Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 15 Juin 2021 16:43

joebil a écrit:Quelqu'un aurai déjà reçu son adaptateur de correction de l'HDMI ?

Je l'ai reçu ce matin (commandé aussi le 17 Mai). Pas branché car pour le moment je n'en n'ai pas besoin, mais qui sait à l'avenir...
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:45

ok merci
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:32

scanlan75018 a écrit:
scanlan75018 a écrit:Le numéro de Juin des années laser annonce que le correctif HDMI sera intégré dès cet été nativement et que les AKM allaient être changés sur la plupart des modèles par des ESS Sabre, sans plus de précisions.

Vu que j'ai tjs pas de date de dispo pour le mien... Je ne sais pas trop ce que j'aurai dans le ventre du mien

Changer de DAC ça doit leur demander un peu de boulot non ?
Le rendu sera un peu différent vous pensez ?


J'ai trouvé une partie des réponses à ma question sur le site du constructeur en japonais (merci google translate)

"Un convertisseur N/A hautes performances compatible 32 bits est utilisé pour une description sonore délicate et une expression spatiale hautement transparente. Une résistance à film métallique à couche mince de haute précision est utilisée pour la résistance de sortie afin d'améliorer l'expressivité des détails. De plus, les interférences mutuelles sont éliminées en montant le circuit de conversion N/A sur une carte dédiée indépendante d'un circuit vidéo et d'un circuit réseau.

Le convertisseur D/A IC a été changé depuis le printemps 2021. Le DAC étant un composant qui a un effet particulièrement important sur la qualité sonore du produit, lors de son changement, le circuit est repensé et le réglage du son est effectué dans le même processus que lors du développement du nouveau produit. de la même qualité qu'auparavant, tout en conservant la même qualité sonore, les mêmes performances et les mêmes fonctions qu'auparavant."


Bonjour

en clair, le modèle 2021 qui est sorti ou va sortir ( je n’ai pas bien compris) sera mieux ou pas?
on me propose un modèle 2020 et je souhaiterai ne rien louper
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:20

domvig a écrit:
scanlan75018 a écrit:
J'ai trouvé une partie des réponses à ma question sur le site du constructeur en japonais (merci google translate)

"Un convertisseur N/A hautes performances compatible 32 bits est utilisé pour une description sonore délicate et une expression spatiale hautement transparente. Une résistance à film métallique à couche mince de haute précision est utilisée pour la résistance de sortie afin d'améliorer l'expressivité des détails. De plus, les interférences mutuelles sont éliminées en montant le circuit de conversion N/A sur une carte dédiée indépendante d'un circuit vidéo et d'un circuit réseau.

Le convertisseur D/A IC a été changé depuis le printemps 2021. Le DAC étant un composant qui a un effet particulièrement important sur la qualité sonore du produit, lors de son changement, le circuit est repensé et le réglage du son est effectué dans le même processus que lors du développement du nouveau produit. de la même qualité qu'auparavant, tout en conservant la même qualité sonore, les mêmes performances et les mêmes fonctions qu'auparavant."


Bonjour

en clair, le modèle 2021 qui est sorti ou va sortir ( je n’ai pas bien compris) sera mieux ou pas?
on me propose un modèle 2020 et je souhaiterai ne rien louper


Eux disent que ca sera pareil, car même si c'est pas le même DAC, ils ajustent le reste pour que le son produit soit le même.
J'ai tendance à les croire.

Par contre perso, j'ai commandé le mien à un endroit où il était pas en stock (il y a 3 semaines)
Je n'ai toujours aucune nouvelle de la disponibilité "officielle".

Je pense qu'on va en reparler en Septembre :hein:
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:45

rebonjour

donc attendre après les vacances pour l'achat alors? via modèle 2021 :wtf:
je suppose que le modèle 2020 , hdmi 2.1 pose pb ou je me trompe?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:27

domvig a écrit:rebonjour

donc attendre après les vacances pour l'achat alors? via modèle 2021 :wtf:
je suppose que le modèle 2020 , hdmi 2.1 pose pb ou je me trompe?


Pas de problème HDMI 2.1 me concernant avec mon 7015
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Juin 2021 5:19

al bundy 16 a écrit:
domvig a écrit:rebonjour

donc attendre après les vacances pour l'achat alors? via modèle 2021 :wtf:
je suppose que le modèle 2020 , hdmi 2.1 pose pb ou je me trompe?


Pas de problème HDMI 2.1 me concernant avec mon 7015


j'étais positionné sur le 6015...

ps: je viens de check le comparatif 7015 vs 6105
peu de différence: puissance ampli, 3 zones multi room et surtout auro-3d

que vaut ce principe auro-3d ? car si j'ai bien compris , ce n'est pas pour le pur home cinéma
que dire du système heos , efficace?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:35

domvig a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Pas de problème HDMI 2.1 me concernant avec mon 7015


j'étais positionné sur le 6015...

ps: je viens de check le comparatif 7015 vs 6105
peu de différence: puissance ampli, 3 zones multi room et surtout auro-3d

que vaut ce principe auro-3d ? car si j'ai bien compris , ce n'est pas pour le pur home cinéma
que dire du système heos , efficace?


