Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Nai, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 14 Nov 2022 19:16

fredz1432 a écrit:Sorti hdmi arc de l ampli sur HDMI arc de la TV. Je ne sais pourquoi tu n as pas tout les menus. J ai pas cet ampli...mais tu vas trouvé.


Je ne pense pas que je trouverai
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 14 Nov 2022 19:43

NNFFLTonnio a écrit:Bonsoir, je suis équipé du Denon 3700 (achat cet été) et je rencontre un petit problème avec la prise en charge d'un périphérique.
Mon installation :
- VPL SONY vw290es
- Denon avc3700h
- PlayStation 5
- Player Freebox mini 4k
- décodeur satellite Strong HD

Mon problème :
Lorsque je bascule sur le décodeur satellite, ce dernier ne produit pas de son.
Si je souhaite que le son apparaisse il me faut aller dans le menu du Denon, Vidéo/Format signal 4k/8k et remplacé "amélioré" par "standard".
Le son revient mais le format HDR de la PlayStation ne fonctionne plus (du coup problème de couleurs).
Existe t'il la possibilité de faire que lorsque je bascule sur Game ou Sat le format vidéo bascule automatiquement.
Ou alors je me trompe sur les réglages ?
Merci, Tonnio.


Très étonnant, ta PS5 est bien sur le port 8k? C'est le seul pour lequel le paramètre 4K/8k amélioré ou standard interagi.

Perso ma Series X est sur 8k(amélioré) avec un câble 2.1 48Gbps, mon lecteur 4k sur Blu-ray avec un câble 40Gbps, ça fonctionne bien mise à part les pertes de signal vidéo dues au bug...
Pochon 74
 
Messages: 113
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:46

Pochon 74 a écrit:
NNFFLTonnio a écrit:Bonsoir, je suis équipé du Denon 3700 (achat cet été) et je rencontre un petit problème avec la prise en charge d'un périphérique.
Mon installation :
- VPL SONY vw290es
- Denon avc3700h
- PlayStation 5
- Player Freebox mini 4k
- décodeur satellite Strong HD

Mon problème :
Lorsque je bascule sur le décodeur satellite, ce dernier ne produit pas de son.
Si je souhaite que le son apparaisse il me faut aller dans le menu du Denon, Vidéo/Format signal 4k/8k et remplacé "amélioré" par "standard".
Le son revient mais le format HDR de la PlayStation ne fonctionne plus (du coup problème de couleurs).
Existe t'il la possibilité de faire que lorsque je bascule sur Game ou Sat le format vidéo bascule automatiquement.
Ou alors je me trompe sur les réglages ?
Merci, Tonnio.


Très étonnant, ta PS5 est bien sur le port 8k? C'est le seul pour lequel le paramètre 4K/8k amélioré ou standard interagi.

Perso ma Series X est sur 8k(amélioré) avec un câble 2.1 48Gbps, mon lecteur 4k sur Blu-ray avec un câble 40Gbps, ça fonctionne bien mise à part les pertes de signal vidéo dues au bug...


Oui ma PS5 est bien sur le port HDMI 8K... si je la branche sur le port GAME et que je modifie les paramètres Vidéo 4k/8k amélioré ou standard, il y a bien une interaction et sur n'importe lequel des ports.
Existe t'il la possibilité de choisir le port HDMI sur lequel ce changement amélioré standard agit ??? Je ne trouve pas...
Domage car tout fonctionne très bien avec la fonction vidéo 4k 8k amélioré sauf mon récepteur satellite pour lequel celà coupe le son.
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:49

J'ai d'ailleurs testé avec un autre récepteur satellite qui lorsque je le branche dans les mêmes conditions a lui le son mais a des coupures d'images régulières et m'oblige à faire des restart de l'ensemble... En gros c'est pire que juste une absence de son...
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 14 Nov 2022 23:53

Étonnant, ce n’est pas ce que m’a dit le technicien Denon.

