Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 12 Jan 2020 0:48

Curieux
As tu bien fait une batterie de test avant d'en arriver à cette conclusion ? La liaison ou le bloc de puissance ne serait il pas en cause ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:55

Oui oui j'y ai passé du temps, tout les câbles et sorties et entrées testés sur les deux ampli, ce sont bien les preout front qui ont lâchés. Ya bien un son qui sort mais fortement atténué en db et en fréquences.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que tout les branchements sont en place depuis un moment et rien n'as bougé.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Jan 2020 6:19

Bonjour nouveau venu dans la famille DEnon avec le 4500 , quelqu’un aurait des codes télécommande pour lecteur Onkyo cd 7030 car tous ceux que j’ai essayer ne marche pas. Et pour démodulateur tnt sat Strong par la même occasion ? Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:38

Heureux propriétaire d'un 3500, j'ai un soucis avec AirPlay .

Question 1 : FreeBox player éteint, j'ai bien l'impression que depuis un iPhone ou iMac, seule de la musique peut passer. Lorsque je mets un film depuis iTunes ou depuis safari (iPhone ou iMac) seul le son passe dans les enceintes connectées au Denon, mais pas d'image sur le TV, il a juste le logo HEOS.
C'est normal ? Il faut une Apple TV ? Ou une Box compatible ?

Question 2 mais a priori j'ai la réponse : Freebox player révolution et AirPlay ne fonctionnent pas ensemble via iTunes. Seules les vidéos depuis Safari passent (son et image) sur le TV.Il y aurait un Bug/incompatibilité entre Apple/Freebox Revolution.
Savez-vous si avec les autres Freebox cela fonctionne correctement ?

Merci d'avance,
Sylvain
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:26

l'année 2020 étant pour moi celle du renouvèlement de matériel, venant de faire l'acquisition d'un TV OLED LG c9 65 pouces en remplacement de mon sony edge led, je viens de faire affaire sur un ampli HC denon X4500H (merci les soldes). 8)

venant d'un ampli onkyo NR 676E certes tout à fait honorable mais pas du tout au niveau de mon installation enceintes, je fonde quelques espoirs dans ce denon. le fait qu'il puisse décoder jusqu'au 11.2 et qu'il soit équipé de pre out pour les enceintes frontales était pour moi les critères les plus importants.

après livraison, installation et réglages je ne manquerais pas de faire quelques retours d'expériences sur ce post. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:03

Bonne initiative !
On pourra surement t'aider si besoin
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:11

merci Auric ! :wink:

j'ai commencé à lire ce post et je ne manquerais pas de poser d'éventuelles questions au cas ou ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:13

laurent martiarena a écrit:l'année 2020 étant pour moi celle du renouvèlement de matériel, venant de faire l'acquisition d'un TV OLED LG c9 65 pouces en remplacement de mon sony edge led, je viens de faire affaire sur un ampli HC denon X4500H (merci les soldes). 8)

venant d'un ampli onkyo NR 676E certes tout à fait honorable mais pas du tout au niveau de mon installation enceintes, je fonde quelques espoirs dans ce denon. le fait qu'il puisse décoder jusqu'au 11.2 et qu'il soit équipé de pre out pour les enceintes frontales était pour moi les critères les plus importants.

après livraison, installation et réglages je ne manquerais pas de faire quelques retours d'expériences sur ce post. :wink:


Bon choix. Moi, j'en suis ravi !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:04

Très content également de mon nouveau ampli le Denon 4500 8) Le seul reproche si faut en donner un , viendrait de la télécommande qui n’est pas retroeclairer et pas universelle comme mon ancien Onkyo 875 :siffle: Au début je me disait qu’il était moins puissant que mon ancien , mais non. Le volume vient juste plus tard :bravo:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:35

X-men a écrit:Heureux propriétaire d'un 3500, j'ai un soucis avec AirPlay .

Question 1 : FreeBox player éteint, j'ai bien l'impression que depuis un iPhone ou iMac, seule de la musique peut passer. Lorsque je mets un film depuis iTunes ou depuis safari (iPhone ou iMac) seul le son passe dans les enceintes connectées au Denon, mais pas d'image sur le TV, il a juste le logo HEOS.
C'est normal ? Il faut une Apple TV ? Ou une Box compatible ?

Question 2 mais a priori j'ai la réponse : Freebox player révolution et AirPlay ne fonctionnent pas ensemble via iTunes. Seules les vidéos depuis Safari passent (son et image) sur le TV.Il y aurait un Bug/incompatibilité entre Apple/Freebox Revolution.
Savez-vous si avec les autres Freebox cela fonctionne correctement ?

