Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zeh et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 29 Nov 2020 10:13

@dourix

j'ai plutot trouvé ce que je cherchais dans la page 3...assez etonné d'ailleurs...car deja a l'epoque le v673 etait un des meilleurs dans sa gamme; et comme on le sait tous chaque année les amplis sont les MEME en qualité audio:

673=675=677=679=681=683=685 = V6a

c'est une info que j'ai confirmé avec la majorité des utilisateurs ayant testé plus de matos que "nous"....du coup si tu sens un telle difference...c'est cool
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:18

T'es juste en train de me dire qu'en 10 ans le constructeur ne fait pas progresser ses amplis? Donc ce n'est que du marketing? J'ai bien du mal à croire qu'il n'y est pas de progression au fil du temps. En tous cas pour moi c'est net surtout avec un son moins sec, plus rond et chaleureux. Sans compter les effets surround juste 2 fois plus marqués et présents dans toutes les enceintes.
Dourix
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2020 20:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:06

@dourix c'est pas moi qui dit cela....c'est "tout le monde"; bon en 10 ans oui il y a probablement quelques ameliorations niveau audio....MAIS le truc c'est que d'année en année il n'y en a pas crois moi....c'est simplement pas rentable pour les constructeurs; ou plutot elle existent ces ameliorations mais c'est plutot chaque 5 ans...et encore c'est leger: il n'y a que les fonctionnalités qui evoluent...c'est comme ca que ca marche.

croient moi j'ai discuté avec des gens qui avaient des amplis de 2010....et qui sont passé a un modele 2019...de la meme MARQUE et ils n'ont rien entendu...certains ont meme confirmé que le son etait moins bien :hein:

evidemment comme on le repete depuis 20 ans, ceci depend aussi des enceintes et du volume utilisé...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:23

Dourix a écrit:
Dourix a écrit:Bonsoir,

Pouvez vous m'aiguiller sur le Dolby Atmos:

Sur les amplis Yamaha, est ce normal que Dolby Atmos s'affiche lorsque je suis en Straight mais qu'il disparaît au profit de True HD lorsque j'utilise les Scènes Yamaha comme Spectacle par exemple?

J'ai quand même du son dans les enceintes atmos mais c'est déconcertant, on pourrait penser que le signal n'est actif réellement qu'en straight?

Merci d'avance :thks:



Bonjour, je me réponds à moi même mais j'ai fait beaucoup d'essais avec également des démos atmos sur Youtube. Je pense vraiment que le fait d'activer un DSP ne supprime pas le signal atmos. Au contraire, c'est légèrement plus marquant que le signal non traité. Je regarde donc mes films maintenant avec le DSP standard même si atmos n'est étrangement plus affiché. Au fait, je lis souvent que le DSP Aventure est mis en avant sur internet. Vous aussi vous le privilégiez pour les films et pourquoi ? :)



Les DSP son des DSP, ils modifient le signale mais ils ne change pas le signale pour un autre donc même quand tu est en entrée source en ATMOS avec les DSP tu sort en un sorte d'atmos/DTS-X MA mais made by YAMAHA, c'est juste que c'est mieux pour l'amplificateur que le signale source soit soit en ATMOS ou DTS-X MA.

En gros les DSP des constructeurs on des codecs propriétaire équivalent à l'Atmos et au DTS-X MA, d'ailleurs sur RX-A1 070 les DSP son sur base d'UPMIXER de type DTS NEURAL X.

Pour faire simple en DSP tu ne perds pas le signale ATMOS, mais il le retraité en un autre signale sans perdre de spatialisation du son, donc le signale en hauteur et arrière n'est pas perdu il est juste retraité différemment.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:01

Dourix a écrit:Je viens de commander 2 enceintes Atmos Eltax Monitor pour installer sur mes colonnes et profiter à fond des capacités de nouvel ampli.

