Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 05 Déc 2021 20:51

Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

Je vais peut-être me faire incendier, mais le 3700H a encore le problème HDMI pour la PS5 pour la 4K/120fps ?

Merci

Non plus de problème depuis la dernière mise à jour sur les modèles récemment fabriqués, à vérifier les N° de série... sinon pour les plus anciens modèles une interface hardware est expédiée gracieusement aux clients qui en font la demande. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2021 21:10

Bonjour je viens de revendre mon X2600H, pour monter en gamme. Mon choix se porte entre le X3700H et X4700H. En sachant que je lui joindrais un Emotiva BasX A3 pour soulager l’ampli pour les voix LRC. Mon système enceinte est articulé autour de 2 JBL E80 et JBL EC25 pour le devant, deux JBL E20 en backdoor et 2 Ellipson IC6 pour l’atmosphère au plafond. Mon Sub JBL E250P m’a laché récemment et je l’ai remplacer par un SVS PB-2000 PRO (je pensais pas ressentir un tel changement de scène sonore avec un changement de sub même mais si on est clairement pas sur les meme gamme entre le SVS et le JBL)

Les diff que j’ai observé : 1 HDMI en entré en moins , 1 trigger en moins , 105/125 RMS 8Ohms stéréo, le AL32 . Ça justifie de monter sur le H4700 ? J’ai vu que les deux permette de calibrer indépendamment deux sub avec Audyssey Sub EQ HT ( dans le cas d’un seconde sub ^^ pour plus tard)

Merci d’avance pour vos conseils

Édit : les sources qui seront branchées desssus : PS5 - ATV - Zappiti Neo (qui doit arriver demain ^^) en remplacement de mon Mini 4K - Utilisation en CInema avec un peu de AirPlay pour Apple Music/Spotify
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 05 Déc 2021 21:14

skate a écrit:
Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

Je vais peut-être me faire incendier, mais le 3700H a encore le problème HDMI pour la PS5 pour la 4K/120fps ?

Merci

Non plus de problème depuis la dernière mise à jour sur les modèles récemment fabriqués, à vérifier les N° de série... sinon pour les plus anciens modèles une interface hardware est expédiée gracieusement aux clients qui en font la demande. :wink:


Merci :)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:18

Bonjour,

Petite question aux possesseurs du Denon 3700h. Je viens de recevoir le mien et j'ai effectué tous mes branchements, je suis actuellement en 6.1.2 (pas de centrale actuellement car j'ai ma TV devant mon écran de projection, donc pas de place pendant quelques semaines). Et le soucis c'est que quand je suis en "Dolby Multi-channel", ça m'affiche 7.1 et non pas 6.1.2. En gros je ne sais pas si les enceintes Atmos sont prises en compte.
Ma question est donc : peut on voir sur l'écran de l'ampli chaque enceinte active dans tel ou tel configuration? Je sors d'un Denon 3313 et c'était le cas, là je ne trouve pas comment faire.

Merci
stram07
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:18

stram07 a écrit:Bonjour,

Petite question aux possesseurs du Denon 3700h. Je viens de recevoir le mien et j'ai effectué tous mes branchements, je suis actuellement en 6.1.2 (pas de centrale actuellement car j'ai ma TV devant mon écran de projection, donc pas de place pendant quelques semaines). Et le soucis c'est que quand je suis en "Dolby Multi-channel", ça m'affiche 7.1 et non pas 6.1.2. En gros je ne sais pas si les enceintes Atmos sont prises en compte.
Ma question est donc : peut on voir sur l'écran de l'ampli chaque enceinte active dans tel ou tel configuration? Je sors d'un Denon 3313 et c'était le cas, là je ne trouve pas comment faire.

Merci


À tout hasard, as-tu lu le manuel de ton ampli?
Parce que la première chose à faire après avoir fait les connexions d'enceintes, c'est de passer par Audyssey en auto ou en manuel, pour aller choisir une config d'affectation d'amplis, puis une config d'enceintes.

