Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 25 Nov 2020 18:17

Carleone a écrit:
dexter$ a écrit:
Bonjour, pourrais tu me donner la marque de ton câble, je suis intéressé. Il y a malgré tout un problème avec ces câbles optiques car ils doivent normalement gérer l'ARC et même l'EARC...


Acheté sur amazon, et je pense que L'ARC plante à cause de quelques courbures que j'ai fais prendre au cable ...
Sinon tout le reste fonctionne nickel, Dolby vision, 4K plein débit, etc ...

https://amzn.to/3m5tc7r

Merci pour l'info. Je vais regarder.
dexter$
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2019 15:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:45

jacko a écrit:Et si oublis ceux qui savent n'hesiterot pas à te le rappeler :mdr:


Ouais, j'aurais dû te demander avant, j'aurais gagné du temps et de l'argent.

Le booster LINDY fonctionne comme l'extron pour bien moins cher (découvert bien plus tard que l'achat de l'extron).

Une solution a envisager si vous voulez dégager les câbles HDMI optiques foireux et garder l'intégrité du signal sur les grandes longueurs:

https://www.lindy.fr/Repeteur-HDMI-18G- ... &ci=200202

Fin du [HS]

Pour en revenir au A110...
Le caisson a trouvé sa place en fond de salle, calibré par ARC Genesis. Quelques problématiques de vibrations résolues (radiateur à proximité, cadres), il me reste à faire la chasse à une petite raisonance à une fréquence précise...
Je ne ressens pas le besoin d'utiliser Audyssey pour les écoutes 2.1 et la première calibration Audyssey n'est pas satisfaisante: les voix sont jouées de part et d'autre des enceintes, pas bon.
Si j'ai le courage et le temps ce soir, je retente une calibration 2.1 et 7.1.4.

Voici le travail d'ARC Genesis.

Avant: toujours ce fameux problème de 80hz, rien à faire, la position d'écoute gardera cette faiblesse bien amoindrie tout de même. Elle est due à un nœud qui pourrait être résolu par la fabrication d'un bass trap spécifique mais l'état actuel de mes connaissances me limite dans ce domaine.

Image

Après: travail impressionnant sur les retards du caisson, surtout sur les très basses fréquences!

Image

Les résultats avec le logiciel ARC: le trou à la position d'écoute est plus important que représenté ici car il s'agit d'une moyenne à 5 position différentes.
Par exemple à 80 cms à droite de la position d'écoute, plus de trou à 80hz!
Les 12hz avec le SUB1 ne sont pas marketing :mdr:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Nov 2020 2:30

Il serait intéressant de tester ton caisson avec audyssey,pour voir si tu te rapproches de ce que fait ARC :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Nov 2020 8:37

Bonjour, a-t-on une date de sortie pour ton test Ektor?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 26 Nov 2020 10:46

Bonjour,

Laurent20137 a écrit:Bonjour, a-t-on une date de sortie pour ton test Ektor?


L'Association des Membres HCFR n'a pas vraiment pour habitude d'annoncer par avance des dates de publications, puisque celles-ci sont en fait dépendantes du temps que chaque bénévole peut consacrer à ce genre de réalisation, qui correspond à chaque fois, à un très, TRES GROS travail... et d'autant plus ici.

Toutefois et dans le cas précis du test HCFR du Denon AVC-A110 on peut dire que la date qui est visée est le Lundi 07 Décembre. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2020 7:15

Pour info, il y a un test de 2 pages de notre Denon A110 dans le numéro de décembre du magazine Les Années Laser.
Il obtient un hit matériel. Et une note de 9,5/10 en hi-fi et 9,5/10 en home cinéma.
nico7212
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:41
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:49

nico7212 a écrit:Pour info, il y a un test de 2 pages de notre Denon A110 dans le numéro de décembre du magazine Les Années Laser.
Il obtient un hit matériel. Et une note de 9,5/10 en hi-fi et 9,5/10 en home cinéma.


Merci pour l’info . Malheureusement les tests faits dans ce magasine sont ... :siffle: :lol:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:33

Ah ça, on a vu mieux, en effet. Je suis étonné que ça paraisse encore, presque 30 ans après, ce truc...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 28 Nov 2020 15:40

nico7212 a écrit:Pour info, il y a un test de 2 pages de notre Denon A110 dans le numéro de décembre du magazine Les Années Laser.
Il obtient un hit matériel. Et une note de 9,5/10 en hi-fi et 9,5/10 en home cinéma.


Bonjours
Des notes qui se rapprochent de celles qu’ils ont donné pour un trinnov altitude ( 9 en hifi et 10 en HC )
Vivement le retour de test HCFR
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:42

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ah ça, on a vu mieux, en effet. Je suis étonné que ça paraisse encore, presque 30 ans après, ce truc...

J'achète tous les mois et je suis content d'avoir un vrai magazine entre les mains et d'avoir un listing, pas exhaustif sans doute, mais très fourni en tests de blu-ray.
Pour tester correctement un appareil selon les attentes des passionnés d'aujourd'hui, il faudrait consacrer l'intégralité des pages du magazine juste pour le Denon. Évidemment qu'ils vulgarisent et simplifient.
Les Années Laser sont un des derniers survivants de la presse écrite. Je trouve ça triste de le voir qualifié de "truc"...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Nov 2020 16:39

Qu'ils fassent leur boulot sérieusement, au lieu de se contenter relayer scrupuleusement les arguments marketing des constructeurs, sans la moindre analyse. Et j'acheterai moi aussi à ce moment-là. En attendant, je trouve même souvent des tests Blouré du web bien plus pertinents que les leurs, c'est dire...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 28 Nov 2020 18:11

avez vois déjà vu la pièce dans laquelle il test le matos ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:21

Et le hors sujet s'arrêtera là ...

Aucun problème de philosopher sur le sérieux d'une revue, mais faites le sur son sujet. Si il n'existe pas encore, vous avez toute liberté à le créer dans Bla² qui me semble une partie appropriée du forum pour ce genre d'exercice.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:28

Bonjour à tous. Je viens de passe commande pour cet Avc 110 avec un délai estimé de 3 mois....

En attendant, j'ai pu télécharger la notice, mais je ne trouve pas la configuration qui m'intéresse. Je suis actuellement en configuration 7.1. De futures travaux sont prévus pour intégrer 4 enceintes atmos, mais pour l'heure, je reste en 7.1. Je souhaiterai alimenter mes front en bi-amplification. Il semblerait que ce soit possible, mais je ne vois pas cette configuration detaillée sur la notice. Pour ceux qui connaissent cet ampli, est ce une procédure simple ? Est ce faisable par le menu de configuration de l'ampli ?

Merci de votre aide !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:07

Coco68 a écrit:Il serait intéressant de tester ton caisson avec audyssey,pour voir si tu te rapproches de ce que fait ARC :ane:


Voici les mesures faites avec le kit XTZ:

Sans calibration:

Image

Après Audyssey:

à venir...

Après ARC:

Image

ARC+Audyssey:

Image

Pas de modifications des temps de retard constaté, d'après le visuel du logiciel.
Il n'est peut-être pas possible d'aller plus loin?

Mais un travail sur la courbe de réponse en fréquence de 0 à 4000hz mesuré avec REW et Umik-1 (Audyssey coupé au dessus de cette fréquence).
Avec la nouvelle position du caisson de basses en fond de salle, le trou à 80hz n'est plus que de 3.5dB et toujours un déficit entre 70 et 90hz (crossover à 80hz).

Image

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message