Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 16 Fév 2021 17:26

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois (6mois quand même) j'ai un problème de taille, je ne peux plus faire de calibration DIRAC, j'ai un message d'erreur qui me dit que le volume est trop fort, trop faible ou qu'il y a du bruit dans la pièce, j'ai le soucis avec toutes les versions de DIRACLIVE après la V2.3, je suis sur Mac, j'ai testé énormément de choses, micro sur le NAD, sur le Mac, volume très fort, volume faible, gain micro à fond etc ... Par contre tout fonctionne avec la V2.3 de DIRACLIVE ... je comprend pas ...
le T758V3 est à jour.

Vous avez des idées ?
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:35

Pourquoi tu ne restes pas avec la V2.3 si elle fonctionne ?

La V3 n'a rien changé, à part l'ajout des modules, qu'on ne peut pas installer sur le T758 de toute façon

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2021 18:25

Le soucis c'est que tôt ou tard cette version ne fonctionnera plus sur macOS ... Puis ça devrait quand même fonctionner, sur l'iPad c'est pareil, l'application DIRAC Live ne fonctionne pas, j'ai aussi tester sur Windows 10 ...
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:00

Ah bon ?

J'utilise encore une version Dirac 1.2 (vu que mon appareil n'est que compatible v1) sur Windows 10 qui date de Mathusalem...

Sinon tu as testé avec un autre micro que celui d'origine ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2021 19:36

Oui, Apple remplace les processeurs intel sur ses Mac, du coup à terme (d'ici quelques années) toutes les applications devront être compatibles, j'ai aucuns doute sur le fait que Dirac va développer une application universelle à un moment donné ...

non je n'est pas testé un autre micro, j'en est pas, mais j'ai peur qu'en achetant un UMIK-1 par exemple ce soit pareil, parce qu'en soit le micro fonctionne, dans REW j'arrive à faire des mesures avec.
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:13

Pareil update DIrac et cette merde est inutilisable, ç aplante une fois sur deux lors du téléchargement de la calibration, après ça ne trouve plus l'ampli. Vraiment je regrette d'avoir acheté cette marque. Plus jamais du Nad ou du DIrac pour ma part.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:18

mike5.1 a écrit:Pareil update DIrac et cette merde est inutilisable, ç aplante une fois sur deux lors du téléchargement de la calibration, après ça ne trouve plus l'ampli. Vraiment je regrette d'avoir acheté cette marque. Plus jamais du Nad ou du DIrac pour ma part.

Bienvenue dans le club...Nad c'est du n'importe quoi,même si je me suis fait allumé après avoir maintenu que t758 se fait battre par un petit sony 1080 et sans bugg avec une calibration qui fonctionne...Nad c'est terminé pour moi.
JJ'ai failli être dégouté du DIrac pensant que c'était du surfait mais c'est le soft de l'ampli qui était en cause avec tous les buggs et la calib Dirac ne donnait pas ce que j'atttendais.
Aujourd'hui avec un arcam 850 et la calibration DIRAC je suis comblé et j'y crois à la calibrtion DIRAC
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:43

Bon j'ai rééssayé d'uploadé à nouveau les courbes dans l'ampli et maintenant l'ampli est bloquée et affiche "saving filter" depuis une heure. plus moyen de rien faire avec. J'ai essayé de débrancher du secteur plusieurs fois, rien à faire le message revient sans cesse.

SI quelqu'un a une idée de comment le débloquer je veux bien.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:08

J'ai fini par trouver. Il faut faire un "factory reset" et refaire l'update de bluos, et reparamétrer tout l'ampli évidemment. J'ai réussi à updater cette fois, mais je suis pas prêt d'y retoucher avant un moment lol.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:42

