Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 08 Déc 2022 9:30

yanikus a écrit:
Gégémicro a écrit:C'est faux ! Refais la mesure en mode préampli désactivé et en mode éco , tu verrras que la consommation reste la même, les amplis internes restent alimentés dans tous les cas.


Mon but est de désactiver le modules de puissance et donc pour le contrôler je mesure la consommation de l’AVC110 en full préampli , option choisie dans le menu et affectation des des amplis .
Je prends donc cette option « préamplificateur »
Je contrôle sur « on «mon AVC110 , je mets sous tension mes amplis de puissance et lance le son .
L’AVC110 reste stable ou plutôt oscille entre 53,8 w et 54,5 w .
La touche « éco » dans ce mode préampli ne fonctionne plus .

Je ne comprends pas ta demande d’enlever le mode en preampli et activer « éco » c’est un mode dont je ne veux pas puisqu’il ne désactive pas les modules d’amplification . ?????????????


En faisant la comparaison de mesure de consommation en mode preampli et en mode normal et éco , cela mettra en évidence que la conso ne bouge pas (ou de seulement quelques watts des relais internes désactivés) et donc prouvera que les amplis internes sont toujours alimentés.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:33

Gégémicro a écrit:En faisant la comparaison de mesure de consommation en mode preampli et en mode normal et éco , cela mettra en évidence que la conso ne bouge pas (ou de seulement quelques watts des relais internes désactivés) et donc prouvera que les amplis internes sont toujours alimentés.


C'est effectivement un indice qui tend à dire que c'est très probable.
Il faudrait connaitre la conso de chaque module ampli alimenté sans signal afin de savoir si on devrait notre une grosse différence.
Le problème des échelles fait qu'il n'est pas dit qu'un appareil de mesure basique puisse mettre en évidence ce dont il est question.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:38

Sur mon ancien x6700 , j'avais seulement 2 watts d'écart entre le mode préampli et le mode normal + éco, preuve que les amplis étaient toujours alimentés.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:45

2W peut correspondre aux amplis en repos.
Si tu avais toujours 2W de plus en mode normal sans signal, ça peut correspondre et dans ce cas ça voudrait dire que les amplis sont bien totalement coupé en mode pré.

Il faudrait tout simplement demander à Yann Ghezi de Sound United.
On serait fixé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 10:56

Sinon je confirme également que le mode Eco est inopérant quand on est en mode préampli. Ce mode doit intervenir uniquement sur la modulation des étages de puissance suivant le niveau d'écoute.

Ceci étant, maintenant que l'hiver arrive je peux vous assurer que la consommation de nos home cinéma et autres gadget est complètement annecdotique comparé à la consommation d'une pompe à chaleur, cumulus d'eau etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2022 11:11

DTSman a écrit:Sinon je confirme également que le mode Eco est inopérant quand on est en mode préampli. Ce mode doit intervenir uniquement sur la modulation des étages de puissance suivant le niveau d'écoute.

Ceci étant, maintenant que l'hiver arrive je peux vous assurer que la consommation de nos home cinéma et autres gadget est complètement annecdotique comparé à la consommation d'une pompe à chaleur, cumulus d'eau etc...

Annecdodicte...non. sub, TV ou vp, ampli, voir ampli de puissance ce n est pas rien.

Ma pièce fait 18m2 plus une ouverture sur une petite cuisine, 27m2 en tout. J ai un seul chauffage, de grande qualité, pour cette espace. Dès que j allumé mon système je gagne environ 1 petit degrés dans la pièce. Je l avais d ailleurs pris en compte quand j ai fait les travaux et j avais supprimé un chauffage.

Par contre mon traitement acoustique a amélioré nettement mon isolation.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 08 Déc 2022 11:16

Quand je dis annecdotique je parle sur la consommation journalière. Je la suis avec Enedis et je peux confirmer que ce n'est pas le fait de faire tourner une heure de plus par jour mon HC qui va sauver la planète vis à vis des autres appareils cités plus haut.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2022 11:29

jacko a écrit:2W peut correspondre aux amplis en repos.
Si tu avais toujours 2W de plus en mode normal sans signal, ça peut correspondre et dans ce cas ça voudrait dire que les amplis sont bien totalement coupé en mode pré.

Il faudrait tout simplement demander à Yann Ghezi de Sound United.
On serait fixé.

Les 2 watts devraient correspondent bien aux relais qui connectent les enceintes aux amplis internes.
Enfin dans l'absolu c'est pas gênant, c'est juste que bouffer 50 watts pour rien... c'est plus dans l'air du temps
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2022 11:41

Gégémicro a écrit:Sur mon ancien x6700 , j'avais seulement 2 watts d'écart entre le mode préampli et le mode normal + éco, preuve que les amplis étaient toujours alimentés.


