Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 13 Oct 2020 1:09

Bonsoir j'ai un v6a , et je rencontre quelques chose que j'ai loupé

Par exemple je regarde un film sur mon boîtier multimédia sur le port HDMI 2 , et que j'appuie sur la touche Netflix de ma TV , l'ampli ne switch pas automatiquement sur la sortie TV , j'ai l'image mais pas le son !

Pouvez vous m'expliquer la marche a suivre ?
twin-touns
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2020 10:02

gegeflipp75 a écrit:En version 1.13 juste déballé, l interface parait plus lent que le 685. Mise a jour 1.23 avant de dormir. Cette semaine on va l installer... ps le v6 propose une calibration multi point, ca doit etre mieux que le 685 mono point.


1.20 tu veux dire :-) je pense pas que ça rende l'interface plus rapide. Après c'est pas très genant on l'utilise surtout pour le setup.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 13 Oct 2020 13:03

De mémoire c etait pas 1.20. Mais 1.23 non référencé sur le site. Cf avs wouldn't decode Dolby Atmos from my Roku until I updated the firmware to 1.23. Now it decodes fine. Watched Jack Ryan season 2 which I knew was Dolby Atmos.
Dernière édition par gegeflipp75 le 14 Oct 2020 6:22, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Oct 2020 18:19

gegeflipp75 a écrit:En version 1.13 juste déballé, l interface parait plus lent que le 685. Mise a jour 1.23 avant de dormir. Cette semaine on va l installer... ps le v6 propose une calibration multi point, ca doit etre mieux que le 685 mono point.


merci du retour, si tu pouvais nous dire ton avis quand tu l'auras "pris en main" avec la calibration
merci d'avance
par contre je trouve surprenant que le 6-A possede 3 hdmi 2.1, le reste en 2.0, et que le 4-A en possede 4 , et pas de 2.0 :roll: , sachant que le 6-A est le modele au dessus du 4-A, j'ai du louper un truc, ou je ne comprends plus rien dans la gamme :siffle:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 14 Oct 2020 6:53

Le va6 reste au dessus par ses options atmos, calibration multipoints, un peu plus puissant...


Pour ceux qui on le v4a avez vous un soucis d'audio qui ne s'active pas ?

Par exemple si j'allume la PS4 apres le va4 je n'ai pas de son

d'ailleurs je n'ai aucun soucis avec la XboxOneX et le Nvidia Shield Tv Pro, ca les allumes, ca switch tv et tout sans aucun soucis, mais ademettons aujourd'hui je commence par allumer la PS4 et qu'apres je veux jouer sur Xbox ou voir un film sur le Shield, le son se met sur muet sans possibilité de le désactivé.

Y a t'il une options que j'ai activé par mégarde ?

bon ca reste un son de smartphone, mais je prend le pied quand meme avec ce va4
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KLBTwltS8rE[/youtube]
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2020 14:31

Sur mon v6 je n arrive pas a le contrôler options avec mon iphone. Alors que sur mon ex rxv 685 oui. La je n ai que les options sources mais pas les dps, ypao drc.. j ai essayé de lancer la calib multipoint mais ca m a lancé le monopoint, erreur de manipulation de ma part? J ai 2 musicast 20 pour les surround il fallait que je les supprime de mon ex 685 pour les réinstaller. Pfff Faut aussi appuyer sur le bouton connect de l ampli, pour le connecter a l appli musicast. Saif qui il n y a pas de boutons en facade. Apres j ai compris que certains boutons sont sensitifs.... Quel boulet. Je n ai pas trouvé dans les menus les dessins qui montrent les plans en 3d des enceintes et ni la fréquence de coupure. J ai l impression que le firmware n est pas finalisé, par rapport a mon 685. Par contre le son me semble plus enveloppant meilleur effet bulle. Mais je n ai regardé que 2 clips YouTube. Je n ai plus de lecteur 4k ou br pour le moment. Ps mon caisson a été indiqué comme trop fort.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2020 15:16

Le bouton connect est en façade d'après la doc, je me suis pas encore occupé de musiccast mais ca va venir.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Oct 2020 17:05

Kador a écrit:Le bouton connect est en façade d'après la doc, je me suis pas encore occupé de musiccast mais ca va venir.

C est pas un bouton physique, mais un truc sensitf intégré derrière la façade. Ps sur l appli par téléphone tu as quoi commme réglages ?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Oct 2020 15:17

Et du coup, pour ceux qui ont franchi le pas, le v6A, ça donne quoi point de vue sonore ?
zombiz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2018 15:57
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:33

Bonsoir
Je viens d'installer mon tout nouveau RX-V4A. Je découvre toutes les fonctionnalités.
A l'usage, je suis surpris par l'affichage du volume, quand on l'augmente ou le diminue.
Il est exprimé en décibels qui augmentent quand on baisse le son, qui diminuent quand on l'augmente.
Je trouve que c'est un peu déroutant :ane:
Existe-t-il un paramètre pour revenir à un affichage "traditionnel", avec une échelle de nombre qui décroît quand on diminue le volume et qui croît quand on l'augmente ? :oldy:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2020 22:52

Tu n'as pas vu le petit "-" devant le chiffre exprimé en db, qui indique donc qu'il s'agit de dB négatif ?

Donc, non : quand tu augmentes le volume, le chiffre augmente aussi, dans la zone négative.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 8:27

zombiz a écrit:Et du coup, pour ceux qui ont franchi le pas, le v6A, ça donne quoi point de vue sonore ?

Je rejoins la question de Zombiz : ceux qui ont franchi le cap de l'achat, peut-on avoir un retour sur le rendu sonore ? Merci
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Oct 2020 10:44

Fafa a écrit:Tu n'as pas vu le petit "-" devant le chiffre exprimé en db, qui indique donc qu'il s'agit de dB négatif ?

Si, si, j'ai bien vu le "-" devant, même si ma vue baisse. :mdr:
Ma description de la situation, c'était pour montrer le côté un peu déroutant de l'affichage (on n'a pas l'habitude de gérer une échelle négative ... en tous cas, moi !).
Ma question demeure : peut-on choisir un affichage en "entiers naturels" dans le paramétrage ? Je ne le vois nulle part.
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:08

oui on peut, page 253 du manuel en PDF: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _Fr_A0.pdf

il y est dit que:

Réglage de l’échelle de l’affichage du volume
Permet de permuter l’échelle de l’affichage du volume.
Menu de configuration
« Fonction » > « Interface utilisat » > « Réglage affichage » > « Volume »
Réglages
dB L'unité « dB »
0-97 La valeur numérique (0-97)
Liens connexes
« Opération de base du menu de configuration » (p.176)





253


Image
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2020 11:14

Ah super ! merci, j'irai chercher ce paramètre tout à l'heure :bravo:
Je vois que c'est le manuel du V6A que tu montres.
J'espère que c'est la même chose pour le V4A (dont je n'avais pas encore téléchargé le manuel, d'ailleurs).
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message