Sur la notice, il est écrit :

- Lors du paramétrage sur “Amélioré”, nous recommandons d’utiliser un “Premium High Speed HDMI Cable” ou un “Premium High Speed HDMI Cable with Ethernet” ayant une “HDMI Premium Certified Cable” étiquette figurant sur l’emballage du produit.
- Lorsque vous configurez ce paramétrage sur “8K Amélioré”, nous recommandons d’utiliser un “Ultra High Speed 48 Gbps HDMI cable”.
- Lorsque ce paramétrage est “Amélioré” ou “8K Amélioré”, configurez le paramétrage du téléviseur ou du périphérique de lecture pour faire correspondre ce paramétrage.
- Lorsque le paramétrage est “Amélioré” ou “8K Amélioré”, la vidéo pourrait ne pas être lue correctement selon le périphérique de lecture connecté ou du câble HDMI. Dans ce cas, modifiez ce paramétrage sur “Standard”.
- “Personnalisé” est affiché pour l’élément de configuration si nos installateurs personnalisés ou nos ingénieurs services ont configuré le format de signal HDMI pour cet appareil.
Pochon 74
 
Messages: 113
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 15 Nov 2022 12:14

Les explications de la notice ne sont pas trop précises sur ce point...
- “Personnalisé” est affiché pour l’élément de configuration si nos installateurs personnalisés ou nos ingénieurs services ont configuré le format de signal HDMI pour cet appareil



Et puis
Lorsque le paramétrage est “Amélioré” ou “8K Amélioré”, la vidéo pourrait ne pas être lue correctement selon le périphérique de lecture connecté ou du câble HDMI. Dans ce cas, modifiez ce paramétrage sur “Standard”.


Je comprends : un problème de lecture vidéo... remettez donc sur Standard.
Dommage que je ne puisse pas choisir HDMI 1 vidéo standard, HDMI 2 amélioré....
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 15 Nov 2022 23:25

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution à mes problèmes :
- je laisse la qualité vidéo sur "amélioré" (donc coupure de son lorsque je suis sur mon décodeur satellite).
- je sélectionne dans les réglages DENON mon périphérique CBL/SAT qui est en HDMI 1.
- je demande à ce que le son du HDMI 1 soit gérer par la sortie S/PDIF 1 à l'arrière du DENON.
- je connecte un câble S/PDIF entre mon ampli et le démodulateur satellite (qui a heureusement ce type de branchement)
- j'active dans les options de mon démodulateur satellite la sortie son par le S/PDIF.

Et là miracle, le son est présent et la qualité vidéo est sur "amélioré" et au top.

Merci en tout cas pour votre aide!!!
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 16 Nov 2022 9:10

En voilà une bonne nouvelle! :bravo:
Pochon 74
 
Messages: 113
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 18 Nov 2022 22:22

Sur le site fr-be de denon, le x4700h est à 1639 €
https://www.denon.com/fr-be/product/av- ... avc-x4700h

alors que sur le site fr-fr il est toujours à 2099 €
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... avc-x4700h

non mais ho :hein:
abusé...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 19 Nov 2022 2:18

Si ca intéresse quelqu'un, suite a mes soucis de longue date (ampli qui s'allume chaque fois que j'allume ma LG C1)
Il suffit de d'aller dans menu, paramètre vidéo, et désactivé HDMI, mais pas uniquement, il faut également désactivé ARC .. ça incombe qu'aucun son de la TV ne peux plus redescendre a l'ampli, donc les gros utilisateur de Netflix etc ... c'est pas top (ce qui n'est pas mon cas), mais la meilleure solution que j'aille trouver, de cette manière je conserve l'intégralité des menus de réglages, source BOX IPTV --> Denon --> TV
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 19 Nov 2022 2:18

TonyTruand92 a écrit:Sur le site fr-be de denon, le x4700h est à 1639 €
https://www.denon.com/fr-be/product/av- ... avc-x4700h

alors que sur le site fr-fr il est toujours à 2099 €
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... avc-x4700h

non mais ho :hein:
abusé...


Fin de parcours pour le 4700, tu peu le trouver encore moins cher sur le web en cherchant bien
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 19 Nov 2022 9:39

Fab679 a écrit:
TonyTruand92 a écrit:Sur le site fr-be de denon, le x4700h est à 1639 €
https://www.denon.com/fr-be/product/av- ... avc-x4700h

alors que sur le site fr-fr il est toujours à 2099 €
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... avc-x4700h

non mais ho :hein:
abusé...


Fin de parcours pour le 4700, tu peu le trouver encore moins cher sur le web en cherchant bien


tu as des plans ? MP ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:36

Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 19 Nov 2022 13:36


J'ai réussi à avoir kif kif bourricot en négocié...
bol livre en france ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 19 Nov 2022 14:41

bonjour
pour infos c'est sérieux ces site la car je recherche moi aussi un 4700 h mais qui ne viendrait pas de russie :ane: :ane:
et chez "" nous "" il y a rien à moins de 2000 euros :o :o
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3694
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message