Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 09 Mar 2021 8:28

La préco était correcte... au début des années 2000, et uniquement sur le bas de gamme de chez Yamaha !
C'était une tendance, indépendamment des enceintes choisies, due à une conception "économique" de ces amplis.
(J'avoue ne plus me souvenir de la raison exacte... :oops: )

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et la marque a corrigé le tir.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 10 Mar 2021 17:33

Bonjour.
Petite questions de réglages sur mon RX-V 685.
Je viens de 'acheter un DAC USB.
Avant le son venais de mon pc a l'ampli par le HDMI.
Je n'ai pas réussi a régler le RX-V pour avoir en même temps l'image(qui transite par l'ampli) sur mon vidéo-projecteur et le son du DAC qui arrive donc sur une des entrée RCA(Audio 4).
Je suis obligé de switcher a chaque fois,c'est pas vraiment pratique....
je pourrais envoyer le hdmi direct sur le VP mais je perdrais le retraitement video de l'ampli,c'est béta....
Quelqu'un avec cette config pour m'aider?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:53

Je viens de 'acheter un DAC USB.
Pourquoi faire ?
Tu en as un dans le Yamaha et tu ne peux de toute façon pas le squizzer, y compris en passant par une entrée analogique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:03

C'est un dac USB a lampes qui donne vraiment vraiment bien avec le Yamaha,je réécoute tout depuis quelques jours et j'ai vraiment gagné a tout les niveaux.
Le Yam a beau avoir un DAC,je ne pense pas que ce soit comparable.
En plus pouvoir changer les lampes(j’attends 2 commande) et modifier la sonorite de mes Chora me fait bien bien plaisir.....

Mais je reconnais volontiers que je débute et j’écoute tout les avis
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:04

et mon idee n'est pas de le squizer mais d'ecouter la musique en mode pure direct,le dac du yam n'est pas utilisé a ce moment ,je me trompe?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:12

damned77 a écrit:C'est un dac USB a lampes qui donne vraiment vraiment bien avec le Yamaha,je réécoute tout depuis quelques jours et j'ai vraiment gagné a tout les niveaux.
Le Yam a beau avoir un DAC,je ne pense pas que ce soit comparable.
En plus pouvoir changer les lampes(j’attends 2 commande) et modifier la sonorite de mes Chora me fait bien bien plaisir.....

Mais je reconnais volontiers que je débute et j’écoute tout les avis

Le truc, c'est que quoiqu'il arrive, le Yam va renumériser le signal et donc tu repasses par son DAC.
C'est pour ça que j'ai toujours un à priori à utiliser un DAC externe sur un ampli HC.

Quoiqu'il arrive, si ça te convient, et quelque soient les avis tiers, tu as raison de le faire. :wink:
Certainement que ton DAC à lampe doit apporter une coloration qui te plait (ça me plait aussi, d'ailleurs, pour la hi-fi)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:13

damned77 a écrit:et mon idee n'est pas de le squizer mais d'ecouter la musique en mode pure direct,le dac du yam n'est pas utilisé a ce moment ,je me trompe?

A priori, tu te trompes car la gestion du volume se fait très certainement en numérique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:16

Ha,j'ai bêtement rêvé que le yam en Pure Direct ne faisait que laissé passer le signal....
Mais au final le son est changé et les lampes sont encore en rodage....

Pour ce qui est de mon réglage,le Yam est-il capable de transmettre la vidéo venant du HDMI et transmettre le son venant du RCA,en même temps
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:22

Je crois que j'ai trouvé....
Un switch HDMI....
Comme ça je choisis si l'image passe par l'ampli ou va direct au VP.
Quand j’écoute juste du son,je n'ai pas besoin du retraitement video,juste d'afficher Foobar 2000.
Bon,poser des questions parfois ça fait réfléchir différemment!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 19 Mar 2021 19:22

Bonjour,
je fais un petit retour sur mon rx v4a, si cela peut interesser qqun.
Très content du son et des possibilités.
J'aime bien le bluetooth montant et descendant, même si parfois mon casque a du mal à s'y connecter directement.
Par contre je ne sais pas comment ça marche, j'ecoute l'ampli sur mon casque bt, et visiblement mon telephone est connecté aussi : si je reçois un appel, il met directement le film en pause.
Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir 2 connexion BT en même temps.

Par contre je n'arrive pas a enregistrer une scene sur les 4 boutons fait pour ça. EN appyant ou via l'appli musicast ça ne le garde pas.

J'avais mis la fonction arc sur ma tv samsung de 2016, mais l'ampli plantait regulierement (fallait couper le courant) donc j'ai arreter l'arc.

bon donc tres content bien que certaines choses ne fonctionne pas super bien.
fuwfuw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2020 12:50
  • offline

Message » 20 Mar 2021 2:40

il faut passer par l'application pour smartphone et tablet AV CONTROLER de YAMAHA !!!

pour configurer c'est dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut aller le lire !!!!!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mar 2021 14:51

Bonjour a tous ! :D

J'ai besoin de quelque info que je n'arrive pas a trouvez sur le net donc je me tourne vers vous .

J'ai acquis un RXA2A pour remplacer un Onkyo TXSR444.

Sur le Onkyo je pouvais paramétrer un DSP par rapport au codec lu, exemple " je regarde sur une même source un programme en stéréo l'ampli ce met en DTS Neo 6 Cinema , puis je passe sur un programme en DD+ et la l'ampli ce met en Dolby surround automatiquement et vice versa"

Mais sur le Yam que je passe d'un codec à l'autre ne change pas le DSP , exemple " je lis un fichier stereo je me met en DTS Neo 6 Cinema , je change et met un fichier en DD+ l'ampli reste en DTS Neo 6 Cinéma il faut que je change manuellement de dsp , donc je met Dolby surround , je repasse sur un fichier stéréo je reste en Dolby surround ".

N'y a t’il pas un moyen pour que l'ampli garde mes réglage pour chaque type de codec ??
Mike-Arhi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2020 13:06
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:03

Non les DSP sont en soit déjà des UPMIXER et décodeur généralistes qui décodent tout ce qui entre dans l'amplificateur, d'ailleurs je pense que les DSP sont sûrement basé sur du DTS NEURAL X mais made by YAMAHA.

Les décodeurs sauf le DTS NEO 6 peuvent tout décoder en signale d'entrée, ainsi rien n'interdit au DTS NEURAL X de décoder du DOLBY TRUHD, du DOLBY DIGITAL PLUS, Du DOLBY ATMOS/ DOLBY TRUHD et du DOLBY ATMOS/DD+.

seul décodeur qui ne peut pas décoder le DOLBY ATMOS et le DOLBY TRUHD c'est le décodeur DTS NEO 6, dans ce cas le son ce coupe ou mieux passe en straight.

Je pense que le mode que tu dois utiliser c'est le mode STRAIGHT, qui respecte le signale d'entrée, mais dans ce cas tu perds l'intérêt apporter aux ambiances des DSP et c'est dommage.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mar 2021 21:28

Mike-Arhi a écrit:Bonjour a tous ! :D

J'ai besoin de quelque info que je n'arrive pas a trouvez sur le net donc je me tourne vers vous .

J'ai acquis un RXA2A pour remplacer un Onkyo TXSR444.

Sur le Onkyo je pouvais paramétrer un DSP par rapport au codec lu, exemple " je regarde sur une même source un programme en stéréo l'ampli ce met en DTS Neo 6 Cinema , puis je passe sur un programme en DD+ et la l'ampli ce met en Dolby surround automatiquement et vice versa"

Mais sur le Yam que je passe d'un codec à l'autre ne change pas le DSP , exemple " je lis un fichier stereo je me met en DTS Neo 6 Cinema , je change et met un fichier en DD+ l'ampli reste en DTS Neo 6 Cinéma il faut que je change manuellement de dsp , donc je met Dolby surround , je repasse sur un fichier stéréo je reste en Dolby surround ".

N'y a t’il pas un moyen pour que l'ampli garde mes réglage pour chaque type de codec ??

Je dois t'avouer que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ce genre de mémorisation.
Cela dit, Yamaha ne permet pas cela. Les DSP sont mémrisés par entrée et non par codec.

Cela dit, rien ne t'empêche de te créer des mémoires (SCENE) avec les réglages qui te conviennent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mar 2021 22:40

Merci pour vos réponse rapide !

L’intérêt pour moi d'une mémorisation par codec c'est de ne plus toucher a la télécommande de l’ampli , si le codec change le DSP aussi ( un truc de feignant quoi :lol: ) , mais si yamaha ne permet pas cela je ferait avec , l'Onkyo faisait cela et je pensais que c’était quelque chose de standard sur les ampli.

Ce que je cherche a faire c'est avoir du 5.1 émulé sur du stéréo et du 5.1 quand c'est du 5.1 mais sans repassez par la télécommande. En mode STRAIGHT la stéréo sera lu en 2.1 . Si je comprend bien je devrais mettre un DSP genre sci-fi comme cela la stéréo sera lu en émulé 5.1 et le 5.1 en 5.1 sans changer manuellement de dsp .

Encore merci de votre dévouement :bravo:
Mike-Arhi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2020 13:06
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message