Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 15 Juil 2021 20:11

mikematrix a écrit:Pourquoi pas les 3 front et les 4 atmos sur le PA720 ? .

Mllaheurerusement pas possible avec les AVR. on ne peut pas attribuer les canaux comme on le souhaite,
Soit utiliser les pre-out avec PA720 mais config : 7.1 avantage on passe classe G, si on souhaite 7.1.2 on aura besoin d'un ampli externe le PA410 est largement suffisant pour driver des atmos jusqu a .4
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:27

le probleme avec les arcams, du moins les anciens, ils coupent a chaque fois des que le volume est élévé!

defaut 01 qui ressortait souvent sur le 390 et 550 meme en mettant la securité sur high ou low, je sais plus!

avec le 850, je n ai jamais eu ce defaut et peu importe le volume! volume a 60 sur le 850 ca correspondait a 67 sur le 550 et 72/74 sur le 390.

mais le 850 ( classe G) avait une sonorité :love: bcp de details meme a bas volume, tres chaleureux, doux, detaillé, precis,puissant, jamais agressif... bien différend des autres....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:53

rotel a écrit:
mikematrix a écrit:Pourquoi pas les 3 front et les 4 atmos sur le PA720 ? .

Mllaheurerusement pas possible avec les AVR. on ne peut pas attribuer les canaux comme on le souhaite,
Soit utiliser les pre-out avec PA720 mais config : 7.1 avantage on passe classe G, si on souhaite 7.1.2 on aura besoin d'un ampli externe le PA410 est largement suffisant pour driver des atmos jusqu a .4

Pourtant il a la connectique pour faire du 7.2.4, chez marantz je sélectionne la config des enceintes et je suppose que lors de la calibration il détecte lui même si c'est via l'ampli ou les preout qu'il y a du son.

Dans le manuel de l'avr je ne vois pas de restrictions à ce niveau.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2021 22:50

pour une config 7.X.2 ou 4 ON remarque que les sorties de l AVR sont figé sur ceux la facade arrière sans possibilte de les modifier dans le menu; pour rajouter les atmos , elles seront brancher sur les pre out HEIGHT 1et2 vers l'ampli externe
Image
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 15 Juil 2021 23:54

Oui j'ai compris pour les atmos en *.*.4 il faut un bloc mais tu disais que c'était pas possible de mettre les 3 front en plus sur le bloc de 7 canaux mais d'après la connectique et le mode d'emploi il ne marque pas que c'est pas possible.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2021 9:43

rotel a écrit:
mikematrix a écrit:Pourquoi pas les 3 front et les 4 atmos sur le PA720 ? .

Mllaheurerusement pas possible avec les AVR. on ne peut pas attribuer les canaux comme on le souhaite,
Soit utiliser les pre-out avec PA720 mais config : 7.1 avantage on passe classe G, si on souhaite 7.1.2 on aura besoin d'un ampli externe le PA410 est largement suffisant pour driver des atmos jusqu a .4

Tu as raison, il n'est pas possible de reconfigurer les sorties pre out comme on le souhaite (sinon j'aurais pris le PA720 pour faire bi amp sur les fronts + centrale + 2 surrounds, et le reste sur l'AVR :) )

Toutefois, je pensais qu'il était envisageable de prendre un PA720 pour y brancher les 4 atmos en effet, via les sorties pre out Height 1 et 2, et concernant les Fronts + centrale, au lieu de les brancher sur l'AVR20, je les aurais branché sur le PA720 via les sorties pre out FR, FL et C.
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Juil 2021 12:05

Voir les 3 front + surround et atmos height 2 sur le pa720 et height 1 + surround back sur l"avr.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2021 12:28

mikematrix a écrit:Voir les 3 front + surround et atmos height 2 sur le pa720 et height 1 + surround back sur l"avr.

pour le coup, ce ne sera pas possible car les canaux 6-7 (ceux amplifiés par l'AVR20) sont les seuls affectables a des surrounds back.
Donc nécessairement les 4 surrounds seront alimentées par l'ampli, et les 4 Atmos par un ampli externe, reste à savoir s'il est bien possible de sortir en pré out les Front + centrale ou si comme le supposait rotel ce ne serait pas possible...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Juil 2021 13:19

Ah oui j'avais mal lu pour les SB :oops:
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2021 21:24

souz2 a écrit:
mikematrix a écrit:Voir les 3 front + surround et atmos height 2 sur le pa720 et height 1 + surround back sur l"avr.

pour le coup, ce ne sera pas possible car les canaux 6-7 (ceux amplifiés par l'AVR20) sont les seuls affectables a des surrounds back.
Donc nécessairement les 4 surrounds seront alimentées par l'ampli, et les 4 Atmos par un ampli externe, reste à savoir s'il est bien possible de sortir en pré out les Front + centrale ou si comme le supposait rotel ce ne serait pas possible...

A vrai dire tres peu d explication sur leur manuel mais probablement ta config cite si dessus pourrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 16 Juil 2021 23:47

nicoto94 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Tu as pris le REL Predator finalement ?

Oui


Ok, merci. C'est dommage d'avoir laissé le fil dédié au Predator vide. J'aurais aimé avoir un compte-rendu...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Juil 2021 0:06

hongkongfoufou a écrit:
nicoto94 a écrit:Oui


Ok, merci. C'est dommage d'avoir laissé le fil dédié au Predator vide. J'aurais aimé avoir un compte-rendu...
ayant un ht1205, j'aurai aimé aussi lire son avis sur le Predator

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 19 Juil 2021 13:19

souz2 a écrit:
mikematrix a écrit:Voir les 3 front + surround et atmos height 2 sur le pa720 et height 1 + surround back sur l"avr.

pour le coup, ce ne sera pas possible car les canaux 6-7 (ceux amplifiés par l'AVR20) sont les seuls affectables a des surrounds back.
Donc nécessairement les 4 surrounds seront alimentées par l'ampli, et les 4 Atmos par un ampli externe, reste à savoir s'il est bien possible de sortir en pré out les Front + centrale ou si comme le supposait rotel ce ne serait pas possible...


En toute honnêteté, les atmos sont des canaux plutôt modestes qui n'ont pas besoin d'un ampli de puissance haut de gamme à plus de 1000€ pour être alimentés correctement. Je suppose que tu utiliseras des petites enceintes satellites ou in-wall qui ne seront pas gourmandes pour un sous en plus.

Tu pourrais réaliser de belles économies en t'orientant plutôt vers un ampli de puissance type Crown, c'est neutre, c'est du matériel pro ça coûte rien, ça chauffe pas et ça balance plus que ce qu'il faut pour des atmos. Par contre, c'est moche...faut pouvoir les cacher sous un meuble dans l'idéal.
Sinon tu pars sur deux XTZ A2-300 et tu t'en sors pour 900€ max, pour le coup ils sont plutôt jolis et discrets ces amplis et idem ça chauffe pas, ça a largement assez de puissance pour des atmos et le rendu sonore est irréprochable à savoir aucune influence sur le son c'est neutre ça envoi du jus et c'est tout.

Sur de grosses enceintes colonnes, je ne dis pas on peut sortir l'artillerie lourde (encore que...) mais pour de atmos c'est donner du caviar à des cochons.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:32

En effet, j'ai bien compris que les Atmos n'ont pas besoin d'un gros investissement pour l'amplification (ce sera des In-ceiling pour ma part, les Dali E-60).
J'ai d'ailleurs mis de côté l'Arcam PA410 car trop cher "juste" pour alimenter des Atmos, comme me l'a très justement fait remarqué mikematrix.

j'avais envisagé le PA720 (car j'en avais trouvé un à "bon prix") pour y associer aussi les Fronts + la centrale en plus des atmos, et profiter ainsi d'une amplification en classe G notamment pour la scène frontale

Entre-temps, j'avais pensé aussi à deux HPA D500 (j'en ai déjà 1), qui devraient convenir, mais c'est effectivement moche et pas WAF... :-?
Sinon, j'ai trouvé aussi côté Emotiva, pour pas bcp plus cher que 2 HPA par exemple (et moins que 2 XTZ A2-300), avec le basX A-4 à 800€ (ce qui devrait largement convenir pour les Atmos).
Et pourquoi pas une alternative en basX A-5 (en 5*95W à seulement 50€ de plus) pour les Atmos + la frontale (et ainsi soulager un peu l'AVR20 au besoin)

Du coup, à date, soit je pars sur un PA720, que je considère un peu comme un investissement pour le futur, et qui me permettra demain d'alimenter mes 4 atmos + la scène frontale.
Mais même à bon prix, ça fait tout de même un budget (et pour un bénéfice sur la scène frontale qui ne sera peut être pas la hauteur de l'investissement, même si j'entends que du bien de cette classe G...)
Ou alors je reste plus raisonnable et pars sur un basX A-5, qui sera largement suffisant pour mes Atmos, à un prix plus contenu et sur lequel je pourrais aussi brancher ma centrale si toutefois mon AVR20 est un peu limité en puissance dans mon prochain séjour.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 19 Juil 2021 19:22

Perso j'avais pensé à te proposer ceci (2x369€ https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s125nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x125w-4-ohm-p-12756.html) pour les atmos mais je trouvais que c'était encore trop bon pour de l'atmos :oops: par contre 75w en 8ohms donc il faudra un peu augmenter le son (juste ces canaux comparé aux 90w de l'avr20) pour avoir le même niveau.
L'emotiva colle mieux et reste dans la fabrication A/B de l'ampli.
Et ensuite rien t'empêche de craquer par la suite pour un 2 canaux plus costaud pour les frontales :ane:
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma