Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, JeanLuc974, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 27 Fév 2021 15:50

Tanene59
Je t'ai envoyé un MP!
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:24

mcflyator a écrit:
macmaniac a écrit:
Moi, j’ai remarqué des différences d’un jour à l’autre sur des sources comme Disney+, Netflix, où parfois, il faut 3 épisodes d’une série pour que surrounds soient en place. Rien sur Blu-ray par contre.
Édit : je pense que c’est lié à la manière dont le flux est géré par ces sources à l’origine et à la quantité de data envoyée, un peu comme si il fallait beaucoup de temps pour constituer une bonne réserve de mémoire cache optimale.

Faut que je surveille ça alors. J'ai la fibre, avec un très gros débit et une stabilité parfaite de ligne. Ça m'étonne quand même que ça puisse être lié au débit. Peut être Netflix qui lui déconne.
J'ai essayé de changer le mode, et ça ne changeait rien, effectivement l'impression d'être en stéréo, du moins juste la scène avant qui fonctionnait.
Peut être simplement le décodeur d'orange responsable, car pas constaté avec mon lecteur media.
Dans l'absence de bug, le rendu est vraiment convainquant avec 4 enceintes plafond. 2 sont déclarées en surround, 2 en atmos.
Prochaine étape, ajouter 2 vraies surround pour transformer le plafond en 4 atmos.
Cherchant à rester dans la même gamme, je prendrai des elipson.
On me conseille des dipolaires pour les surround, vous en pensez quoi? Car j'ai un côté où la surround n'aura pas de mur derrière elle, elle serait posée sur un plan de travail d'îlot.
Merci pour vos conseils.


Pour Netflix, je suis certain que c’est le cas, ça leur permet de faire démarrer rapidement le stream. J’ai pu le constater aussi avec mon sr 5004.
Depuis hier, j’ai constaté que certains DVD ou Blu-ray en DTS HD sont reconnus en stéréo :siffle: Si je passe en Dolby Digital, la détection est correcte.
Testé en HDMI et Coax... zarbi tout ça.
je ne comprends pas trop, vu que mes DVD audio de Depeche mode sont décodés sans problème en DTS HD.
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:07

cedbh a écrit:Bonjour.

Après avoir parcouru tout le topic, je reste intéressé par un 7015 (en remplacement de mon fidèle RX-V765 de 10 ans d'âge...)

Quelqu'un aurait il associé du Marantz avec du Q-acoustics?
frontales 3050i, SR 3010i Center 3090Cl et caisson SVS SB1000.

Merci pour les réponses éventuelles.



J’aimerais aussi avoir des infos sur ce mariage car je suis dans une impasse depuis quelques semaines
Mon ancien yamaha v685 a rendu l’ame sous garantis la boutique souhaite me le remplacer par un v6a mais avec un delais de 2 mois
Je n’arrive plus a attendre et j’hésite a partir sur un marantz 5015 sachant que j’ai aussi les colonnes q accoustic 3050i biblio 3010i center 3090ci et caisson pb 1000 mais je connais absolument pas marantz
Mon utilisation est 70% cinema et 30% musique avec platine vinyle
Pas envie de faire une boulette soit j’attend si yamaha reste le meilleur mariage ou prendre le marantz si sa peu coller aussi
Merci a vous
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:13

Ça doit marcher pas mal, un gros site espagnol de hifi/home cinéma les vends en pack !
Après le système de calibration marantz a bien meilleur presse que le ypao de chez Yam!

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Davidhoch le 01 Mar 2021 13:01, édité 1 fois.
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:44

Bonjour

Je me tate de changer d'un RX-A860 a un Marrantz SR6015 avec un enssemble Cabasse IO2 vous en pensez quoi?

merci d'avance
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:53

madmax54 a écrit:
cedbh a écrit:Bonjour.

Après avoir parcouru tout le topic, je reste intéressé par un 7015 (en remplacement de mon fidèle RX-V765 de 10 ans d'âge...)

Quelqu'un aurait il associé du Marantz avec du Q-acoustics?
frontales 3050i, SR 3010i Center 3090Cl et caisson SVS SB1000.

Merci pour les réponses éventuelles.



J’aimerais aussi avoir des infos sur ce mariage car je suis dans une impasse depuis quelques semaines
Mon ancien yamaha v685 a rendu l’ame sous garantis la boutique souhaite me le remplacer par un v6a mais avec un delais de 2 mois
Je n’arrive plus a attendre et j’hésite a partir sur un marantz 5015 sachant que j’ai aussi les colonnes q accoustic 3050i biblio 3010i center 3090ci et caisson pb 1000 mais je connais absolument pas marantz
Mon utilisation est 70% cinema et 30% musique avec platine vinyle
Pas envie de faire une boulette soit j’attend si yamaha reste le meilleur mariage ou prendre le marantz si sa peu coller aussi
Merci a vous
Bonjour,
J'ai un Marantz slim avec un pack q acoustics 3020 et j'en suis très satisfait, aussi bien au niveau musique que h.c.
Et je ne suis pas pres de les changer. J' était chez Focal avant et je ne regrette absolument pas ce changement.
( c'est grâce à notre amis Subway qui m'avait aiguillé sur q acoustics, c'est pour dire.... :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:44

Bonsoir à tous !
Pour les possesseurs du Marantz dernière génération,constatez vous des espèces de grésillements sur les HP ,des pertes de puissance qui se résolvent par une petite tape sur l’ampli ?
Ça me le fait de plus en plus ,je capte pas d’où vient le soucis ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:46

scorpioncubain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour les possesseurs du Marantz dernière génération,constatez vous des espèces de grésillements sur les HP ,des pertes de puissance qui se résolvent par une petite tape sur l’ampli ?
Ça me le fait de plus en plus ,je capte pas d’où vient le soucis ...
Rien de mon côté...

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:55

scorpioncubain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour les possesseurs du Marantz dernière génération,constatez vous des espèces de grésillements sur les HP ,des pertes de puissance qui se résolvent par une petite tape sur l’ampli ?
Ça me le fait de plus en plus ,je capte pas d’où vient le soucis ...


Bonjour. Rien chez moi non plus...
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2021 0:02

scorpioncubain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour les possesseurs du Marantz dernière génération,constatez vous des espèces de grésillements sur les HP ,des pertes de puissance qui se résolvent par une petite tape sur l’ampli ?
Ça me le fait de plus en plus ,je capte pas d’où vient le soucis ...


Rien de tout cela non plus.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Mar 2021 8:45

scorpioncubain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour les possesseurs du Marantz dernière génération,constatez vous des espèces de grésillements sur les HP ,des pertes de puissance qui se résolvent par une petite tape sur l’ampli ?
Ça me le fait de plus en plus ,je capte pas d’où vient le soucis ...


Non plus
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:30

Nada
Newjack910
 
Messages: 143
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 04 Mar 2021 12:20

Ça sent le faux contact interne ou le câble mal enfoncé.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Mar 2021 12:20

Ça sent le faux contact interne ou le câble mal enfoncé.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:40

Bonsoir , j ai un problème avec le marantz 8015 . J ai relié la tv en hdmi monitor 1 et le video projecteur en monitor 2 . Quand les deux sont connectés et que je veux voir que le projecteur , l image se coupe au bout d une heure . Pour que tout revienne il faut que je deconnecte la tv Ou que j allume la tv . Si le projecteur est branché et que la tv est déconnectée cela fonctionne correctement . Est ce une anomalie des hdmi sur mon appareil ?
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message