Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, mouchli, themouloud, viazac et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 25 Nov 2022 12:39

Fitr a écrit:On est tout à fait d'accord Skate (Adieu espoir de mes petites Klipsch RF7 MK3 :adieu: )

Dis moi Tang29370, j'avais cru comprendre sur tes précédents posts que tu devais alimenter des Focal Chora 816 + Center, et là que tu hésites entre 816 et 826 ? Tu ne les as pas encore alors? Dans quel cas aurais-tu fait des écoutes ? En magasin ou autres amis
De préférence sur des modèles d'ampli qui t'intéressent, ici 2800/3800
Mais il est vrai qu'on s'éloigne peut-être un peu du sujet


J'ai pu écouter les Chora 816 en magasin (ampli Marantz) et donc je pensais prendre l'ensemble, l'un n'allant pas sans l'autre. Mais au vu des deals sur les 826, j'hésite, n'ayant pas de caisson elles descendront plus bas dans les basses.
Donc soit :
- 3800h + Chroa 816 + Chora Center
Soit :
- 3800h + Chroa 826 + Chora Center
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 25 Nov 2022 12:56

Tang29370 a écrit:
Fitr a écrit:On est tout à fait d'accord Skate (Adieu espoir de mes petites Klipsch RF7 MK3 :adieu: )

Dis moi Tang29370, j'avais cru comprendre sur tes précédents posts que tu devais alimenter des Focal Chora 816 + Center, et là que tu hésites entre 816 et 826 ? Tu ne les as pas encore alors? Dans quel cas aurais-tu fait des écoutes ? En magasin ou autres amis
De préférence sur des modèles d'ampli qui t'intéressent, ici 2800/3800
Mais il est vrai qu'on s'éloigne peut-être un peu du sujet


J'ai pu écouter les Chora 816 en magasin (ampli Marantz) et donc je pensais prendre l'ensemble, l'un n'allant pas sans l'autre. Mais au vu des deals sur les 826, j'hésite, n'ayant pas de caisson elles descendront plus bas dans les basses.
Donc soit :
- 3800h + Chroa 816 + Chora Center
Soit :
- 3800h + Chroa 826 + Chora Center

N'hésites pas de prendre l'enceinte que tu préfères même si tu dépasse un peu ton budget tu ne le regretteras pas par la suite.
Pour parfaire en Hifi il te faudra au moins un caisson et pour le HomeCinéma il t'en faudra un pour les LFE, cela peut-être le(s) même(s) si tu prend un ou deux caissons clos...
Mais bon tout ça se monte progressivement. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2022 14:09

Pour 70€ de différence çà me prendrais pas 2sec pour me décider :mdr:
En plus 2.5 voies vs 3 voies donc fonce :bravo:
Je confirme aussi que pour les film il te faudra un caisson mais là aussi, économise, prends ton temps mais n'en prends pas un en te disant que dans 2-3ans tu changeras.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2022 17:27

70 € décart c'est ridicule, il faut viser beaucoup plus haut pour ressentir un gap entre les différents modèles chez Focal.
Encore une fois il ne faut pas couper le budget sur les enceintes ; c'est ce qu'il y a de plus important que le reste.
Prends ton temps pour chosir tes enceintes, plus que pour le reste. Vaq dans différents salons pour écouter les différences dans les mêmes lieux entre les différents modèles : et choisis.

Cela ne sonnera de toutes les façons pas de la même façon chez toi.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2022 17:42

skate a écrit:70 € décart c'est ridicule, il faut viser beaucoup plus haut pour ressentir un gap entre les différents modèles chez Focal.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase :oops:
Tu veux dire qu'il faut monter en gamme plutôt que de modèle (816 à 826) ?
Mais c'est vrai que mettre des enceintes à 700€ sur un ampli à 1700€ c'est un peu dommage mais il faut voir aussi ce qu'il a déjà (surround centrale).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2022 17:55

mikematrix a écrit:
skate a écrit:70 € décart c'est ridicule, il faut viser beaucoup plus haut pour ressentir un gap entre les différents modèles chez Focal.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase :oops:
Tu veux dire qu'il faut monter en gamme plutôt que de modèle (816 à 826) ?
Mais c'est vrai que mettre des enceintes à 700€ sur un ampli à 1700€ c'est un peu dommage mais il faut voir aussi ce qu'il a déjà (surround centrale).

Oui c'est bien cela que j'ai voulu dire... surtout si l'écoute en Hifi n'est pas négligeable par rapport au HomeCinéma.
C'est pour cela je préfère qu'il attende plutôt que de se précipiter.

Il faut qu'il écoute en montant en gamme chez Focal.
En partant du bas... et en montant les gammes, sans aller à des budgets inconsidérés pour lui bien sûr.

On investit dans des enceintes pour plusieurs années, si on les aime c'est celles qu'on gardera le plus longtemps vis à vis les autres matériels.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2022 19:15

Oui, entièrement d'accord.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:15

Test du 3800
https://www.avforums.com/reviews/denon- ... iew.20306/
Nouveauté sur le 3800 que je pense que le 3700 n'a pas
" La possibilité de connecter et de calibrer indépendamment jusqu’à quatre subwoofers distincts est un ajout fantastique. De plus, le X3800 reçoit le nouveau mode de subwoofer « directionnel » de Denon. Lors de l’utilisation de ce mode, le signal LFE est acheminé vers tous les subwoofers, mais les basses sous le croisement d’un haut-parleur donné sont acheminées vers le subwoofer placé le plus près de celui-ci. Pour ce faire, la pièce est divisée en quatre zones, le caisson de basses dans une zone donnée jouant les basses des haut-parleurs également dans cette zone, comme illustré ci-dessous."
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:31

Eh ben pas mal du tout par contre il parle quand même souvent de son prix en disant qu'il en fait bcp pour son prix, euuuh il a quand même prix quelques centaines d'€ par rapport a sa génération précédente pour rajouter des sorties sub indépendantes et une nouvelle interface graphique.

On va bientôt dire que le prix normal pour un ampli HC c'est 2000€...

Mais bon, c'est clair que si on regarde les autres marques à l'heure d'aujourd'hui Denon frappe un grand coup :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:57

La notion de calibration indépendante des subwoofers existait avant le X3800H, pour l'exemple la détermination par Audyssey de la distance de chaque subwoofer au lieu d'écoute. Ce qui est nouveau c'est le "mode directionnel" qui est très intéressant et peu simplifier les configurations. Il adresse les basses des enceintes au subwoofer qui lui sont attachées, mais si et seulement si elles sont configurées en Small, ce qui n'est pas forcément toujours le choix pour les enceintes principales L/R. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2022 17:21

skate a écrit:La notion de calibration indépendante des subwoofers existait avant le X3800H, pour l'exemple la détermination par Audyssey de la distance de chaque subwoofer au lieu d'écoute. Ce qui est nouveau c'est le "mode directionnel" qui est très intéressant et peu simplifier les configurations. Il adresse les basses des enceintes au subwoofer qui lui sont attachées, mais si et seulement si elles sont configurées en Small, ce qui n'est pas forcément toujours le choix pour les enceintes principales L/R. :wink:

En fait si, en utilisant le mode small mais en coupant très bas a 30 ou 40hz quand l ampli en est capable
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:59

lolo thx a écrit:
skate a écrit:La notion de calibration indépendante des subwoofers existait avant le X3800H, pour l'exemple la détermination par Audyssey de la distance de chaque subwoofer au lieu d'écoute. Ce qui est nouveau c'est le "mode directionnel" qui est très intéressant et peu simplifier les configurations. Il adresse les basses des enceintes au subwoofer qui lui sont attachées, mais si et seulement si elles sont configurées en Small, ce qui n'est pas forcément toujours le choix pour les enceintes principales L/R. :wink:

En fait si, en utilisant le mode small mais en coupant très bas a 30 ou 40hz quand l ampli en est capable

Cela dépend de ce que tu souhaites faire, je dis que ce n'est "pas forcément toujours le choix". Moi je préfère utiliser mes L/R en Full Bande avec un léger recouvrement du bas de leur spectre par les caissons L/R. Et dans mon cas ce n'est pas l'amplificateur mais les caissons qui gèrent le bass managment...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2022 19:07

C'est bien que Denon est introduit ce "mode directionnel" des caissons, il prêche un convaincu, et je ne pense pas que ce soit uniquement du marketing. Ce mode n'est pas dédié aux signaux LFE puisqu'ils sont monophoniques mais aux basses des signaux multicanaux en Hifi 2.0 ou plus x.0 tel que schématisé ci-dessous :

Fonction de basse directionnelle de Denon.jpg

Extrait du manuel du X3800H :

Fonction de basse directionnelle de Denon - 2.jpg

"With the “Directional” setting, your room is divided into four areas as shown below so that each subwoofer plays the bass of the speaker set to
“Small” which is located within the area."

"For example, if Subwoofer = 2 spkrs and Subwoofer Layout = Left/Right, Subwoofer Left (Subwoofer 1) plays the bass of the speakers in the Left area
which includes FL/SL and Subwoofer Right (Subwoofer 2) plays the bass of the speakers in the Right area which includes FR/SR."


Dans cet exemple en Hifi 2.0 nous obtenons un subwoofer par canal L/R chaque caisson ne traitant que les basses du Canal auquel il est affecté. :bravo:
En HomeCinéma les signaux LFE s'ajoutent aux basses de chaque canal apairé au subwoofer concerné.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2022 20:43

Je serais quand même curieux de savoir combien de personnes ont 4 caissons qui pourraient être réparti dans ces 4 zones :ane:
A part un qui c'était lancé là dedans ici dans le forum je n'en connais pas.

Maintenant que la fonction existe et que la mise en oeuvre doit plus facile c'est possible que d'autres se lancent là dedans.
4 SB1000 çà pourrait être sympa :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2022 23:01

Avoir deux caissons , ou plus si les 1ers voisins sont à plus de 500 m :hehe: , je veux bien, pour compenser les creux selon le placement et autres points délicats à ajuster pour les basses fréquences.
Mais concernant le positionnement, latéralité et avant arrière, si on reste dans le postulat considérant que le caisson - basses fréquences ne sont pas localisables en dessous d'environ 80hz, qu'est ce que c'est sensé apporter ?
Je n'ai, pour l'instant, qu'un seul caisson et pensais en acquérir un second, mais d'une autre dimension/puissance, et selon vos réponses, je vais peut-être devoir en prendre un identique
Ce serait dommage que ça pète bien à gauche mais pas à droite :ko:

=> postulat faux. cf. plus haut le lien sur le Sujet dédié pour ne pas être HS.
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message