Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], teuff, viazac et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 06 Fév 2023 20:58

MONONOKE a écrit:Bonjour,

Suite à mon onkyo tx nr906 qui a des défaillances, l'image se fige, je vais certainement prendre le marantz sr 7015, apparemment la nouvelle gamme cinéma n'apporte pas grand chose de plus surtout que pour l'équivalent du 7015 c'est le cinema 40 qui fait 1200 euros de plus et pas encore dispo. Qu'en pensez vous ? À savoir que j'ai une salle dédiée de 25 m2 avec des Klipch série 35.
J'hésitais aussi avec le DENON 4700 et le yamaha a4a.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-marantz-sr8015-7015-6015-5015dab-maj-t30106386-405.html
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2023 18:30

NyKo a écrit:
ludo9159 a écrit:
C'est normal pour l'Apple TV. Elle décode le signal et l'envoie en PCM vers l'ampli. Pour les piste Atmos, si je ne m'abuse c'est aussi de PCM qu'elle envoie avec en plus les données Atmos. En tout cas chez moi j'ai du PCM Atmos.
C'est pour moi le seul défaut de l'apple TV, le fait qu'elle ne puisse pas envoyer les données en bitstream vers l'ampli et qu'il faut obligatoirement passer par son décodage interne.


OK j'ai trouvé un article sur le net qui explique le sujet et je pense que ca rejoint ce que tu dis.
https://www.journaldulapin.com/2022/03/ ... t-appletv/

Même si mon ampli affiche PCM, ca n'empeche pas d'utiliser l'ATMOS et de virtualiser le son avec l'ampli (vu que je n'ai pas d'enceintes en hauteur).

Après j'ai une question, un peu hors sujet par rapport au topic : a partir du moment ou je ne lis que du contenu Netflix etc ..., que ce soit depuis l'apple TV ou la shield pro directement branchées sur l'ampli, j'aurai la même qualité de son ? La différence ne se fera que si je me sers des box pour lire du contenu demat en dts, dolby true HD, etc ... via plex etc ??

Pour de la SVOD, aucune différence en terme audio. (Attention Netflix, la différence se fait sur le type d'abonnement !, les meilleurs codecs sont disponibles uniquement sur l'abonnement Premium à 17,99€)

Concernant les versions démat, ce n'est pas une histoire de box mais de lecteur (appli). Avec Plex, si tu utilise bien le dernier lecteur, le résultat sera exactement le même. Tant qu'on ne transforme pas la piste audio, le son reste non compressé, c'est le plus important à savoir sur l'Apple TV, veille à utiliser PLEX ou INFUSE PRO, pour la prise en charge du DTS. Personne ne fera de différence. Le développeur d'infuse pro explique lui même que l'audio n'est à aucun moment transformé, tant que l'appli gère tous les codecs, le résultat sera identique, Apple TV ou pas.

Puis l'Apple TV en terme d'ergonomie, d'utilisation, c'est juste un must.
Jeyaan
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Fév 2023 9:20

stefsamy a écrit:Hello,

Possesseur du 70, petites questions :

- y'a des réglages treeble/bass quelque part? :wtf:
- les modes ciné/musique/game, y'a des courbes d'équa différentes pour vraiment coller au nom du réglage (un stéréo sur game sonnera différent d'un stéréo sur cinéma)?


Je ne peux pas t'aider mais aurais-tu un petit retour à nous faire sur cet ampli Marantz?
Gyves
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:33

Gyves a écrit:
stefsamy a écrit:Hello,

Possesseur du 70, petites questions :

- y'a des réglages treeble/bass quelque part? :wtf:
- les modes ciné/musique/game, y'a des courbes d'équa différentes pour vraiment coller au nom du réglage (un stéréo sur game sonnera différent d'un stéréo sur cinéma)?


Je ne peux pas t'aider mais aurais-tu un petit retour à nous faire sur cet ampli Marantz?


Bah pas grand chose :D Je viens de chez onkyo depuis 20 piges, sur les gammes à 500-600€ type 595, 602.

