Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 27 Nov 2021 9:04

Yatutech...
Priori la 4k/120 ne marche toujours pas sur les consoles... Du moins selon plusieurs essais !
Faudrait il une maj chez Microsoft ou Sony? Qui sait mais c'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs et ceci est du a la limitation 24gbps du yamaha !!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Nov 2021 13:03

Salut,
Je veux enfin remplacer mon ampli HC full HD par un nouveau modèle.
Mon choix s’oriente entre un Denon et un Yamaha.

Certains d’entre vous ont-il pu comparer les applications Multiroom Heos et Musiccast ?
Si oui, laquelle est la plus agréable pour aller chercher ses musiques sur un nas ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 27 Nov 2021 13:52

megalo

on n'achete pas un ampli a cause de cela mais avant tout pour la qualité audio...si ton critere c'est ca...tu fais deja fausse route
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:20

Je viens de faire la MAJ v1.48 sur mon RX-V6A
J'en ai profité pour vérifier cette histoire de nouvelle version.
Donc j'ai bien une * devant la version.
Et sur le carton, j'ai aussi une pastille jaune.
Acheté en juin 2021 à la Fnac.
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:52

Alju...
tu penses quoi tu son de cet ampli ? Tu as eu déjà eu un autre modèle avant ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:56

Bonsoir un utilisateur de rxv6a pourrait il me dire si on peut régler niveau et distance indépendamment sur chaque sortie sub. Je voudrais pouvoir régler sur une le sub et sur l'autre le vibreur earthquake. Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2021 0:29

nenito2k a écrit:Alju...
tu penses quoi tu son de cet ampli ? Tu as eu déjà eu un autre modèle avant ?


Je suis passé d'un Denon AVR-1508 de 2008 à cet ampli, branché sur un pack Focal Sib & Cub 5.1

Honnêtement, en l'état je n'ai pas entendu de différence flagrante.
Peut-être un son un peu plus équilibré au niveau des basses (avec le Denon, j'avais souvent pas assez de basses, ou trop, toujours obligé de jouer du volume du caisson)
Mais un poil moins précis dans les aigus je dirais.

Après c'est assez subjectif. J'ai fait une calibration YPAO, ça joue surement (mon Denon n'avait pas de calibration).

Mais je ne monte jamais beaucoup le volume (cause en appartement).
Je l'ai acheté en prévision d'un déménagement prochain en maison, et de l'associer à un pack 5.1.2 Jamo S809 HCS Atmos + Sub Klipsch SPL-100 qui attendent sagement dans un carton ...
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 28 Nov 2021 21:06

pat999 a écrit:
Roms63360 a écrit:
Bonjour, j’ai exactement le même problème, avez-vous pu résoudre ce soucis?


Bonjour, j'ai eu ce soucis d'un coup sur ma tv sony de 2015, image sans son alors que tout marché avant. J'ai suis allé dans les parametres HDMI au niveau du format HDMI, j'ai fait un aller retour format standard et amelioré et tout est revenu a la normale


Bonjour, merci de votre retour, je ne dispose pas des mêmes réglages ma tv étant une Panasonic.
Je me permet de refaire le point concernant mon problème.
Je dispose d’un ampli yamaha rx-v6a et d’une Tv Panasonic 55fz800e, les deux reliés en Earc (Hdmi 2 sur ma pana, prise earc sur ampli). Lorsque je bascule de mon décodeur (tout est ok), au bouton « Home » ou « Netflix » de ma télécommande Panasonic, je ne dispose plus de son sur les programme proposant le 5.1. Je suis obligé de faire divers manipulation qui n’ont aucun sens (éteindre, rallumer l’ampli, appuie sur bouton setup de la télécommande de l’ampli) pour que à force le son réapparaisse…
Autre chose remarqué, le réglage son dans les paramètres de ma tv ne fonctionne pas en « auto » ou « dolby » mais quelques fois en « PCM ».
Bref que de choses qui me font creuser la tête et qui me fait tourner en rond..
Merci d’avance du temps que vous consacrerez à me répondre
Roms63360
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:36
  • offline

Message » 29 Nov 2021 14:30

roms63360 : plusieurs personnes ont dit la meme chose sur d'autres forum...il semble que cela depende de ta TV et de ce qui est branché sur l'ampli aussi...

QUESTION les amis....

ce qui m'interesse c'est la qualité AUDIO: quelqu'un a pu comparer le X1700/2700 avec les yamaha V4/V6 ?!!

A ce que j'ai crus comprendre, dans le bas de gamme...yamaha etait toujours meilleur que DENON (qui sonnent mous...)

MERCI, j'hesite TROP entre denon et yamaha qui est 100 euros plus cher pour le meme matos !!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Nov 2021 15:29

Merci nenito2k de ta réponse, mais sachant pas spécialement ce qu’il se dit sur les autres forums puisque je suis inscrit sur celui-ci, votre réponse ne m’aide pas trop. As-tu plus de détails pour appuyer ce que tu me dis?
« Dépende de ta tv », as quelle niveau?
« Ce qui est brancher sur l’ampli aussi?, même question?

Merci d’avance si tu peux m’aider un peu plus?

Pour ce qui est du comparatif entre le DENON et le yamaha, je me ferai un plaisir de pouvoir de répondre, mais je ne pense pas avoir les compétences acoustiques pour pouvoir t’apporter un avis constructif pour ton choix. Je ne doute cependant pas du faite qu’une personne présente sur ce forum puisse t’aider.
Roms63360
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:36
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:09

rien de plus a ajouter l'ami, juste que tu n'es pas un cas isolé...que ces soucis sont aussi sur d'autres marques...vu que je ne l'ai pas encore je ne peux t'orienter d'avantage
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Déc 2021 1:13

Megalo a écrit:Salut,
Je veux enfin remplacer mon ampli HC full HD par un nouveau modèle.
Mon choix s’oriente entre un Denon et un Yamaha.

Certains d’entre vous ont-il pu comparer les applications Multiroom Heos et Musiccast ?
Si oui, laquelle est la plus agréable pour aller chercher ses musiques sur un nas ?


je n'a jamais testé le système Heos , par contre j'ai un A2A et avec musicast j'écoute mes albums en 24bit/196kHz sur mon Synology sans aucun soucis, je trouve l'appli très bien faire et facile.
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:24

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec une xbox séries x connectée au rxv6a (avec enceintes focal dolby atmos)
Quand je connecte la console à la tv oled c1 hdmi 2.1 et ampli à la tv sur la sortie earc j'ai l'image en dolby vision mais pas le son en atmos.
Quand je connecte la console sur l'ampli et l'ampli sur la tv, fini le vrr et le dolby vision mais par contre je retrouve le dolby atmos ( avec le jeux compatibles) peut être un problème de reglages ?
Ampli avec la dernière mise a jour.
Welpat49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2020 17:59
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:55

Welpat49 a écrit:Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec une xbox séries x connectée au rxv6a (avec enceintes focal dolby atmos)
Quand je connecte la console à la tv oled c1 hdmi 2.1 et ampli à la tv sur la sortie earc j'ai l'image en dolby vision mais pas le son en atmos.
Quand je connecte la console sur l'ampli et l'ampli sur la tv, fini le vrr et le dolby vision mais par contre je retrouve le dolby atmos ( avec le jeux compatibles) peut être un problème de reglages ?
Ampli avec la dernière mise a jour.


Pour ton 2ème branchement c'est normal, il faut attendre une mise à jour de Yamaha pour avoir le VRR, ALLM etc.....
manudu74
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Nov 2021 16:43
  • offline

Message » 02 Déc 2021 14:37

bon une longue video youtube confirme que desormais la 4k/120fps marche normalement via les yamaha...
dommage que ce satané port HDMI soit limité a 24gbps...c'est totalement inutile !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message