Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 04 Jan 2019 13:27

mine-99 a écrit:Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon 7012 couplé à un pack monitor audio bronze, quels configurations adopter pour chaque enceinte svp ?


Bonjour, commence par faire la calibration audyssey en suivant les instructions à la lettre (je te recommande l'app qui est plus efficace). Est-ce que tu as un caisson avec sa propre amplification ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:42

J'ai un Yamaha YST-SW030 que je compte changer bientôt par un Monitor Audio Bronze W10
J'ai entendu que l'APP était totalement instable cela vaux t'il le coup d’investir 20 euros dans cet application ?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:52

Wend a écrit:Bon, je n'ai pas laissé passer la bonne affaire, j'ai commandé le 5013 hier soir, du coup je vais avoir un Denon en trop qu'il va falloir vendre pour financer un bout de l'autre avant que je ne me fasse trucider :mdr:

J'ai une interrogation, j'ai vu que le Marantz était conçu pour gérer des enceintes bi-amplifiées, c'est le cas de mes Classic 8, qui pour l'instant sont pontées pour pouvoir être connectées à l'EX-522 qui n'a qu'une sortie par enceinte; du coup est-ce que je laisse comme ça, ou est-ce que j'aurai intérêt à recycler le 522 ailleurs et passer mes Jamo en bi-amplification directement sur le Marantz ?

En faisant des recherches sur les internet, il aurait une autre solution qui consisterait à confier le bas au 522 et le haut au 5013. Par contre pas trouvé d'info sur un changement éventuel d'impédance des enceintes en faisant sauter le pont. Il faudra que je regarde à l'arrière s'il y a une indication si j'opte pour ce genre de solution.



Bonne affaire ? il est soldé ?
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:04

mine-99 a écrit:J'ai un Yamaha YST-SW030 que je compte changer bientôt par un Monitor Audio Bronze W10
J'ai entendu que l'APP était totalement instable cela vaux t'il le coup d’investir 20 euros dans cet application ?

Ne possédant pas un ampli compatible, je ne peux pas parler de mon expérience, mais tu trouveras sur le forum de nombreux membres qui la recommandent tant la calibration serait meilleure.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:19

mine-99 a écrit:J'ai un Yamaha YST-SW030 que je compte changer bientôt par un Monitor Audio Bronze W10
J'ai entendu que l'APP était totalement instable cela vaux t'il le coup d’investir 20 euros dans cet application ?


Oui très instable mais ça vaut vraiment le coup.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:28

papoey a écrit:
Wend a écrit:Bon, je n'ai pas laissé passer la bonne affaire, j'ai commandé le 5013 hier soir, du coup je vais avoir un Denon en trop qu'il va falloir vendre pour financer un bout de l'autre avant que je ne me fasse trucider :mdr:

J'ai une interrogation, j'ai vu que le Marantz était conçu pour gérer des enceintes bi-amplifiées, c'est le cas de mes Classic 8, qui pour l'instant sont pontées pour pouvoir être connectées à l'EX-522 qui n'a qu'une sortie par enceinte; du coup est-ce que je laisse comme ça, ou est-ce que j'aurai intérêt à recycler le 522 ailleurs et passer mes Jamo en bi-amplification directement sur le Marantz ?

En faisant des recherches sur les internet, il aurait une autre solution qui consisterait à confier le bas au 522 et le haut au 5013. Par contre pas trouvé d'info sur un changement éventuel d'impédance des enceintes en faisant sauter le pont. Il faudra que je regarde à l'arrière s'il y a une indication si j'opte pour ce genre de solution.



Bonne affaire ? il est soldé ?


Il était en vente privée sur sonvideo à 674.25, donc oui, l'affaire m'a semblée plutôt bonne.
Et sinon des suggestion pour brancher mes frontales, je les laisse pontées sur le BC ou ça vaut le coup de perdre du temps et quelques euros en cables et fiches pour tenter un truc plus exotique ? :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 07 Jan 2019 1:15

Pareil, je viens de le prendre sur le même site.

Il n'y a plus qu'à espérer qu il ne soit pas soldé mieux que ça à partir de mercredi (jour de début des soldes)
hellboyhero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Déc 2018 19:13
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:22

corsicabob a écrit:
mine-99 a écrit:J'ai un Yamaha YST-SW030 que je compte changer bientôt par un Monitor Audio Bronze W10
J'ai entendu que l'APP était totalement instable cela vaux t'il le coup d’investir 20 euros dans cet application ?


Oui très instable mais ça vaut vraiment le coup.


