrage de l'ampli qui serait évidemment sur Small pour les enceintes avant mais qui leur enverrait jusque 80Hz - on se retrouve donc avec un trou entre 80 et 150Hz que le caisson ne pourra même pas compenser puisqu'il n'est pas sur le canal Front mais sur son canal dédié (contrairement à une installation 2.1). Est il donc possible d'ajuster à 150Hz la fréquence de coupure sur l'ampli et renvoyer tout ce qu'il y a en dessous au caisson ?

Voici le manuel en français : Manuel NAD 758 v3

Page 20 tu as la configuration des hp. Il me semble que le principe est le suivant : les graves sous la fréquence de coupure choisie pour les enceintes qui sont déclarées en small sont redirigés vers le caisson. Ces graves s'ajoutent à celui destiné spécifiquement au sub (le .1 de ton film)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:51

alphanono a écrit:Mouais ... après quelques tests, je pense que les réglages ARC ne sont pas seuls en cause.
Si j'allume le NAD sans allumer le vidéoproj (donc activer la sortie vidéo du NAD), le PC ne trouve que 3 fréquences de rafraichissement en 1080i.
Si j'allume le NAD + le vidéoproj et que je démarre le PC ensuite, le PC trouve bien toute une flopée de fréquences disponibles en 1080p et i.
Je vais creuser encore ... parce que je n'arrive pas systématiquement à ce résultat du premier coup.


Hello,
Je viens de recevoir mon 758v3i tout neuf.
Branché en lieu et place de mon Yamaha RX-A2020.
Un peu bizarre la phase de configuration, mais bon, j'avais lu le post, je savais un peu à quoi m'attendre ...
Le réseau est OK, Airplay OK, pas de ronflement ou autre au niveau du son, ça s'engage bien.

Et bim, un problème avec la vidéo HDMI !
Autant avant Canalsat et la shield passaient en pass-thru 1080p dans le Yam, autant avec la NAD C+ est en 1080i et la shield en 720p (et ne m'offrent pas de résolution supérieure).
Et ceci ampli allumé comme éteint (d'ou l'impossibilité de jouer sur l'ordre de démarrage).

Je n'ai pas encore joué avec les paramètres du CEC, je ne sais pas trop quoi faire.
Alphanono as tu trouvé ??
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2020 9:22

En revanche l'OSD du NAD est bien en 1080p ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2020 13:44

Je me réponds tout seul, car j'ai trouvé l'origine du problème sur AVS :

I recently reconfigured my system to have the DirecTV Genie satellite box go into my NAD 758 V3 rather than the TV (OLEDe6). For one night the performance was perfect for my two sources going into the NAD, the satellite box and an Apple TV 4k. The next night the ATV wouldn‘t do 4k, only 1080p HDR at best. I tried everything, resetting and unplugged mains on the ATV, verified latest updates on the NAD, depowered NAD, tried different HDMI ports on ATV input to NAD and on NAD to TV.

Nothing worked until I returned the satellite receiver box back to it’s old configuration of video directly into the TV. 4k, DV, etc now fine on ATV.

==> Hasn’t NAD ever gotten this problem fixed? I remember it from when I first purchased the NAD. It seemed like many others also had the problem. Any advice/tips is much appreciated!


J'ai débranché le decodeur Canalsat et le 1080p est revenu sur toutes mes autres sources !
Est ce que l'un d'entre vous a un decodeur sat connecté comme moi (j'ai le G9 de C+) ?
Il semblerai que ce problème soit connu
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:35

Pppf quelle galère ces HDMI... j'espère que tu y remédieras.
Au pire passer par l'eARC mais là aussi suivant les amplis et marques çà marche pas toujours... ou c'est aléatoire.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2020 0:30

jis26 a écrit:
ektor a écrit:Quelqu'un a-t-il remplacé le dongle wifi du NAD par un autre plus qualitatif?

Si oui, quel modèle?

Merci.

Salut ektor... Oui moi quand j'avais mon Nad j'avais mis un dongle usb 3.0 un ugreen... Très bon produit :bravo:


yul110 a écrit:Moi je suis passé en ethernet. Ca fonctionne nikel.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00M77 ... UTF8&psc=1


Objectivement, ça vous apporte quoi d'avoir remplacé le module d'origine ?
J'ai du mal a croire que la qualité sonore puisse être impactée par un hub USB ... mais peut etre que je me trompe ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:50

Eh bien, il n'y a plus beaucoup d'activité sur ce post !!

En ce qui me concerne, après quelques jours passés avec mon T758 v3i, je suis très satisfait des écoutes.
J'ai juste réglé grossièrement mes paramètres enceinte à la mano, abaissé la centrale de 2 dB car à l'oreille elle semblait trop forte.
J'attend quelques dizaines d'heures avant de me lancer dans un DIRAC.

J'entends une nette amélioration vs mon ancien Yamaha, en HC c'est sur les voix que c'est le plus perceptible.
La hifi est aussi en net progrès, je me suis pris un mois d'essai gratuit à Tidal et Qobuz pour comparer avec mon abo Deezer Premium.

