|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 241 invités
2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
Si c'est un problème hardware, une mise à jour du firmware ne pourra jamais régler le problème.
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Vous pensez vraiment qu'il y a un problème de hardware ?
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
J'étais sur le point de passer commande...
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
ludophoenix a écrit:Vous pensez vraiment qu'il y a un problème de hardware ?
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
lire cette info :
https://www.avcesar.com/actu/id-32145/b ... -2021.html
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Merci pour l'info.zwaq a écrit:ludophoenix a écrit:Vous pensez vraiment qu'il y a un problème de hardware ?
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
lire cette info :
https://www.avcesar.com/actu/id-32145/b ... -2021.html
En effet ce n'est pas rassurant...
Je vais donc attendre patiemment.
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
Bonjour à tous,
Je me suis permis de créer un compte pour vous faire part de ma (courte) aventure avec le modèle RX-V4A.
Je m'étais orienté à la base fin 2020 vers un RX-V485 qui était malheureusement en fin de commercialisation, en tout cas sur le site Cobra. Alors que le délai d'expédition était prévu à une dizaine de jour de base, ils m'ont upgradé vers un RX-V4A qui correspondait à mes attentes (1er ampli et HC 3.1 pour commencer).
Je l'ai reçu début janvier, assez content du produit même si quelques difficultés au départ avec aucun signal en entrée peu importe le port HDMI utilisé / choisi via l'interface.
Après avoir réussi à régler tout cela, j'ai pu en profiter grosso modo 1 mois avant qu'un soir, devant une série, l'ampli ne nous lâche sur une odeur de composant grillé après s'être mis en veille automatiquement.
Je débranche tout, contacte Cobra le lendemain qui me demande de faire des tests, forcément rien. Je renvoie le produit dans la foulée, on me donne une fenêtre de 4 à 6 semaines de base pour la réparation + renvoi du produit.
Nous sommes le 27 avril, soit une dizaine de semaines après réception du produit par le revendeur, et toujours rien ... j'ai recontacté le SAV deux trois fois, la dernière début avril, et on me dit que "la station technique agréée de la marque nous indique être toujours en attente des pièces nécessaires à la remise en état de votre appareil et nous informe que la réception de celles-ci se fera courant mai 2021". Je patiente donc, en espérant que les délais annoncés soient bons pour ce produit qui aura été plus longtemps en réparation qu'utilisé ...
Pas de question ici donc, je souhaitais juste avertir les membres qui possèdent ou qui sont intéressés par ce produit de mes déboires, sachant que peu après avoir commandé le produit, j'ai observé le retrait du produit de nombreux gros site de vente en ligne (Fnac, Son-Video, Cobra justement, LDLC, Materiel.net) même si le produit semble être revenu sur certains de ces sites (avec des délais ...)
En espérant que les vôtres tiennent mieux le coup que le mien
Je me suis permis de créer un compte pour vous faire part de ma (courte) aventure avec le modèle RX-V4A.
Je m'étais orienté à la base fin 2020 vers un RX-V485 qui était malheureusement en fin de commercialisation, en tout cas sur le site Cobra. Alors que le délai d'expédition était prévu à une dizaine de jour de base, ils m'ont upgradé vers un RX-V4A qui correspondait à mes attentes (1er ampli et HC 3.1 pour commencer).
Je l'ai reçu début janvier, assez content du produit même si quelques difficultés au départ avec aucun signal en entrée peu importe le port HDMI utilisé / choisi via l'interface.
Après avoir réussi à régler tout cela, j'ai pu en profiter grosso modo 1 mois avant qu'un soir, devant une série, l'ampli ne nous lâche sur une odeur de composant grillé après s'être mis en veille automatiquement.
Je débranche tout, contacte Cobra le lendemain qui me demande de faire des tests, forcément rien. Je renvoie le produit dans la foulée, on me donne une fenêtre de 4 à 6 semaines de base pour la réparation + renvoi du produit.
Nous sommes le 27 avril, soit une dizaine de semaines après réception du produit par le revendeur, et toujours rien ... j'ai recontacté le SAV deux trois fois, la dernière début avril, et on me dit que "la station technique agréée de la marque nous indique être toujours en attente des pièces nécessaires à la remise en état de votre appareil et nous informe que la réception de celles-ci se fera courant mai 2021". Je patiente donc, en espérant que les délais annoncés soient bons pour ce produit qui aura été plus longtemps en réparation qu'utilisé ...