:roll: Pas instable du tout... enfin pour beaucoup de personnes (seul le mécontents se plaignent... :wink: )

Il faut juste penser à toujours enregistrer avant de sortir d'une édition de calibration. Sinon le fichier est corrompu et la calibration perdue. Il faut toujours sauvegarder le fichier avant de l'éditer, ça permet aussi de faire plusieurs essais sans avoir à relancer les mesures.

:idee: Pour ma part 0 plantage avec ampli connecté en wifi (avec une bonne reception)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:30

Stefc13_2 a écrit:
corsicabob a écrit:
Oui très instable mais ça vaut vraiment le coup.


:roll: Pas instable du tout... enfin pour beaucoup de personnes (seul le mécontents se plaignent... :wink: )

Il faut juste penser à toujours enregistrer avant de sortir d'une édition de calibration. Sinon le fichier est corrompu et la calibration perdue. Il faut toujours sauvegarder le fichier avant de l'éditer, ça permet aussi de faire plusieurs essais sans avoir à relancer les mesures.

:idee: Pour ma part 0 plantage avec ampli connecté en wifi (avec une bonne reception)



Oui enfin ça dépend des cas, hein ? Moi en plus du soucis que tu cites, j'ai des déconnexions intempestives lors de la calibration que je dois donc parfois recommencer 3 fois. Heureusement que je suis en 7.1 et pas en 11.2.... Je précise que ma box internet est à 3m de mon ampli et que je n'ai de problèmes de connexion avec aucun autre appareil. C'est quand même assez honteux pour une app à ce prix là, je trouve. Même si elle est très efficace (pour les oreilles en tout cas). C'est quand même l'app la moins stable que j'ai jamais utilisé de ma vie...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:37

Il semble que sous iOS cela soit parfaitement stable,ce que je confirme depuis plus d’un an,alors que sous android moins.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 08 Jan 2019 9:40

Ca semble être une habitude chez Marantz, leur appli Hi-Fi est elle aussi moisie, au moins sous Android en tous cas.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:10

Comme quoi les experiences sont différentes suivant les environments. Ma tablette est sous Android 5 (Huawei Mediapad M2).
Pas de pb avec l'appli Marantz, ni Audyssey...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:26

Pour l'appli Hifi, elle ne plante pas en cours de fonctionnement, c'est déjà ça, mais que ce soit sur mon portable ou sur la tablette, de temps à autre elle ne retrouve pas l'ampli, obligé d'aller le débrancher / rebrancher, et surtout, le pire, vu que c'est une de ses grandes vocations, on ne peut pas lire de musique réseau, la lecture s'interrompt systématiquement après trois ou quatre morceaux de la playlist si on n'utilise pas l'appareil, bien que l'appli soit exclue de la veille. J'utilise depuis peu l'appli DS Audio (j'ai un NAS Synology), sur les mêmes appareils, dans les mêmes conditions et là aucun problème, tout fonctionne à merveille et est parfatement stable. C'est jsute très chiant pour avoir les radios françaises, il y a un peu de paramétrage à faire, et bien sûr elle ne pilote pas les fonctions avancée de l'ampli.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:18

Ça y'est, j'ai commandé mon ampli sur le site recommandé par Wald.

Wald, je te remercie de nouveau chaleureusement. J'ai suivi tes instructions (recues par MP) à la lettre : j'ai commandé un 6012 en demandant s'ils pouvaient faire un prix ; malheureusement, plus de stock de 6012, du coup, ils m'ont fait le 6013 quasiment au prix que le 5013 (non remisé) chez son-video, FDP compris !
Paiement par virement (pour éviter les frais paypal ?), donc je ne pense pas l'avoir avant la fin de la semaine prochaine. Je vous tiendrai évidemment au courant.

Je me préparais à changer de forum et aller sur celui concerant les X012, mais non, je vais squater parmis vous !
:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:51

macshane a écrit:Ça y'est, j'ai commandé mon ampli sur le site recommandé par Wald.

Wald, je te remercie de nouveau chaleureusement. J'ai suivi tes instructions (recues par MP) à la lettre : j'ai commandé un 6012 en demandant s'ils pouvaient faire un prix ; malheureusement, plus de stock de 6012, du coup, ils m'ont fait le 6013 quasiment au prix que le 5013 (non remisé) chez son-video, FDP compris !
Paiement par virement (pour éviter les frais paypal ?), donc je ne pense pas l'avoir avant la fin de la semaine prochaine. Je vous tiendrai évidemment au courant.

Je me préparais à changer de forum et aller sur celui concerant les X012, mais non, je vais squater parmis vous !
:)


Bonsoir,

pas de quoi,tu as fait une sacrée affaire :bravo:
N’hésite pas à leurs demander un numéro de suivi d'ici quelques jours.
On attend avec impatiente tes impressions ...
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message