Hello mikematrix,
Oui c'est bien ça et c'est même précisément 60 cm max, c'est indiqué lors du calibrage à l'écran entre chaque point de mesures. C'est pour cela que je n'avais pas forcément préciser, là c'est comme le porc salut
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, cat.27, xjr1300 et 198 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)
- mitia
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Oui j'avais vu pour les 60cm de distance maximum
- BiancoXCV
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
syleven2 a écrit:Petite question concernant HEOS: il y a eu une mise à jour pour prendre en compte Deezer en Hifi. Mais je comprends pas trop l'interet d'utiliser Heos alors qu'on peut passer par Airplay directement (quand on a un Iphone, bien sur).
Je crois que mon post est passé à la trappe...petit up
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
syleven2 a écrit:syleven2 a écrit:Petite question concernant HEOS: il y a eu une mise à jour pour prendre en compte Deezer en Hifi. Mais je comprends pas trop l'interet d'utiliser Heos alors qu'on peut passer par Airplay directement (quand on a un Iphone, bien sur).
Je crois que mon post est passé à la trappe...petit up
Hello, mais c'est quoi ta question en fait ? L'intérêt d'utiliser HEOS ? Bah je dirai tout simplement que c'est la solution "DENON" donc ils vont forcément mettre à jour leur appli. Et que certaines personnes vont préférer utiliser HEOS parce que c'est l'outil de streaming DENON. Ce ne reste qu'un avis.
- mitia
Oui ma question était de l'interet de HEOS, puisqu'avec Airplay on dispose d'une qualité aussi bonne à partir de son téléphone...merci de ta réponse.
- syleven2
Ça permet d’associer le compte à l’ampli pour toute la famille et de demander à l’assistant Amazon écho (Alexa) par exemple de jouer la musique sans sortir le téléphone (à voir si ça passe bien par HEOS)
La configuration dans mon profil
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
- Samuel14
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Bonjour,
J'ai reçu la bête, j'avais une question après la calibration vous remontez un peu le sub ou vous laissez la mesure de Audissey et activez Dynamic Eq ? Ou encore vous remontez le sub + Dynamic Eq ?
J'ai reçu la bête, j'avais une question après la calibration vous remontez un peu le sub ou vous laissez la mesure de Audissey et activez Dynamic Eq ? Ou encore vous remontez le sub + Dynamic Eq ?
- BiancoXCV
Après le calibrage je ne touche à rien.
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
- Samuel14
- Membre HCFR
Samuel14 a écrit:Après le calibrage je ne touche à rien.
Je demande car on a souvent un manque de grave après calibration, ce qui était mon cas sur mon Sony que j'avais dû remonter de 4db mais vu qu'il y a cette fonction Dynamic Eq je me demande si il est nécessaire de lui mettre quelques dB en + si je l'active
- BiancoXCV
Obligé pour ma part d'augmenter le sub car sinon il n'y a aucune basse après calibration.
- Mefisto
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
OUi pareil je l'augmente...+6db je crois
- syleven2
Je pense pas que je l'augmente et il doit se fondre dans le reste donc si vous l'entendez souvent pendant un film c'est qu'il va trop fort non ? Après on est libre de le mettre comme on veut.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Yes, idem mikematrix... On est bien d'accord qu'on fait bien comme on veut mais on a tendance à rajouter trop de basse tout le temps.
Si on part sur la Hi-fi, un caisson bien réglé est un caisson qui ne s'entend pas, c'est à dire que l'on croit qu'il ne fonctionne pas mais si on le coupe, il manque tout de suite quelque chose.
Aucune raison que cela soit différent en HC, en plus il n'y a pas constamment des basses partout dans tous les sens dans les bandes-son des films.
Pour savoir si son caisson fonctionne bien faut tester par exemple avec Mad Max Fury Road... C'est un bon étalon ! Bah moi je ne rajoute pas un seul db au caisson avec ce film sinon mes murs s'effondrent !
Alors oui ça fait bizarre après un mixage pareil mais au final, je pense que c'est normal.
Si on part sur la Hi-fi, un caisson bien réglé est un caisson qui ne s'entend pas, c'est à dire que l'on croit qu'il ne fonctionne pas mais si on le coupe, il manque tout de suite quelque chose.
Aucune raison que cela soit différent en HC, en plus il n'y a pas constamment des basses partout dans tous les sens dans les bandes-son des films.
Pour savoir si son caisson fonctionne bien faut tester par exemple avec Mad Max Fury Road... C'est un bon étalon ! Bah moi je ne rajoute pas un seul db au caisson avec ce film sinon mes murs s'effondrent !
Alors oui ça fait bizarre après un mixage pareil mais au final, je pense que c'est normal.
- mitia
BiancoXCV a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps que tu fasses des essais sans rien toucher au calibrage, le Dynamic EQ est très bien donc il est à activer. Par contre le Dynamic Volume est à proscrire.
Fais des écoutes. Si c'est vraiment pas assez pour toi, bah augmente le niveau du caisson mais je pense que tu trouveras ça déséquilibré dès que ton caisson entre en action. Tu nous diras.
Et surtout, fais nous un petit retour sur tes sensations et ton ressenti suite au passage du Sony au Denon !
- mitia
S’il n’y a « pas assez de basse » c’est peut-être simplement que le caisson est sous-dimensionné.
Le calibrage positionne ne niveau du caisson comme prévu dans la bande son.
Le calibrage positionne ne niveau du caisson comme prévu dans la bande son.
- Samuel14
- Membre HCFR
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|