Audio 3D pour concurrencer Atmos mais pas encore essayé et pour HEOS bien sympa je trouve et pas de problème de connexion avec l’appli.
Dernière édition par al bundy 16 le 19 Juin 2021 7:42, édité 1 fois.
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:45

al bundy 16 a écrit:
seigneurvador a écrit:
Déjà test de base changer de câble, le hdmi est un peu capricieux.

Attention au télécommande universelle externe et constructeur, ainsi qu'au commande cec qui viennent faire conflit.
Moi aussi le changement de source peut prendre quelques seconde d adaptation.
Desfois il faut bien vérifier que les protocoles hdcp soit activé sur tout les appareils, sur certaines tv il faut rentrer dans les menus.
Si toutes tes sources sont connectées à l ampli je suppose que est en hdmi out sur l ampli :D je la brancherai sur une hdmi in de la tv non earc et désactivé le cec.


Merci pour le retour :bravo:
Par contre changer le Cinnamon 48GB heu……… ben non car il m’a couté un bras et je ne pense pas que ce soit lui le fautif. Pas grave je vais rester comme ça. Je pense plus à un ralentissement voir bugs sur compatibilité eArc entre tv et sources. Ce n’est pas si terrible que ça mais je m’y ferai. :wink:

La même avec mon 7015 ,Apple TV et LG CX .
Perte de connexion a chaque lancement quelques secondes …
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 19 Juin 2021 7:50

scorpioncubain a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Merci pour le retour :bravo:
Par contre changer le Cinnamon 48GB heu……… ben non car il m’a couté un bras et je ne pense pas que ce soit lui le fautif. Pas grave je vais rester comme ça. Je pense plus à un ralentissement voir bugs sur compatibilité eArc entre tv et sources. Ce n’est pas si terrible que ça mais je m’y ferai. :wink:

La même avec mon 7015 ,Apple TV et LG CX .
Perte de connexion a chaque lancement quelques secondes …


Toi aussi eArc tv/ampli ?
De plus il m’est arrivé deux fois en regardant you tube via appli tv, déconnexion totale de you tube puis retour auto sur source canal + chaîne 2. Idem pendant cession de jeux PS5 avec le fiston.
Je pense réellement à un problème du tv qui lâche la connexion, pourquoi je ne sais pas ? Je vois mal un ampli couper brutalement une appli du tv comme ça ! L’ eArc perfectible sur ce tv malheureusement :-?
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 19 Juin 2021 9:59

pour vos problèmes, je vais peut être dire une bêtise mais avez vous essayé sur un autre port hdmi

et changé de cordon ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:07

domvig a écrit:pour vos problèmes, je vais peut être dire une bêtise mais avez vous essayé sur un autre port hdmi

et changé de cordon ?


Le problème de you tube ne vient pas du cordon mais du tv
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:32

Bonjour à tous je suis « l’heureux » possesseur d’un 7015 qui a une semaine.. mais il semble avoir un soucis:
Il lui faut environ 2 min pour afficher une image à l écran de ma tv ( quelque soit la source) . Là ou mon précédent ampli ( denon) mettait meme pas 5 secondes après les petits cliquetis du démarrage de l ampli. Je precise que lorsque l ampli est en mode veille et reglé en passtrouh l’image de ma source s affiche directement sur mon oled… dès que j’allume l ampli c est reparti pour une attente de 2 min.
Passtrough reglé sur off c est la même attente..
C est un aussi long ( 2 min environ) lorsque que je lui envoie de la musique en airplay… l ampli s’allume se met sur heos et après 1m40 à 2 m 30 la musique arrive enfin…
Des avis?
Steph9111100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:33

Steph9111100 a écrit:Bonjour à tous je suis « l’heureux » possesseur d’un 7015 qui a une semaine.. mais il semble avoir un soucis:
Il lui faut environ 2 min pour afficher une image à l écran de ma tv ( quelque soit la source) . Là ou mon précédent ampli ( denon) mettait meme pas 5 secondes après les petits cliquetis du démarrage de l ampli. Je precise que lorsque l ampli est en mode veille et reglé en passtrouh l’image de ma source s affiche directement sur mon oled… dès que j’allume l ampli c est reparti pour une attente de 2 min.
Passtrough reglé sur off c est la même attente..
C est un aussi long ( 2 min environ) lorsque que je lui envoie de la musique en airplay… l ampli s’allume se met sur heos et après 1m40 à 2 m 30 la musique arrive enfin…
Des avis?


J’ai à peu près le même problème sur certains changements de sources voir ne s’y met pas du tout. Comme je disais plus haut je pense plus a l’eArc perfectible.
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:28

Malheureusement cela met tout autant de temps quand tout les paramètres hdmi arc cec ne sont pas mis en route. Et vu que c est le même problème pour le airplay je pense que mon ampli a un bug… ça commence bien…
Steph9111100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message