Tu vas choisir par exemple une affection d'amplis en 9.1, avec un agencement au sol en 5.1 + Surround Back (SB), et un agencement en hauteur sur 2 canaux (tout en prenant soin de choisir le type d'emplacement en hauteur). Puis ensuite dans le menu de configuration d'enceintes, tu vas déclarer "aucun" pour la centrale... Normalement Tu es accompagné dans toutes ces étapes avec la config Audyssey auto.
Perso j'ai un 4400H, mais je viens de jeter un œil au manuel du 3700, et ça n'a pas l'air d'avoir changé sur ce point là.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:55

@arnaudmuse

le x4700 est une arnaque...aucune difference avec le x3700 pratiquement, alors soit tu prends le 3700 soit tu prends le 6700...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Déc 2021 17:13

nenito2k a écrit:@arnaudmuse

le x4700 est une arnaque...aucune difference avec le x3700 pratiquement, alors soit tu prends le 3700 soit tu prends le 6700...


Merci pour cette réponse plutôt cash :D ke gap vers un X6700H est trop grand niveau finance. Les produits datent de 2020 meme si le soucie avec HDMI a été corrigé a priori nativement sur les modèles apres juin 2021. Je sais pas quel norme ils peuvent sortir il me semble qu’est toutes soient réunies là , au cas ou Denon viendrait a sortir une gamme 2022 meme si ya aucune info a dessus. Au pire des ports 8K supplémentaires en entré meme si ca me fait bien rire la 8k.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:50

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un 3700. Je voudrais savoir si il y a un plus de brancher la PS5 sur l'ampli ou il faut mieux passer par la TV et avoir le son en ARC. Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:56

Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un 3700. Je voudrais savoir si il y a un plus de brancher la PS5 sur l'ampli ou il faut mieux passer par la TV et avoir le son en ARC. Merci
Tu peux être limité sur certains format audio lors du passage ARC. Est-ce que ta télé et ampli propose le e-arc ? Ça laisse passer un peu plus de format audio surtout les derniers comme l’Atmos. Après tout dépend de ce que tu fais de ta console, si tu lit des films avec etc
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:09

arnaudmuse a écrit:
Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un 3700. Je voudrais savoir si il y a un plus de brancher la PS5 sur l'ampli ou il faut mieux passer par la TV et avoir le son en ARC. Merci
Tu peux être limité sur certains format audio lors du passage ARC. Est-ce que ta télé et ampli propose le e-arc ? Ça laisse passer un peu plus de format audio surtout les derniers comme l’Atmos. Après tout dépend de ce que tu fais de ta console, si tu lit des films avec etc


Oui ma TV a le EARC. Il s'agit d'un LG G1. Je joue uniquement sur la PS5. J'utilise les applications de la TV pour Netflix... et je possède un Zidoo.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:13

Mr_Seb a écrit:
arnaudmuse a écrit:Tu peux être limité sur certains format audio lors du passage ARC. Est-ce que ta télé et ampli propose le e-arc ? Ça laisse passer un peu plus de format audio surtout les derniers comme l’Atmos. Après tout dépend de ce que tu fais de ta console, si tu lit des films avec etc


Oui ma TV a le EARC. Il s'agit d'un LG G1. Je joue uniquement sur la PS5. J'utilise les applications de la TV pour Netflix... et je possède un Zidoo.


Alors c’est + a votre convenance je pense. Soit gérer la commutation de source via l’ampli ou via la télé. Y’a de quoi faire en entré sur le 3700 (7) et j’imagine 4 sur la télé. Moi aussi je suis sur l’achat d’un X3700H/X4700H ^^
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:07

ambolik a écrit:
stram07 a écrit:Bonjour,

Petite question aux possesseurs du Denon 3700h. Je viens de recevoir le mien et j'ai effectué tous mes branchements, je suis actuellement en 6.1.2 (pas de centrale actuellement car j'ai ma TV devant mon écran de projection, donc pas de place pendant quelques semaines). Et le soucis c'est que quand je suis en "Dolby Multi-channel", ça m'affiche 7.1 et non pas 6.1.2. En gros je ne sais pas si les enceintes Atmos sont prises en compte.
Ma question est donc : peut on voir sur l'écran de l'ampli chaque enceinte active dans tel ou tel configuration? Je sors d'un Denon 3313 et c'était le cas, là je ne trouve pas comment faire.

