Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 19 Mai 2021 20:38

Merci. Je vais enfin pouvoir profiter des Atmos installées en décembre.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:39

Je viens d’apprendre que DENON ne propose pas l’upgrad de la carte HDMI pour le A110
alors que cela est proposé pour le 8500 (au tarif de 750€)

DENON ne devrait il pas faire un effort pour un produit exception comme le A110 ?
Car il s’avère logé à la même enseigne que les autres modèles de cette génération x700, avec la solution du boîtier déporté.


Qu’en pensez vous, vous heureux et heureuses propriétaires du A110, et les autres ?

https://www.denon.com/en-us/product/av- ... 8k-upgrade

https://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:52

ektor a écrit:Donc c'est bien un boitier qui convertirait le signal pour que ce soit "compréhensible" pour la puce NUVOTEC.

Le boitier serait fourni avec une alimentation, il s'intercalerait entre le périphérique 2.1 dont les signaux ne passent pas et l'entrée HDMI7 2.1.
Le câble HDMI serait fourni.
Ce serait gratuit, nécessiterait une mise à jour de l'ampli et commandable courant mai 2021.

Limitations:
- intercaler un tel boitier ne va-t-il pas augmenter l'input lag?
- un seul périphérique peut être branché!
- pourra-t-on brancher le boitier sur la sortie USB à l'arrière de l'ampli avec câble USB/microUSB?

https://www.avforums.com/news/denon-and ... ssue.18666

Et si on possède un autre périphérique 2.1 qui pose problème à l'amplificateur?

La marque pourrait proposer un upgrade plus complet avec plus d'entrées 2.1 à l'avenir, c'est à dire le changement de la carte mère.
Ce serait (assurément) payant avec indisponibilité du matériel, le temps que la station technique puisse faire le swap.
Quitte à un changement de carte mère, j'espère que les ingénieurs penseraient à rajouter de la mémoire pour stocker les calibrations!
Néanmoins, compte-tenu du coût et des contraintes, je ne suis pas certain qu'une telle modification rencontre du succès sauf peut-être pour les possesseurs de DENON 8500 et MARANTZ 8805 qui attendent leur upgrade HDMI depuis bien longtemps.
Si vous trouvez un 8500 ou 8805 à bon prix, ce n'est peut-être pas un mauvais choix, à mon avis.


Merci pour la rédaction de ton post parfaitement explicite !
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:54

vinsize a écrit:Je viens d’apprendre que DENON ne propose pas l’upgrad de la carte HDMI pour le A110
alors que cela est proposé pour le 8500 (au tarif de 750€)


Ce serait une question à poser.
Peut-être à cause du traitement supérieur des cartes électroniques ? (composants sélectionnés, pistes plus épaisses...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2021 22:15

Oui effectivement
C’est le standard de l’A110 les cartes et les pistes plus épaisses
Pourrez alors fournir un super boîtier avec pistes renforcées :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:33

vinsize a écrit:Je viens d’apprendre que DENON ne propose pas l’upgrad de la carte HDMI pour le A110
alors que cela est proposé pour le 8500 (au tarif de 750€)

DENON ne devrait il pas faire un effort pour un produit exception comme le A110 ?
Car il s’avère logé à la même enseigne que les autres modèles de cette génération x700, avec la solution du boîtier déporté.


En creusant un peu à propos de ce superbe appareil, il est évident que Denon ne propose pas l'upgrade de la fameuse carte HDMI puisque...elle intègre déjà le A110, avec le HDCP 2.3, les entrées HDMI 2.1 et les sorties 8K pass through !!! A part le fait du bug sur la seule entrée 8K....c'est à mon sens pour cela qu'ils corrigent le petit bug avéré avec le boitier additionnel et sans remplacer la carte HDMI entière !! :wink:
En fait, les appareils upgradés A sont mis au niveau du A110, bug hdmi corrigé !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2021 16:33

manuf1987 a écrit:Merci. Je vais enfin pouvoir profiter des Atmos installées en décembre.
Alors, content ? Ça donne quoi, par rapport à ton Anthem ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Mai 2021 20:54

Salvador Hard-on a écrit:
manuf1987 a écrit:Merci. Je vais enfin pouvoir profiter des Atmos installées en décembre.
Alors, content ? Ça donne quoi, par rapport à ton Anthem ?


Bonsoir,

Oui très content. Les effets Atmos rendent très bien.

Je trouve même mon système plus dynamique qu’avec mon Anthem. Calibration niquel. Très bonne gestion de mon caisson.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:25

Hello,

Ptit update après quelques mois. J'ai trouvé que l'ampli se bonifie avec le temps en terme de musicalité en Hifi.
Petite astuce: Désactiver le mode éco, vous gagnerez en dynamique aussi bien en hifi qu'en HC !!

Bonnes écoutes ! ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 15 Juin 2021 13:29

Hello a tous,
Je compte acheter l'AVC-A110 pour alimenter mes Dynaudio de la gamme evoke.
J'ai actuellement la centrale evoke25c, les gauche et droite evoke30 ainsi que le SUB 6, devrais arriver bientôt les evoke 10 et 20 pour constituer un 7.1

De base, je cherchais des éléments séparer du style ampli HC et préampli et ampli hifi pour évolution. Mais j'avoue que je me fais vite charmer par le marketing et les produits dit "gamme spéciale" car je souhaites me faire plaisir et ne pas changer de suite.