Ton X6700 n’est pas un AVC-A110 . Les circuits sont certainement différents et ce qui vrai pour l’un ne l’est peut-être pas pour l’autre .
Déjà une différence avec ce qu'écrit Nicolas, son x6700 chauffe moins mais quand même en full préampli, autant qu’un av8805 qui en effet chauffait bien de mémoire alors que dans ce mode préampli full mon AVC110 est à peine tiède .
Bref, comme dit plus haut il faudrait à nouveau demander chez Denon .

Lors du podcast avec Yann, le sujet a été évoqué et il me semble qu’il a appuyé sur ce fait, en l’occurence la possibilité de déconnecter la partie amplis/préampli afin qu’il y ait une partie préampli sans interférences . Je vais écouter à nouveau ce qu’il disait . :wink:

Ps : mon but n’est pas l’économie d’énergie mais un gain en qualité sonore . De plus l’été ne plus avoir un ampli très chaud dans une pièce où il fait trente degrés , c’est bien .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Déc 2022 12:06

yanikus a écrit:
Gégémicro a écrit:Sur mon ancien x6700 , j'avais seulement 2 watts d'écart entre le mode préampli et le mode normal + éco, preuve que les amplis étaient toujours alimentés.


Ton X6700 n’est pas un AVC-A110 . Les circuits sont certainement différents et ce qui vrai pour l’un ne l’est peut-être pas pour l’autre .
Déjà une différence avec ce qu'écrit Nicolas, son x6700 chauffe moins mais quand même en full préampli, autant qu’un av8805 qui en effet chauffait bien de mémoire alors que dans ce mode préampli full mon AVC110 est à peine tiède .
Bref, comme dit plus haut il faudrait à nouveau demander chez Denon .

Lors du podcast avec Yann, le sujet a été évoqué et il me semble qu’il a appuyé sur ce fait, en l’occurence la possibilité de déconnecter la partie amplis/préampli afin qu’il y ait une partie préampli sans interférences . Je vais écouter à nouveau ce qu’il disait . :wink:

Ps : mon but n’est pas l’économie d’énergie mais un gain en qualité sonore . De plus l’été ne plus avoir un ampli très chaud dans une pièce où il fait trente degrés , c’est bien .

Slt, tu devrais faire un essais en désactivant le mode préampli pour voir la différence entre les deux modes.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 08 Déc 2022 12:48

Mon avis était purement subjectif n'ayant pas d'appareil de mesure ni pour la température ni pour la consommation. Sachant qu'il a été rédigé pendant la période printemps/été. Je mettrai ma main sur le X6700 aujourd'hui et je dirais sûrement qu'il est tiède au même titre que mes bloc de puissance Rotel. Par ailleurs la zone de chaleur la plus élevée est à l'arrière de l'appareil près des cartes HDMI comme souvent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2022 15:07

Gégémicro a écrit:
jacko a écrit:2W peut correspondre aux amplis en repos.
Si tu avais toujours 2W de plus en mode normal sans signal, ça peut correspondre et dans ce cas ça voudrait dire que les amplis sont bien totalement coupé en mode pré.

Il faudrait tout simplement demander à Yann Ghezi de Sound United.
On serait fixé.

Les 2 watts devraient correspondent bien aux relais qui connectent les enceintes aux amplis internes.
Enfin dans l'absolu c'est pas gênant, c'est juste que bouffer 50 watts pour rien... c'est plus dans l'air du temps


Sur ce genre de valeur carrément :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 15:12

yanikus a écrit:Lors du podcast avec Yann, le sujet a été évoqué et il me semble qu’il a appuyé sur ce fait, en l’occurence la possibilité de déconnecter la partie amplis/préampli afin qu’il y ait une partie préampli sans interférences . Je vais écouter à nouveau ce qu’il disait . :wink:


Bis repetita ... ce n'est pas l'interrogation soulevé par Gégémicro.

Il suppose que les blocs d'ampli sont toujours sous tension malgré le shunt du circuit en provenance de l'étage pré.
Et ce sont bien deux choses différentes.
D'après Gégémicro il y a bien un shunt mais l'alim étage ampli serait permanente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 16:35

Et moi je suppose que les blocs ne sont plus du tout alimentés du fait d’un shunt total et parfait .
Comme nous sommes tous à supposer ….il nous faudra des gens compétents pour nous dire ce qui est réellement .
Dernière édition par yanikus le 08 Déc 2022 23:19, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Déc 2022 16:39

jacko a écrit:Il faudrait tout simplement demander à Yann Ghezi de Sound United.
On serait fixé.


Je n'ai pas dit ça pour rien ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message