Merci


À tout hasard, as-tu lu le manuel de ton ampli?
Parce que la première chose à faire après avoir fait les connexions d'enceintes, c'est de passer par Audyssey en auto ou en manuel, pour aller choisir une config d'affectation d'amplis, puis une config d'enceintes.

Tu vas choisir par exemple une affection d'amplis en 9.1, avec un agencement au sol en 5.1 + Surround Back (SB), et un agencement en hauteur sur 2 canaux (tout en prenant soin de choisir le type d'emplacement en hauteur). Puis ensuite dans le menu de configuration d'enceintes, tu vas déclarer "aucun" pour la centrale... Normalement Tu es accompagné dans toutes ces étapes avec la config Audyssey auto.
Perso j'ai un 4400H, mais je viens de jeter un œil au manuel du 3700, et ça n'a pas l'air d'avoir changé sur ce point là.


Oui j'ai bien lancé la configuration Audissey en sélectionnant les enceintes et j'ai fait les 8 points d'écoute. Le son sortait bien de toutes mes enceintes. C'est juste que je ne comprends pas trop quand je mets le multicanal (par exemple sur l'appli MyCanal) ça me met 7.1 et je ne vois pas comme sur mon ancien ampli les enceintes qui sont activés :

Image

Donc pour faire simple, est ce que sur le 3700h je peux voir comme ci dessus les enceintes actives ?

Je vais tester sur un blu-ray Atmos voir ce que cela donne
stram07
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:26

stram07 a écrit:
ambolik a écrit:
À tout hasard, as-tu lu le manuel de ton ampli?
Parce que la première chose à faire après avoir fait les connexions d'enceintes, c'est de passer par Audyssey en auto ou en manuel, pour aller choisir une config d'affectation d'amplis, puis une config d'enceintes.

Tu vas choisir par exemple une affection d'amplis en 9.1, avec un agencement au sol en 5.1 + Surround Back (SB), et un agencement en hauteur sur 2 canaux (tout en prenant soin de choisir le type d'emplacement en hauteur). Puis ensuite dans le menu de configuration d'enceintes, tu vas déclarer "aucun" pour la centrale... Normalement Tu es accompagné dans toutes ces étapes avec la config Audyssey auto.
Perso j'ai un 4400H, mais je viens de jeter un œil au manuel du 3700, et ça n'a pas l'air d'avoir changé sur ce point là.


Oui j'ai bien lancé la configuration Audissey en sélectionnant les enceintes et j'ai fait les 8 points d'écoute. Le son sortait bien de toutes mes enceintes. C'est juste que je ne comprends pas trop quand je mets le multicanal (par exemple sur l'appli MyCanal) ça me met 7.1 et je ne vois pas comme sur mon ancien ampli les enceintes qui sont activés :

Image

Donc pour faire simple, est ce que sur le 3700h je peux voir comme ci dessus les enceintes actives ?

Je vais tester sur un blu-ray Atmos voir ce que cela donne
Bonsoir, avec l’application iOS de Denon, tu peux voir les canaux utilisés en entrées et ceux envoyés en sortie sur tes enceintes.
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:29

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 07 Déc 2021 1:16

nenito2k a écrit:@arnaudmuse

le x4700 est une arnaque...aucune difference avec le x3700 pratiquement, alors soit tu prends le 3700 soit tu prends le 6700...


Euh ....

Le 4700 ajoute AL32, Auro3D, 1 port HDMI en plus, 1 Zone en plus, 1 Trigger en +, une plus grosse alim, des amplis plus puissants, et moins de distortion (composants plus HDG).
Ca commence a faire beaucoup pour pouvoir dire "aucune difference" avec le 3700 :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message