Bonjour, comment vous faites pour avoir du 5.1.4 ? J'arrive à avoir du 5.1.2 alimenté par l'ampli en indiquant back amplifier height 1. Mais si je rajoute 2 enceintes atmos en plus en les connectant sur le pre-out à un ampli externe et en activant les height 2, je n'ai aucun son sur les deux dernière enceintes ajoutées sur le pre-out. Et pire ça crée un souffle dans mon caisson quand ces deux enceintes devraient être entendues :ko: (tester sur une piste de test dolby 5.1.4)

edit : j'ai finalement réussi à trouver. Je n'avais pas vu qu'il y a une 2e zone de pre-out en bas à gauche des ports hdmi... :ko: J'utilisais l'autre (où il y a pourtant écris front/back/zone/HT1 et HT2 aussi, mais bon soit)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:36

Bonjour,
Mes essais m'ont permis de constater que lorsque le 758 est en veille et en mode HDMI passthrough, il modifie l'EDID du diffuseur avec ses capacités de décodage audio.

En effet, j'ai derrière l'ampli une barre de son qui ne sait pas décoder le DD+, mais la shield lui envoie qd meme du DD+ (alors que si je branche en direct, elle ne le fait plus).

Est ce un comportement normal d'ampli HC d'après vous ?
Sinon je peux tjrs signaler le problème ...

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Sep 2021 19:04

nico-belo a écrit:Bonjour,
Mes essais m'ont permis de constater que lorsque le 758 est en veille et en mode HDMI passthrough, il modifie l'EDID du diffuseur avec ses capacités de décodage audio.

En effet, j'ai derrière l'ampli une barre de son qui ne sait pas décoder le DD+, mais la shield lui envoie qd meme du DD+ (alors que si je branche en direct, elle ne le fait plus).

Est ce un comportement normal d'ampli HC d'après vous ?
Sinon je peux tjrs signaler le problème ...

Merci


Mais du coup tu n'a pas de son qui sort ? Si je dis pas de bêtise le DD+ est rétro-compatible DD. Je ferais des tests si je récupère mon NAD du SAV un jour :zen:

PS : je vois que tu as une Apple TV 4K, tu n'a pas de micro-coupure de son sur les pistes Atmos ?
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:51

Bonjour,

Mon ampli NAD T758 est maintenant associé à une TV SONY KE75XH9096 qui possède la fonction eARC alors que le NAD est visiblement seulement ARC (à moins qu'une mise à jour le modifie en eARC). J'utilise pas mal d'applications Android et je souhaiterai profiter du Dolby Atmos avec ces applications, savez vous si c'est possible et comment je dois procéder ?
Merci d'avance.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:52

JLOU43 a écrit:Bonjour,

Mon ampli NAD T758 est maintenant associé à une TV SONY KE75XH9096 qui possède la fonction eARC alors que le NAD est visiblement seulement ARC (à moins qu'une mise à jour le modifie en eARC). J'utilise pas mal d'applications Android et je souhaiterai profiter du Dolby Atmos avec ces applications, savez vous si c'est possible et comment je dois procéder ?
Merci d'avance.


switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2021 19:20

domin a écrit:
JLOU43 a écrit:Bonjour,

Mon ampli NAD T758 est maintenant associé à une TV SONY KE75XH9096 qui possède la fonction eARC alors que le NAD est visiblement seulement ARC (à moins qu'une mise à jour le modifie en eARC). J'utilise pas mal d'applications Android et je souhaiterai profiter du Dolby Atmos avec ces applications, savez vous si c'est possible et comment je dois procéder ?
Merci d'avance.


switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html


Merci pour ton lien domin, je l'avais déjà parcouru auparavant et lu que toutes les configurations ne fonctionnaient pas correctement, notamment avec les TV Sony de la série XH9096.

Je me demandais si en utilisant 2 câbles HDMI (sans boitier supplémentaire), ça ne pourrait pas fonctionner : j'ai 2 entrées HDMI eARC sur ma TV, est-ce que je pourrais pas brancher l'une d'elle sur 1 entrée de mon amplificateur NAD pour prélever le son et l'autre sur la sortie de mon amplificateur pour l'image, je suppose que si cela marchait beaucoup aurait adopté ce câblage, mais on sait jamais je pose quand même la question ...
Merci.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message