Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 30 Sep 2020 15:50

BennJ a écrit:Aucun site n'a testé officiellement la nouvelle gamme ? Je suis étonné que les produits arrivent en magasin et de ne voir aucun test nul part...


Les RX-A ne sont pas encore en magasin, ils ne sont même pas sur les sites de Yamaha.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:07

Autant pour moi je parle des nouveaux RX-V ;) Notamment les RX-V6A et RX-V4A :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:35

Ils sortent un peu en urgence, peut-être pour anticiper les sorties des ps5 et xbox qui sont hdmi 2.1.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Sep 2020 18:04

gegeflipp75 a écrit:Rx v6 dispo ce matin chez le serpent et autres


grrrr j'aurais du attendre pour avoir le 7.1

bon de toute facon la je suis en 4.0 et j'en suis conquis et meme en audio 2.0 il est aussi bon que mon technics

par contre l'ampli fait cheap dans tous les aspect, télécommande, materiaux, on peu pas le comparé a mon vieux onkyo tx-sr875 et encore moins a mon technics su-g700

MAIS il fait le boulot je dirais qu'il drive meme mieux mes transpulse que le technics et onkyo, moi niveau audio j'en suis conquis

J'ai mis mes colonne en Large car je n'ai pas de centrale et également je n'ai pas de subwoofer, je ne sais pas si je perd des informations meme si j'ai désactiver le subwoofer, mais vue mes colonnes en film ou audio pas besoin de sub

Image
Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Sep 2020 18:52

Faudrait essayer en mettant le tecnics en ampli de puissance et le yam en préamp
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:11

djmecra a écrit:j'ai un peu l'impression que le dolby vision est en perte de vitesse ...
de plus en plus de matos sortent sans ...

Je n'ai pas la même impression, pour moi c'est le HDR10+ qui me semble absent de pas mal de matériel (et de disques 4k surtout).
Il y a beaucoup plus de films en DV qu'en HDR10+ (et encore la plupart sont aussi en DV!), du moins en support physique.
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2020 22:04

djmecra a écrit:Faudrait essayer en mettant le tecnics en ampli de puissance et le yam en préamp


Je me demande quelle serait l'intérêt ? si tu peu m'eclairé... parce que le technics n'est pas plus puissant que le yamaha, du moins du ressentis que j'en ai eu, je testerais encore demain (je sais que mes enceinte vont de 4 a 8ohm)
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2020 9:17

sevensam a écrit:
djmecra a écrit:Faudrait essayer en mettant le tecnics en ampli de puissance et le yam en préamp


Je me demande quelle serait l'intérêt ? si tu peu m'eclairé... parce que le technics n'est pas plus puissant que le yamaha, du moins du ressentis que j'en ai eu, je testerais encore demain (je sais que mes enceinte vont de 4 a 8ohm)

bonjour .
sevensam je suis surpris de lire que le yamaha RX-A4 ampli hc a 500 euros soit aussi bon en écoute hifi que le technics g700 :hein: je dois meme dire que j ai du mal a avaler la pilule :hein: je sais que de nos jours les amplis hc ont progressés sur ce point par exemple mon denon x4100w n est pas mauvais en hifi mais n atteint quand meme pas la qualité sonore de mon ampli hifi micromega ia-180 d ailleurs ce dernier est aussi un classe D comme ton technics . et je n ose dire que ce sont peut etre tes enceintes ( que je n ai pas écoutées ) qui ne permettent pas de percevoir la différence de qualité sonore entre le hc yamaha et le hifi technics presque 4 fois plus cher :hehe: .
sinon si j interviens sur ce fil c est parce que le A6 m intéresse non pas que je ne sois plus satisfait du denon mais si ce dernier venait a rendre l âme il y aurait de forte chance que je me tourne vers le yamaha A6 qui de plus possède des sorties pré-out front pour mon ampli hifi ( le A4 ne possède pas de sorties pré-out front ) de plus j aime bien l esthétique de ces nouveaux yamaha :bravo:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2020 9:48

c'est ce que j'ai oublié de dire aussi, peut etre que mes enceintes ne donne pas tout le potentiel du g700 et puis mes oreilles ne sont pas representative des expert audio, je suis un simple amateur, le g700 je l'ai car recus a bon prix, bossant chez matstushita... :p
Je peu prendre les enceintes technics de la meme serie, mais meme a bon prix ce n'est pas a ma porté... Les transpulse je l'ai est eu pour quasi 800€,.. Et moi verais-je la difference dans le detail ? Je ne sais pas...

En tous cas actuellement avec les enceintes que je possede et je sais que ce ne sont pas les meuilleurs, coté hifi le technics est certes plus neutre, un peu moins marqué dans les basse, mais ca se joue sur pas grand chose avec le yamaha.


Edit :
Et pour le prix le technics coute 4x le prix du Yamaha, mais niveau construction c'est juste incomparable

le technics on est sur du metal alu brossé connectique au top, ca respire la qualité.

Le yamaha quand a lui le v4a et je suppose aussi pour le 6, c'est du plastique, rien que le bornier je le trouve fragile et la plaque qui tiens se dernier si je dois comparé au technics. ta l'impression que si tu force tu va tout casser c'est pour cela aussi le prix. J'imagine que s'il avais été construit avec des materiaux HG on en serais pas a ce prix la. Mais je pense que c'est amplis c'est plus pour les gamers pour ma part...
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:08

Sur AVS un gars parle d'une dispo Q1 2021 pour la nouvelle gamme avantage ... ils vont pousser tout le monde chez sound united !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Oct 2020 4:04

Est ce que le RX-A4V génère suffisament de basses?
La nouvelle série 2021 doit bénéficier d'un nouveau design de l'étage d'amplification.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:11

Kador a écrit:Sur AVS un gars parle d'une dispo Q1 2021 pour la nouvelle gamme avantage ... ils vont pousser tout le monde chez sound united !


Impossible pour ma part j'ai besoin d'au moins 2 entrées HDMI 2.1 (PS5 + PC avec une RTX 3080).

Sinon petite question j'ai actuellement un Yamaha RX-V1800 qui doit avoir une bonne dizaine d'année maintenant. Il marche encore super bien mais ses entrées HDMI 1.3 me bride énormément (j'ai une TV LG OLED B9 qui peut monter en 4K120 via mon PC et la sortie HDMI 2.1 de la RTX 3080).

Est-ce que vous pensez qu'il veut mieux que je prenne un RX-V6A, et que je revende mon vieux RX-V1800 ? ou bien utiliser ce dernier comme ampli de puissance ? Je ne sais même pas si c'est possible mais pourquoi pas. J'avoue que ne pas trop savoir ou se situe mon RX-V1800 dans la gamme actuelle de Yamaha. Un Avantage RX-A6 ? Car quand je vois que le RX-V6A pèse la moitié du poids de mon RX-V1800 et que je l'ai payé presque le double ca fait réfléchir. J'ai pas envie de perdre en qualité juste pour avoir des entrées HDMI 2.1
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:26

BennJ a écrit:
Kador a écrit:Sur AVS un gars parle d'une dispo Q1 2021 pour la nouvelle gamme avantage ... ils vont pousser tout le monde chez sound united !


Impossible pour ma part j'ai besoin d'au moins 2 entrées HDMI 2.1 (PS5 + PC avec une RTX 3080).

Sinon petite question j'ai actuellement un Yamaha RX-V1800 qui doit avoir une bonne dizaine d'année maintenant. Il marche encore super bien mais ses entrées HDMI 1.3 me bride énormément (j'ai une TV LG OLED B9 qui peut monter en 4K120 via mon PC et la sortie HDMI 2.1 de la RTX 3080).

Est-ce que vous pensez qu'il veut mieux que je prenne un RX-V6A, et que je revende mon vieux RX-V1800 ? ou bien utiliser ce dernier comme ampli de puissance ? Je ne sais même pas si c'est possible mais pourquoi pas. J'avoue que ne pas trop savoir ou se situe mon RX-V1800 dans la gamme actuelle de Yamaha. Un Avantage RX-A6 ? Car quand je vois que le RX-V6A pèse la moitié du poids de mon RX-V1800 et que je l'ai payé presque le double ca fait réfléchir. J'ai pas envie de perdre en qualité juste pour avoir des entrées HDMI 2.1


Non je pense pas effectivement que le RX-V6A va être au niveau du RX-V1800. Il te faut attendre la nouvelle gamme Aventage qui n'est pas encore sortie. Attention il est sur que depuis ton 1800 il c'est passé beaucoup de choses, et les décodages ont bien changé. A l'époque du 1800 il y avait de la dynamique et ça bastone dur, maintenant c'est plus subtil, détaillé et précis avec moins de dynamique, en tout cas c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:23

FGTR a écrit:
BennJ a écrit:
Impossible pour ma part j'ai besoin d'au moins 2 entrées HDMI 2.1 (PS5 + PC avec une RTX 3080).

Sinon petite question j'ai actuellement un Yamaha RX-V1800 qui doit avoir une bonne dizaine d'année maintenant. Il marche encore super bien mais ses entrées HDMI 1.3 me bride énormément (j'ai une TV LG OLED B9 qui peut monter en 4K120 via mon PC et la sortie HDMI 2.1 de la RTX 3080).

Est-ce que vous pensez qu'il veut mieux que je prenne un RX-V6A, et que je revende mon vieux RX-V1800 ? ou bien utiliser ce dernier comme ampli de puissance ? Je ne sais même pas si c'est possible mais pourquoi pas. J'avoue que ne pas trop savoir ou se situe mon RX-V1800 dans la gamme actuelle de Yamaha. Un Avantage RX-A6 ? Car quand je vois que le RX-V6A pèse la moitié du poids de mon RX-V1800 et que je l'ai payé presque le double ca fait réfléchir. J'ai pas envie de perdre en qualité juste pour avoir des entrées HDMI 2.1


Non je pense pas effectivement que le RX-V6A va être au niveau du RX-V1800. Il te faut attendre la nouvelle gamme Aventage qui n'est pas encore sortie. Attention il est sur que depuis ton 1800 il c'est passé beaucoup de choses, et les décodages ont bien changé. A l'époque du 1800 il y avait de la dynamique et ça bastone dur, maintenant c'est plus subtil, détaillé et précis avec moins de dynamique, en tout cas c'est mon avis.

c'est certain que comparer un amplis qui valait 2000€ a sa sortie et un qui en vaut 500 il n'y aura pas les même étages d’amplification, après dans une piece de mois de 30m² et des enceintes a bon rendement cela se discute largement
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2020 0:03

J’ai commandé un pack cabasse Eole 4 et le RxV6a, je vous dirais ce que j’en pense. Si à terme je ne suis pas satisfait, je passerai sur la gamme aventage
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message