@ Dourix :
J'ai commandé ces enceinte pour mon futur RX-V6A.
J'ai vu sur la notice de l'ampli, que j'ai téléchargée, qu'il faut donner leur position, mais il n'y a pas 'au dessus des colonnes".
Comment les as-tu déclarées ?
Merci
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:32

dolby atmos enabled sp

C'est dans le manuel du Yamaha ;)
Dourix
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2020 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:38

OK merci, J'avais bien vu mais je voulais être sur ! :bravo:
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:13

Dourix a écrit:Au fait, je lis souvent que le DSP Aventure est mis en avant sur internet. Vous aussi vous le privilégiez pour les films et pourquoi ? :)


Oui je l'utilise parce que j'ai lu sur ce forum que c'était bien :hehe:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:33

J-M40 a écrit:OK merci, J'avais bien vu mais je voulais être sur ! :bravo:



Tu seras ni déçu de l'ampli ni des enceintes Atmos. Tu as quoi comme config enceintes?
Dourix
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2020 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:59

Salut à tous

Petite question concernant le HDMI. J'ai un Denon 3313 depuis le jour de sa sortie, mon premier ampli et une énorme déception : du flicker sur toutes les entrées quelque soit la source. Et ca me saoule tellement... obligé de passer par un splitter HDMI depuis ma Shield pour balancer la vidéo sur la TV et le flux audio sur l'ampli (pour bénéficier du DTS HD). Inconvénient : le 4K ça bug niveau bande passante.

Est ce que vous pouvez me faire un retour concernant le chipset HDMI? Concernant le Denon, j'ai pu lire plusieurs forum ou d'autres clients se plaignaient de ce probleme (puce bugguée semblerait, aucune solution).

Merci d'avance!
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:56

le Denon 3313 est vieux...prend un nouvel ampli...quoi qu'il en soit ces problemes existent encore et impossible de savoir si tu en auras...car la combinaison AVR+TV+cable+lecteur etc...differe en fonction de chaque client...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:11

Dourix a écrit:
J-M40 a écrit:OK merci, J'avais bien vu mais je voulais être sur ! :bravo:



Tu seras ni déçu de l'ampli ni des enceintes Atmos. Tu as quoi comme config enceintes?


Des Davis Acoustics KVK4, avec un caisson de basse C150 de la même marque. Je les ai depuis une dizaine d'années
Les colonnes avant sont (étaient) Bi-amplifiées sur mon RX-V675, je ne sais d'ailleurs pas si c'est compatible avec le branchement des Dolby Atmos sur le RX-V6A. J'ai posé la question à Yamaha, j'attends la réponse (s'il me répondent un jour !). sinon il me faudra revenir à une connexion normale
je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire merci.
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:40

Nan ca existe encore ce genre de problème ?? Je pensais que c'était résolu depuis longtemps et que j'étais sur un modèle mal foutu.

Mais c'est dingue ca.

La garantie est applicable ?

C'est assez stressant j'avoue, je n'ai que 2 éléments à y connecter (une Shield et une PS5 quand elle sera rodée).

C'est dû à quoi ? Les éléments ne sont pas sensé respecter des normes précises?
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:13

RX-V6A.....denonx 2700...???.je sais plus....pour deux dali zensor5...une vokal....et un caisson magnat 380
je suis perdu et surtout plus d'ampli pour le moment
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:36

J-M40 a écrit:
Dourix a écrit:

Tu seras ni déçu de l'ampli ni des enceintes Atmos. Tu as quoi comme config enceintes?


Des Davis Acoustics KVK4, avec un caisson de basse C150 de la même marque. Je les ai depuis une dizaine d'années
Les colonnes avant sont (étaient) Bi-amplifiées sur mon RX-V675, je ne sais d'ailleurs pas si c'est compatible avec le branchement des Dolby Atmos sur le RX-V6A. J'ai posé la question à Yamaha, j'attends la réponse (s'il me répondent un jour !). sinon il me faudra revenir à une connexion normale
je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire merci.



Je n'ai pas pu bi amplifier car j'ai en plus des atmos 2 surround arrières pour le 7.1. Donc 9 enceintes en tout sachant que c'est impossible de les faire tourner ensemble. C'est soit 5.1.2 soit 7.1.
Dourix
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2020 20:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message