Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 19 Avr 2021 20:05

Je me lance dans une petite réflexion sur cette histoire d'incompatibilité du chipset NUVOTON HDMI 2.1 avec certains flux vidéo.

J'ai de gros doutes sur le fait que les constructeurs demandent à leurs clients d'envoyer leurs produits dans les SAV avec qui ils auraient pu conclure des accords.

Plusieurs inconvénients à cela:

- gestion pas évidente en terme de communication
- coûts pour la marque (envois, main d’œuvre, prix carte HDMI entière qui contient tous les composants essentiels et qui doit coûter assez cher)
- indisponibilité assez longue des appareils pour les clients qui ne vont pas être très contents
- risques liés au transport

Aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible de brancher un boitier externe à l'entrée HDMI7, appareil autoalimenté par la source en 5v et qui corrigerait la fonctionnalité FRL qui semble poser problème.
Il était question à priori d'une fonctionnalité de compression de données non prise en charge.
Serais-ce possible? L'avenir nous le dira...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:19

manuf1987 a écrit:Moi j’attends toujours le mien...bientôt 5 mois d’attente.


C'est bien ce que j'ai attendu !! :grr:
Mais comme le disait bien Fabgone: le jeu en vaut la chandelle, vraiment !! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:11

ektor a écrit:Je me lance dans une petite réflexion sur cette histoire d'incompatibilité du chipset NUVOTON HDMI 2.1 avec certains flux vidéo.

J'ai de gros doutes sur le fait que les constructeurs demandent à leurs clients d'envoyer leurs produits dans les SAV avec qui ils auraient pu conclure des accords.

Plusieurs inconvénients à cela:

- gestion pas évidente en terme de communication
- coûts pour la marque (envois, main d’œuvre, prix carte HDMI entière qui contient tous les composants essentiels et qui doit coûter assez cher)
- indisponibilité assez longue des appareils pour les clients qui ne vont pas être très contents
- risques liés au transport

Aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible de brancher un boitier externe à l'entrée HDMI7, appareil autoalimenté par la source en 5v et qui corrigerait la fonctionnalité FRL qui semble poser problème.
Il était question à priori d'une fonctionnalité de compression de données non prise en charge.
Serais-ce possible? L'avenir nous le dira...
Onkyo, lors du souci des cartes HDMI qui cramaient à plus ou moins long terme, avait géré ça assez bien. Il suffisait de s'inscrire sur leur site, (dans mon cas 4 ou 5 ans après la fin de la garantie), ils envoyaient un gars d'UPS avec un emballage adapté récupérer l'ampli, direction l'Allemagne (seul centre pour toute l'Europe). Huit jours après il était de retour, carte remplacée pour pas un rond.

Si Onkyo y arrivait, pas de raison que Denon ne puisse pas. Quoique leur service clients français par Internet semble aux abonnés absents depuis belle lurette, tous mes messages sont restés lettre morte depuis octobre dernier.

Ici c'est différent, ce n'est pas une panne proprement dite, certains (comme moi, qui ne joue pas, utilisation musique et cinéma seulement) se foutent du 120 Hz, et ne feront sans doute pas la démarche. En revanche ça pourrait être embouteillé à l'annonce de la prise en charge...

@Manuf : courage ! Ça va venir...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 20 Avr 2021 12:49

D'accord mais là, on parlerait du renouvellement de toutes les cartes mères des amplis 2020/2021.

De toute manière, il y a des enjeux qui nous dépassent et des batailles juridiques qui risquent de durer dans le temps (NUVOTON n'a pas fourni une puce parfaitement fonctionnelle, on peut s'interroger sur la vente par PANASONIC, se seraient-ils rendu compte du problème et vendu avant d'avoir des ennuis?). Sans compter, les problèmes avec AKM, il risque d'y avoir de gros changements d'architecture sur les prochains amplis AV!
Pourquoi ne pas passer à la classe D (de qualité) en augmentant encore le nombre de canaux sans chauffe.
On voit aussi que Cirrus Logic fait son retour dans les DAC chinois haut de gamme avec des performances encore améliorées (on rentre dans un délire de chiffres).
Enfin, on le verra bien le moment venu.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:41

Hello les djeunz.

MAJ disponible en OTA pour le A110, pas plus de précision. Yapluka.

20 mn après, version 0100-9023-8161-3085, rien d'apparent comme changement, le bleeding des voix du Dolby Surround sur les sources 2.0 est toujours là.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 21 Avr 2021 17:57

Merci pour l'info, on va essayer d'aller à la pêche :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2021 19:38

Tiens, j'ai quand même trouvé une page au Japon avec des détails :
https://www.denon.jp/ja-jp/support/AVC-A110update
Merci Google translate...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 21 Avr 2021 21:50

Rien de très sexy mais bon, ça montre que les ingénieurs bossent.

(1) Correction d'un bug qui empêchait la sortie de son lors de la commutation entre les signaux LPCM et HD Audio sur certains téléviseurs compatibles eARC.
(2) Correction d'un bug selon lequel l'audio ARC pouvait être interrompu en raison des caractéristiques du câble TV / HDMI connecté.
(3) Correction de l'affichage de Dolby Digital + sur l'interface graphique.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Avr 2021 6:53

Je viens de recevoir le mien en remplacement d'un excellent x7200w, et au désespoir le format DSD n'est pas exploité en natif, mais en 88.2, via le réseau N'AS ou prise USB.. .ce qui était le cas avec le x7200w.
Pour un ampli qui se veut plus musical, et ce qui a orienté mon choix, c'est du foutage de gueule Mr Denon.
Quelqu'un a constaté ce SOUCI?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:30

Etant donné des modes de fonctionnement des appareils HC il aurait été peu probable qu'il n'y est pas de conversion PCM/DSD.

La seule parade est de passer par un DAC externe et d'utiliser l'AVC-A110 dans son mode le plus "analogique" possible. Ce qui implique de couper l'Audyssey.

Pour ma part j'ai un antique Denon AVP-A1HD3D. J'utilise un DAC externe afin de pouvoir décoder tout type PCM et le DSD jusqu'au DSD512. Néanmoins j'accepte la conversion A/N afin de pouvoir bénéficier des corrections Audyssey Pro alors que l'AVP dispose d'un mode "direct" de ses entrées XLR vers ses sorties avec le contrôle de volume comme seule fonction électronique.
Le compromis AL24 et Audyssey me permet d'obtenir un meilleur rendu la pièce n'étant pas parfaite.

Le HC est une affaire de compris, il est important d'en prendre connaissance et de faire les choix qui conviennent au mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:55

Je pense que vous n'avez pas compris ma remarque.
Je constate une régression de la part de Denon, qui en plus dans la doc indique la lecture du dsd 64 & 128 via réseau et usb et indique que l'afficheur indiquera dsd direct, ce qui n'est pas le cas, en lecture Direct ou Pure direct.
Cela ne fonctionne que via la prise hdmi avec mon lecteur Oppo.

Mon ancien X7200W le lisait en natif via réseau et mon NAS ou USB.

Et je n'écoute de la musique que via mon NAS, en flac HD ou DSD.

Je pensais également à un éventuel réglage, mais pas trouvé.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:13

Denon enverra finalement un adaptateur HDMI gratuitement aux clients qui s'inscriront pour régler le souci du 120 Hz.
http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 27 Avr 2021 12:06

Donc c'est bien un boitier qui convertirait le signal pour que ce soit "compréhensible" pour la puce NUVOTEC.

Le boitier serait fourni avec une alimentation, il s'intercalerait entre le périphérique 2.1 dont les signaux ne passent pas et l'entrée HDMI7 2.1.
Le câble HDMI serait fourni.
Ce serait gratuit, nécessiterait une mise à jour de l'ampli et commandable courant mai 2021.

Limitations:
- intercaler un tel boitier ne va-t-il pas augmenter l'input lag?
- un seul périphérique peut être branché!
- pourra-t-on brancher le boitier sur la sortie USB à l'arrière de l'ampli avec câble USB/microUSB?

https://www.avforums.com/news/denon-and ... ssue.18666

Et si on possède un autre périphérique 2.1 qui pose problème à l'amplificateur?

La marque pourrait proposer un upgrade plus complet avec plus d'entrées 2.1 à l'avenir, c'est à dire le changement de la carte mère.
Ce serait (assurément) payant avec indisponibilité du matériel, le temps que la station technique puisse faire le swap.
Quitte à un changement de carte mère, j'espère que les ingénieurs penseraient à rajouter de la mémoire pour stocker les calibrations!
Néanmoins, compte-tenu du coût et des contraintes, je ne suis pas certain qu'une telle modification rencontre du succès sauf peut-être pour les possesseurs de DENON 8500 et MARANTZ 8805 qui attendent leur upgrade HDMI depuis bien longtemps.
Si vous trouvez un 8500 ou 8805 à bon prix, ce n'est peut-être pas un mauvais choix, à mon avis.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:33

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon A110 hier après 6 mois d'attente. :D

Installation ce week-end en remplacement de mon ANTHEM.

Image

Image

Image
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:48

Bon déballage
Et surtout profites en bien
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message