Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 19 Déc 2019 17:03

Peut être consultez les infos sur appli
Car logique de ne pas avoir accès OSD car il ne peut y avoir de sur-impression OSD vu que l’image vient de la TV ... juste le son est émis dans l’ampli par la TV via canal ARC

Donc uniquement possible de consulter les infos dans l’appli.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:54

vinsize a écrit:Peut être consultez les infos sur appli
Car logique de ne pas avoir accès OSD car il ne peut y avoir de sur-impression OSD vu que l’image vient de la TV ... juste le son est émis dans l’ampli par la TV via canal ARC

Donc uniquement possible de consulter les infos dans l’appli.

Bien vu. En effet ça fonctionne comme ça. :bravo:
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:49

vinsize a écrit:Peut être consultez les infos sur appli
Car logique de ne pas avoir accès OSD car il ne peut y avoir de sur-impression OSD vu que l’image vient de la TV ... juste le son est émis dans l’ampli par la TV via canal ARC

Donc uniquement possible de consulter les infos dans l’appli.


Oui pas étonnant car la TV est en premier rideau contrairement à l'ampli.
Je testerai avec l'appli également.
Je viens de regarder mais où est-on censé trouver les informations sur les flux audio?
J'ai compris, je passais par l'application Heos et non AVR Remote que je n'avais pas encore utilisée :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:00

Touche info sur télécommande (entrée à gauche / format)
Ou
Sur l’application
-> Cliquer sur : ?
-> puis sur : infos AVR (page entrée / format)

Le format correspondant au flux entrant
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:29

vinsize a écrit:Touche info sur télécommande (entrée à gauche / format)
Ou
Sur l’application
-> Cliquer sur : ?
-> puis sur : infos AVR (page entrée / format)

Le format correspondant au flux entrant


Merci.
J'ai testé hier l'application Remote, c'est pas mal.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:30

Bonjour,

J'aurais une question, je me perd avec tout ces modes sons, et pourtant j'ai lu le manuel.. mais c'est parfois confus,
J'aimerais savoir comment fait-on pour avoir le son tel qu'il est, sans dsp mais avec Calibration Audyssey inclus?

J'étais chez Pioneer avant et le mode "Direct" était parfait, pas de chichi, dsp, etc.. et Calibration Mcacc inclus sans dsp.
Le mode "pure direct" ,lui, était sans calibration Mcacc, simplement amplification.

Sur le Denon, j'ai pu voir ces Mode son avec Cinema, Music, Game et Pure, à part le mode Pure les autres modes ont divers dsp.
Dans Pure il y a comme choix "Direct" "Pure Direct" et "Auto"
En mode "Pure Direct" j'ai pu lire que c'était pareil que sur le Pioneer, tout est désactivé, Audyssey et analogique compris, et même l'écran lcd s'éteint.
Est-ce que le mode "Direct" chez Denon est identique à celui de Pioneer? C'est à dire sans Dsp et avec Audyssey?
Et Auto sert à quoi, serait-ce lui le mode que je recherche? Cest à dire sans Dsp mais avec Calibration Audyssey ?

Je m'y perd un peu, Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 01 Jan 2020 17:15

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

J'aurais une question, je me perd avec tout ces modes sons, et pourtant j'ai lu le manuel.. mais c'est parfois confus,
J'aimerais savoir comment fait-on pour avoir le son tel qu'il est, sans dsp mais avec Calibration Audyssey inclus?

J'étais chez Pioneer avant et le mode "Direct" était parfait, pas de chichi, dsp, etc.. et Calibration Mcacc inclus sans dsp.
Le mode "pure direct" ,lui, était sans calibration Mcacc, simplement amplification.

Sur le Denon, j'ai pu voir ces Mode son avec Cinema, Music, Game et Pure, à part le mode Pure les autres modes ont divers dsp.
Dans Pure il y a comme choix "Direct" "Pure Direct" et "Auto"
En mode "Pure Direct" j'ai pu lire que c'était pareil que sur le Pioneer, tout est désactivé, Audyssey et analogique compris, et même l'écran lcd s'éteint.
Est-ce que le mode "Direct" chez Denon est identique à celui de Pioneer? C'est à dire sans Dsp et avec Audyssey?
Et Auto sert à quoi, serait-ce lui le mode que je recherche? Cest à dire sans Dsp mais avec Calibration Audyssey ?

Je m'y perd un peu, Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair ;)
Re Bonjour, je me up :D

Je pense avoir trouvé, dans le mode son "Pure" ce soit "Auto" qui laisse le son sans DSP et avec Calibration Audyssey.
En tout cas j'ai Audyssey et uniquement le format son de la source.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 01 Jan 2020 20:18

bonjour .
oui c est bien ça sur "auto" c est le son sans DSP et avec calibration audyssey bien sur si tu le désires tu peux dans le setup de l ampli mettre sur "off" la calibration audyssey ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:34

guss 33 a écrit:bonjour .
oui c est bien ça sur "auto" c est le son sans DSP et avec calibration audyssey bien sur si tu le désires tu peux dans le setup de l ampli mettre sur "off" la calibration audyssey ..........
Je te remercie guss 33
Je laisse sur Audyssey, je ne pourrais pas m'en passer chez moi.

J'ai d'ailleurs pu essayé avec l'appli Avr MultiEQ et ensuite pu changé la courbe descendante dans les graves en y rajoutant +5db vers 40hz, c'est vers cette fréquence que mes Kef R700 descendent, et j'ai laissé la courbe d'origine légèrement descendante dans les hautes fréquences

C'était pas mal mais j'ai préféré mettre les Colonnes sur "Petite" coupures à 90hz, et comme je ne savais pas comment allez se comporter la courbe dans les graves (modifié auparavant (+5db)) des collones j'ai augmenté le sub à +3db.
Pour le moment c'est très bon et je ne suis pas obligé de pousser le volume très haut.

