Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 03 Nov 2022 1:15

Aucun mensonge il y a bien 7 amplis avec une puissance de 100W pour chacun, donc 7*100W c'est valide en descriptif
En plus tu n'auras jamais les 7 amplis a fond en même temps ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:17

Oui normalement chaque canal peut sortir indépendamment les 100watts, mais jamais les 7 en simultanés.
C'est pour ça qu'on trouve souvent la précision 2x100watts en stéréo sous 8ohms avec un signal de 20hz à 20khz. Et là c'est plus parlant.
J'ai un SR 5011, en terme de puissance ça n'a pas du évoluer puisque tout les modèles 500x sont identiques à ce niveau, et c'est la puissance que peut sortir le miens.

Quand on présente la partie amplification tel que c'est fait, un neophyserait amené à croire que l'ampli peut sortir 7x100 watts simultané, ce qui est impossible sur cette ampli.

C'est ça que je pointe du doigt surtout. Car sur mon premier achat, je m'étais fait avoir. Et vu l'argent que coûte l'équipement, on préfère tous éviter de perdre son temps et de l'argent avec du matos qui finalement n'est pas ce à quoi on s'attendait
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:55

Il y a des marques qui trichent plus en donnant la puissance sur 1 canal à 1khz... et en 6ohms... Mon ancien onkyo c'était çà, 9x200w !!!!
Et puis en bas dans le descriptif:
9 canaux x 200 watts à 6 ohms, 1 kHz, 1 canal alimenté (IEC)
Bon son alim pouvait monter jusqu'à 1060w mais çà reste quand même malhonnête.
Pour çà denon/marantz sont un peu plus honnête.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2022 21:36

Salut,

Qqun a des renseignements sur l'utilisation de Tidal avec ces nouveaux marantz ?
Appli compatible via heos ? Mais du coup il lit uniquement le core du MQA comme le ferait un pc avec l'appli ? Ou est il full MQA ?

Je voulais me faciliter la vie en changeant d'ampli pour un qui est connecté et me permet de piloter les musiques directement depuis le portable via heos mais quel galère. Les 3/4 des amplis ne lisent même pas le core du MQA donc on se retrouve avec une lecture SD. En passant par un PC on a la lecture du core MQA mais pas complet et d'un pc on peut pas lire l'atmos.
C'est un vrai casse tête, seul NAD et arcam semble décoder totalement et encore je suis pas sûr
Qqun pourrait me conseiller svp je suis un peu perdu
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Nov 2022 22:26

pasender a écrit:Aucun mensonge il y a bien 7 amplis avec une puissance de 100W pour chacun, donc 7*100W c'est valide en descriptif
En plus tu n'auras jamais les 7 amplis a fond en même temps ... :oldy:


https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8

Petit tuto pour ne plus se faire avoir par les puissances très souvent trompeuses, affichées partout.

0:00 Intro
1:00 Comprendre les valeurs de puissance annoncées dans les fiches techniques.
16:40 Vérifier la bonne association d'impédances.
18:40 Interpréter le taux de distorsion.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:32

champetre a écrit:Mais du coup le petit Cinéma 70 est venu gommer ce défaut puisqu'il propose des pré-out sur tout les canaux! Et du coup les seulement 2x50w qu'il propose semble suffisant pour alimenter mes surrounds.

J'ai juste remarqué que par rapport à mon 5011 (ou au nouvelles gammes Cinéma à partir de 60), ils ont le Audyssey multEq XT, et lui n'a pas le XT.
Ni le HDAM, mais qui d'après certains tests que j'ai lu avait l'air de générer du bruit contrairement à ce pourquoi ils ont été installé.

Je me demande donc si le 70 aura une vrai différence en terme de traitement du son sur la partie pré-amp que mon actuel


Bonsoir,

Je me pose exactement la même question ;)

Comme mon preampli Nakamichi vient de rendre l’âme et que j’ai un bloc d’amplification 7 canaux, ce cinéma 70s en mode préamplificateur devrait LARGEMENT faire l’affaire.

Je suis également impatient d’avoir des retours sur le bestiau ;)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:47

Oui très bien cette petite vidéo, je l'avais vu il y a un moment, ça ne donne pas les puissances exactes mais on a une très bonne idée de ce que l'ampli peut sortir.
Après il est vrai que par exemple les surrounds ne nécessite que rarement la plaine puissance aussi, les canaux principaux étant la façade avant, mais tout de même, une marge de puissance permet de garder de la marge et une belle énergie sur les scènes costauds.


Et en ce qui concerne le cinéma 70S, je me demande aussi comment il chauffe.

Malgré quelques messages en MP, je n'ai trouvé personne qui puisse me dire si les anciens (NR 1511 et 1711) chauffent, et si c'est vraiment abusé.
Car mon sr 5011 est un vrai radiateur!!
Il chauffe viré (même sans sortir de son), et dans un endroit moyennement ventilé, on se brûle pas, mais il reste quand même plutôt TRÈS chaud ! (Contrairement à mon bloc de puissance emotiva basx a3 qui ne chauffe pas un pète même après plusieurs heures!)
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2022 20:17

On a des retours ou test sur la série cinéma ? Même pour les denon qui sont dispo depuis qques temps on trouve pas grand chose

D'après un commercial marantz/denon le module dsp nouvelle génération est 6 fois plus puissant et atteint le 1gb/s.Mais quid de ce que ça apporte on sait pas trop....effet DSP plus efficace ? Calibration plus efficace ? Menu plus réactif ?

C'est dommage car pour l'instant le seul changement qu'on voit c'est la carcasse et télécommande

On sait que l'inflation, pénurie peut jouer sur le prix mais là ça pique un peu. En gros pour prix équivalent à la série xx15 on perd une gamme sur la nouvelle
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:25

En attendant les tests complets...







et déjà le prix descendu de -50€ (1349€ pour le Cinéma 60 DAB par exemple)

:zzzz:
Patrick.L
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2022 15:20

Wouahou.... c'est un peu la douche froide finalement au vu de l'augmentation de tarifs...

À part une menu en 1080 au lieu de 480 et une installation très détaillée pour les novices, qui donne la main du début à la fin de l'installation (ce qui est très bien), le DSP etc ont l'air absolument identiques aux vieux modèles !!

J'ai pour rappel un SR 5011, qui a quelques années donc, et les menus sont identiques ! L'audyssey et différents réglages de calibration des enceintes semblent strictement identiques ! (À la seul différence que mon modèle, comme le modèle Cinéma 60 n'a que l'Audyssey XT, pas le 32).

En faite on a affaire simplement à un SR x016 je trouve.
Il a changé de design donc on lui a changé le nom, on a gonflé les prix, mais finalement c'est les mêmes produits comme tout les ans avec seulement l'ajout de petites fonctionnalités ou mise à jours (par exemple en terme de normes hdmi).

Donc pour moi l'augmentation de tarif est scandaleuse !
Ce sont des produits qui restent identiques d'une année sur l'autre, qui sont donc largement rentabilisés et auxquel on ajoute des petites chose au fur et à mesure pour en ressortir un tout les ans au prix fort.. un peu comme dans le monde des smartphones...


[youtube]https://youtu.be/vEL85m3yUTM[/youtube]
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2022 15:27

Le DSP atteint un traitement à 1gb/s mais on sait pas trop ce que ça apporte.
Étant donné que Marantz ne communique pas à ces avancés sur cette génération, il y en a quasiment pas à part le relifting et la compatibilité avec Dirac.
C'est un peu la même chose quand on les compare avec les équivalents denon
Moi qui cherche à changer d'ampli j'hésite grandement entre un 7015 ou cinéma 50 ou encore x4800 :(
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Nov 2022 15:40

Mince j'arrive pas à mettre correctement le lien YouTube.

Mais la vitesse d'1gb/s, je pense que c'est juste que l'ampli traite peut-être plus vite toutes les données que le micro a mesuré ?
Mais bon, pour des produits réutilisés tout les ans et revendu plein pot à chaque fois, franchement c'est moyen...

Les mises à jour est compatibilité avec notre produit sans sympathique, mais le Dirac il faudra le payer quand même si j'ai bien compris, bref pour moi c'est un peu quand même une déception. Avec le nouveau design je pense que pleins de gens s'attendent à un nouveau produit avec de vraies avancées sur certaines choses, finalement c'est un peu pareil que tous les ans. Et l'an prochain il rajouteront un petit truc pour le revendre à nouveau plein pot..
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:20

Oui le prix fait mal et n'est pas vraiment justifié si on compare à Denon.
Le DSP est plus puissant pour intégré Dirac.

Pour le lien youtube il faut juste mettre le nom de la vidéo
De https://www.youtube.com/watch?v=vEL85m3yUTM il faut prendre vEL85m3yUTM
C'est marqué quand on met le curseur sur le bouton youtube au dessus des smiley :wink:

mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:23

Vous oubliez les 4 sorties sub et le dirac. Mais bon...ça toujours été comme ça.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:34

Oui mais qui a 4 caissons chez lui ? Déjà que 2 c'est rare. Et le dirac ça va compter plus de 400 balles pour la calibration sur toutes les fréquences
Denon et Marantz ont quand même vachement augmenté là où Nad, pioneer et yam c'est moins le cas
Ça atteint le prix des arcam et Anthem début de gamme sans en avoir les caractéristiques au niveau du DAC
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma