Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 19 Nov 2021 16:52

Oui il en est pourvu seulement ce menu est destiné à la gestion d'écoute DSP ou home cinéma, en mode pure stéréo tous ces traitements de gestion et DSP sont ignorés seuls les 2 canaux FRONT sans "artifices" fonctionnent.
Je pense que seul les réglages treble / bass fonctionnent
D'ailleurs la fonction bi amplification pour ma part ne peut être entreprise car mes enceintes non qu'un bornier!!
Donc ben je sèche j'attends de voir pour ces fameux réglages courant du W.E
Stef0770
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2021 23:09
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:54

Oui il en est pourvu seulement ce menu est destiné à la gestion d'écoute DSP ou home cinéma, en mode pure stéréo tous ces traitements de gestion et DSP sont ignorés seuls les 2 canaux FRONT sans "artifices" fonctionnent.
Je pense que seul les réglages treble / bass fonctionnent
D'ailleurs la fonction bi amplification pour ma part ne peut être entreprise car mes enceintes non qu'un bornier!!
Donc ben je sèche j'attends de voir pour ces fameux réglages courant du W.E
Stef0770
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2021 23:09
  • offline

Message » 21 Nov 2021 12:07

pinlelala a écrit:j'ai un RX-A1080 et en 5.1 la dynamique est bonne, mais il faut aller dans le menu et mettre sur Dynamique Maximum pour cela.

Image

je suppose que y a le même menu.

de plus je vous recommande de bien faire la Calibration sur 8 points d'écoutes.



8 points?? Sur le manuel, pour une position d'écoute il est mentionné que la mesure sur 5 points... J'ai loupé quelque chose?
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 21 Nov 2021 12:09

shadow86 a écrit:8 points?? Sur le manuel, pour une position d'écoute il est mentionné que la mesure sur 5 points... J'ai loupé quelque chose?


peut être qu'entre RX-A1080 et RX-A4a y a des choses qui ont changer et que y a moins de point sur le RX-A4a.

mais sur RX-A1080 on peut faire jusqu'à 8 points.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Nov 2021 18:56

Stef0770 a écrit:
shadow86 a écrit:Petit retour sur mon A6A...

Pour l'histoire, avant j'avais un 2080, petit soucis de "plop" aléatoire, j'ai fait fonctionner la garantie et me le faire reprendre pour commander un A6A...
Pour patienter et me laisser sans rien, mon revendeur m'a gentiment prêté un arcam 590...

Après une semaine de test, je le trouve carrément moin bien, j'ai l'impression d'avoir un son complètement brouillon voir dégueulasse, beaucoup trop aigu, criard, les instruments je n'arrive même plus à les décelées tout est confus, les voix sont super en avant, c'est étrange...
J'ai tout essayé point de vue réglage et le résultat et le même, la seul chose que je n'ai pas fait et l'ypao... J'ai pour habitude de juste régler les distances et les niveaux sont effectués a 0db volume ampli pour 75db au sonomètre...

Bref je suis désemparé...


Bonjour à tous,
Je rejoins complètement cet avis, pour ma part je ne parlerai que du mode pure directe:
Avant équipé d'un aventage RX A2020 + Facola 926 une merveille un son qui prenait au "trip"
Suite coupure par intermittence du son, dommage mais il n'aura tenu qu'une petite dizaine d'année je me suis équipé d'un RX A4A
Ben là c'est la désolation en effet les aigus sont trop présents, manque pour moi de médium
La seule différence est l'ampli je n'ai rien touché d'autre
La fonction Pure Direct permet justement de ne pas avoir de traitement DSP donc le point noir est bien la partie électronique de puissance je pense qu'il manque qq chose par rapport à la série aventage 20xx ou 30xx
peut être ont ils oublié de mettre le transfo HC ou autre pas assez expert dans le domaine...
Je suis tellement déçu que je me demande si je ne passerai pas en 5.1 puis enclencher la bi amplification
Avez vous déjà fait l'expérience savoir si cela apporterai la dynamique perdue
ou n'est ce qu'une possibilité annoncée purement "marketing "
Je vous remercie par avance

Houla ! Ça ne me rassure pas sur la génération 2021 par rapport à 2008 !!
Comment ont ils pu régresser à ce point en mode « pure direct »
Incompréhensible
Du coup je ne saurais même pas quoi choisir comme ampli Av, également bon en hifi, si le mien me lâche... :(
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:29

En meme temps, le mode pure direct sur tous les amplis que j'ai eu, ça a toujours été dégueulasse.
La plupart des amplis HC ont un systeme de calibration (YPAO, Audyssey, etc... ) c'est pas pour rien, et autant s'en servir !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 24 Nov 2021 20:41

salut,

quels sont vos retour sur A4 et A6 ?
J'aimerai bien partir sur le A6 voir un Arcam AVR10 . Je suis avec un a670 et un ensemble Dali 5.1 pour un salon de 20m2.
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:36

PG222 a écrit:salut,

quels sont vos retour sur A4 et A6 ?
J'aimerai bien partir sur le A6 voir un Arcam AVR10 . Je suis avec un a670 et un ensemble Dali 5.1 pour un salon de 20m2.


J'ai eu un 2080, puis après pendant 5 mois un arcam AVR550 et la je possède l'A6A... Honnêtement, je préférai l'arcam...
Aujourd'hui je me tâte à prendre un ampli de puissance voir si je peux récupérer le punch que j'avais avais avec l'Arcam soit essayer de revendre le yamaha...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:18

shadow86 a écrit:
PG222 a écrit:salut,

quels sont vos retour sur A4 et A6 ?
J'aimerai bien partir sur le A6 voir un Arcam AVR10 . Je suis avec un a670 et un ensemble Dali 5.1 pour un salon de 20m2.


J'ai eu un 2080, puis après pendant 5 mois un arcam AVR550 et la je possède l'A6A... Honnêtement, je préférai l'arcam...
Aujourd'hui je me tâte à prendre un ampli de puissance voir si je peux récupérer le punch que j'avais avais avec l'Arcam soit essayer de revendre le yamaha...

Merci de ton retour , ce n'est pas la même gamme de prix , il faut s’orienté vers le avr20 comparer au AVR550.

Interface et la configuration du ypao ?
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:25

Auric a écrit:En meme temps, le mode pure direct sur tous les amplis que j'ai eu, ça a toujours été dégueulasse.
La plupart des amplis HC ont un systeme de calibration (YPAO, Audyssey, etc... ) c'est pas pour rien, et autant s'en servir !

:D Tout à fait d'accord....le système Ypao de Yamaha fait très bien le job d'égalisation de la pièce (sauf dans le grave ou il est un peu perfectible)....Sur mon système secondaire j'ai un RX-A3080 avec 4 enceintes et un caisson de grave....l'AI fait des merveilles sur la musique, j'en suis moi-même le premier étonné.....bien sûr il crée une sorte de réverbération, mais cela donne de l'ampleur au message , un peu à la manière du tube :oops: Ceci dit il faut bien effectuer les mesures avec le micro....je m'y suis repris à plusieurs reprises pour obtenir un résultat au top ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Nov 2021 22:59

Oui si je change, je pars sur un avr20...

Concernant l'ypao et l'interface, il est le même à celui que j'avais avant le 2080 !!
D'ailleurs, aux personnes utilisant l'ypao, vous utilisez quel mode d'égaliseur ?
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:16

shadow86 a écrit:Oui si je change, je pars sur un avr20...

Concernant l'ypao et l'interface, il est le même à celui que j'avais avant le 2080 !!
D'ailleurs, aux personnes utilisant l'ypao, vous utilisez quel mode d'égaliseur ?



Sur RX-A1080 j'ai recopié YPAO NATUREL dans manuel et j'ai modifié au feeling l'égalisation des canaux.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 0:26

Mise a jour v 1.48 pour le A2A sortie aujourd'hui.
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:31

shadow86 a écrit:Oui si je change, je pars sur un avr20...

Concernant l'ypao et l'interface, il est le même à celui que j'avais avant le 2080 !!
D'ailleurs, aux personnes utilisant l'ypao, vous utilisez quel mode d'égaliseur ?

bon j'ai pris un AVR10 :siffle:
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:45

PG222 a écrit:
shadow86 a écrit:Oui si je change, je pars sur un avr20...

Concernant l'ypao et l'interface, il est le même à celui que j'avais avant le 2080 !!
D'ailleurs, aux personnes utilisant l'ypao, vous utilisez quel mode d'égaliseur ?

bon j'ai pris un AVR10 :siffle:


Honnêtement je pense que tu as bien fait!!!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message