C'est le premier ampli qui me permet la calibration de mon subwoofer, et j'en suis satisfait, il accompagne quand il faut, se fait sentir quand il faut.

J'aurai aimé plus d'impacte mais c'est mon caisson (Bk XXLS400) qui est fait ainsi, je l'avais prit pour un mix musique/Hc, à contrario il descend royalement.
Existe-t-il une astuce à faire sur la courbe pour faire un poil plus d'impacte?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 02 Jan 2020 0:56

Bonjour

Je possède un AVR X3600H. J’espère ne pas tromper de fil. Si c’est le cas excusez moi.

Je sollicite votre aide pour configurer cet ampli avec une Livebox orange. J’ai plusieurs entrées HDMI connectées à cet ampli : une Apple TV, une Livebox, des consoles. La TV (une LG OLED 55C9) est connectée sur le HDMI de sortie en eARC. Le CEC et le contrôle HDMI est activé. Globalement ça fonctionne.

Le soucis c’est que la TV semble prioriser l’Apple TV dans sa source d’entrée HDMI. Physiquement l’ampli voit plusieurs entrées mais la TV n’en voit qu’une (l’ampli). Or lorsque je demande à la TV d’afficher des infos sur la source (résolution, format de son etc.), j’ai toujours l’Apple TV même si c’est la Livebox que j’ai sélectionné. C’est bien le programme TV d’Orange qui est à l’écran mais les infos TV pointent sur l’Apple TV. De la même manière à chaque fois que je vais solliciter directement ou indirectement l’entrée HDMI de la TV (donc l’Ampli) il va activer l’Apple TV même si l’entrée de l’ampli est la Livebox. Évidemment la Livebox ne fait pas de CEC donc cela explique un peu les choses, mais quand même ... existe t’il un réglage pour avoir les infos de la Livebox depuis la TV et de ne pas réveiller l’AppleTV si une autre source pour l’ampli est utilisée ?

J’ai l’impression que le souci vient de la l’ampli mais pas de la télé qui ne fait que lire l’info envoyée par l’ampli ...
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 05 Jan 2020 10:15

Future acquéreur d’un 3500h d’occasion, petit budget :( , qu’avez vous mis en lecteur CD pour la hifi ? J’ai actuellement dès focal 816v, mais va évoluer fin 2020 sur des aria. 2 colonnes et 1 centrale.
Merci
Superpower
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Fév 2016 14:15
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:08

AudioNek a écrit:Bonjour

Je possède un AVR X3600H. J’espère ne pas tromper de fil. Si c’est le cas excusez moi.

Je sollicite votre aide pour configurer cet ampli avec une Livebox orange. J’ai plusieurs entrées HDMI connectées à cet ampli : une Apple TV, une Livebox, des consoles. La TV (une LG OLED 55C9) est connectée sur le HDMI de sortie en eARC. Le CEC et le contrôle HDMI est activé. Globalement ça fonctionne.

Le soucis c’est que la TV semble prioriser l’Apple TV dans sa source d’entrée HDMI. Physiquement l’ampli voit plusieurs entrées mais la TV n’en voit qu’une (l’ampli). Or lorsque je demande à la TV d’afficher des infos sur la source (résolution, format de son etc.), j’ai toujours l’Apple TV même si c’est la Livebox que j’ai sélectionné. C’est bien le programme TV d’Orange qui est à l’écran mais les infos TV pointent sur l’Apple TV. De la même manière à chaque fois que je vais solliciter directement ou indirectement l’entrée HDMI de la TV (donc l’Ampli) il va activer l’Apple TV même si l’entrée de l’ampli est la Livebox. Évidemment la Livebox ne fait pas de CEC donc cela explique un peu les choses, mais quand même ... existe t’il un réglage pour avoir les infos de la Livebox depuis la TV et de ne pas réveiller l’AppleTV si une autre source pour l’ampli est utilisée ?

J’ai l’impression que le souci vient de la l’ampli mais pas de la télé qui ne fait que lire l’info envoyée par l’ampli ...


Bizarre pour ton histoire d'affichage de résolution. Pour tes problème de commutation automatique sur l’Apple TV il faut que tu désactives l'HDMI CEC sur l’Apple TV (ou sur l'entrée de l'ampli) ou au moins la synchro d’allumage /extinction si c'est possible.

Superpower a écrit:Future acquéreur d’un 3500h d’occasion, petit budget :( , qu’avez vous mis en lecteur CD pour la hifi ? J’ai actuellement dès focal 816v, mais va évoluer fin 2020 sur des aria. 2 colonnes et 1 centrale.
Merci


Oppo 203 pour CD/SACD, ça va pas beaucoup t'aider.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:21

Bonjour à tous,

auriez vous un retour sur la qualité du scalers video intégré à l'ampli.

le modèle du saclers ? (VRS,QDEO, HQV ou autre....)

la qualité d'image lors de l'augmentation du détail sur des sources 1080P et sur les sources 4K ?

Merci.
redwan78
 
Messages: 209
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:40

Salut.
Un Denon 3500h d'occase, 1an, a 450€ ca vaux le coup ?

Pour remplacer un Onkyo 676

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 11 Jan 2020 19:44

Rho jsuis vert, du jour au lendemain mes sortie pre-out front fonctionnent plus.
Même pas un an après achat.
Bon ben SAV.

Serais-je mal chanceux ?
Denon me paraissait assez fiable pourtant.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma