Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, dragornard, infobm, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 14 Nov 2019 11:06

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai modifier les branchements de ma chaîne vidéo et audio. Je fais passer l'image et le son de mon PCHC par 1 seul HDMI vers l'ampli, puis de l'ampli à la TV par HDMI également. Le problème est que maintenant dans les paramètres de la carte graphique Nvidia je ne peux plus sélectionner 10 bit dans la profondeur de couleurs mais uniquement 8bit. Je n'utilise pas la conversion vidéo de l'ampli.

J'ai un 5013. Est il capable de gérer le 10bit et si oui faut il activer ou modifier quelque chose dans les réglages de l'ampli pour pouvoir sélectionner 10bit dans les paramètres de la carte graphique?

Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:24

@ Djtoons : je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-7013-t30099468.html

Sinon, le 5013 gere sans probleme le 10 bits.
Il faut activer le mode "Format signal 4K" dans les réglage vidéo.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:38

Evil125 a écrit:
Coco68 a écrit:Dis toi que la valeur basse cad dans le grave est toujours optimiste et est donnée -3/6db ce qui est une énorme perte.
Dans typiquement si elles sont données à 70hz il faut couper à 80 voir 90hz.
Et une enceinte n’aura jamais la puissance de sortie du caisson ce qui explique que l’on peu préférer couper même des colonnes plus haut.
Et cela sollicite moins les étages de puissance.

Encore merci depuis la capitale olympique.

Pour faire un retour, j'ai coupé à 80Hz les avants, centrale et atmos avant (installées sur les HP avants). Les surrounds arrières mis sur un support contre le mur à env. 1m50 (et le canapé directement contre le même mur), sont coupées à 60Hz, histoire d'avoir un peu plus de basse depuis derrière (si j'ai bien compris).

Mais un doute m'est venu. Le bouton du subwoofer est tourné sur LFE. Par contre, le bouton du volume est réglé sur env. 30% du maximum de 100%. Est-ce que je devrais mettre le volume niveau du volume + ou - haut ?

Le Auro j'aimerais bien, mais il me semble qu'il n'est pas sur le SR6013, non ?

Enfin, depuis que j'ai suivi vos conseils, j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser l'installation. Le son est bien meilleur. Je n'ai plus besoin de monter le volume à 42.5 pour est pris par le son (sur 32.5 c'est fantastique. Avec Tidal depuis l'appli Heos du téléphone portable j'arrive à un échantillonnage du son de 44.1kHz/16bit. C'est fou. ---> Est-possible de monter à 32bit vu que le DAC en est capable ? Si oui, par quel biais ? :oldy: :oldy: :grad:

Bon week-end à tous


Si tu coupes les Surround à 80hz tu auras normalement plus de grave,mais celui-ci viendra du caisson.
Après calibration tu peux remonter le potard du caisson si tu trouves qu’il t’en manque .

Tu dois avoir l’auro,mais pour en profiter il faut que tes enceintes soient déclarées en top front

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:57

Auric a écrit:@ Djtoons : je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-7013-t30099468.html
Sinon, le 5013 gere sans probleme le 10 bits.
Il faut activer le mode "Format signal 4K" dans les réglage vidéo.


Super ça a fonctionné merci beaucoup je n'y aurai pas pensé.

Dernière question concernant le crossover de ma centrale. Je suis en 5.0 et j'ai refait une calibration et audyssey a mis ma centrale à 40Hz. Sachant que cette dernière à une réponse en fréquence : 60 Hz - 22 kHz, vaut il mieux la laisser à 60Hz ou 80Hz? Coupé à 60Hz je trouve la centrale un peux trop présente dans les scènes d'action, ce qui gène un peu mais à 80Hz je trouve la scène sonore un peu plus "plate", que me conseillez vous? Je rappelle que je n'ai pas de caisson.

Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 17 Nov 2019 14:01

bonjour cette semaine je vais vous demander de l'aide car je vois aucunes différences avec mon ampli SR7013 et mon ancien SR5009 du coup un petit coup de pouce de votre part serait le top, je posterais mes réglages et mes enceintes et si il y a des amélioration a faire il y a le BF
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Nov 2019 14:25

warcaL a écrit:
Auric a écrit:@ Djtoons : je t'ai répondu sur le topic que tu as ouvert
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-7013-t30099468.html
Sinon, le 5013 gere sans probleme le 10 bits.
Il faut activer le mode "Format signal 4K" dans les réglage vidéo.


Super ça a fonctionné merci beaucoup je n'y aurai pas pensé.

Dernière question concernant le crossover de ma centrale. Je suis en 5.0 et j'ai refait une calibration et audyssey a mis ma centrale à 40Hz. Sachant que cette dernière à une réponse en fréquence : 60 Hz - 22 kHz, vaut il mieux la laisser à 60Hz ou 80Hz? Coupé à 60Hz je trouve la centrale un peux trop présente dans les scènes d'action, ce qui gène un peu mais à 80Hz je trouve la scène sonore un peu plus "plate", que me conseillez vous? Je rappelle que je n'ai pas de caisson.

Merci


Normalement il faut toujours couper nettement au dessus de la frequence minimale de l'enceinte, donc pour une enceinte qui descend a 60 on coupe a 80 ou 100 :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:03

thebestparanoo a écrit:bonjour cette semaine je vais vous demander de l'aide car je vois aucunes différences avec mon ampli SR7013 et mon ancien SR5009 du coup un petit coup de pouce de votre part serait le top, je posterais mes réglages et mes enceintes et si il y a des amélioration a faire il y a le BF


Oui tu nous diras tes réglages. Et aussi quelles sont tes enceintes.

Parce que c'est étrange que tu ne voies pas la différence entre un 5009 et un 7013. De mon côté j'avais vu une bonne différence entre le 6011 et le 7011.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 17 Nov 2019 15:32

Normal que tu ne la vois pas... car pour cela c'est en écoutant que tu entendras une différence par contre :mdr: :mdr: :mdr:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:15

Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion et avoir racheté un caisson pour accompagner mon ensemble Dali Zensor 7 je viens enfin de commander le 7013 pour remplacer mon yamaha 3010 qui pourtant marche encore très bien. J'ai hâte de le recevoir pour partager mon avis.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:12

Hello à tous,

Si quelqu'un de courageux passe par là, j'ai besoin d’aide, comprends rien aux différentes possibilités qui s’offrent à moi.
Habituellement suis pas trop bête :mdr:

Voici ma configuration:

Ampli-préampli Marantz 7013

Ampli de puissance pour driver les deux principales.

1 caisson de basse
1 centrale

2 surrounds classique sur chaque coté et en hauteur par rapport à l’écoute.

1 surround back au dessus de ma têtes

2 Atmos au plafond au dessus de ma tête.

Ce qui fait 4 enceintes au sol (2 principales, une centrale et un caisson), et 5 enceintes en l’air (2 surrounds, 1 surround back et 2 Atmos). Ce qui fait que je suis en 8.1 si je n’écris pas de bêtise. C’est une configuration un peu bartarde !

Je suis rentré dans les réglages « affectation des amplis » et c’est là où le cauchemar a commencé !!!
Impossible de comprendre sur quel réglage je devais me baser.
J’ai essayé plusieurs combinaison et impossible de faire en sorte que l’enceinte surround back émette un son.
Etant seule, elle est bien branché sur Surround Back Left (comme sur le Denon que j’utilisais jusque là).

Sur mon ampli précédent, je n’avais jamais eu besoin d’aller dans affectation des amplis, et cela avait fonctionné dès le départ.
Je m’y suis cru obligé du fait que j’utilisais un ampli de puissance, ais-je bien fait ?

Si quelqu’un a une idée de la configuration qu’il me faut pour que cette enceinte soit reconnue et entendue ?

Peut-être qu’une remise à zéro des réglages est la solution, mais l’ampli de puissance sera t-il reconnu automatiquement ?

Voilà vous savez tout !
Si un de vous a une idée ou juste l’envie de ma faire partager son expérience. :ohmg:

J'ai vu qu'il y avait un post spécifique pour cet ampli, je vais poster aussi, désolé pour le doublon.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2019 17:02

Hello tous le monde, j'hésitais en le le 4500 de Denon et le 6014 de Marantz, voila que maintenant le 7013 me fait de l'oeil.

est-ce que Dolby Atmos Height Virtualization est disponible depuis une maj? dans le specs je sais que non.


D'avance Merci
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:31

Une connaissance viens d’acheté le Rz810 d'onkyo qui était hdcp 2.2 et après une maj , il est maintenant 2.3 savez-vous si cela est la même chose chez marantz?
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:03

Bonjour à tous, possesseur d'un ampli Marantz SR 7013 depuis presque un an, je viens de me rendre compte en passant la main dessus qu'il est chaud. Pas bouillant certes mais pas tiède non plus, chaud quoi ^^.

Je sais qu'il chauffe pas mal quand il est en fonction mais là justement il est éteint depuis presque 24 H. Normal, pas normal ? Y a t'il des options de veille? De plus, je viens de me rendre compte là ,tout de suite maintenant, qu'en l'allumant ben il s'allume lol mais qu'en l'éteignant je n'ai pas la petite diode rouge allumé au dessus du bouton power alors qu'il me semble que celle ci s'allumait avant.

J'en déduis en ce moment il est pas complétement hors tension si la lumière ne s'allume pas. J'ai rien trouvé sur la notice. Y a t'il des paramètres d'économie d'énergie ou autres ?
Je suis tombé sur des sites où il parle d'hdmi control qui serait en cause et de diode qui pourrait être rouge ou orange, quelqu'un pourrait m’éclairer ?

Je vous remercie par avance ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:40

Franck1 a écrit:Hello à tous,

Si quelqu'un de courageux passe par là, j'ai besoin d’aide, comprends rien aux différentes possibilités qui s’offrent à moi.
Habituellement suis pas trop bête :mdr:

Voici ma configuration:

Ampli-préampli Marantz 7013

Ampli de puissance pour driver les deux principales.

1 caisson de basse
1 centrale

2 surrounds classique sur chaque coté et en hauteur par rapport à l’écoute.

1 surround back au dessus de ma têtes

2 Atmos au plafond au dessus de ma tête.

Ce qui fait 4 enceintes au sol (2 principales, une centrale et un caisson), et 5 enceintes en l’air (2 surrounds, 1 surround back et 2 Atmos). Ce qui fait que je suis en 8.1 si je n’écris pas de bêtise. C’est une configuration un peu bartarde !

Je suis rentré dans les réglages « affectation des amplis » et c’est là où le cauchemar a commencé !!!
Impossible de comprendre sur quel réglage je devais me baser.
J’ai essayé plusieurs combinaison et impossible de faire en sorte que l’enceinte surround back émette un son.
Etant seule, elle est bien branché sur Surround Back Left (comme sur le Denon que j’utilisais jusque là).

Sur mon ampli précédent, je n’avais jamais eu besoin d’aller dans affectation des amplis, et cela avait fonctionné dès le départ.
Je m’y suis cru obligé du fait que j’utilisais un ampli de puissance, ais-je bien fait ?

Si quelqu’un a une idée de la configuration qu’il me faut pour que cette enceinte soit reconnue et entendue ?

Peut-être qu’une remise à zéro des réglages est la solution, mais l’ampli de puissance sera t-il reconnu automatiquement ?

Voilà vous savez tout !
Si un de vous a une idée ou juste l’envie de ma faire partager son expérience. :ohmg:

J'ai vu qu'il y avait un post spécifique pour cet ampli, je vais poster aussi, désolé pour le doublon.

Franck


Bonjour,
J'ai un Marantz 7013 avec un ampli de puissance Cambridge 851 W pour alimenter mes colonnes, dans une installation 5.1.
J'ai utilisé l'ampli 7013 seul au début et ai fait une calibration avec la fonction Audyssey de l'ampli, en partant du tout début. Ca a marché normalement. Lorsque j'ai reçu le Cambridge, je l'ai installé, j'ai relié la sortie niveau préampli frontales du Marantz à l'entrée du Cambridge et la sortie du Cambridge aux frontales. J'ai fait fonctionner l'ensemble non réglé pour que l'ampli soit en marche (allumage automatique lorsqu'il reçoit l'alimentation du préampli) puis j'ai refait une calibration à partir du début comme la première fois. Sans toucher aux affectations d'amplis ou à quoi que ce soit de plus compliqué. Et ça a très bien marché depuis. En résumé, on connecte l'ampli, on s'assure qu'il soit allumé et ensuite la calibration se fait comme s'il n'était pas là.
A suivre si besoin.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 02 Déc 2019 21:46

lestefffff a écrit:Bonjour à tous, possesseur d'un ampli Marantz SR 7013 depuis presque un an, je viens de me rendre compte en passant la main dessus qu'il est chaud. Pas bouillant certes mais pas tiède non plus, chaud quoi ^^.

Je sais qu'il chauffe pas mal quand il est en fonction mais là justement il est éteint depuis presque 24 H. Normal, pas normal ? Y a t'il des options de veille? De plus, je viens de me rendre compte là ,tout de suite maintenant, qu'en l'allumant ben il s'allume lol mais qu'en l'éteignant je n'ai pas la petite diode rouge allumé au dessus du bouton power alors qu'il me semble que celle ci s'allumait avant.

J'en déduis en ce moment il est pas complétement hors tension si la lumière ne s'allume pas. J'ai rien trouvé sur la notice. Y a t'il des paramètres d'économie d'énergie ou autres ?
Je suis tombé sur des sites où il parle d'hdmi control qui serait en cause et de diode qui pourrait être rouge ou orange, quelqu'un pourrait m’éclairer ?

Je vous remercie par avance ;)


Bonsoir,
Effectivement quelque chose n'est pas normal. Mon 7013 est éteint depuis 10 mn et il est froid. Et la diode au dessus du bouton M/A en bas à gauche est allumée. Elle s'éteint quand j'allume l'ampli et se rallume quand je l'éteins. Il y a une notice très fournie en téléchargement sur le site de Marantz (chercher avec notice ou manual), tu y trouveras sûrement le fin mot de l'histoire.
Note : en mode pure direct, les écrans de l'ampli sont différents. Une idée ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message