Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 26 Juil 2021 21:24

c'est effectivement assez bizare ..
les distance son apparement calculer par rapport au caisson de basse (lui c'est zero)

J'ai eu un emotiva xmc2 et un Nad 778 .. la calibration Dirac, marchais bien mieux et sans rien faire ... sur l'emotiva le son etait particulierment incroyable.. mais buggé ... je suis passé a l'av40 .... et hum... pour ce tarif etre un beta testeur ..pfff et le dirac bass control a 500 balles et la version officiel est buggé.. faut demander par mail la version béta ...

Je sais pas jusque où on va continuer a ce foutre de nos gueules .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2021 8:29

ha je ne savais pas que le point 0 était référencé comme le caisson.
dans tous les cas, ce n'est pas bon, donc….. je suppose que je dois rentrer les distances manuellement ? et quid de l'inpact sur la correction de ces mauvaises mesures ?
je vais augmenter le gain sur les atmos encore un poil faible, et j'ai retrouvais "de la présence" sur les surrounds.

ca fait plusieurs soir que je test… au delà de tous ca, on joue en effet les beta testeurs, ….. (remarque de la copine... on peux regarder un film.....) lol (jaune)
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 27 Juil 2021 8:33

Le point zéro ce n'est pas le caisson, mais l'enceinte la plus proche (ou la plus loin je ne sais plus).

Attention au caisson, le délai annoncé ne correspond que très très rarement à la distance physique, en général il est virtuellement plus loin (temps de traitement interne plus long)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juil 2021 8:53

Dans mes dernières mesures, (et imaginant que les références sont la mesure au point d'écoute) faite micro a + de 30 cm des coussins. (vers l'avant du canapé)
la mesure référencée a 0 est donc l'enceinte la plus éloignée, (surround right) (je n'ai pas de caisson),

donc en considérant ce point comme réf, et que celle-ci est a 3m30,
si je prends ce lien-ci, afin de faire les conversions :

http://hornplans.free.fr/calc_ms_m.html

J’aurai donc la left surround a 2.46 ms je fais 3m30 - 0m85 soit 2m45 ça correspond
si je prends la front left 3.13 ms je fais 3m30 -1.08 donc 2m22 ça correspond
si je prends la centrale, 2.27 ms je fais 3m30 -0.78m donc 2.52 ca correspond

J’essaie de comprendre.
Pierre avais raison ! Les distances sont bonnes (mais je suis toujours dans le doute lorsque je ne comprends pas)
reste a booster encore les atmos en poussant le gain, j'ai encore un cran.
J'ai retrouvé de la "présence" sur les surrounds.


Image
Image
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:35

Ha mais je ne vais pas retoucher les distances
Puisque compris le mode de fonctionnements
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 27 Juil 2021 23:53

christophegerma a écrit:Merci Pierre,
pour ma gouverne, à quoi correspond... par exemple la distance de la voie centrale a 1.6 alors qu'elle est plus loin... que les fronts.... ou le 0 pour la right surround ?

Pour te répondre, je vais augmenter le gain sur les atmos car l'ampli class D le permet en entrée, j'avais laissé le réglage de base.
Et j'ai récupéré hier après midi d'autre enceinte en 4 ohms des monitor audio silver 50
pour le caisson , ça viendra, j'ai longtemps été très bien équipé, mais la vie a fait... que j'ai du tous vendre... je refais au fur et à mesure.
Sinon les SF 15 sont en side firing donc gamelle de 32 cm....

Donc test demain, bien sur je vous tiens au courant.

edit :
Test fait rapidement juste sur le level voila ce que ça donne en changeant les surround.
Demain je "réouvre" l'ampli class d pour le gain.
c'est mieux, je passe de -10 a -6 / -6.5

Image
merci



Pour tes atmos, ben oui, là on voie qu'il sont en retrait a -17db alors que les autres sont a -14 (2 fois moins de puissances)

par contre il ne faut pas monter les gain, il faut diminuer les autres .. on se base sur le plus bas et on diminue tous les autres ... (et tu auras a nouveau tes -10db sur tes colonnes .. ) lol
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Juil 2021 8:18

bonjour,
en fait sur le bloc class D d 'audiophonic tu as des réglages de gain, donc je vais le passer a hight au lieu de medium.
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 10:34

Petite question pratique:
Mon installation est en 7.1 avec surround latéraux et arrières.
l'Arcam n'a que 2 sorties surround, les autres étant Atmos, donc comment brancher mes 4 surrounds ?
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 12 Aoû 2021 11:19

Perso je vois Height/SB sur les sorties

C'est donc 7.1 OU 5.1.2

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2021 13:13

Je viens de voir aussi... en tout petit...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Aoû 2021 23:29

Nouvelle version DIRAC 3.1.1 ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:22

Nouveau Firmware v1.54 .... Vais-je enfin faire la paix avec Arcam ??? ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:39

FredericOrient a écrit:Nouveau Firmware v1.54 .... Vais-je enfin faire la paix avec Arcam ??? ;-)

apporte t il de grande amélioration? :roll:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Sep 2021 0:00

Alors, j'ai de retour pas mal de plantage,(je dois le redemarrer pour qu'il reconnaisse le bon format audio )) donc suis pas vraiemnt content ...



Sinon 2e detail.. Dirac est sorite en 3.1.2 ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:19

Pour ma part, je viens de commander un AVR20 pour remplacer mon marantz 8012, j’espère que je serai pas déçu. Je suis très content de mon marantz, qui se mariait parfaitement avec mes klipsch, mais j’ai changé mes enceintes par des PYLON AUDIO DIAMOND 30, et là me marantz manque un peu de dynamisme, je pense que l’arcam sera plus à l’aise.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma