Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 22 Sep 2020 19:37

joebil a écrit:et au niveau sonorité tu le trouve comment par rapport à l'onkyo ?


Par rapport a l'onkyo, c'est quand même assez différent, je ne m'y attendais pas car j'aimais le son du onkyo, très chaleureux

Comme beaucoup ici, j'écoute mes morceaux favoris, déjà écoutés des centaines de fois

Pour donner un exemple, je viens juste d'écouter un morceau que j'écoute très régulièrement : sur ce morceau, le niveau de détail est largement supérieur a l'onkyo, je découvre des tonalités que je n'avais pas entendues, le son est + riche, plus chirurgical aussi, si j'ose m'exprimer ainsi, je ne suis pas un pro.

La spatialisation aussi est supérieure

Il est clair que je trouve que le denon est supérieur a l'onkyo en restitution, là-dessus je suis même assez surpris

"....@doryphore5,
La majorité des personnes préferent avoir plus de basse que la référence.
Donc il n'y a rien de génant a booster la courbe dans le grave, ou alors le niveau du canal LFE.
Chez la majorité des utilisateurs c'est entre +3 et +6 dB dans le grave (chez moi c'est + 6dB)..."

pour l'instant j'ai rétabli "a l'oreille", mais je vais m'interesser a l'appli et la courbe....quand j'aurais le temps, pour la centrale, je la trouvais trop en avant en écoute en 5.1 ch stéréo, j'ai voulu rééquilibrer par rapport a mes hp avant
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:48

pasender a écrit:@KASTAS,
Ce que tu n'as pas compris, c'est la définition d'une courbe d'EQ de type "reference" :ane:
Le son n'est pas castré du tout, juste placé au niveau de reference :wink:

@doryphore5,
La majorité des personnes préferent avoir plus de basse que la référence.
Donc il n'y a rien de génant a booster la courbe dans le grave, ou alors le niveau du canal LFE.
Chez la majorité des utilisateurs c'est entre +3 et +6 dB dans le grave (chez moi c'est + 6dB)

Pour la centrale c'est plus étonnant, en général elle est calibrée correctement dès le départ.


Le problème enfin il y a pas de problème mais la circonstance dans lequel tu l écoute, je m explique.
Si tu as une pièce dédiée et sans peur de réveiller les voisins ou le gamin qui dors la centrale alors est bien mais si tu en appartement et que veux rester safe ben tu augmente la centrale de +2 pour entendre de bon dialogue et mettre moins fort, ça évitera de décrocher les tapisseries sur les scènes d action. :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:49

pasender a écrit:@KASTAS,
Ce que tu n'as pas compris, c'est la définition d'une courbe d'EQ de type "reference" :ane:
Le son n'est pas castré du tout, juste placé au niveau de reference :wink:

@doryphore5,
La majorité des personnes préferent avoir plus de basse que la référence.
Donc il n'y a rien de génant a booster la courbe dans le grave, ou alors le niveau du canal LFE.
Chez la majorité des utilisateurs c'est entre +3 et +6 dB dans le grave (chez moi c'est + 6dB)

Pour la centrale c'est plus étonnant, en général elle est calibrée correctement dès le départ.


Le problème enfin il y a pas de problème mais la circonstance dans lequel tu l écoute, je m explique.
Si tu as une pièce dédiée et sans peur de réveiller les voisins ou le gamin qui dors la centrale alors est bien mais si tu en appartement et que veux rester safe ben tu augmente la centrale de +2 pour entendre de bon dialogue et mettre moins fort, ça évitera de décrocher les tapisseries sur les scènes d action.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:00

Bonjour, je tente une 2è fois car visiblement personnes n'a pu répondre à mes questions.

Mais j'en ai quand un soucis avec mon 2700h.
J'ai beau essayer plusieurs fois de règlé le son a l'allumage sur un réglage prédéfinis mais à chaque fois le son est au minimum.
Aucun soucis si régler sur dernier volume.
Avez vous des solutions?
Merci
Zebulon6927
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 20:20
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:01

Le forum déconne, ça post plusieurs fois

Moi c'est l'inverse : pas de voisins alors je décolle la tapisserie , lol

@joebil en complément de mon message en home cinéma, je retrouve aussi un gain qualitatif de spatialisation et, son que je qualifie de "chirurgical", tant les détails sont précis, voila, voilou
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:03

Zebulon6927 a écrit:Bonjour, je tente une 2è fois car visiblement personnes n'a pu répondre à mes questions.

Mais j'en ai quand un soucis avec mon 2700h.
J'ai beau essayer plusieurs fois de règlé le son a l'allumage sur un réglage prédéfinis mais à chaque fois le son est au minimum.
Aucun soucis si régler sur dernier volume.
Avez vous des solutions?
Merci
Il me semble que c'est un bug. D'autres en ont déjà parlé. Pas de solutions à part attendre une maj du firmware je crois.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:15

doryphore5 :
d'accord je comprends, sachant qu'ils ne sont pas de la meme génération ,l'Onkyo est de 2 ou 3 générations d'avant ? donc a relativiser...
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Sep 2020 9:58

Zebulon6927 a écrit:Bonjour, je tente une 2è fois car visiblement personnes n'a pu répondre à mes questions.

