Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, cedric88, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PtitLu64, RAINBOW, themouloud, thivame, yardbird et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 18 Nov 2020 22:14

cricri77700 a écrit:Merci mais je ne trouve pas "lecture stereo" quand je suis dans config manuelle sur le 3700.

Je viens de testé amazon prime , pas d'atmos la dessus ?

Merci pour tout vous m'aider bcp

Dans le menu Enceintes -> Config. manuelle il y a ces autres menus :
- Affectation des Amplis
- Config enceintes
- Distances
- Niveaux
- Crossover
- Graves
- Enceintes avant
- Lecture stéréo (qui nous intéresse)
- Présélection des HP

Non pas de contenu en Dolby Atmos sur Amazon Prime Vidéo.

Par contre sur Apple TV+ quasi tous les films et séries sont en Dolby Atmos VF.

Edit : après vérification sur le manuel du 3700, il n'y a pas ce sous menu. :wtf:
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:55

Si il y a de l’Atmos sur Amazon Prime Video.
Comme la série Jack Ryan par exemple.
Mais ça dépend depuis quel périphérique tu utilises l’app d’Amazon, selon les os, l’Atmos est ou pas disponible.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:46

mattmatt_s2k a écrit:
cricri77700 a écrit:Merci mais je ne trouve pas "lecture stereo" quand je suis dans config manuelle sur le 3700.

Je viens de testé amazon prime , pas d'atmos la dessus ?

Merci pour tout vous m'aider bcp

Dans le menu Enceintes -> Config. manuelle il y a ces autres menus :
- Affectation des Amplis
- Config enceintes
- Distances
- Niveaux
- Crossover
- Graves
- Enceintes avant
- Lecture stéréo (qui nous intéresse)
- Présélection des HP

Non pas de contenu en Dolby Atmos sur Amazon Prime Vidéo.

Par contre sur Apple TV+ quasi tous les films et séries sont en Dolby Atmos VF.

Edit : après vérification sur le manuel du 3700, il n'y a pas ce sous menu. :wtf:



Et oui ... du coup j'optimise pas mon subwoofer pour la musique ... et je sais pas comment faire.

OK poir apple tv bon à savoir.

Ambolik: cela veux dire que avec la lg oled 77 cx par exemple il y aurait l'atmos ? C'est ça l'os = la source ?
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:23

cricri77700 a écrit:
mattmatt_s2k a écrit:Dans le menu Enceintes -> Config. manuelle il y a ces autres menus :
- Affectation des Amplis
- Config enceintes
- Distances
- Niveaux
- Crossover
- Graves
- Enceintes avant
- Lecture stéréo (qui nous intéresse)
- Présélection des HP

Non pas de contenu en Dolby Atmos sur Amazon Prime Vidéo.

Par contre sur Apple TV+ quasi tous les films et séries sont en Dolby Atmos VF.

Edit : après vérification sur le manuel du 3700, il n'y a pas ce sous menu. :wtf:



Et oui ... du coup j'optimise pas mon subwoofer pour la musique ... et je sais pas comment faire.

OK poir apple tv bon à savoir.

Ambolik: cela veux dire que avec la lg oled 77 cx par exemple il y aurait l'atmos ? C'est ça l'os = la source ?



Tu as regardé en appuyant sur la touche rouge "Music" de la télécommande pour accéder à stéréo ?
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:48

cricri77700 a écrit:Ambolik: cela veux dire que avec la lg oled 77 cx par exemple il y aurait l'atmos ? C'est ça l'os = la source ?


Normalement sur l'App Amazon de ton LG, l'Atmos sera dispo.

Par contre je vois que chez moi, qui possède un Denon 4400, une AppleTV (branchée sur une entrée HDMI de l'ampli), et un OLED Pana GZ1000 (branchée via son entrée ARC sur une sortie de l'ampli), quand je lis un programme ATMOS depuis l'AppleTV (comme Netflix), l'ampli bascule automatiquement en ATMOS car l'AppleTV envoie du LPCM multi avec métadonnées Atmos en Dolby MAT (d'après ce que j'ai compris), alors que quand je lis un programme Atmos depuis une app de la TV (toujours Netflix par exemple), il faut bien que je m'assure sur l'ampli que je suis sur le mode "Dolby Atmos/Surround" pour qu'il me prenne le Dolby Atmos du programme (qu'il affiche bien Dolby Atmos), et non pas en mode "Dolby Digital +", car alors il se limite au 5.1.

Je précise bien qu'en me mettant en mode "Dolby Atmos/Surround" sur l'ampli, je récupère bien le vrai Atmos du programme en cours, ce n'est pas un upmix. Je le sais car alors l'ampli affiche bien Dolby Atmos, alors qui si à partir de ce mode d'ampli, je lis un programme non Atmos, l'ampli affiche alors " Dolby D+ +)(S " ce qui indique que l'ampli est en train de faire un upmix atmos à partir d 'un programme qui ne l'est pas.

Et j'ose donc supposer que ça doit être la même sur la série Xx700H de Denon?

Je sais pas si c'est très clair? :oops:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:06

Tang29370 a écrit:
cricri77700 a écrit:

Et oui ... du coup j'optimise pas mon subwoofer pour la musique ... et je sais pas comment faire.

OK poir apple tv bon à savoir.

Ambolik: cela veux dire que avec la lg oled 77 cx par exemple il y aurait l'atmos ? C'est ça l'os = la source ?



Tu as regardé en appuyant sur la touche rouge "Music" de la télécommande pour accéder à stéréo ?


Oui idem du coup

Enfin en multi stereo je fais pas essayé stereo simple .
Il y a une différence ?
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:07

ambolik a écrit:
cricri77700 a écrit:Ambolik: cela veux dire que avec la lg oled 77 cx par exemple il y aurait l'atmos ? C'est ça l'os = la source ?


Normalement sur l'App Amazon de ton LG, l'Atmos sera dispo.

Par contre je vois que chez moi, qui possède un Denon 4400, une AppleTV (branchée sur une entrée HDMI de l'ampli), et un OLED Pana GZ1000 (branchée via son entrée ARC sur une sortie de l'ampli), quand je lis un programme ATMOS depuis l'AppleTV (comme Netflix), l'ampli bascule automatiquement en ATMOS car l'AppleTV envoie du LPCM multi avec métadonnées Atmos en Dolby MAT (d'après ce que j'ai compris), alors que quand je lis un programme Atmos depuis une app de la TV (toujours Netflix par exemple), il faut bien que je m'assure sur l'ampli que je suis sur le mode "Dolby Atmos/Surround" pour qu'il me prenne le Dolby Atmos du programme (qu'il affiche bien Dolby Atmos), et non pas en mode "Dolby Digital +", car alors il se limite au 5.1.

Je précise bien qu'en me mettant en mode "Dolby Atmos/Surround" sur l'ampli, je récupère bien le vrai Atmos du programme en cours, ce n'est pas un upmix. Je le sais car alors l'ampli affiche bien Dolby Atmos, alors qui si à partir de ce mode d'ampli, je lis un programme non Atmos, l'ampli affiche alors " Dolby D+ +)(S " ce qui indique que l'ampli est en train de faire un upmix atmos à partir d 'un programme qui ne l'est pas.

Et j'ose donc supposer que ça doit être la même sur la série Xx700H de Denon?

Je sais pas si c'est très clair? :oops:


Ce que je comprend c'est que avec Apple tv le atmos marche bien :)
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 0:33

Ben avec le reste aussi à vrai dire, c’est juste que via l’ATV, comme elle envoie du PCM, l’Atmos est encodé dans le PCM, et l’ampli commute tout seul, alors que lorsque le signal reçu par l’ampli est du Dolby Digital Plus Atmos, il faut mettre l’ampli dans le bon mode son pour en profiter.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:34

Bonjour à tous,

Je compte changer mon ampli actuel un AVR 3805 par un AVC-X6700H afin d'accéder au décodage des formats HD et la prise en charge du HDMI.

Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le site de DENON mais en regardant celui du modèle précédent le 6500 je ne vois plus la possibilité d'avoir 2 paires de surround distinctes A et B. C'est une fonction que j'utilise pour distinguer cinéma (focal SR800 en hauteur ) avec écoute musicale en multicanal (focal COBALT 826, même type que mes front).

Es ce que quelqu'un sait si cette possibilité existe toujours ou a disparu?

Merçi.
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:44

Hello Sebi
Je ne sais pas pour ta question, c'est assez particulier. Mais voilà le lien pour le manuel du 6700 :
http://manuals.denon.com/AVCX6700H/EU/F ... _EU_FR.pdf
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:10

Super merci pour le lien
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:05

Bonjour,

Cette année je souhaiterai faire le pas et mettre à jour mon système, je suis équipé avec un pré-ampli Emotiva UMC-1 que j'ai eu à sa sortie, 10 ans de bons et loyaux services mais malheureusement bien distancé par toutes les nouvelles technologies actuelles.
je posséde 2 blocs Atoll AM100 et AV100, le tout fait bouger mon pack Magnat 5.0 THX et XTZ 1x12.

Je suis intéressé par le Denon AVR-3700H, j'ai lu tous vos échanges et il apparaît clairement qu'il n'y aura aucune différence de qualité de son entre le 3700 et le 4700, mais....y en aura t'il un entre mon Emotiva actuel et Denon, en prenant en compte le bénéfice de la calibration proposé sur le Denon, qui distance largement celui intégré dans l'UMC1. Je recherche une "simplification" de mon système, Deezer, double sortie HDMI, calibration...et bien d'autres.

Merci pour vos retours.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 21 Nov 2020 6:56

Bonjour,
Avez-vous des informations sur la disponibilité réelle de ces amplis 3700h ou 4700h ? Je regarde cela depuis août et globalement sur les sites ils sont toujours en pré-commande...Merci d'avance.
Laurent80
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2020 18:03
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:58

Le 3700 et tes blocs seront supérieurs à ton ancien Emotiva.
Le décodage a fait énormément de progrès,la calibration,les fonctionnalités etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:09

bonsoir , vu que le 4k 120hz n'est pas possible pour le moment , je suis branché sur la tv directement avec ma 3080

sauf que le son marche pas ... j'ai des enceintes 5.1.2 , et sous windows , je peux mettre du 5.1.2 ou atmos , mais jamais aucun son ne sort ...

Il y'a un reglage sur ma CX à faire mais c'est le bordel je trouve pas ...

juste le 2.0 fonctionne
twin-touns
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message