Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 04 Juin 2020 11:26

La vraie bonne surprise c'est les tarifs publics, je m'attendais a une hausse bien plus importante.
Au regard de toutes les nouvelles fonctions, le rapport fonctionalités/prix est vraiment bon.
Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime :idee:

A titre personnel je note aussi qu'on peut maintenant gerer 13 canaux sur le 6700 alors qu'avant c'était reservé au 8500, dans ce cas de figure le budget est clairement a la baisse 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:32

Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.

Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.


C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx

Plus qu'à attendre les annonces des autres marques
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:44

A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:45

CHEWB a écrit:Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.

Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.


C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx

Plus qu'à attendre les annonces des autres marques


En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision (qui lui passe sur du 2.0b)
Dernière édition par squall049 le 04 Juin 2020 11:51, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:48

Cette nouvelle gamme va également démocratiser les configurations 9.x.x et c'est une excellente chose. Car certaines configurations ne pourront peut être mettre en œuvre que des enceintes niveau oreilles et donc profiter de l'apport des canaux front wide.

Pour le mode préampli amha c'est du tout ou rien. Si certains canaux restent alimentés par l'intégré il ne sera pas activable. A confirmer...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:51

Superbe cette nouvelle gamme ! On voit vraiment un souhait de perfectionner les produits, là où d'autres se reposent sur leurs lauriers. La double mémoire Audyssey est judicieuse, et le fait de pouvoir travailler en préampli exclusif est une très bonne nouvelle vu l'amélioration des performances que l'on en retire (à voir si c'est tout ou rien). Chapeau.

pasender a écrit:Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime :idee:


Le X3600H était apparemment lancé à 1200€ : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... x-enhanced

Donc le X3700H serait, au lancement, moins cher :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:52

pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:53

squall049 a écrit:
CHEWB a écrit:Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.

Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.


C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx

Plus qu'à attendre les annonces des autres marques


En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision


La question de qui est meilleur entre HDR10+ et dolby vision ne se pose pas. J'ai, comme beaucoup choisi un écran QLED et de fait Dolby Vision n'est pas une option.
Aujourd'hui aucun ampli home cinéma ne sait gérer le passthrough HDR10+, seul solution le dual port qui est vraiment pas idéal au quotidien a cause des problèmes que ça génère au CEC.
Donc pour tous les processeurs d'ecran compatible HDR10+ attendent de pied ferme une vraie solution. Visiblement le passthrough HDR10+ pour une raison obscure, n'est possible qu'avec le 2.1. Tout comme l'eArc qui est une autre option (si télé compatible ce qui n'est pas mon cas).


Bref, en résumé les processeurs d'ecran compatible HDR10+ et non dolby vision (Donc par exemple tous les QLED) ont besoins d'entréeS/sortie 2.1 et on attend les gammes 2020 pour cette raison.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:57

pasender a écrit:La vraie bonne surprise c'est les tarifs publics, je m'attendais a une hausse bien plus importante.
Au regard de toutes les nouvelles fonctions, le rapport fonctionalités/prix est vraiment bon.
Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime :idee:


Carrément!

Et sinon, une des questions à poser est bien celle sur la fonctionnalité du mode pré amp, si c'est tout ou rien
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:57

Bonjour,

squall049 a écrit:A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?


Cette fonctionnalité a toujours existé dans le contexte Audyssey MultEQ.

En effet il y a 2 sorties sub_LFE, ce qui permet d'identifier, aligner en niveaux et distances, les 2 subs... qui sont ensuite acoustiquement corrigés ensemble - comme une seule source émissive - puisque tous les 2 reproduisent strictement les mêmes fréquences...

... et que du coup individuellement corriger l'un puis l'autre, peut acoustiquement faire travailler l'un contre l'autre... donc l'inverse de ce qui est recherché. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:58

squall049 a écrit:pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?


Des tests poussés sur AudioScienceReview ont montré que ça permet d'avoir un SINAD (chiffre incluant une combinaison de la distorsion et rapport signal/bruit dont il est préférable d'avoir une valeur élevée) plus haut donc de jouer plus proprement. Il avait notamment montré qu'en s'approchant et/ou dépassant le 0dB sur la commande de volume, les performances du préampli étaient pas mal dégradées (X3500H) à cause d'une saturation de l'étage de puissance qui entrainait tout le reste de la chaine vers le bas. Ce n'est plus le cas lorsque la section ampli est déconnectée des canaux en question (possible sur les Front avec le X3600H dont les chiffres sont meilleurs pour cette raison). Apparemment là on pourrait le faire sur tous les canaux et semble-t-il, de manière sélective (à confirmer).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:59

En tout cas je me pose une question :

Ont-il réduit la chauffe de leurs appareils ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:06

Bonjour,

squall049 a écrit:...
En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision (qui lui passe sur du 2.0b)


En rien!

En effet depuis plus de 2 ans maintenant, le HDR 10+ est reconnu et fonctionnel sur le HDMI 2.0b des produits qui intègrent cette fonctionnalité.

Sachant qu'en toute objectivité on peut considérer (d'autant plus aujourd'hui post Covid) que le standard HDR 10+ vit ses derniers jours, n'ayant plus qu'un seul supporter exclusif : Samsung...

... et que dans un avenir plus ou moins proche, ceci afin de ne pas perdre de potentielles ventes, Samsung sera obligé d'intégrer la compatibilité Dolby Vision, l'excellent Dolby Vision qui est de plus en plus utilisé... et apprécié. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:08

Bonjour ^^

Hugo S a écrit:Bonjour,

squall049 a écrit:A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?


cette fonctionnalité a toujours existé dans le contexte Audyssey MultEQ.

En effet il y a 2 sorties sub_LFE, ce qui permet d'identifier, aligner en niveaux et distances, les 2 subs... qui sont ensuite acoustiquement corrigés ensemble - comme une seule source émissive - puisque tous les 2 reproduisent strictement les mêmes fréquences...

... et que du coup individuellement corriger l'un puis l'autre, peut acoustiquement faire travailler l'un contre l'autre... donc l'inverse de ce qui est recherché. :wink:

Hugo


Donc mon 2400H se comporte comme ça, même si je ne peux faire afficher 2 caissons dans la config de l'ampli ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:19

Subway2400 a écrit:
squall049 a écrit:pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?


Des tests poussés sur AudioScienceReview ont montré que ça permet d'avoir un SINAD (chiffre incluant une combinaison de la distorsion et rapport signal/bruit dont il est préférable d'avoir une valeur élevée) plus haut donc de jouer plus proprement. Il avait notamment montré qu'en s'approchant et/ou dépassant le 0dB sur la commande de volume, les performances du préampli étaient pas mal dégradées (X3500H) à cause d'une saturation de l'étage de puissance qui entrainait tout le reste de la chaine vers le bas. Ce n'est plus le cas lorsque la section ampli est déconnectée des canaux en question (possible sur les Front avec le X3600H dont les chiffres sont meilleurs pour cette raison). Apparemment là on pourrait le faire sur tous les canaux et semble-t-il, de manière sélective (à confirmer).

bonjour .
je ne vois pas comment des étages de puissances peuvent saturer si ils alimentent rien :wtf: et tous les intégrés hifi qui possèdent des sorties pré-out a ma connaissance aucun ( ou alors ils sont très très peu nombreux ) ne coupe les étages de puissance heureusement sinon comment faire de la bi-amplification !......
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message