Mais j'en ai quand un soucis avec mon 2700h.
J'ai beau essayer plusieurs fois de règlé le son a l'allumage sur un réglage prédéfinis mais à chaque fois le son est au minimum.
Aucun soucis si régler sur dernier volume.
Avez vous des solutions?
Merci

Salut, j'ai mon 2700H depuis quelques jours et pas de souci avec cette fonctionnalité, l'ampli s'allume bien au niveau que j'ai renseigné. J'ai fait la MAJ du firmware à l'installation.
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline

Message » 23 Sep 2020 10:21

joebil a écrit:doryphore5 :
d'accord je comprends, sachant qu'ils ne sont pas de la meme génération ,l'Onkyo est de 2 ou 3 générations d'avant ? donc a relativiser...


C'est ce que je m'étais dit jusqu'à ce que je compare leurs spécifications, tu t'apercevras qu'en termes de caractéristiques, rapport signal bruit, etc. ils sont similaires…
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:52

bonjour a tous petite question
voila je suis entrain de réaliser un agrandissement pour y faire mon nouveau salon
et je vais en profiter pour passer en multicanal
je lorgne sur les nouveaux denon mais lequel choisir a savoir
que je veux faire une config 5.1.4
en bridgeant le denon pour alimenter mes deux colonnes focal kanta 2 et ma centrale kanta avec un ampli d epuissance nuprime
seules les surround et les 4 atmos seraient alimentées par le denon
est ce qu un 3700 peut suffire ou faut il absolument passer par un 6700 ou 4700
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:17

ambroisec a écrit:bonjour a tous petite question
voila je suis entrain de réaliser un agrandissement pour y faire mon nouveau salon
et je vais en profiter pour passer en multicanal
je lorgne sur les nouveaux denon mais lequel choisir a savoir
que je veux faire une config 5.1.4
en bridgeant le denon pour alimenter mes deux colonnes focal kanta 2 et ma centrale kanta avec un ampli d epuissance nuprime
seules les surround et les 4 atmos seraient alimentées par le denon
est ce qu un 3700 peut suffire ou faut il absolument passer par un 6700 ou 4700
merci

Il nous faudrait quelques informations supplémentaires :
1/ les dimensions de la pièce d'écoute
2/ type et rendement des enceintes surrounds et Atmos
3/ niveau d’écoute en générale (faible, moyen, fort)
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:10

Salut,

je tombe sur une anomalie dans le menu, il me manque des éléments par rapport a ce qu'annonce le manuel en ligne du 4700, dans la parte audio, parametres surround ? :o
Dans ce menu, je n'ai que la ligne EQ cinéma, il me manque des tas de lignes de réglages !
Aves-vous toutes les lignes ?
Image
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:21

doryphore5 a écrit:Salut,

je tombe sur une anomalie dans le menu, il me manque des éléments par rapport a ce qu'annonce le manuel en ligne du 4700, dans la parte audio, parametres surround ? :o
Dans ce menu, je n'ai que la ligne EQ cinéma, il me manque des tas de lignes de réglages !
Aves-vous toutes les lignes ?

Effectivement, toutes les lignes de réglages ne sont pas inscrites par défaut.
Tout dépend le signal et le mode en cours de lecture : selon ça, certains réglages apparaissent et peuvent être modifiés. :wink:
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:30

Merci pour vos réponses j'avais fait la MaJ a l'installation je vais voir si des fois il y en a une nouvelle.
Zebulon6927
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 20:20
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:35

Kamusama a écrit:
pasender a écrit:
Non il n'est pas "boudé" c'est juste que pas mal de personnes ici visent plus haut de gamme.
Bien sur il est moins cher mais il est aussi moins bien équipé.
Si tu suis le lien suivant tu verras une liste de différences longue comme le bras :https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x2700h/usa/denon-avr-x3700h(avc-x3700h)/usa/
Le 2700 peut suffire en 7.1, mais sera limité par le manque de la meilleure version d'audissey :ko: et par une puissance globale plus faible si tu as une grande pièce. En plus, pas de sortie preamp pour une évolution future ni de gestion du multi-caisson ...


Bonsoir,

Je rebondis sur ta réponse précise, car j’hésite moi aussi à me racheter un 2700 (car, paix à son âme, mon 2200 a lâché :cry: ) ou à viser le 3700 (ou son quasi jumeau le SR 6015 d’ailleurs)?

Ma configuration est en 5.1 et passera sous peu en 5.1.2 et ma pièce est de 25m2. J’ai une paire de Q Acoustic 3500 + la central 3700 + 2 Focal Dôme en surround (+ 2 en attente pour l’Atmos).

Du coup, quelques questions : est-ce que l’Audissey XT 32 produit un vrai saut qualitatif pour la correction acoustique et si, pour une pièce de 25 m2, est ce que la différence de puissance est utile ?

Et enfin, désolé pour le côté amateur de la question, mais l’ampli de puissance est-il un luxe ou est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Merci


Je tente une nouvelle fois :thks:

Je précise aussi que c’est pour un usage cinéma et que j’utilise en général l’ampli autour de 55/60 de volume sur mon ancien Denon X2200H
Kamusama
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2016 10:30
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message