Merci d'avance,
Sylvain


Bonjour,
Je ne répondrais qu'à la question concernant ce sujet pour ne pas polluer la discussion.
Airplay sur l'ampli c'est uniquement pour l'audio.
Les amplis ne sont pas des box multimédia, ils se chargent du son.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 16 Fév 2020 10:53

Bonjour à tous,
J’ai reçu vendredi un email me parlant d’une MAJ pour mon Denon X3600H, pour le Dolby Heigh Virtualization et les casques BT, mais mon ampli ne trouve rien...
A-t-elle déjà eu lieu ou finalement pas encore? :mdr:

«ACCÉDEZ À
UNE NOUVELLE
EXPÉRIENCE SONORE


NOUVELLE MISE À NIVEAU GRATUITE
POUR VOTRE AVR




DOLBY ATMOS HEIGHT
VIRTUALIZATION
Plongez dans un son immersif à plein régime - sans les enceintes au plafond. La technologie Dolby Atmos Height Virtualization crée des effets de hauteur virtuels dans une configuration d'enceintes 7.1, 5.1 ou 2.1, offrant un contraste saisissant entre silence et fracas avec un réalisme inégalé.



Grâce à cette nouvelle mise à niveau, entrez au cœur de l'action de vos divertissements et profitez d'un son si réaliste que vous croirez vous trouver juste en dessous d'un hélicoptère ou d'une pluie torrentielle.
Disponible pour les modèles d'AVR les plus récents uniquement.
En savoir plus



ÉCOUTEZ AU CASQUE VIA LE BLUETOOTH®
La nouvelle mise à niveau permet la transmission à un casque Bluetooth® avec nos derniers ampli-tuners AV. Vous pouvez désormais connecter n'importe quelle paire de casque Bluetooth® à votre ampli-tuner et vous déplacer en toute liberté dans votre salon, en profitant de la source musicale que vous avez sélectionnée.

Vous pouvez recourir à cette fonctionnalité la nuit pour ne pas déranger les voisins ou pour compenser une perte auditive afin de ne pas devoir augmenter inutilement le volume des enceintes.

* Modèles pris en charge : AVR-X3600H, AVR-X2600H, AVR-X2600HDAB, AVR-X1600H, AVR-X1600HDAB, AVR-S950H, AVR-S750H, AVR-S650H, DRA-800H.


___________


LA LIBERTÉ SANS FIL
Connaissez-vous déjà les casques Bluetooth haut de gamme de Denon, et notamment le Denon AH-GC30 aux performances exceptionnelles tant à la maison qu'en déplacement ? Ce dernier intègre la dernière technologie de réduction du bruit avec les nouveaux transducteurs Denon FreeEdge, pour vous offrir une expérience audio de qualité supérieure. Disponible en noir ou en blanc.


En savoir plus »
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:34

Est-ce utile de citer ce message dans plusieurs sujets ? Et dans celui-ci qui ne semble pas concerné par ton message (série x500) ?

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:00

Samuel14 a écrit:Est-ce utile de citer ce message dans plusieurs sujets ? Et dans celui-ci qui ne semble pas concerné par ton message (série x500) ?


Oui car dans le récent sujet dédié il est aussi mentionné de poster ici, dans tous les cas aucune réponse reçue, je l'ai eu via le support Denon :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Fév 2020 17:19

Bonjour à tous,
J'ai totalement réagencé mon sejour salon, la zone d'écoute HC est désormais bcp plus grande.
J'ai relancé une calibration Audissey mais je suis étonné que les colonnes soient désormais détectées en taille petite alors qu'avant elles étaient reconnues en taille grande.
Est ce que le fait de les passer manuellement en grande changera quelque chose au niveau de la calibration ?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Fév 2020 18:55

Il n'est pas très intéressant de passer les colonnes en "grande".
Sauf erreur de ma part cela n'agit que sur le report des basses fréquences sur le canal LFE lors de la lecture de films et sur l'activation du caisson en écoute stéréo.
Tu as tout intérêt à les laisser en "petite" pour que les basses fréquences soient reproduites par le caisson lors de la lecture des films, cela soulagera l'ampli qui aura plus de puissance pour le reste de la bande passante.
Tu peux aussi les mettre en grande et modifier le paramétrage LFE cela reviendra au même.
Si cela peut te rassurer mes colonnes sont détectées par l'ampli comme descendant à 40Hz et elles sont également mise en "petites" par l'ampli.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma