Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2021-2022] ARCAM AVR5/11/21/31 + AV41, DIRAC, HDMI 2.1

Message » 29 Oct 2022 18:27

Mince, je lorgnais sur l’AVR11, notamment pour le Dirac, mais j’ai 2 sub. Je ne sais plus ce que je dois faire… :-?
p1erstef
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2009 16:39
  • offline

Message » 29 Oct 2022 19:52

p1erstef a écrit:Mince, je lorgnais sur l’AVR11, notamment pour le Dirac, mais j’ai 2 sub. Je ne sais plus ce que je dois faire… :-?

bienvenue au club :lol:
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2022 1:34

Bonjour à tous je me tate pour un avr10 ou 11,maiz je ne trouve pas de site qui les vendent,

Vous avez des liens à me conseiller pour l'achat d'ampli arcam, même sur des sites européens je suis preneur
Merci d'avance à tous
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 31 Oct 2022 9:51

Hello
Il me semble que passion home cinéma distribue la marque. Ils sont sur Reims il me semble.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 31 Oct 2022 10:00

slt
si tu veux un Arcam passe directement avec l'importateur PPL Audio c'est ce que j'ai fais pour mon AVR5. :bravo:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 03 Déc 2022 11:43

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser ma salle cinéma et je suis très intéressé par l'Arcam AVR 11.

Cependant, j'ai un doute que celui-ci convienne car je suis en 5.2.2 => j'ai 1 sub à l'avant et 1 sub aux niveaux des surround.

L'arcam AVR 11 peut-il bien gérer 2 sub... avec la licence optionnel "dirac live bass management" ?

Merci d'avance à vous les experts :bravo:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Déc 2022 11:53

Erratum => je viens de lire justement la triste réponse à ma question en page 2 :( :( :( Mea Culpa


=> A quoi sert alors respectivement les connecteurs "SUB 1" et "SUB 2" si c'est impossible?

Merci de votre réponse ! :bravo:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Déc 2022 12:18

A connecter 2 subs qui ne seront vus que comme 1 sub
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2022 13:33

OK merci !
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Fév 2023 8:14

Bonjour, je possède depuis 2 semaines le modèle Avr31. Je suis très déçu de la partie connexion Hdmi, je rencontre beaucoup de bug. Un fonctionnement aléatoire, une journée sans problème le lendemain impossible d'écouter de la musique en streaming Pas de signal audio, obligé de raccordé une Chromecast sur Entrée UHD de ampli pour pourvoir écouter de la musique.
Expérience vidéo :
lecteur Blu-Ray (Panasonic dmp-bdt500) liaison HDMI out 2 (configuré sans vidéo uniquement audio) ==> Entrée BD AVR31, je n’utilise pas la sortie 1 AVR31.
lecteur Blu-Ray (Panasonic dmp-bdt500) liaison HDMI out 1==>HDMI1 (norme 2.0) téléviseur (Panasonic 65EX780E)

Si je démarre le lecteur Blu-Ray (Panasonic dmp-bdt500) l’ampli AVR31 bascule en mode sourdine ce n’est pas systématique cela est arrivé 2 fois.

Après avoir sélectionné la piste audio multicanaux du film blu-ray , je lance la lecture du film la piste audio est décodé en stéréo retour à la normal si je désactive le paramètre eARC control pour que la piste multicanaux soit reconnu et décodé par AVR31.

Lecture des bonus du film en stéréo pas de signal audio, le mode DTS est affiché sur AVR31 désactive/active le paramètre CEC control je retrouve le signal audio stéréo

Utilisation du retour canal audio avec mon téléviseur (utilisation de la clé Chromecast ou lancement de l’application Amazon Prime) en liaison via liaison HDMI sortie 1 AVR31.

Perte du signal audio , si je désactive/active le paramètre CEC control je retrouve le signal audio.

J’ai peut-être oublié d’autre bug mais c’est essentiellement des problèmes de synchronisation HDMI qui a l’utilisation sont frustrantes et inacceptable.

Je suis obligé d’avoir en permanence mon téléphone portable sur la page web de l’ampli pour remédier au bug diverse expliqué ci-dessus.

Décodeur TV SFR liaison HDMI, ==>Entrée SAT AVR31 et liaison HDMI sortie 1 AVR31 ==>HDMI2 ARC (norme 2.0) téléviseur (Panasonic 65EX780E). Le paramètre audio HDMI du décodeur TV SFR est en mode passthrough.

Lorsque je change de chaine le signal audio mais entre 2 à 3 sec pour apparaître, par contre lorsque je bascule sur la chaine Arté le signal audio apparait au bout de 20 secondes.

J’espère avoir pu être clair dans la description des bugs rencontrés, Est-ce qu’il y a un utilisateur qui rencontre les mêmes problèmes ?
hdseraf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31
  • offline

Message » 16 Fév 2023 8:26

aucun probleme de ce type sur mon Av40 nouvelle carte hdmi
test de nouveaux cables en premier
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2023 9:44

Le CEC est une saleté, si tu peux t'en passer, il vaut mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2023 10:05

domin a écrit:Le CEC est une saleté, si tu peux t'en passer, il vaut mieux

Ne pas utilisé le CEC est un soucis, car tu ne peux plus utilisé le retour audio Hdmi du TV, si je ne dit pas de bêtise, frustrant de ne pas pouvoir profiter du décodage audio de l'ampli. Je pensais faire un gap énorme en choisissant cette amplificateur, (avant Ampli PIONEER LX 86) pour la partie audio pure oui, pour le reste pas du tout. Le calibrage Dirac live ne c'est pas déroulé correctement non plus, l'ampli basculait en mode veille pendant la partie d'enregistrement micro. L'OSD est très médiocre, bon ce point n'est pas très important. J'hésite à refaire retour paramètre d'usine et de recommencer la mise à jour. Qu'en pensez vous?
hdseraf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31
  • offline

Message » 16 Fév 2023 12:42

a mon avis tu ferais bien de faire un reset, suivi d'une reinstallation de firmware puis un nouveau reset
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2023 12:54

hdseraf a écrit:
domin a écrit:Le CEC est une saleté, si tu peux t'en passer, il vaut mieux

Ne pas utilisé le CEC est un soucis, car tu ne peux plus utilisé le retour audio Hdmi du TV, si je ne dit pas de bêtise, frustrant de ne pas pouvoir profiter du décodage audio de l'ampli. Je pensais faire un gap énorme en choisissant cette amplificateur, (avant Ampli PIONEER LX 86) pour la partie audio pure oui, pour le reste pas du tout. Le calibrage Dirac live ne c'est pas déroulé correctement non plus, l'ampli basculait en mode veille pendant la partie d'enregistrement micro. L'OSD est très médiocre, bon ce point n'est pas très important. J'hésite à refaire retour paramètre d'usine et de recommencer la mise à jour. Qu'en pensez vous?


Le CEC est totalement indépendant de l'Hdmi ARC ou eARC.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma