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2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 20 Nov 2024 12:00

cyx a écrit:
@Newjack910

En fait ce que je ressens en parcourant tous les sujets, c'est que beaucoup ont des Porsche de 500ch qui roulent à 330 km/h, mais que vous osez pas dépasser les 180 parce que sinon ça va trop tirer sur le moteur.
Alors du coup, on les prépare à 700ch pour pouvoir monter à 250, alors que maintenant elles peuvent monter à 360 !
C'est marrant :mdr:


Parfait si c'est rentré dans l'ordre. Avec YPAO d'un précédent Yamaha j'avais rencontré un problème similaire.

Pas besoin de rouler à 330km/h pour te rendre compte qu'une Porsche est bien plus agréable à mener qu'une GTI y compris à 180km/h.
Encore une fois la puissance Max on s'en fou. On écoute au couple. Mais un gros "moteur" maitrise bien mieux les HP à n'importe quel volume.
Dernière édition par Newjack910 le 21 Nov 2024 9:42, édité 1 fois.
Newjack910
 
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Message » 20 Nov 2024 12:51

Jeyaan a écrit:
cyx a écrit:@ jeyaan
Sur une piste 5.1, 7.1 ou autre, il y a des données en dessous de 80hz pour toutes les enceintes. Si tu te les laisses en small et crossover à 80( ou autre chose peu importe), toutes ces données en dessous sont renvoyées vers le sub, en plus de ce qu'elles ont sur leur canal LFE.
En large, elles prennent juste ce qu'il est prévu qu'elles prennent au dessus de leur fréquence de coupure. Il y a des données en dessous de 80 prévues pour les enceintes; elles doivent être lues par ces enceintes pour lesquelles c'est prévu.

Le small c'est quand tes enceintes ne permettent pas de reproduire ce qui leur est codé, pour renvoyer au sub.
Pas l'inverse!
Alors oui c'est sûr, en mettant tout en small l'ampli tire moins bien sûr, mais c'est pas du tout comme ça que c'est prévu.
C'est comme si on disait en stéréo avec un CD, je transfère tout en dessous de 80 vers le caisson pour soulager mes front.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour un ampli, mettre en LARGE une enceinte, c'est lui envoyer le signal complet, du coup, même les fréquences que ton enceinte ne va pas pouvoir gérer, au final, tu auras des fréquences absentes. C'est clairement indiqué dans les réglages de l'ampli. Le constructeur de l'enceinte indique la fréquence la plus basse, l'ampli ne peut pas le savoir. Je te rassure, ta colonne va travailler les graves... il y a de quoi faire au dessus des 60/80Hz.

Aucune colonne au monde n'arrive à descendre aussi bas qu'un caisson de basse. Mettre une colonne en SMALL va améliorer considérablement l'écoute, à l'oreille c'est largement audible. Des aigus, mediums bien plus précis, des basses propres et bien posés. On n'achète pas une colonne pour les basses, on achète une colonne pour avoir des hauts parleurs dédiés à une fonction précise, et sortir un son plus propre, clair, détaillé comparé à une bibliothèque. En HC, la scène sera également élargit, plus intense.

Un amplificateur ça se règle ! Il peut tout faire, aussi bien n'importe quoi que bien travailler, on est là pour ça. Si on ne veut pas s'embêter dans les réglages, on achète une barre de son ou un kit Bose tout prêt.

Oui ça va aussi soulager l'ampli, lui va ce concentrer sur le pré-ampli, décodage, spatialisation etc... Il sera plus performant. Alors oui il peut tout gérer certes, mais ça sera plus brouillon.

Je possède des colonnes Focal Aria 926 en Front, elles sont coupés à 60Hz. Mes biblios Aria en surround sont elles coupés à 80Hz comme ma centrale. A l'époque seul les surrounds étaient coupés, la scène avant était en LARGE, je ne m'y étais jamais intéressé et pourtant maintenant, c'est nettement plus performant, et pourtant j'ai un Marantz C30...


+1 avec jeyaan, désolé cyx mais tu as tord sur ce coup la :oops:
Plus précisément la partie en gras est a l'ouest complet :wink:

En Large tout est envoyé a l'enceinte sans filtre, donc ca descend a 20 Hz même si l'enceinte ne sait pas le reproduire (Tu fait du vent voire tu endommage ton enceinte :ko: )
C'est précisément pour cela qu'il faut mettre toutes tes enceintes en Small, et régler la fréquence de coupure en fonction de l'enceinte pour que la partie basse que l'enceinte ne peut pas reproduire aille vers le caisson.
Juste pour l'exemple, mes MA Gold qui descendent a 32 Hz sont réglées en Small et coupées a 40 Hz, c'est le réglage optimal.
Du coup, le Large c'est pour les enceintes qui descendent a 20 Hz, et ca court pas les rues ...
pasender
 
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Message » 21 Nov 2024 8:07

Bonjour .
moi je dirais que c est au cas par cas , par exemple si avec mes ex Focal Chora 816 je préférais les déclarer en small par contre depuis que je possède les Theva N3 et bien je préfère les écoutes en les laissant sur large ( centrale et surround sur small bien sur ) pour quelle raison je ne serai le dire mais je préfère . je ne vois pas ou est le risque qu elles soient déclarées en large même en large les enceintes ne reproduisent pas le canal LFE a ce que je sache d ailleurs dans les passages ou le LFE est très sollicité les membranes des Theva bougent peu même a fort volume sonore .
par contre il est intéressant de déclarer toutes les enceintes sur small si on utilise l intégré HC seul cela soulage son alimentation ( mes Theva sont branchées sur un intégré hifi Cyrus ONE qui possède une fonction by-pass sinon oui j aurais déclaré les Theva en SMALL sur le slim Cinema 70 )
PS : a ce que je sache dans une installation hifi les enceintes sont tout le temps en pleine bande même avec des petites biblio qui ne descendent pas dans le grave et ça n abîme rien du tout ..........
guss 33
 
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Message » 21 Nov 2024 11:45

Y'a pas une histoire de réglage LFE ou MAIN+LFE aussi ?

Il devrait laisser tomber Large ou Small et mettre que le réglage de crossover ça éviterait les erreurs et malentendus , car small veut dire petit , et la personne lambda qui a des grosses colonnes , forcément , ça coule pas de source de les régler sur " Petite" .
anthony17570
 
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Message » 21 Nov 2024 13:14

anthony17570 a écrit:Y'a pas une histoire de réglage LFE ou MAIN+LFE aussi ?

Il devrait laisser tomber Large ou Small et mettre que le réglage de crossover ça éviterait les erreurs et malentendus , car small veut dire petit , et la personne lambda qui a des grosses colonnes , forcément , ça coule pas de source de les régler sur " Petite" .

Il faut prendre le temps de s'intéresser à la notice d'utilisation, et visiter les paramètres.

Le Main+LFE va permettre de créer une copie des basses fréquences des enceintes LARGE vers le caisson. Dans la théorie, ca peut résoudre le problème pour les personnes qui souhaitent mettre en LARGE les colonnes pour éviter de perdre les basses fréquences, mais dans la pratique c'est un peu plus brouillon, car on double les signaux.

Après à chacun de faire des essais et de trouver le résultat le plus favorable à ses oreilles.

Pour moi, régler sur LFE le caisson et mettre tout en small avec une fréquence de coupure bien réglé, permet d'utiliser TOUT son matériel dans les meilleurs conditions possibles. L'argument de mettre en LARGE pour utiliser sa colonne à fond, c'est avoir un caisson qui n'est utilisé qu'à 50%, et une colonne qui ne fait pas le travail correctement.
Jeyaan
 
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Message » 21 Nov 2024 18:24

Jeyaan a écrit:
anthony17570 a écrit:Y'a pas une histoire de réglage LFE ou MAIN+LFE aussi ?

Il devrait laisser tomber Large ou Small et mettre que le réglage de crossover ça éviterait les erreurs et malentendus , car small veut dire petit , et la personne lambda qui a des grosses colonnes , forcément , ça coule pas de source de les régler sur " Petite" .

Il faut prendre le temps de s'intéresser à la notice d'utilisation, et visiter les paramètres.

Le Main+LFE va permettre de créer une copie des basses fréquences des enceintes LARGE vers le caisson. Dans la théorie, ca peut résoudre le problème pour les personnes qui souhaitent mettre en LARGE les colonnes pour éviter de perdre les basses fréquences, mais dans la pratique c'est un peu plus brouillon, car on double les signaux.

Après à chacun de faire des essais et de trouver le résultat le plus favorable à ses oreilles.

Pour moi, régler sur LFE le caisson et mettre tout en small avec une fréquence de coupure bien réglé, permet d'utiliser TOUT son matériel dans les meilleurs conditions possibles. L'argument de mettre en LARGE pour utiliser sa colonne à fond, c'est avoir un caisson qui n'est utilisé qu'à 50%, et une colonne qui ne fait pas le travail correctement.


Oui , mais je serais quand même curieux de voir comment règle un calibreur pro et ceux qui font des salles , quand tu as des colonnes Arendals à 6900 euros la paire qui descendent à 30 Hz , avec un ou 2 caissons à 3000 euros chacun . Je paierais pour assister vraiment à une calibration sonore c'est clair
anthony17570
 
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Message » 21 Nov 2024 22:45

Au final ça ne surcharge pas trop le caisson à lui mettre tout dans la tronche ?
Grosse explosion à gauche il doit envoyer la bass de gauche›central›droite avec léger décalage chaque fois et puis en plus le canal lfe.
mikematrix
 
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Message » 22 Nov 2024 3:15

Non, un caisson est fait pour ca et il gere beaucoup mieux l'extreme grave qu'un ampli et des enceintes :wink:
Et puis si on arrive a ses limites il suffit d'en rajouter un 2eme ... 8) :siffle:
pasender
 
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Message » 22 Nov 2024 13:29

anthony17570 a écrit:
Jeyaan a écrit:Il faut prendre le temps de s'intéresser à la notice d'utilisation, et visiter les paramètres.

Le Main+LFE va permettre de créer une copie des basses fréquences des enceintes LARGE vers le caisson. Dans la théorie, ca peut résoudre le problème pour les personnes qui souhaitent mettre en LARGE les colonnes pour éviter de perdre les basses fréquences, mais dans la pratique c'est un peu plus brouillon, car on double les signaux.

Après à chacun de faire des essais et de trouver le résultat le plus favorable à ses oreilles.

Pour moi, régler sur LFE le caisson et mettre tout en small avec une fréquence de coupure bien réglé, permet d'utiliser TOUT son matériel dans les meilleurs conditions possibles. L'argument de mettre en LARGE pour utiliser sa colonne à fond, c'est avoir un caisson qui n'est utilisé qu'à 50%, et une colonne qui ne fait pas le travail correctement.

Mon revendeur fait aussi les installations de salle home cinéma et c’est lui qui m’avait expliqué le besoin de la fréquence de coupure. Après il s’adapte selon le matériel donc il va baisser ou augmenter la fréquence de coupure pour obtenir les meilleurs basses possibles.

mikematrix a écrit:Au final ça ne surcharge pas trop le caisson à lui mettre tout dans la tronche ?
Grosse explosion à gauche il doit envoyer la bass de gauche›central›droite avec léger décalage chaque fois et puis en plus le canal lfe.
Oui , mais je serais quand même curieux de voir comment règle un calibreur pro et ceux qui font des salles , quand tu as des colonnes Arendals à 6900 euros la paire qui descendent à 30 Hz , avec un ou 2 caissons à 3000 euros chacun . Je paierais pour assister vraiment à une calibration sonore c'est clair

D’où l’importance de bien choisir son caisson vis à vis de son envie (clos,ou Bass reflex) et de sa pièce. Les caissons SVS et REL sont des références en terme d’amplification sérieuse.
Jeyaan
 
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Message » 24 Nov 2024 13:25

Bonjour.
En caisson il y a aussi certains modèles discret .
Bien sûr il faut être un peu bricoleur.
Espresso
 
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Message » 24 Nov 2024 14:02

Bonjour à tous,

Je suis en plein renouvellement de mon matériel suite au changement de la télé cet été et à l'achat d'une ps5 pro.
J'ai actuellement un Marantz SR 6010 couplé à un Marantz PM 8005 qui drive mes Focal 826.

Ayant une Ps5 pro et une Série X, je souhaite profiter du VRR et ALLM de la Samsung 65" S95D.
Mon ampli n'étant pas compatible VRR et ALLM je souhaite basculer sur un Marantz Cinéma 50 qui est à 1400€ que je peux trouver à 850€ ( bon d'achat de 200€ et 350€ suite à la remise de ma ps5 fat). Je ne souhaite pas passer par un bridge pour séparer le son et l'image.
Y a t il mieux que le Pm 8005? Je ne vois pas de différence avec le Marantz model 50.

Merci d'avance
saturator77
 
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Message » 24 Nov 2024 20:51

Le seul produit qui te bloque c'est le SR6010 qui n'a pas les dernières normes HDMI, du coup il y a juste à le changer par le Cinéma 50 par exemple oui. Pourquoi changer le PM8005 ?
Jeyaan
 
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Message » 25 Nov 2024 14:11

Hello!

Pour info, il y a -20% chez Dirac

Je possède uniquement deux colonnes avec Frequency Response : 38Hz - 35kHz
https://www.monitoraudio.com/en/support ... er-rx/rx6/

Dois-je prendre la correction Dirac Live à pleine bande passante? ou celle à bande passante limitée?
airprog
 
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Message » 25 Nov 2024 15:18

Perso je prendrais tout. Comme ça tu sais aussi corriger les médiums et aigu.
mikematrix
 
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Message » 25 Nov 2024 15:25

Bonjour,

Je possédais un onkyo RZ50 et la semaine prochaine je reçois un Marantz cinema 40.
Je vais donc pouvoir comparer leurs signatures sonores.

La question sur ces deux ampli c'est Dirac.
J'imagine que ce que je vais dire devrait s'appliquer sur le Marantz.
Sur le RZ50 on a dirac puis cet ampli propose des , si l'on peut l'appeler ainsi, des dsp( dts, de, theztrcal, unplugged, thx cinema, thx audio, auro 3d pour le Marantz. Vous allez comprendre ma démarche. Sur le RZ50 de tous ces formats audio j'ai préféré thx cinema pour film et thx audio pour la musique et l'auto 3d ( auto 2f) sur mon ancien marantz. J'ai vu également que bon bon nombre des propriétaires utilisent plus auro 3d ou plutôt auro 2d que d'autres formats.

Eh bien, si je préfère l'auto 3d , en l'occurrence auro 2d et thx , quel est intérêt de payer une licence dirac pour le Marantz et quel intérêt d'avoir dirac sur l'onkyo sachant que dirac est désactivé pour ces formats audio ( thx ) et sur d'autres tels " unplugged" sur l'onkyo, l'un de mes préférés après thx‽ Peut être dirac est il désactivé aussi sur d'autres formats audio sur le Marantz

Puis, parfois j'ai préféré le son sans aucune calibration. Je pense même que si ma pièce est problématique dirac ne fait pas de miracles pour un prix trop élevé. J'ai déjà eu dirac sur l'onkyo puis microphone umik. Il m'est arrivé de perdre en intensité et en largeur de la scène sonore et surtout en surround.

En effet, Dirac est proposé à -20% mais bon.
Sur ce marantz 50 je ne franchir ai pas le pas.

En revanche Marantz 40 semble fonctionner avec 360 reality mais d'une manière différente des ampli Sony. Faut il lui intégrer un appareil s'en servir lors des séances cinéma, musique
ulises
 
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