A ce sujet, pensez vous que la qualité audio varie selon si on passe en Airplay ou via bluOS ? (je suppose que bluOS est meilleur si on joue de l'audio hi-res, mais que le 320 kbps doit etre iso ...).

Et je suis tjrs preneur de témoignages concernant l’intérêt du remplacement du dongle USB :D
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:05

Je te conseille de faire une calibration Dirac asap. Le gain est très important.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14410
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Déc 2020 17:09

Fox951 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de m'équiper avec une OLED LG 65 pouces et me voici prêt à remettre le doigt dans l'engrenage du Home Cinema. J'ai par ailleurs un petit système Hi-Fi assez minimaliste : Hegel H80 / Blue Sound Node 2i / une vieille platine Teac CD5 (que j'adore) / Cabasse Egea 3

Je suis très intéressé par l'achat du 758 V3i qui me semble être un produit pouvant satisfaire à l'occasion des écoutes Hi-Fi tout en offrant de belles prestations HC mais quelques points me tracassent pour franchir le pas malgré la lecture d'une bonne centaine de pages de ce post :

- Ma pièce en cours d'aménagement est une petite mezzanine en sous pente 1.2m au plus bas, 2.2m au plus haut et seulement 3.5m x 3.5m avec un coté ouvert sur la pièce en dessous, je ne sais absolument pas comment va rendre l'acoustique de cette pièce et j'ai lu que le DIRAC pouvait être grandement perturbé par une pièce avec un coté ouvert et induire des déséquilibres notables de gain droite / gauche après traitement, qu'en pensez vous ?

Je suis dans ce cas, pièce ouverte côté droit et si t'as bien fait tes mesures c'est carrément mieux avec Dirac que sans, et je ne perçoit pas vraiment de souci à ce niveau. Après ça dépend de ta pièce et installation je suppose aussi. J'utilise le micro UMIK-1, jamais testé avec le micro de l'ampli.

N'hésite pas à faire plusieurs séances de mesures et placement du micro. Tu sauves tes courbes pour pouvoir les réappliquer vite fait ensuite. Des fois ça m'a donné des résultats assez différents suivant le placement du micro ou la version de Dirac. Y a pas mal de théories sur le placement du micro sur les forums anglais suivant ta config (seul, sofa, près du mur arrière ou non, etc etc). J'ai même un post d'un gars de chez Dirac ou Nad je ne sais plus qui donnait un placement du micro totalement différent de celui du logiciel en mode sofa...Y a des courbes trouvables sur les forums, je ne sais plus le nom exact, "harman" ou truc du genre qui sont assez bien, tu choisis selon le nbre de db que tu veux booster les basses... j'utilise ça à +4 db (ça va jusque +10). Le résultat à +4 est quasi identique à la courbe fournie par NAD.


Merci de votre aide !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:25

salut a tous
quelle est la différence entre un 758 v3 et un 758v3i ?
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:34

xsilverman2 a écrit:salut a tous
quelle est la différence entre un 758 v3 et un 758v3i ?

A part le support AirPlay, je crois qu’il n’y en a pas.
rugnutudju
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Avr 2016 14:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:16

Image

Hello,
Suite à des problèmes de connexion wifi à répétition (4 à 5 reboot manuel du wifi de ma box par jour !) j'ai voulu brancher le NAD T758 V3 en Ethernet (RJ45).
J'ai acheté un adaptateur USB/RJ45 qui n'a pas fonctionné, pas reconnu par le NAD. Du coup je me suis dit qu'il n'était pas fait pour prendre un adaptateur USB - RJ45 et j'ai acheté une clé USB - Wifi 5G vu que mes problèmes de wifi sont sur le réseau 2.4G. Comme ma clé wifi actuelle ne supporte par le wifi 5G, j'en ai acheté une spécialement pour ça. => clé non reconnue par le NAD !!!
Ca m'a rendu dingue parce que d'une part je sais que certains ont réussi à brancher le NAD en RJ45 et d'autre part j'étais toujours à rebooter mon WIFI.
Du coup, j'ai fait une commande chez Amazon de 4 autres clés USB WIFI ou RJ45 pour tester. Manque de bol (ou chance ... ?) la première que j'ai essayé dans le lot était la bonne :D
Donc je vous le partage au cas où vous souhaiteriez acheter directement une clé USB - Ethernet qui fonctionne avec le NAD : UGREEN Ethernet Adaptateur USB Réseau Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps

Partagez-nous vos retours si vous passez au RJ45. En tout cas de mon côté, plus de déconnexion, d'arrêt et reprise de la musique. C'est quand même bien mieux :)
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:22

Ah et au fait, pour compléter mon expérience, quand c'est une clé RJ45 qui fonctionne, il suffit juste de brancher la clé et le NAD se connecte au réseau en moins de 3 secondes sans rien faire.
Comme j'avais avant une clé qui ne fonctionnait pas ... j'ai essayé toutes sortes de manip en passant par le reset du BluOS à chaque fois, tentatives de forçage dans la box ... Mais je sais maintenant que ça ne sert à rien.
alphanono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:45
Localisation: Toul (54)
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:06

Je confirme pour la Ugreen. j'en ai eu depuis 2 ans.
Nickel.
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message