Pas de question ici donc, je souhaitais juste avertir les membres qui possèdent ou qui sont intéressés par ce produit de mes déboires, sachant que peu après avoir commandé le produit, j'ai observé le retrait du produit de nombreux gros site de vente en ligne (Fnac, Son-Video, Cobra justement, LDLC, Materiel.net) même si le produit semble être revenu sur certains de ces sites (avec des délais ...)
En espérant que les vôtres tiennent mieux le coup que le mien
- JadePonce
- Messages: 1
- Inscription Forum: 27 Avr 2021 11:54
Bonjour.
Triste aventure.
Voilà pourquoi les modèles 2018 se vendent encore bien car ils sont stablent et fiables.
Bon courage.
Personnellement, je demanderais mon remboursement à cobra.
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Triste aventure.
Voilà pourquoi les modèles 2018 se vendent encore bien car ils sont stablent et fiables.
Bon courage.
Personnellement, je demanderais mon remboursement à cobra.
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
- babar750
- Messages: 257
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
- Localisation: 16
Bonjour,
En attendant un réassort avec la puce corrigé, savez vous si il est possible de le contrôler via Google home ? (lancement Deezer et autre?)
Merci
En attendant un réassort avec la puce corrigé, savez vous si il est possible de le contrôler via Google home ? (lancement Deezer et autre?)
Merci
- RoiDamocles
- Messages: 2
- Inscription Forum: 27 Avr 2021 18:50
En espérant que Yamaha suive la même voie que Marantz et Denon...
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
ludophoenix a écrit:En espérant que Yamaha suive la même voie que Marantz et Denon...
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
C'est moyen cette solution...
il faut rajouter un boitier externe entre la source et l'ampli.
Donc si on a 4 sources, il faut rajouter 4 boitiers ?
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
ludophoenix a écrit:En espérant que Yamaha suive la même voie que Marantz et Denon...
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Pour information, j'ai adressé un message contact par mail à Yamaha pour la deuxième fois, en attendant leur réponse....
Car aujourd'hui silence radio, aucune MAJ, hors les plaquettes commerciales et notices font la promo sur la prochaine compatibilité vers le 2.1 ...donc si ça ne se fait pas , limite publicité mensongère.
Je passerai à la vitesse supérieure avec lettre en AR si pas de réponse, je vous tiens informés
N'hésitez pas non plus à faire le nécessaire de votre côté ! plus on est, mieux c'est ....
- YannandCo76
- Messages: 29
- Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
Et voici la réponse ...
Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est le XXXXXXX.
Nous vous confirmons que cette mise à jour est toujours prévue.
Nous n'avons cependant aucune information sur sa date de sortie.
N'hésitez pas à consulter régulièrement le site fr.yamaha.com pour rester informé.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est le XXXXXXX.
Nous vous confirmons que cette mise à jour est toujours prévue.
Nous n'avons cependant aucune information sur sa date de sortie.
N'hésitez pas à consulter régulièrement le site fr.yamaha.com pour rester informé.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
- YannandCo76
- Messages: 29
- Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
Il faut utiliser l'unique entrée 8K avec cette solution. Donc assez limité. Soit j'ai pas PS5 XBOX, je suis sauvé.
J'ai attendu la nouvelle série pour évoluer A1080 mais marre d'attendre, j'ai commandé le Marantz SR6015.
Faut pas se faire d'illusion: usine chipset brûlée par ci, erreur par là, retard en tout genre Covid, frais de transport Chine Europe min x4, nouvelle liste de prix 2021. J'ai préféré ne plus attendre (14 mois) sinon encore des mois.
Envoyé de mon Nokia 5.3 en utilisant Tapatalk
J'ai attendu la nouvelle série pour évoluer A1080 mais marre d'attendre, j'ai commandé le Marantz SR6015.
Faut pas se faire d'illusion: usine chipset brûlée par ci, erreur par là, retard en tout genre Covid, frais de transport Chine Europe min x4, nouvelle liste de prix 2021. J'ai préféré ne plus attendre (14 mois) sinon encore des mois.
Envoyé de mon Nokia 5.3 en utilisant Tapatalk
- saveriogiordano
- Messages: 11
- Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:22
- Localisation: Belgique
Pourriez-vous s'il vous plaît me guider en me disant quels amplis sur le marché viennent concurrencer le RX-V4A en terme de prix et caractéristiques ?
Merci
Merci
- ludophoenix
- Messages: 135
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|