Je cherchais un ampli format slim pour le mettre dans une niche du meuble TV plutôt qu'avoir l'ampli à l'air libre au dessus avec le chat qui vient faire sa sieste dessus pour se réchauffer :D

Je n'utilise pas les capacités vidéos du bouzin, je préfère avoir mes sources individuellement sur la TV pour appliquer des réglages d'images propres à chacune, j'ai donc juste un retour e-arc comme source pour l'ampli (+NAS, BT, tune-in etc).

J'avais peur de la relative faible puissance, j'ai une grande pièce entrée-salon-cuisine qui doit faire dans les 60m², avec la partie tv sur 15m², mais l'ampli fait son taf, je suis loin d'être au max et quand on pousse on voit qu'il y a encore de la réserve. Enceintes Davis matis et toute la collection centrale surround biblios qui vont avec.

Au niveau du son en lui même, pour la musique, rien à signaler de négatif c'est doux, peut être un poil plus chaud qu'onkyo.

L'appli smartphone fonctionne bien.

La raison du changement :lol:

Image
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:41

Oooh on a envie de lui faire de gros guili guili sur le ventre :mdr:

Pas trop à l'étroit le 70 en dessous ? Aération suffisante ?

Dommage qu'il n'existe pas un "ampli" avec juste 13 ou 15 préout, 1 eArc et 1 réseau le tout avec un bon système de calibration et une télécommande pour le volume.
Je pense que cela intéresserait plus d'un.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:50

mikematrix a écrit:Oooh on a envie de lui faire de gros guili guili sur le ventre :mdr:

Pas trop à l'étroit le 70 en dessous ? Aération suffisante ?

Dommage qu'il n'existe pas un "ampli" avec juste 13 ou 15 préout, 1 eArc et 1 réseau le tout avec un bon système de calibration et une télécommande pour le volume.
Je pense que cela intéresserait plus d'un.


C'était ma seconde crainte avec la puissance, le faible espace de la niche. Il y a 3 cm de marge au dessus (et 10 de chaque côté et derrière.

J'ai l'ampli tout le temps allumé, c'est lui qui s'occupe du son de la TV, et en fin de grosse journée TV il y a très peu de chaleur dans ces 3 petits cm au dessus de lui donc ça a l'air OK :bravo:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:26

:bravo:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:32

Après on est en hiver aussi, je passerai dire si ça ne va plus cet été :D

Mais pour l'instant franchement c'est très soft niveau chauffe dans la niche, je dirais limite moins que l'onkyo à l'air libre avant. :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:41

Au pire un petit ventilo de PC très peu bruyant au fond de la niche pour extraire l'air et çà sera réglé.
J'ai essayé de voir dans le manuel (anglais :-? ) mais pas trouvé la hauteur d'espace libre recommandée.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:48

mikematrix a écrit:Au pire un petit ventilo de PC très peu bruyant au fond de la niche pour extraire l'air et çà sera réglé.
J'ai essayé de voir dans le manuel (anglais :-? ) mais pas trouvé la hauteur d'espace libre recommandée.


Ce genre de données dans les manuels... ils sortent la totale bretelles/ceintures. :D
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:50

sinon AC Infinity font de très bons produits pour la ventilation des électroniques...
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:53

stefsamy a écrit:
mikematrix a écrit:Au pire un petit ventilo de PC très peu bruyant au fond de la niche pour extraire l'air et çà sera réglé.
J'ai essayé de voir dans le manuel (anglais :-? ) mais pas trouvé la hauteur d'espace libre recommandée.


Ce genre de données dans les manuels... ils sortent la totale bretelles/ceintures. :D

oui sur mon marantz NR1601, c'est préconisé 30 cm tout autour et en haut !
donc il faudrait une niche de 1m de large pour mon ampli qui mesure 44cm de large :D
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2023 19:41

C'est vrai que c'est souvent bcp et difficilement faisable mais sait-on jamais... En tout cas s'ils ne le marquent pas c'est qu'il n'y a pas de restrictions :mdr:
Si non j'avais un ampli qui disait 10cm sur les côtés et 30cm au dessus.
Et mon michi x3 c'est marqué >50cm sur tout les côtés donc une niche de 1.49m x 65cm :ane:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:03

Fitr a écrit:Bonjour à tous !
Petit retour très bref sur le Cinéma 50
Pour l'instant je n'ai pu tester que de petites scènes, musique, et des trailers dolby type Amaze , Core Universe et autres
Pour la calibration Audissey j'ai utilisé 6 points de mesure entourant globalement de +/- 50 cms mon point d'écoute
A noter que là tout est comparé au Yamaha RX A3080, et petite précision pour @Peewee, le A4A se rapporte plutôt au 2080, le A6A au 3080, mais les prix ont beaucoup augmenté..

D'abord la calibration m'a mis la plupart des enceintes à -5, - 4 dB...
De manière générale, je trouve que les effets surrounds sont très localisables, ce n'est pas désagréable, mais avec le Yam, on avait cette fameuse bulle, que je ne comprends que maintenant ! Ici je sais quelle enceinte sort quel son
J'ai comme une impression de manque de pêche (à savoir que j'utilise un ampli de puissance pour les LCR et Surr), de devoir pousser le volume très fort ; sur un même extrait, -30 dB sur le potard sur le Yam, ici -15... A vérifier encore si ça vient de la calibration qui baisse le niveau de toutes les enceintes
Par contre pour les basses, j'ai l'impression d'avoir changé de caisson!! Avant il faisait boum boum, maintenant il chante!! J'entendais ça et là que la calibration des Yam pour les caissons n'était pas oufissime, mais là, la différence est flagrante !
Pour l'ergonomie, pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec la télécommande, qui a une lumière orange et qui ne s'active qu'en appuyant sur un bouton, sur Yam lumière blanche et capteur de mouvements ; idem pour l'appli Yamaha MusicCast qui est vraiment top!
Mais bon, là je chipote, et un ampli n'est pas là pour qu'on passe notre temps à trifouiller autre chose!

Test à venir en recalibrant et sur un ou deux films ce week-end

Petite mention pour @Safe qui a créé un fil de comparatif des ampli 2022 - 2023 où on retrouve ses tableaux
Il a fait un taf énorme !


Je suis très intéressé par le retour que tu peux faire sur le Cinéma 50, ayant également pour l'instant un Yamaha RX-A3080.
J'hésite beaucoup à commander le Cinéma 40, la principale raison est la migration vers de l'HDMI 2.1.
Je ne trouve pas de vrais tests sur les derniers modèles de Marantz, j'hésite donc encore à passer le cap sur la commande de cet ampli! :-?
Les prix ont beaucoup augmentés et le passage de la marche supérieure vers un pré-ampli est assez haute pour un Anthem ou Arcam en 8K par exemple.

Ma configuration actuelle est un 7.4.2 en B&W avec le Yam + un Emotiva XPA-11 Gen 3
Tristars
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2023 18:50
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:07

Tristars a écrit:Je suis très intéressé par le retour que tu peux faire sur le Cinéma 50, ayant également pour l'instant un Yamaha RX-A3080.
J'hésite beaucoup à commander le Cinéma 40, la principale raison est la migration vers de l'HDMI 2.1.
Je ne trouve pas de vrais tests sur les derniers modèles de Marantz, j'hésite donc encore à passer le cap sur la commande de cet ampli! :-?
Les prix ont beaucoup augmentés et le passage de la marche supérieure vers un pré-ampli est assez haute pour un Anthem ou Arcam en 8K par exemple.

Ma configuration actuelle est un 7.4.2 en B&W avec le Yam + un Emotiva XPA-11 Gen 3

C'est assez bizarre comme installation :hein:
Actuellement, qu'elle est l'intérêt d'avoir investi dans un ampli de puissance aussi costaux ?? Ah mon sens, SI tu possèdes 2 colonnes B&W, un ampli de puissance 2 canaux aurait été plus logique. Le reste est largement faisable avec le Yamaha ou autre de même catégorie.
Quand on vise un ampli de puissance costaux, c'est pour l'allié avec un pré-ampli pour une salle dédiée, je précise. C'est dommage car oui les prix ont augmentés, et ce n'est pas prêt de diminuer.
Jeyaan
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma