Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, brucast, coucouse et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 08 Fév 2025 20:13

On va pas re débattre la dessus depuis le qu'on en parle.

En HC je rejoins Guss, tu n'auras pas une énorme différence.
En Hifi je trouve le rendu inférieur au Marantz. (j'ai eu les deux).
L'afficheur du Denon ou du Marantz, c'est important quand même.
Pour les enceintes, je peux rien dire je n'ai que des Elipson M et L.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 09 Fév 2025 8:50

lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...

Denon - Marantz... Hifi compatible ou Yamaha encore...

Après les accords avec les enceintes....???

Pour aller avec un Planar 2 de l'année dernière...

Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.

Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 09 Fév 2025 9:06

Jeyaan a écrit:
lemieux66 a écrit:Vous ne me facilitez pas la tâche...

Denon - Marantz... Hifi compatible ou Yamaha encore...

Après les accords avec les enceintes....???

Pour aller avec un Planar 2 de l'année dernière...

Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.

Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.

Côté Vinyle, ce sera essentiellement du Rock (PF, Genesis, etc) et du Hard Progressif...

Après je ne sais pas si je possède une oreille suffisamment fine pour faire une différence entre des enceintes ..... Je trouve qu'actuellement mes Highland Audio font un bon boulot avec le Pioneer...
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 09 Fév 2025 9:23

moi perso aussi j'hesie ente le cinema 60 et le denon 3800
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Message » 09 Fév 2025 10:19

entre le Cinema 60 et le Denon 3800 il n y a pas a hésiter le Denon a une conception interne plus haut de gamme et possède la calibration Audyssey xt32 que n a pas le Marantz !
je dois dire qu au prix actuel du 3800 j ai failli craquer pour m en acheter un mais bon comme je suis quand même très satisfait du Cinema 70 ( aidé de l ampli Cyrus ONE pour les colonnes THEVA N3 ) j essais de ne pas craquer :lol:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 09 Fév 2025 10:43

lemieux66 a écrit:
Jeyaan a écrit:Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.

Côté Vinyle, ce sera essentiellement du Rock (PF, Genesis, etc) et du Hard Progressif...

Après je ne sais pas si je possède une oreille suffisamment fine pour faire une différence entre des enceintes ..... Je trouve qu'actuellement mes Highland Audio font un bon boulot avec le Pioneer...

C est avec les enceintes qu on ettend le plus facilement les différences sonore bien plus facilement qu entre 2 amplis de qualité bien sur . tu ne dis pas quels modèles tu possèdes mais Higland c est pas mal du tout dans mon second système ( bureau ) je possède les biblio Higland ORAN 4301 ( ampli WIIM AMP ) et l écoute est très agreable bien équilibrée et pas agressive :bravo: lesTriangle risquent de sonner de façon très différente et peut etre pas a ton goût a écouter impérativement avant achat .
En ce qui concerne le rendu sonore des amplis HC Denon en écoute Hifi alors je ne sais pas pour le 3800 mais mon ex Denon 4100 que j ai du garder 8 ans je suis resté pendant une période de près de 2 ans ou je n avais pas d ampli hifi et je dois dire que le 4100 n était pas mauvais en écoute purement HIFI sur des enceintes JMR Euterpe Suprême que j avais a l époque .

Enfin bon je ne fais que donner mon avis qui vaut ce qu il vaut et si tu préfères acheter le Cinema 50 libre a toi :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 10 Fév 2025 20:13

Bonjour à tous,

Je viens de commander un Cinema 40 qui va remplacer mon vieux Yamaha RX-V1300 RDS.

Les enceintes sont des Infinity :
- Alpha 50 pour LR
- Kappa Center
- Alpha 20 pour les latérales

Et un caisson Velodyne SPL 1200R.

Le tout autour d'un OLED83G4 de LG.

J'espère que le système de correction acoustique sera efficace.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Chris26p

Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36

Message » 11 Fév 2025 15:28

Signature sonore complètement différente là ! Tu vas passer un cap, faut espérer que tu aimes.
Ne t'arrête pas à la calibration, je te conseil de bien suivre le tuto au lancement de l'ampli, ne pas rater une seule étape, et après calibration, fouiller les menus pour voir les possibilités, options offertes. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir en parler ici.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 11 Fév 2025 15:38

Jeyaan a écrit:Signature sonore complètement différente là ! Tu vas passer un cap, faut espérer que tu aimes.
Ne t'arrête pas à la calibration, je te conseil de bien suivre le tuto au lancement de l'ampli, ne pas rater une seule étape, et après calibration, fouiller les menus pour voir les possibilités, options offertes. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir en parler ici.
Merci pour ces conseils

Première étape, attendre la livraison...

Chris26p

Message » 12 Fév 2025 16:04

Bonjour, je suis en train de mettre en route le mien ( cinema 40) .. c'est pourtant mon 4eme ampli HC mais je galère. Je n'arrive plus à avoir le set-up affiché sur l'écran tv pour peaufiner tous les réglages - Je viens d'un Onkyo TX-NR5007 qui était une bête de course mais qui grésille sur une voie. J'en suis presque à penser à le renvoyer. Help ..please.
sbal09

Inscription Forum: 17 Aoû 2024 19:08

Message » 12 Fév 2025 17:10

Branche un périphérique, HDMI et lance le setup, lorsque lorsque tu as sélectionné cette source-là
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 14 Fév 2025 0:54

Mon cinema 40 est arrivé et il sonne plutôt bien même sans calibration.

Par contre, gros problème : lorsque l'on lance la calibration Audyssey l'amplificateur disjoncte en protection pendant les sweeps de l'enceinte droite. Il me l'a déjà fait 3 fois...

L'enceinte fonctionne normalement, c'est une Infinity Alpha 50. J'ai réglé les impédances sur 4 ohms.

Je suis preneur de toute aide...

Chris

Chris26p

Message » 14 Fév 2025 7:50

Regarde bien que tes câbles ne touchent pas l'autre ou l'ampli, même un brin.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Fév 2025 9:38

mikematrix a écrit:Regarde bien que tes câbles ne touchent pas l'autre ou l'ampli, même un brin.
Merci,

Effectivement, un brin touchait le chassis

Pas de dégâts, c'est le plus important...

Après calibration, j'ai enfin retrouvé des basses dans mon salon.

Chris26p

Message » 14 Fév 2025 14:28

:bravo:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma