Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 503 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 21 Sep 2020 10:16

Stephen341 a écrit:
seigneurvador a écrit:
DD= Didier Deschamps ? :D
Dolby digital +
3 possibilités
tu es en pcm? Ton ampli prend t il les fichier mkv? Ou bien le fichier de base n es pas true hd :mdr:


Sur le Zappiti, j'ai bien écrit "Dolby True HD" sur le mkv en question.
Je ne pense pas être en PCM, je le suis sur la PS4 et l'ampli stipule "Multi Chann.." alors que là, non. Sur d'autres mkv, j'ai parfois d'autres choses comme du DTS/DTSHD par exemple.

A moins que le Dolby True HD soit bien du Dolby Digital Plus ? Mais le "+" c'est du EAC3 je crois non ?
J'irais vérifier la conf du Zappiti, mais cela m'a fait tilt hier soir quand j'ai vu ça, et je ne faisais pas vraiment attention.


Le son est transmis en hdmi on es bien d accord ? Pas d optique ou autre joyeusetés ? ou peritel :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:18

seigneurvador a écrit:
Stephen341 a écrit:
Sur le Zappiti, j'ai bien écrit "Dolby True HD" sur le mkv en question.
Je ne pense pas être en PCM, je le suis sur la PS4 et l'ampli stipule "Multi Chann.." alors que là, non. Sur d'autres mkv, j'ai parfois d'autres choses comme du DTS/DTSHD par exemple.

A moins que le Dolby True HD soit bien du Dolby Digital Plus ? Mais le "+" c'est du EAC3 je crois non ?
J'irais vérifier la conf du Zappiti, mais cela m'a fait tilt hier soir quand j'ai vu ça, et je ne faisais pas vraiment attention.


Le son est transmis en hdmi on es bien d accord ? Pas d optique ou autre joyeusetés ? ou peritel :D


Oui oui, HDMI ^^ Après, j'ai pas de problème, le son est bien je trouve, mais c'est juste que j'ai vu ça hier soir donc je me demandais ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:50

Alors ton ampli est pas compatible et il te l envoi sous sa forme qu'il peu restitué. DD+ sont des formats créés pour netflix, streaming, tv, internet qui consomme très peu de bande passante.
DD+, true hd, dolby atmos c'est le même cœur ( enfin retro compatible)

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:00

seigneurvador a écrit:Alors ton ampli est pas compatible et il te l envoi sous sa forme qu'il peu restitué. DD+ sont des formats créés pour netflix, streaming, tv, internet qui consomme très peu de bande passante.
DD+, true hd, dolby atmos c'est le même cœur ( enfin retro compatible)


En fin de compte, c'est juste l'affichage qui avait planté car la VF est bien en DD et la VO est bien en Dolby Atmos et j'ai bien le Dolby Atmos qui s'affiche :)
Mes excuses! ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:38

Stephen341 a écrit:
seigneurvador a écrit:Alors ton ampli est pas compatible et il te l envoi sous sa forme qu'il peu restitué. DD+ sont des formats créés pour netflix, streaming, tv, internet qui consomme très peu de bande passante.
DD+, true hd, dolby atmos c'est le même cœur ( enfin retro compatible)


En fin de compte, c'est juste l'affichage qui avait planté car la VF est bien en DD et la VO est bien en Dolby Atmos et j'ai bien le Dolby Atmos qui s'affiche :)
Mes excuses! ^^


Tu es viré :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Sep 2020 15:13

Bonjour,

Message de modération de Hugo S » 21 Sep 2020 15:13


Ici c'est le sujet HCFR dédié aux Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H et les autres échanges n'y ont pas leur place.

Merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 15:18

Hugo S a écrit:Bonjour,


Hé...oui :D
Du coup je sais toujours pas denon 3700h ou marantz sr6015 :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Sep 2020 15:25

re Bonjour,

seigneurvador a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,


Hé...oui :D
Du coup je sais toujours pas denon 3700h ou marantz sr6015 :mdr:


Effectivement si c'est cette spécifique question qui te taraude, tu as toujours la possibilité d'ouvrir un sujet dédié à cette interrogation. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 18:08

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 4700 h, que je suis entrain de tester sur différentes sources.
J'ai remarqué que pour mes films en DTS, la touche info indique "Multi ch in", il devrait afficher DTS ? Pour le dolby surround, il bascule bien. j'ai loupé qqe chose ?

Je lis mes fichiers avec une shield pro et kodi, son en "passthrough"

Edit: autre question :mdr: lorsque je regarde la tnt en stéreo, j'ai bien réglé l'audio en "music" 5 ch mais pas de 5.1 ! donc mon caisson de basse ne marche pas..... j'ai cherché dans lemenu, sans succès..... avec mon onkyo en 5ch le caisson fonctionnait, c'est beaucoup mieux....
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 22 Sep 2020 9:22

Salut,
Il faut être en bitstream pour que ton ampli affiche DTS
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 22 Sep 2020 10:39

doryphore5 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon 4700 h, que je suis entrain de tester sur différentes sources.
J'ai remarqué que pour mes films en DTS, la touche info indique "Multi ch in", il devrait afficher DTS ? Pour le dolby surround, il bascule bien. j'ai loupé qqe chose ?

Je lis mes fichiers avec une shield pro et kodi, son en "passthrough"

Edit: autre question :mdr: lorsque je regarde la tnt en stéreo, j'ai bien réglé l'audio en "music" 5 ch mais pas de 5.1 ! donc mon caisson de basse ne marche pas..... j'ai cherché dans lemenu, sans succès..... avec mon onkyo en 5ch le caisson fonctionnait, c'est beaucoup mieux....


Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais Kodi avait de gros soucis avec le passthrough dans le temps.
Je l'avais abandonné au profit de Plex qui lui le gérait bien. Teste avec Plex pour voir.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 22 Sep 2020 11:27

Ok, merci pour votre aide.....effectivement après recherche faut fouiller dans le menu de kodi.

Sinon pour ne pas faire trop de hs, voici un très petit retour sur le 4700:
- je trouve le son plus détaillé qu'avec le onkyo 616, j'entends des sons que je n'entendais presque pas, surtout dans les médiums.

- toujours par rapport au TX NR 616, je trouve qu'il faut mettre le volume du son + fort pour avoir la même écoute, bizarre car le 616 est équivalent en terme de puissance , tous les 2 sont à 160 watts sous 6 ohms, mais le denon a de la patate après 60, le son est + ciselé aussi, plus précis.

- le réglage audyssey 32 ne m'a pas plu : j'ai du renforcer le subwoofer et la centrale . Je referais un étalonnage + tard.

- pour regarder la TNT ou youtube, je règle l'ampli sur multich 5, au début le subwoofer ne marchait pas, ce qui ne m'allait pas du tout, je crois que lorsque j'ai réglé sur "main" le canal LFE, il s'est mis a fonctionner, mais je ne sais pas si c'est mieux ou pas de régler comme ça, dans l'idéal j'aurais voulu que seul mon caisson xtz fonctionne (je l'adore).

- j'ai câblé mes HP avant en bi-amplification, comme avec mon onkyo, mais sur le manuel les borniers du bas des hp, (donc des graves ?) est connecté aux sorties height 2, mais moi je les ai connectées a front ce qui me semble + logique (comme sur mon onkyo), et pendant la calibration audyssey , j'ai eu un message d'avertissement de problème de phase (pourtant je ne ressens rien a l'écoute)......je vais voir pour câbler comme le schéma, mais je trouve bizarre que le bornier du bas soit connecté sur la sortie height2
Image

- spotify fonctionne sans latence depuis mon smartphone, c'est cool

- pas de problème HDMI cec et earc pour l'instant . le menu est un peu "dépassé", mais ça va, pas de latence dans le changement de menus.

Au final, pour l'instant je suis satisfait, a voir a l'usage
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 22 Sep 2020 17:15

le réglage audyssey 32 ne m'a pas plu : j'ai du renforcer le subwoofer et la centrale . Je referais un étalonnage + tard.

le jour que les Denon passent au Dirac je reprends. car c'est vrai question décodage, fonctionnalités vidéo, etc... et le rapport qualité prix, ils sont bons.
JAmais compris pourquoi cet audyssey castre le son autant.
MAis audyssey malgré leur pramétrage sur tablette, non.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Sep 2020 17:52

et au niveau sonorité tu le trouve comment par rapport à l'onkyo ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Sep 2020 17:58

@KASTAS,
Ce que tu n'as pas compris, c'est la définition d'une courbe d'EQ de type "reference" :ane:
Le son n'est pas castré du tout, juste placé au niveau de reference :wink:

@doryphore5,
La majorité des personnes préferent avoir plus de basse que la référence.
Donc il n'y a rien de génant a booster la courbe dans le grave, ou alors le niveau du canal LFE.
Chez la majorité des utilisateurs c'est entre +3 et +6 dB dans le grave (chez moi c'est + 6dB)

Pour la centrale c'est plus étonnant, en général elle est calibrée correctement dès le départ.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message