J'avais un Harman kardon avr 247 et des hkts11 depuis longggggtemps!
J'etais parti sur des focal chora en 5.1.2.
Mais après écoute je suis tomber sous le charge des dynaudio mais elle sont complexe a alimenté.
Récemment j'ai pu entendre les evoke 50 avec un PMA-2500n. J'ai eu l'impression d'une combinaison neutre ou plutôt qui laisse la place au dyn sans les rendre trop rondes ou coloré.
Du coup j'ai vu que l'ampli n'avait pas de mal a les alimenter et ça m'a renforcé dans le choix de la signature DENON.
En achetant les dynaudio je ne pensais pas que c’était si compliqué de trouver un bon mariage ampli/enceintes.

Ha oui j’écoute autant de musique que je regarde de film en full qualité(bande son). toute la journée de la musique et le soir un film en famille.
La musique en streaming HIFI et je suis en train de refaire ma bibliothèque en HI-RES sur mon pc et mon NAS.

Pensez-vous que ma logique tiens la route et que l'AVC-A110 suffira a alimenter le 7.1.4 avec des dynaudio gourmandes?
Et que je serait pas limité si je souhaites passer a 7.2.4 ou 7.2.6?

Si tel est le cas je m’étais dis acheter par la suite le PMA-A110 pour alléger l'AVC-A110.
Et l'utiliser en pre-in pour alimenter les evoke 30 gauche et droite.Comme cela l'AVC ne s'occupera que de nourrir les bibliothèques et les caissons
Du coup je pourrais même me faire un avis sur le "un ampli HIFI fait mieux de la hifi qu'un ampli HC" ainsi que la signature sonore en HIFI du PMA-A110 (burr-brown x4) face au AVC-A110(AKM4490EQ).
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 17 Sep 2021 10:15

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:00

Oui j'ai recu le mien qui est une version mise a jour, il date de fin juillet
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:01

xano91 a écrit:Hello a tous,
Je compte acheter l'AVC-A110 pour alimenter mes Dynaudio de la gamme evoke.
J'ai actuellement la centrale evoke25c, les gauche et droite evoke30 ainsi que le SUB 6, devrais arriver bientôt les evoke 10 et 20 pour constituer un 7.1

De base, je cherchais des éléments séparer du style ampli HC et préampli et ampli hifi pour évolution. Mais j'avoue que je me fais vite charmer par le marketing et les produits dit "gamme spéciale" car je souhaites me faire plaisir et ne pas changer de suite.

J'avais un Harman kardon avr 247 et des hkts11 depuis longggggtemps!
J'etais parti sur des focal chora en 5.1.2.
Mais après écoute je suis tomber sous le charge des dynaudio mais elle sont complexe a alimenté.
Récemment j'ai pu entendre les evoke 50 avec un PMA-2500n. J'ai eu l'impression d'une combinaison neutre ou plutôt qui laisse la place au dyn sans les rendre trop rondes ou coloré.
Du coup j'ai vu que l'ampli n'avait pas de mal a les alimenter et ça m'a renforcé dans le choix de la signature DENON.
En achetant les dynaudio je ne pensais pas que c’était si compliqué de trouver un bon mariage ampli/enceintes.

Ha oui j’écoute autant de musique que je regarde de film en full qualité(bande son). toute la journée de la musique et le soir un film en famille.
La musique en streaming HIFI et je suis en train de refaire ma bibliothèque en HI-RES sur mon pc et mon NAS.

Pensez-vous que ma logique tiens la route et que l'AVC-A110 suffira a alimenter le 7.1.4 avec des dynaudio gourmandes?
Et que je serait pas limité si je souhaites passer a 7.2.4 ou 7.2.6?

Si tel est le cas je m’étais dis acheter par la suite le PMA-A110 pour alléger l'AVC-A110.
Et l'utiliser en pre-in pour alimenter les evoke 30 gauche et droite.Comme cela l'AVC ne s'occupera que de nourrir les bibliothèques et les caissons
Du coup je pourrais même me faire un avis sur le "un ampli HIFI fait mieux de la hifi qu'un ampli HC" ainsi que la signature sonore en HIFI du PMA-A110 (burr-brown x4) face au AVC-A110(AKM4490EQ).


Ha oui et me dire aussi du coup si je peux réutiliser les HARMAN KARDON en enceinte atmos au plafond (x4)
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:52

Je ne vois pas ce qui gênerait à les alimenter sauf si les enceintes descendaient très bas en impédance.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Sep 2021 11:14

ektor a écrit:Je ne vois pas ce qui gênerait à les alimenter sauf si les enceintes descendaient très bas en impédance.

Si tu parle des Harman

Puissance d'amplification recommandée : 10 - 120 watts

Réponse en fréquence : 120 Hz - 20 kHz
Diamètre du haut-parleur : 19 mm
Impédance : 8 ohms
Sensibilité : 86 dB

Un avis sur mon premier texte?
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message