Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Google Adsense [Bot], lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Juil 2020 9:25

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Tu insistes mais tu as tort. Désolé.

Cet intégré là a un problème de conception irréfragable mis en évidence de façon fortuite par une mesure faite par Amirm : le downix est quand même une donnée essentielle d'un intégré HC ou d'un lecteur de DVD ou de BD...

Les "autres constructeurs" n'ont pas à le contacter pour lui indiquer la moindre démarche à suivre. :o

C'est aux constructeurs de mettre sur le marché des amplificateurs mesurés par eux sous toutes les coutures pour vérifier un par un tous les cas de figure prévus par les modes de fonctionnement prévu dans le mode d'emploi...


Tu as tort également car tu vois les choses d'un autre angle. Désolé également.


Désolé, mais non. Les faits sont là. Je vois les choses sous le seul angle possible. Du reste, Denon va tenter de corriger ce bug qui est clairement un défaut de conception opposable au constructeur.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:29

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
Tu as tort également car tu vois les choses d'un autre angle. Désolé également.


Désolé, mais non. Les faits sont là. Je vois les choses sous le seul angle possible. Du reste, Denon va tenter de corriger ce bug qui est clairement un défaut de conception opposable au constructeur.


On a simplement pas le même avis sur la question. Ce bug ne remet pas en cause la qualité de ces amplis la preuve est que le nouveau test est excellent (mesures à l'appui).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:47

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Mais non ! On peut lire cette affaire autrement :

AudioScience a juste permis à Denon de s'apercevoir que son downmix était défectueux...

Et in fine :

Denon et AudioScience ont appris quelque chose... et Amirm va pouvoir ajouter une mesure supplémentaire... à son pannel de mesures...


C'est une façon de voir les choses en effet :lol: . Toutefois si Denon n'était pas intervenu on aurait penser que ces AVR étaient médiocres. Il faudrait donc également que les autres constructeurs fassent de même. D'autres tests méritent certainement d'être révisés à l'image de celui du X4700H.


Nul besoin car encore une fois il s'agit certainement d'un problème logiciel propre aux denon et marantz. Tu imagines bien que si les autres marques (arcam, Pioneer et anthem) avaient mis le doigt sur ce problème après la publication des tests de leurs amplis, elles auraient pris le soin de contacter ASR. Cette histoire prouve également le sérieux et la réactivité de Denon, on ne peut pas en dire de même de toutes les marques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:47

domin a écrit:
Subway2400 a écrit:Le problème était le suivant :

-> Sortie ordinateur configurée en 7.1
-> Ampli configuré en stéréo avec 2 Front Large et le reste (centrale, surrounds) en None (donc désactivé)

La réassignation des canaux effectuée dans l'ampli pour transformer le 7.1 en stéréo est à l'origine des résultats foireux du premier test.

Pourquoi a-t-il configuré l'ordinateur en 7.1 ? Parce-que c'est conforme à l'usage d'un PC en mode home-cinema.

Conséquence : des mesures montrant faussement une sous-performance du préampli. La section de puissance n'est quant à elle pas concernée.



Merci

Sachant qu'il n' envoie que de la stéréo, c'est quand même sacrément impactant la bête transformation canaux 1 et 2 vers enceintes G et D...
C'est ce qu'on fait dès qu'on utilise Rew !


Ce qui est exemplaire, c'est la conclusion de cette affaire : après des heures et des heures d'échanges entre audio science et Denon, des dizaines de mails, une équipé d'ingénieurs au Japon qui vérifient et cherchent, on arrive à trouver l'origine somme toute banale du problème... je trouve que cette histoire est réconfortante : des gens compétents et de bonne volonté trouvent une explication à un problème réel.

Amirm écrit Il va sans dire que de nouvelles mesures changent complètement mes perspectives sur l'AVR-X4700H. Il se classe désormais dans le niveau supérieur des AVR home cinéma.
Non seulement cela, la société derrière elle est excellente pour travailler avec. Malgré ma dure critique initiale, ils sont venus à la table prêts à travailler sans aucune mauvaise volonté.
J'apprécie particulièrement Rainer Finck de Denon / Marantz Europe qui a passé de nombreuses heures avec moi au téléphone et par e-mail pour réfléchir.
Il était également le relais de Denon Engineering au Japon, qui a travaillé dur pour chasser toute théorie que nous avons trouvée.
Ce fut également un plaisir de travailler avec le personnel de Sound United aux États-Unis pour la résolution finale et la planification de cette mise à jour. Ce fut l'une des meilleures expériences que j'ai eues avec une entreprise sur un test !"

Je dis bravo ! A Audioscience et à Denon.

Et maintenant, je pense qu'Amirm a trouvé une chose à vérifier systématiquement à chaque nouvel appareil mesuré.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:50

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Désolé, mais non. Les faits sont là. Je vois les choses sous le seul angle possible. Du reste, Denon va tenter de corriger ce bug qui est clairement un défaut de conception opposable au constructeur.


On a simplement pas le même avis sur la question. Ce bug ne remet pas en cause la qualité de ces amplis la preuve est que le nouveau test est excellent (mesures à l'appui).


Je n'ai aucun avis sur la question. Aucun. Je constate que ce bug découvert va rendre un grand service à Denon pour l'avenir. Et que pour l'instant toute personne qui fait faire le downmix par cet intégré "subit" les performances dégradées constatées par Amirm dans sa première série de mesures qui sont un état de la réalité du fonctionnement de cet appareil.

Le seul avis que j'ai : c'est que Denon est une entreprise qui a eu un comportement exemplaire dans la gestion et la résolution d'un problème de fonctionnement irréfragable de son appareil.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:51

vindermere a écrit:
evangelion77 a écrit:
C'est une façon de voir les choses en effet :lol: . Toutefois si Denon n'était pas intervenu on aurait penser que ces AVR étaient médiocres. Il faudrait donc également que les autres constructeurs fassent de même. D'autres tests méritent certainement d'être révisés à l'image de celui du X4700H.


Nul besoin car encore une fois il s'agit certainement d'un problème logiciel propre aux denon et marantz. Tu imagines bien que si les autres marques (arcam, Pioneer et anthem) avaient mis le doigt sur ce problème après la publication des tests de leurs amplis, elles auraient pris le soin de contacter ASR. Cette histoire prouve également le sérieux et la réactivité de Denon, on ne peut pas en dire de même de toutes les marques.



:bravo: :bravo:

Et la crédibilité et l'intégrité d'Audioscience viennent de gagner un point comme celles de Denon.

J'en suis fort heureux.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:55

haskil a écrit:Et que pour l'instant toute personne qui fait faire le downmix par cet intégré "subit" les performances dégradées constatées par Amirm dans sa première série de mesures qui sont un état de la réalité du fonctionnement de cet appareil.


Cela reste un détail car le nouveau test est excellent. C'est ce qu'il faut retenir. Sans l'intervention de Denon ces amplis passaient pour des produits médiocres.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:59

Mais en même temps, qui à besoin de faire un down mix en fait ?

Si tu passes par le PC, il suffit juste de choisir la configuration sur la carte son du PC est le soucis est réglé ?

Pour du HC, par exemple, à quel niveau cela peut il être compromettant ?

Ok, ça met en avant un bug, peut être corrigeable par MAJ, mais je ne vois pas en quoi c'est un réel problème, parce qu'on utilise pas un ampli de cette façon en générale ?

Donc oui, la conclusion est que c'est un très bon ampli, et heureusement que Denon a réagit à ce test !
Dernière édition par squall049 le 03 Juil 2020 10:25, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:03

squall049 a écrit:Donc oui, la conclusion est que 'est un très bon ampli, et heureusement que Denon a réagit à ce test !


:bravo: C'est clair.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:07

haskil a écrit:
vindermere a écrit:
Nul besoin car encore une fois il s'agit certainement d'un problème logiciel propre aux denon et marantz. Tu imagines bien que si les autres marques (arcam, Pioneer et anthem) avaient mis le doigt sur ce problème après la publication des tests de leurs amplis, elles auraient pris le soin de contacter ASR. Cette histoire prouve également le sérieux et la réactivité de Denon, on ne peut pas en dire de même de toutes les marques.



:bravo: :bravo:

Et la crédibilité et l'intégrité d'Audioscience viennent de gagner un point comme celles de Denon.

J'en suis fort heureux.


Denon oui..
Armin non !

Il a fait le correctif pour le Denon mais pas pour les autres (trop compliqué de refaire les mesures sur les autres). Du coup, rien ne dis que son classement soit encore valable. si il a été grugé par un soucis de chemin audio, rien ne dit qu'il ne se soit pas trompé sur les autres aussi. C'est sans compter qu'il injecte avec une source HDMI qui est notoirement la plus pourrie qui soit.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:10

djdactylo a écrit:
haskil a écrit:

:bravo: :bravo:

Et la crédibilité et l'intégrité d'Audioscience viennent de gagner un point comme celles de Denon.

J'en suis fort heureux.


Denon oui..
Armin non !

Il a fait le correctif pour le Denon mais pas pour les autres (trop compliqué de refaire les mesures sur les autres). Du coup, rien ne dis que son classement soit encore valable. si il a été grugé par un soucis de chemin audio, rien ne dit qu'il ne se soit pas trompé sur les autres aussi. C'est sans compter qu'il injecte avec une source HDMI qui est notoirement la plus pourrie qui soit.



Franchement, tu racontes n'importe quoi :o Vraiment n'importe quoi ! Ce que j'ai mis en gras fait quand même sourire.... et un peu plus... indique moi comme je peux regarder et écouter un film ou un concert en multicanal sans passer par le HDMI ? que se soit depuis un ordinateur ou un lecteur de DVD/BD ou autre... Tu utilises sans doute les entrées composites et composantes :lol:

Il n'a pas fait un correctif : le seul correctif attendu et Denon y travaille : c'est un firmware corrigeant un bug du downmix. :siffle:
Dernière édition par haskil le 03 Juil 2020 10:30, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:12

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:Et que pour l'instant toute personne qui fait faire le downmix par cet intégré "subit" les performances dégradées constatées par Amirm dans sa première série de mesures qui sont un état de la réalité du fonctionnement de cet appareil.


Cela reste un détail car le nouveau test est excellent. C'est ce qu'il faut retenir. Sans l'intervention de Denon ces amplis passaient pour des produits médiocres.


Ton avis sur le sujet est à jamais obérée par le fait que tu es un fan d'Onkyo et qu'Onkyo s'est fait étaler à la mesure.

S'il te plait... 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:17

squall049 a écrit:Mais en même temps, qui à besoin de faire un down mix en fait ?

Si tu passes par le PC, il suffit juste de choisir la configuration sur la carte son du PC est le soucis est réglé ?

Pour du HC, par exemple, à quel niveau cela peut il être compromettant ?

Ok, ça met en avant un bug, peut être corrigeable par MAJ, mais je ne vois pas en quoi c'est un réel problème, parce qu'on utilise pas un ampli de cette façon en générale ?

Donc oui, la conclusion est que 'est un très bon ampli, et heureusement que Denon a réagit à ce test !


Par exemple quand tu utilises une centrale virtuelle... que se passe-t-il ?

Quand ton décodeur satellite est en Dolby automatique mais que tu écoutes en stéréo quand tu regardes un film sur ton écran plat et réserve le multicanal à la projection
Quant tu lis un BD ou un DVD multicanal en stéréo en demandant à l'ampli de le faire le downmix

Donc, clairement c'est un bug. Et votre insistance à le nier est contre-productive.

Je précise : je possède un Denon et un Yamaha. Je les apprécie beaucoup tous les deux mais accepte parfaitement qu'ils puissent souffrir de défauts, de bugs... surtout s'ils sont résolus par le fabricant quand quelqu'un d'indépendant les découvre.

Combien de fois, des revues de consommateurs découvrent des problèmes pas vus par des fabricants qui corrigent le problème sur des nouvelles séries ? Que Choisir, chaque année met le doigt sur des PB passés sous les radars des fabricants.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:29

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:
Cela reste un détail car le nouveau test est excellent. C'est ce qu'il faut retenir. Sans l'intervention de Denon ces amplis passaient pour des produits médiocres.


Ton avis sur le sujet est à jamais obérée par le fait que tu es un fan d'Onkyo et qu'Onkyo s'est fait étaler à la mesure.

S'il te plait... 8)


C'est un raisonnement à l'emporte-pièce, excuse moi du peu :lol: . J'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:33

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Ton avis sur le sujet est à jamais obérée par le fait que tu es un fan d'Onkyo et qu'Onkyo s'est fait étaler à la mesure.

S'il te plait... 8)


C'est un raisonnement à l'emporte-pièce, excuse moi du peu :lol: . J'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier. :wink:


Tes propos ici sur Audioscience et sa crédibilité sont sans aucun doute possible à l'emporte-pièce. Et Si je me suis résolu à t'opposer cette observation, c'est que je te lis. 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message